Les Monts Brumeux

Aller en bas 
Hadhod
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3176
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 0:57
« Les Montagnes de Brume s'étendaient selon un axe nord-sud, du Forodwaith au nord jusqu'à la Trouée de Rohan au sud. Ses principaux sommets, le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol, se trouvaient environ à mi-chemin de ces deux extrémités ; on peut encore citer le Methedras, sommet le plus méridional, et le Mont Gundabad, le plus septentrional. Peu de passes permettaient de les franchir : il y avait le Haut Col, situé à peu près à la latitude d'Imladris, et le Col du Caradhras, aussi appelé Passe du Rubicorne. »

En apprendre davantage sur les Monts Brumeux grâce à notre partenaire Tolkiendil.

La chaîne des Monts Brumeux est si longue qu’il est difficile d’en dégager une synthèse globale. Les différentes portions ont des histoires très différentes qui dépendent des régions et royaumes qui les jouxtent d’un côté comme de l’autre. Ainsi le sud de la chaîne aura tendance à être assez vide d’habitants, les Rohirrim n’étant pas des adeptes de la vie en montagne et les Ents ne marchant que sur les contreforts boisés de celles-ci. Les habitants du Pays de Dun possèdent peut-être des habitations à plus haute altitude mais il est difficile d'en être certain. Plus au nord, dans les montagnes où est excavée la Moria, des mines secondaires ont été creusées ça et là mais elles sont pour la plupart abandonnées ou peuplées des tribus gobelines autonomes chassées du Khazad-dûm il y a quelques années. Les Gobelins sont de plus en plus présents à mesure qu’on avance vers les sommets du Nord, ni les Aigles ni les Béornides n’arrivant à endiguer leur propagation, sauf sur des zones bien précises comme sur le Haut Col qui domine Fondcombe.

Dans l’extrémité nord des Monts Brumeux, ce n’est plus du tout la même histoire ! Ce ne sont pas des tribus de peaux-vertes éparpillées que vous trouverez mais bel et bien une invasion de ces êtres immondes, qui rayonnent depuis le centre du royaume gobelin, Gundabad. Les derniers sommets n’ont pas meilleure réputation puisqu’ils forment le massif des Monts d’Angmar et son ancienne capitale Carn Dûm. Jadis le repaire du terrible Roi-Sorcier, il n’a pas perdu toute son aura maléfique. La jonction entre les Monts Brumeux et les Montagnes Grises au nord-est est actuellement le théâtre d’une guerre âpre entre les Nains du Roi Thorik venus reprendre Gundabad et les Gobelins qui entendent bien y rester encore longtemps.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» mes premiers gobelins des monts brumeux
» Au Nord des Monts Brumeux
» Premiers Gobelins des Monts Brumeux
» armée Gobelin des monts brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Montagnes :: Les Monts Brumeux-
Sauter vers: