L'Arnor

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 1:16
« Fuyant la Submersion de Númenor, les quatre navires d'Elendil le Grand débarquèrent aux Havres Gris en l'an 3320 du Deuxième Âge, et y furent bien accueillis par Gil-galad. Franchissant la Lhûn, Elendil fonda la même année le royaume d'Arnor, dont la capitale était Annúminas, et qui s'étendait sur une grande partie de l'Eriador, entre la Lhûn, les Monts Brumeux, la Gwathló et la Bruinen. [...] A la mort d'Eärendur, dixième roi d'Arnor, en l'an 861 du Troisième Âge, le royaume fut partagé en trois : Rhudaur, Cardolan et Arthedain, ce dernier étant le seul où les descendants d'Isildur régnèrent sans interruption ; dans les autres, des Hommes moindres prirent le pouvoir, et les trois royaumes s'affrontèrent à de nombreuses reprises, notamment pour la possession de la tour et de la palantír d'Amon Sûl. [...] Après la Guerre de l'Anneau et la chute de Sauron, Aragorn, descendant en droite ligne d'Isildur, restaura l'Arnor. »

En apprendre davantage sur l'Arnor grâce à notre partenaire Tolkiendil.

L'Arnor est un des plus grands royaumes des Hommes, et dès la fin de la Guerre de l'Anneau les Dúnedain recommencèrent à habiter la région qu'ils entreprirent de rebâtir. S'ils sont loin de représenter la majorité de la population, leur sang est toutefois bien présent dans le vieux royaume. Celui-ci appartient de plein droit au Royaume Réunifié, et la capitale de ce dernier se trouva longtemps être Annúminas, siège du Roi Elessar. Ce ne fut qu'en 242 du Quatrième Âge que le Roi Eldarion décida de se réinstaller à Minas Tirith, pour lutter contre les Orientaux et les Haradrim. Le royaume en souffrit, perdit de son dynamisme, et ne retrouva une certaine importance qu'à l'issue de la partition. En effet, afin de permettre aux Princes jumeaux, Irimon et Mephisto, de régner conjointement sur le Royaume Réunifié, Eldarion décida en 257 de séparer formellement la Couronne d'Arnor et celle du Gondor, faisant des deux entités des « royaumes-frères » gouvernés par chacun de ses fils. Depuis, l'Arnor s'est toujours montré fidèle à son engagement de défendre le Haut-Roy, et n'a jamais hésité à prêter assistance au Gondor.

Il n'en demeure pas moins que l'identité des gens de l'Arnor est particulière. Attachés à leurs racines dúnedaines, et à leur histoire singulière, ils restent relativement sombres, secrets et parfois assez austères. Les conditions de vie très rudes lors des hivers rigoureux ont rendu les habitants pragmatiques et durs au mal, ce qui leur confère la réputation d'être assez brusques et peu enclins à s'apitoyer sur le sort de leur prochain. Les nombreuses menaces qui planent sur le royaume, qu'il s'agisse des rejetons de Gundabad ou des esprits malveillants qui hantent encore le cœur du pays, créent toutefois une grande solidarité. Rares sont ceux qui seraient prêts à laisser un inconnu seul face aux dangers des Galgals, ou à une bande de Gobelins en maraude. Courageux, loyaux et prodigieusement fiers, les gens d'Arnor ont connu assez d'heures sombres pour savourer la paix et la tranquillité quand ils y accèdent.

Hélas, les caprices du destin ont joué de mauvais tours au royaume. Il a contribué très largement à la victoire finale lors de la Bataille du Nord, mais a payé le prix fort pour cela. Les armées arnoriennes ont subi de terribles pertes, et les survivants sont rentrés traumatisés de ce conflit sanglant. Sans avoir eu le temps de panser ses plaies, l'Arnor a du faire face à la montée en puissance de l'Ordre de la Couronne de Fer qui a agi en sous-main pour déstabiliser le pouvoir du Roi Aldarion. La noblesse du pays, abusée par des traîtres manipulateurs, s'est largement divisée durant la grande absence du roi. L'affrontement secret s'est achevé de la pire des manières, puisque les séides de l'Ordre sont parvenus à assassiner les trois enfants du Roi, alors que leur plan pour prendre le contrôle de l'Arnor échouait. Anéantie par cette tragédie, la population a retrouvé un peu espoir à l'annonce du mariage d'Aldarion et de la Princesse de Dale, Dinaelin. Son arrivée à la cour d'Annúminas, qui coïncide avec le retour du Printemps, annonce peut-être des jours meilleurs pour le peuple d'Arnor.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter le Zoom sur l'Arnor.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- FORLONG NELDORETH -
Tribun Militaire d'Arnor, Seigneur de Beauclair

Forlong est un de ces Dunedain forgés dans les flammes de la guerre qui a vu assez de bataille pour plusieurs vies. Combattant talentueux, vétéran du Nord, il a prêté sa lame à toutes les causes qu'il trouvait justes en Terre du Milieu, sans jamais réussir à s'établir nulle part. Même le fief de Beauclair en Belfalas, qui lui a été offert en récompense de sa bravoure à défendre Dol Amroth, ne lui a pas permis de s'installer et d'abandonner la vie militaire. Après des années d'exil volontaire, il a accepté la proposition de l'Arnor qui voulait en faire son nouveau Tribun Militaire. Toutefois, en raison de sa promptitude à s'engager sur des missions dangereuses au nom de la Couronne, bien peu le voient vivre assez longtemps pour profiter des joies de son poste.


- LETH NEYAEN -
Grand Marchand de la Compagnie du Sud

De tous les Grands Marchands, Leth est probablement le plus prudent. Conscient que la fortune peut se faire et se défaire rapidement, il préfère penser à long terme et éviter de prendre des risques inconsidérés. Pour lui, le fait de n'appartenir à aucune des grandes familles de la Compagnie est un avantage non négligeable, qui lui permet de mettre en valeur son indépendance. Fidèle d'Aldarion, il représentait jusqu'à l'arrivée de Saemon le principal représentant Arnorien de la Compagnie.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Gondor et Arnor...
» [GDA] Armée du Gondor / Arnor : 1000 pts.
» Baromas, soldat d'Arnor.
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor-
Sauter vers: