Pays de Dun

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 0:23
« Le Pays de Dun était le pays des Dunlendings, un peuple d'Hommes venu des vallées des Montagnes Blanches. Il se situait près de la marche nord-ouest du Rohan, les deux territoires étant séparés par l'Isen. »

En apprendre davantage sur le Pays de Dun grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Bien qu’il ne possède pas de frontières officiellement définies, on peut considérer que le Pays de Dun correspond au territoire compris entre les Monts Brumeux à l’est, la Vieille Route du Sud à l’ouest et la rivière Glanduin au nord. Le peuple qui l’habite constitue la descendance des hommes qui vivaient jadis de l’autre côté de l’Isen avant qu’ils n’en soient chassés par les Rohirrim au Troisième Âge. Leur nouveau pays est rude, l’herbe n’y étant pas aussi verte, la terre plus inculte et le relief plus escarpé. C’est pourquoi les Dunlendings n’ont guère prospéré au fil des siècles, peuple constitué de clans dont l’unification fluctue suivant les époques. Ainsi en l’an 8 4A, le chef de clan Wulf fonda l’alliance inter-villages des Loups de l’Est et tenta de dominer le reste du pays dans un conflit qu’on nommera la Guerre des Clans, qui se terminera par sa mort et la fragmentation du royaume. Dans les années qui suivirent, les Dunlendings subirent les attaques des wargs et des gobelins des Monts Brumeux, contre lesquels s’allièrent les villages des bords de montagne. Cette union militaire devint politique et perdura jusqu’en 40 4A. Le reste du Quatrième Âge vit se former et se briser bien des alliances de ce type.

Cette instabilité politique vient peut-être de la dureté des conditions de vie et de la disette récurrente qui attisent le mécontentement des chefs de village, chacun se sentant digne d’être le sauveur providentiel et n’admettant pas qu’un autre s’en attribue le rôle. Il semblerait toutefois qu’Aiden, actuel chef de la majeure partie du Pays de Dun et époux de Nivyss de la lignée de Wulf, dispose du charisme nécessaire pour espérer réussir là où d’autres se sont cassées les dents. Ce peuple possède en tout cas une identité et des points communs assez forts pour espérer le faire, les hommes étant rapprochés par leur ressentiment envers le Rohan qu’ils accusent d’être responsable de leurs malheurs : ils se savent être dans leur bon droit et il suffirait d’une étincelle pour qu’explose leur colère vengeresse.






The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Enedwaith :: Pays de Dun-
Sauter vers: