Le Haut de la Cité

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Dim 26 Mar 2017 - 23:28
« La cité de Minas Anor, capitale du Gondor depuis le roi Tarondor (1640 3A), prit le nom de Minas Tirith au moment où sa sœur, Minas Ithil, était prise par les Nazgûl et devenait Minas Morgul, en 2002. Ce changement de nom reflétait le changement de fonction de la cité : avec la chute de Minas Ithil, elle devenait la gardienne du Gondor face au Mordor. »

En apprendre davantage sur Minas Tirith grâce à notre partenaire Tolkiendil

Le sixième et le septième niveau de Minas Tirith constituent ce que l'on appelle le Haut de la Cité. C'est là que siège le pouvoir politique du Gondor, et toutes les institutions majeures qui contribuent à gouverner le royaume. Si le sixième niveau n'est pas interdit d'accès à proprement parler, de nombreux gardes au regard sévère dissuadent les flâneurs de venir s'y promener. Il s'agit d'un Cercle consacré à la gestion des affaires les importantes, et on n'y retrouve pratiquement que des nobles de la très haute aristocratie, lesquels aident le Roi et le conseillent. Les rares personnages à y résider sont des membres éloignés de la famille royale, les quelques nobles les plus éminents du Gondor, et naturellement les ambassadeurs étrangers en mission auprès du Royaume Réunifié.

Le septième niveau – la citadelle de Minas Tirith – est, quant à lui, beaucoup plus difficile d'accès du fait de la présence du Haut-Roy Mephisto et des principaux personnages du royaume. Depuis l'assassinat du Prince Aleth, dans ses appartements, les visiteurs sont contrôlés et escortés en permanence dans leurs déplacements par les célèbres Gardes de la Citadelle, l'élite de l'armée de Minas Tirith. Seuls ceux qui entendent demander une audience au Roi ou à ses représentants, notamment l'Intendant ou le Général de la cité, sont invités à pénétrer dans les bâtiments officiels. Le septième niveau, riche en histoire, offre à tout un chacun la vision majestueuse de l'Arbre Blanc du Gondor, dont les fleurs magnifiques symbolisent le renouveau de tout un peuple.


~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- MEPHISTO -
Haut-Roy du Royaume Réunifié, Roi du Gondor

Depuis la perte de son fils aîné, le Prince Aleth, Mephisto a sombré dans une profonde tristesse. Le retour de son cadet, le Prince Chaytann, n'a guère apaisé son cœur meurtri, et le Roi s'est peu à peu désintéressé des affaires du royaume, pour se concentrer exclusivement sur sa famille. Certains prétendent qu'il est plus affaibli qu'on veut bien le croire, et craignent pour l'avenir du Gondor.


- ALCIDE D'ILLICIS -
Intendant du Gondor, Comte de Linhir

Homme d'État discret mais incroyablement efficace, Alcide dirige le Gondor au quotidien. Doté d'un sens politique affûté, ainsi que d'une grande expérience dans la diplomatie, il était le candidat le plus compétent pour assurer la gestion du royaume. Artisan du mariage entre le Roi Aldarion et la désormais Reine Dinaelin, il œuvre activement au renforcement de la couronne du Royaume Réunifié.


- CARTOGAN -
Général de Minas Tirith

Inflexible, mais juste. Voilà comment les soldats qualifient le chef des armées du Gondor. Celui qui ne rend de comptes qu'au Roi lui-même est un homme d'action davantage qu'un beau parleur. Sa discipline de fer l'a conduit à mener une politique musclée pour éradiquer le crime dans la Cité Blanche, un acte pour lequel les habitants de Minas Tirith lui sont très reconnaissants.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité-
Sauter vers: