Le Val d'Anduin

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Dim 26 Mar 2017 - 23:39
« Le Val d'Anduin était l'étroite vallée que traversait l'Anduin, comprise entre les Monts Brumeux à l'ouest et la Forêt Noire à l'est. Il fut de tous temps peuplé par des Hommes : au Premier Âge, des parents du Peuple de Hador s'y étaient établis ; et au Troisième Âge, les Éothéod, ancêtres des Rohirrim, y vécurent quelque temps, ainsi que des Hobbits avant que ceux-ci n'entament leurs migrations : les premiers vers le Calenardhon, les seconds vers la Comté. »

En apprendre davantage sur le Val d'Anduin grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Actuellement toujours occupé par les Hommes, le Val d’Anduin est une région faiblement peuplée recouverte de prés relativement plats qui en font une voie de passage privilégiée pour les voyageurs qui se rendent dans le Nord ou qui en reviennent. Les Béornides qui vivent là ont vite trouvé le bon filon, exigeant un droit de passage à quiconque traverse leur territoire. La taxe est généralement payée de bonne grâce car les Béornides contribuent à la sécurisation de la zone en la nettoyant de tout gobelin ou brigand qui aurait eu la témérité de s’y aventurer. Pour cette raison il vaut mieux longer l’Anduin d’assez près et ne pas trop s’écarter vers les contreforts des Monts Brumeux.

La vallée est également habitée par ceux qu’on nomme les Forestiers. Ce sont eux aussi des Hommes, apparentés d’assez loin aux Béornides mais qui fascinent beaucoup moins que leurs cousins et voisins. Ils vivent à l’orée de Vertbois-le-Grand dont ils exploitent la lisière avec l’autorisation des Elfes pour subsister, d’où leur nom. Ce sont des gens assez discrets et modestes qui n’apparaissent guère dans les récits ni dans les grandes batailles, encore qu’il leur arrive de prêter main forte aux Béornides lorsque leurs habitations sont menacées : ils partent alors au combat armés de leurs haches de toutes tailles et compensent leur technique défaillante pour une robustesse et un courage remarquables.





The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part dans le Val d'Anduin [Flashback PV Sefir]
» L'anduin, entre le Limeclair et la Lothlorien
» Beorn
» Ciaran du Val d'Anduin
» L'Anduin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion :: Val d'Anduin-
Sauter vers: