Mont Gundabad

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 0:36
« Ce sommet septentrional réalisait la jonction entre les Monts d'Angmar à l'ouest, les Montagnes Grises à l'est et enfin les Monts Brumeux au sud. Il fit probablement partie du royaume d'Angmar (1300 - 1975 3A). La capitale des Orques du nord se trouvait sous cette montagne au Troisième Âge. De nombreux tunnels reliaient cette capitale aux différentes forteresses orques.  »

En apprendre davantage sur le Mont Gundabad grâce à notre partenaire Tolkiendil.

En l’an 293 4A éclata une guerre fratricide entre Gundabad et les deux autres cités gobelines des Monts Brumeux, Gobelinville et le Mont Gram. Gundabad en sortit vainqueure et cela lui valut le droit de devenir la capitale du royaume des peaux-vertes, en même temps que cela permit à Baltog de devenir Roi des Gobelins de cette région. Il règne avec une poigne de fer depuis une cité souterraine dont l’architecture naine originelle est peu à peu bafouée, vandalisée et modifiée pour mieux correspondre à l’esprit alambiqué des Gobelins, ce qui constitue son plus grand délice. Entouré des Maîtres-fouet de sinistre réputation qui constituent l’élite de ses subalternes, il arrive qu’il fasse sauter la tête de l’un d’entre eux si ce dernier constitue une menace à son pouvoir absolu.

Gundabad mène une politique opportuniste, contractant des alliances avec tous les êtres au cœur mauvais sans distinction de race tant qu’elles sont profitables, avant de les briser lorsqu’elles cessent de l’être. Et quand la ruse ne suffit plus, c’est la force brute qui entre en jeu par l’intermédiaire de son armée, la plus puissante des trois cités gobelines. Outre la piétaille pléthorique, les rangs comptent des Trolls et ces être hybrides qu’on appelle les Hommes-Gobelins, ces atouts étant en mesure de faire tourner bien des batailles de leur côté. C’est ce qui s’est passé récemment à la Bataille de Kalil Abad, où Baltog a envoyé le gros de ses troupes pour endiguer la reconquête naine et tenter de prendre leur roi. Ce dernier objectif a échoué de justesse, Thorik ayant réussi à se carapater avec une poignée de survivants, mais le Maître-fouet Zoch-Dah a réussi à ramener vivant à Gundabad un joli lot de consolation : le seigneur Hadhod Croix-de-Fer.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région




– BALTOG –
Roi des Gobelins des Monts Brumeux, Maître de Gundabad

Descendant de Bolg et d'Azog, opportuniste, maître de la tromperie, Baltog est le Seigneur de Gundabad et, depuis l'an 293, le Roi des Gobelins des Monts Brumeux. Comme on peut s'y attendre, il règne de manière tyrannique et totalitaire, ce qui n'empêche guère les dissensions inhérentes à cette race. Il n'est pas rare que Baltog prenne l'idée d'exécuter un de ses subalternes si ce dernier représente une menace à son pouvoir. Comme tout Gobelin qui se respecte Baltog déteste les Nains, mais voue une haine toute particulière à Hadhod qui a jadis décapité son père Tarzog lors d'une bataille.





– ZOCK-DAH –
Maître-Fouet de Gundabad, Chef des Dépeceurs

Zock-Dah est une machine de guerre, une des figures de proue de l'armée de Gundabad. Considéré comme la terreur des Nains, il n'a jamais subi la défaite contre eux, et entend bien poursuivre sur cette voie. Depuis le début de la Reconquête Naine, il est resté assez en retrait, mais s'est illustré en lançant une attaque éclair d'une grande violence sur Kalil Abad, faisant prisonnier le Seigneur de la Moria et manquant de peu d'éliminer le Roi Thorik et l'Ambassadeur Orwen. Stratège redoutable et redouté, c'est aussi un guerrier exceptionnel pour son peuple, et un adversaire de taille pour tous les ennemis de Gundabad.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» La caserne gobeline
» Erog, Roi Gobelin du Mont Gundabad
» Mont Gundabad [ Seigneur Balrog]
» La FMB à Mont st Guibert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Territoires Gobelins :: Mont Gundabad-
Sauter vers: