Osgiliath

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1942
Age : 26
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 0:23
Osgiliath fut bâtie pour devenir la capitale du Gondor, et là où Minas Tirith n'était qu'une gigantesque forteresse destinée à protéger le royaume, la cité construite sur les rives de l'Anduin devait afficher la grandeur et la noblesse des Núménoréens. Hélas, les malheurs s'abattirent nombreux sur la ville à partir du Troisième Âge. D'abord mise à sac par les troupes de Castamir l'Usurpateur en 1437, elle fut frappée de plein fouet par la Grande Peste de 1636, aboutissant à la perte de son statut de capitale. Devenue le premier rempart de l'Anórien, sa rive orientale fut largement disputée par les banques d'Orcs surgies du Mordor, et la cité tomba totalement durant la Guerre de l'Anneau.

Trois siècles plus tard, Osgiliath porte encore les stigmates des guerres et des occupations, certains quartiers étant totalement en ruine ou abandonnés. Toutefois, une entreprise de reconstruction massive entamée en 285 a contribué à redonner à la ville un aspect habitable. La présence de très nombreux marchands et la position stratégique de la ville ont facilité cette reconstruction, et si la ville n'a pas retrouvé sa splendeur originelle, elle est de nouveau la plaque tournante du commerce de la province. Toutes les marchandises en provenance ou à destination de Minas Tirith transitent par elle, enrichissant considérablement les familles qui se lancent dans le négoce.

En 294 du Quatrième Âge, les Accords de Lótessë furent signés au profit de la Compagnie du Sud. Ils reconnaissaient le rôle qu'elle avait joué dans la défense du Gondor alors que le royaume était menacé par la tentative du Comte Warin de prendre le contrôle de Minas Tirith. En récompense, la Compagnie obtint la régence de la ville, se voyant notamment confier la charge de lever l'impôt et d'organiser la défense de la cité.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- SAEMON HAVARIAN -
Grand Maître de la Compagnie du Sud

Si l'on doit s'accorder sur une chose au sujet de Saemon Havarian, c'est qu'il est craint par tous ceux ou presque qui croisent sa route. Pour le reste, il s'agit d'un personnage controversé et difficile à cerner. Longtemps considéré comme l'ennemi public numéro un du Royaume d'Arnor, il est revenu en grâce auprès du Roi Aldarion, et s'est imposé de manière étrange à la tête de la Compagnie du Sud. Depuis son arrivée, il dirige les affaires de manière efficace et compétente, sans parvenir toutefois à faire l'unanimité autour de sa personne. Pour l'heure, ses immenses ressources lui permettent de résister à toutes les tentatives de déstabilisation à son encontre.


- BRATIEN SARAM -
 Commandant d'Osgiliath

Saram est un génie de la stratégie, passionné par le sujet. Après avoir fait ses classes dans tout le royaume, il a obtenu la promotion dont il rêvait : Osgiliath. Gouverner la défense de la cité de son enfance devait être l'aboutissement de sa carrière militaire, mais c'était sans compter sur la signature des Accords de Lótessë. En confiant le contrôle de la défense d'Osgiliath à la Compagnie du Sud, les Accords ont privé Saram de tout pouvoir réel, et l'ont cantonné à un rôle de supervision. Frustré par sa position, il passe ses journées à rapporter les failles qu'il perçoit dans l'organisation défensive de la ville et de sa milice.



- NURIL OSENHORN D'IMLOTH -
Capitaine de la garnison d'Osgiliath

Nuril est un officier modèle que rien ne distingue de ses compagnons d'armes. Bien né et bien éduqué, il est difficile d'imaginer que sa vie secrète l'a conduit à rejoindre les Tirissindo sans en informer sa hiérarchie. Il est devenu un des hommes de confiance de la veuve de Sora, après l'avoir accompagnée dans un long périple jusqu'à Blankânimad, rencontrer la Reine de Rhûn.



- TIBER GOLOTH -
Juge de la Compagnie du Sud

Avant d'être un juge, Tiber Goloth est d'abord un marchand extrêmement riche originaire du Harondor. Touché par la guerre comme tous les autres habitants de Dur'Zork, il a dû se déplacer à Djafa où il reconstitue son réseau. Sa très bonne réputation en tant que Juge et ses qualités humaines font de lui un individu apprécié, respecté, et écouté. Hélas, il est secoué par les accusations de corruption qui pèsent sur le principal représentant de sa famille auprès de la Compagnie, Emilion Goloth.



- EAMON DE RONCE -
Grand Marchand de la Compagnie du Sud

Eamon est un marchand du Gondor, principal représentant de la puissante famille de Ronce. La fortune considérable de sa famille s'est construite autour du vin, et il est considéré comme un expert en la matière. Eamon est reconnu pour être un homme simple, ce qui est une qualité appréciable chez une personne de son envergure. Il est souvent accusé de manquer d'ambition, notamment par son épouse Dana, héritière de la famille Oliri.



- ZAK « LE ROUGE » -
Proxénète

Zak est bien connu dans la cité d'Osgiliath, car il fournit des prostituées à une grande variété de clients. Ses filles trouvent preneurs aussi bien chez les marins les plus pauvres que chez les bourgeois les plus fortunés. Malgré l'importance que commence à prendre son affaire il travaille toujours seul, ce qui n'est pas sans risques. Toutefois, l'homme a de la ressource, et on raconte qu'il a derrière lui un passé mouvementé que ne laissent pas facilement deviner ses tenues écarlates et son sourire éclatant. Il a la réputation d'être protecteur vis-à-vis des filles qu'il exploite, et il vaut mieux éviter de se montrer désagréable avec elles.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» Arrivée du homme du harad à Osgiliath
» Les égouts d'Osgiliath
» Visite d'Osgiliath
» Conflit à Osgiliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Anórien :: Osgiliath-
Sauter vers: