La Baie de Forochel

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 2:16
« La vaste baie glaciale de Forochel s'étendait dans l'extrême nord de la Terre du Milieu. De forme circulaire, elle était limitée au sud par les côtes de l'Eriador, à l'est par le désert du Forodwaith et au nord et à l'ouest par le long cap Forochel. »

En apprendre davantage sur la Baie de Forochel grâce à notre partenaire Tolkiendil.

La Baie de Forochel est le territoire des Lossoth, les Hommes des Neiges, dont les clans vivent sur son pourtour. C’est un pays glacial, recouvert de neige presque toute l’année, où le blizzard est roi. Pour cette raison mais aussi à cause de sa position géographique, il est très peu fréquenté par les autres peuples qui y mourraient tout bonnement de froid. Seuls quelques escouades gobelines provenant des Monts d’Angmar et quelques aventuriers arnoriens en quête de découverte osent braver les périls de ces terres. En-dehors de ces rares incursions étrangères, les Lossoth ne sont pas embêtés et ils peuvent consacrer leur énergie à la survie.

Cinq clans indépendants vivent dans cette région. Le village des Arrluk est composé de maisons sur pilotis installées sur le rivage oriental de la baie, ce qui leur permet de vivre de la pêche sous le commandement de leur jeune chef Altan. Au nord-est des Arrluk vivent les chasseurs-cueilleurs du clan des Ilivaa ; ils ont pour chef le sage Farod. Loin au nord habitent les guerriers du clan des Attanank, qui sont craints même des autres tribus : leur stratégie de survie consiste en effet à faire du butin en attaquant les villages, et à chasser sur les territoires des autres. Par le passé, certains Attanank ont quitté leur clan et leur mode de vie pour fonder un nouveau village sur le cap à l’ouest de la Baie de Forochel. Ils ont formé le clan des Akiani et vivent en partageant le produit de la pêche et de la chasse de rivages, sous l’égide de l'imposant Sangilak. Il existe enfin un dernier groupe, les Anarquit, un clan nomade d’éleveurs de rennes qui se déplace un peu partout sur le pourtour de la baie suivant les saisons à la recherche des meilleurs pâturages pour leurs troupeaux, ce qui n’est pas toujours facile sur ces terres glacées. Quand vient l’hiver, tous les clans migrent et établissent un campement commun au pied des Montagnes Bleues, tentant de cohabiter afin de passer la mauvaise saison.

~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région




– SANGILAK –
Chef du clan Akiani

Sangilak est un guerrier redoutable, connu pour chasser les phoques dans les étendues glacées de la Baie de Forochel. Après avoir rallié une partie du clan Attanank à sa cause, il a quitté sa famille pour fonder un nouveau clan construit autour des valeurs d'entraide et de solidarité. Bien qu'il ne voit ni n'entende du côté droit, il demeure un chasseur habile, et surtout un meneur particulièrement charismatique.





– ALTAN –
Chef du clan Arrluk

Altan est un jeune homme calme et posé, qui a dû s'imposer très tôt comme chef de clan. A la mort de son père et de son frère aîné, il a dû assumer la gestion des affaires du clan et celle de son second frère, instable émotionnellement. Toutes ces contraintes n'ont pas réussi à l'abattre, et à force de travail et de courage il a su gagner le respect des siens, faisant fi du mépris que les autres clans peuvent éprouver à son égard.





– SVANDIS –
Guérisseuse du clan Attanank

Svandis est la fille unique du Fyrsti actuel, Svaarg. En dépit de sa jeunesse, sa voix porte chez les Attanank, et elle est régulièrement présente aux Grands Rassemblements des Lossoths. Sans doute plus mesurée que ses comparses masculins, elle n'en demeure pas moins forgée dans le même acier que son père, sans lequel elle ne se déplace jamais. Bien qu'il puisse être difficile de la cerner, elle demeure une des rares personnes chez les Attanank avec laquelle il est possible de négocier sans crainte.





– FAROD –
Chef du clan Ilivaa

Homme sage et mesuré, Farod a profité des expériences difficiles que la vie lui a infligé pour devenir un chef honorable et respectable. Ouvert aux autres peuples davantage que la plupart des clans Lossoths, il est d'une nature bonne et généreuse. Il ne lui viendrait pas à l'esprit de laisser mourir un étranger, alors même que les ressources sont rares dans la Baie de Forochel.





– TALLULAH –
Cheffe du clan des Anarquit

Tallulah est une jeune femme intelligente et compétente, quoique manquant sans doute du charisme exubérant que les autres clans apprécient. Elle parle peu, mais toujours à bon escient, et la plupart du temps ses observations et ses décisions se révèlent justes. Clairvoyante, elle a permis à son clan de trouver de meilleurs terres pour prospérer, ce qui est une véritable bénédiction dans la Baie de Forochel. Courageuse et déterminée, elle a depuis longtemps convaincu les siens de lui faire confiance même dans les pires situations.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isko, le lossoth de la baie de Forochel [Nouvelle Partie]
» Zoom sur les Lossoths et la Baie de Forochel
» Haïti : 26 enfants morts de malnutrition à Baie d’orange
» Baie / Berry
» Isko, le Lossoth de la baie glaciale de Forochel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: La Baie de Forochel-
Sauter vers: