Tharbad

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1984
Age : 26
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 1:34
« L'emplacement de Tharbad était, au Deuxième Âge, occupé par les marécages du Nîn-in-Eilph, et représentait le point le plus septentrional atteint par les Númenóréens sur le Gwathló. Ceux-ci n'eurent jamais assez d'hommes ni d'équipement pour pouvoir drainer les marais, et ce ne fut qu'au temps des Royaumes en Exil qu'une ville y fut établie, sur le parcours de la route qui reliait les deux royaumes. L'Arnor et le Gondor avaient tous deux intérêt à maintenir une route praticable entre leurs territoires respectifs, aussi assuraient-ils conjointement l'entretien du Pont de Tharbad, y entretenant une forte garnison.

Cependant, l'affaiblissement continuel de la puissance des Dúnedain entraîna le déclin de la ville, et vers 2912 3A, des inondations prodigieuses consécutives au Rude Hiver entraînèrent son abandon par les descendants des rares survivants de la Grande Peste de 1636. Dès lors, son pont en ruine ne fournit plus qu'un gué précaire aux voyageurs qui, tel Boromir en 3018, souhaitaient franchir la Gwathló. »


En apprendre davantage sur Tharbad grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Bien qu'ayant été abandonnée et ravagée au Troisième Âge, la ville fut progressivement repeuplée à l'issue de la Guerre de l'Anneau. Sa population est constituée de Rohirrim, d'Arnoriens et de Gondoriens qui se sont librement unis pour ne plus former qu'un seul peuple à l'identité métissée. Aujourd'hui, sa communauté relativement restreinte vit essentiellement du commerce entre l'Arnor et le Gondor, en servant de point de traversée du Gwathló. Elle est régulièrement menacée par les hommes sauvages du Pays de Dun, qui s'attaquent aux convois marchands ou aux terres cultivables des alentours. Une petite garnison assure la défense de la ville, mais hélas ses environs sont bien peu sûrs.

Si l'importance politique de Tharbad est négligeable en Arnor, le rôle symbolique qu'elle a joué u cours du Quatrième Âge est digne d'être noté. C'est en effet entre ses murs vétustes que s'est reconstituée la Loge des Passeurs d'Étoiles, une organisation secrète ayant œuvré dans l'ombre contre l'Ordre de la Couronne de Fer. C'est également là, en 301 du Quatrième Âge, qu'a été rédigée la Missive des Érudits, signée par neuf des personnalités les plus sages des Peuples Libres.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tharbad
» L'initiative de Tharbad - La Loge des Passeurs d'Etoiles
» N'oubliez pas le guide...
» Daelnor Adunalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Tharbad-
Sauter vers: