Le Sanctuaire

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 0:07
S'élevant au-dessus des habitations du quartier, le Sanctuaire est une grande demeure consacrée aux Valar, qui n'y sont pourtant pas adorés à la façon des dieux sombres de l'Est. Il s'agit plus simplement d'une maison de repos ouverte à tous ceux qui souhaitent s'y rendre. Notamment, un orphelinat s'y est développé et les enfants y sont nourris, logés, et éduqués du mieux possible. Deux fois par jour, ils préparent des repas qui sont servis aux indigents qui le souhaitent. Le rôle joué par le Sanctuaire durant le Rude Hiver de l'an 300 a été particulièrement important à ce titre.

Souvent confondu avec lieu de culte par les voyageurs étrangers, le Sanctuaire n'occupe pas cette fonction mais il n'en demeure pas moins un espace considéré comme protégé. Les armes et la violence y sont interdites, et il n'est pas rare de voir de petits criminels venir y chercher une protection contre la brutalité des troupes royales. Si le gardien du Sanctuaire ne cautionne pas les délits, et qu'il ne couvre jamais éternellement ceux qui ont bravé la loi, il s'arrange pour que l'affaire soit réglée de manière respectueuse après avoir convaincu ledit criminel de se rendre de lui-même. Les autorités de Minas Tirith, cependant, n'apprécient guère que cet espace ne leur soit pas pleinement accessible, ni que le vieil homme qui le dirige leur tienne tête avec autant de zèle.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- ALATAR -
Conseiller de la Reine Dinaelin en mission au Gondor, Gardien du Sanctuaire de Minas Tirith

Portant avec élégance une longue barbe blanche, et s'habillant toujours de bleu, Alatar est facilement reconnaissable dans le paysage de la Cité Blanche. Il est aussi et surtout connu pour donner des conseils précieux à quiconque vient le voir avec une question. Sa grande sagesse semble sans limites, de même que sa propension à vouloir aider son prochain… quitte à s'attirer des ennuis avec les autorités. On dit cependant que ses liens avec les puissants de ce monde lui fournissent une certaine protection, ce qui lui permet de conserver son indépendance et son franc-parler.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Sanctuaire-
Sauter vers: