Les Havres d'Umbar

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 2:20
« Umbar était un petit royaume du nord de la région du Harad. Peuplé essentiellement par les Sudrons et les Núménoréens Noirs, il était le plus proche royaume des Haradrim des frontières méridionales du Gondor lors de son apogée. Cette contrée se situait au sud de la Baie de Belfalas, face à Belegaer. Ce petit royaume portait le nom de sa principale cité portuaire qui était également sa capitale. Par souci d'unité, on nommait aussi l'estuaire au fond duquel le port fut édifié du temps de la grandeur de Númenor les Havres d'Umbar. C'était le port núménoréen le plus important de la Terre du Milieu et Ar-Pharazôn y accosta en 3261 2A pour soumettre Sauron. Mais après la submersion de l'île, la cité resta contrôlée par les Hommes du Roi qui devinrent les Núménoréens Noirs. »

En apprendre davantage sur les Havres d'Umbar grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Aujourd'hui, le royaume d'Umbar n'est plus qu'un lointain souvenir. La cité devenue cité-État ne règne plus que sur un fragment de son territoire de jadis, mais elle conserve pourtant une grande importance dans la politique du Harad. Les Pirates qui ont pris le contrôle de la ville, et la dominent par l'intermédiaire du Conseil des Neuf, représentent une force avec laquelle il faut compter. En l'an 300 du Quatrième Âge, ceux-ci ont mené une coalition des peuples du Sud contre l'Émirat du Harondor. Victorieux à Dur'Zork, ils se sont emparés de la capitale de l'Émir et occupent actuellement la moitié de son territoire.


~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- SINED -
Seigneur Pirate d'Umbar

Sined est le plus âgé des membres du Conseil des Neufs, ce qui lui confère une aura de sagesse que tous ses collègues respectent. Hélas, rattrapé par les années, il est de moins en moins en mesure de participer aux grandes décisions politiques, et il a notamment brillé par son absence lors de la campagne militaire contre le Harondor. Ses hommes, qui lui sont fidèles, craignent toutefois le dernier jour de Sined, car ils n'ont aucune idée de qui pourrait le remplacer à leur tête.



- SARDANAPALE -
Seigneur Pirate, Capitaine du Pachyderme

Sardanapale a beau être considéré comme un excentrique par ses pairs, nul ne peut nier qu'il est un des meilleurs bretteurs de tout le Harad. Sa maîtrise exceptionnelle du sabre lui a permis de s'imposer rapidement à la tête d'un équipage, puis de devenir un des principaux pirates d'Umbar. Si on ajoute à sa panoplie le fait que ce soit un stratège habile, connu pour avoir mis plusieurs fois en déroute les Nefs de Dol Amroth, on se trouve face à un Seigneur Pirate extrêmement puissant.



- RICE -
Seigneur Pirate d'Umbar

Rice est le plus jeune des Neufs, et à première vue on pourrait penser que ce gamin au teint blême n'a rien à faire sur un navire de guerre, entouré d'hommes aux manières rustres. Toutefois, il faut compter avec la solide détermination de l'individu, connu pour parler peu mais toujours à propos. Il n'est peut-être pas un meneur d'hommes comme ses collègues plus âgés, et plus charismatiques, mais il n'en demeure pas moins un pirate exceptionnel capable de sortir son équipage de toutes les situations.


- LAHAN -
Seigneur Pirate d'Umbar

Lahan est un Seigneur Pirate dont les valeurs guerrières sont particulièrement exacerbées. Appréciant la guerre pour elle-même, probablement davantage que le profit, il a bâti sa fortune sur le commerce qu'il entretient avec les peuples mystérieux de l'Extrême-Harad. Toutefois, il n'est pas revenu de sa dernière expédition, et les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Certains murmurent qu'il explorerait les endroits les plus reculés du monde, tandis que d'autres considèrent simplement qu'il est mort en mer avec son équipage. Actuellement, son cousin Kabuchek le remplace au Conseil, et entend bien récupérer son titre.



- KABUCHEK -
Représentant du Seigneur Lahan

Kabuchek pourrait facilement passer pour un noble, tant son attitude condescendante et impeccable tranchent avec ce que l'on croise habituellement à Umbar. Toujours bien habillé, il a pour lui une forme de rigidité aristocratique que l'on retrouve principalement à l'armée. Hélas, il est difficile de dire avec certitude d'où il vient, son passé demeurant parfaitement mystérieux. Toutefois, on peut supposer qu'il est vétéran de nombreuses batailles, en témoigne son œil manquant. Ambitieux, il entend remplacer son cousin Lahan en tant que Seigneur Pirate, mais n'a pas pour autant souhaité soutenir la campagne contre le Harondor initiée par Taorin.



- YSE « LA PRINCESSE DES MERS » -
Seigneur Pirate d'Umbar, Capitaine du Rancunier

Yse est la seule femme parmi les Seigneurs Pirates, ce qui est en soi un fait dont bien peu se remettent. Hélas, quiconque apprend à connaître la jeune femme comprend rapidement de quelle manière elle a pu se hisser et se maintenir à cette fonction prestigieuse. Yse dispose d'une intelligence acérée, de solides connexions, et surtout est capable de faire preuve d'un courage confinant parfois à la folie. Elle se serait bien vue à la tête de la coalition des pirates d'Umbar, mais elle s'est finalement rangée derrière Taorin. Pour l'heure on raconte qu'elle est en affaires avec le Seigneur Reznor, sans que personne puisse dire de quoi ils discutent.



- REZNOR -
Seigneur Pirate d'Umbar, Capitaine du Joyeux Requiem

Reznor est un individu à la moralité douteuse. Toujours charmant et avenant, il cache derrière un masque sympathique un esprit retors, calculateur et pragmatique. Le seul bien auquel il tient vraiment est son navire, le Joyeux Requiem, pour lequel il a consenti des sacrifices énormes. Fou mais brillant, Reznor est un allié de poids à condition de ne pas lui faire confiance aveuglément. On murmure d'ailleurs qu'il n'est pas étranger à la chute du Seigneur Taorin.



- NOVOR -
Seigneur Pirate d'Umbar, Capitaine du Chiron, Parrain des Chiens de Kryam

Le passé de Novor demeure obscur à la plupart des gens, mais de nombreuses légendes courent autour de sa traque incessante de La Lacune, navire qu'il a capturé et rebaptisé le Chiron. Après être devenu Seigneur Pirate, il s'est désintéressé de la mer et des navires, pour se concentrer sur le Khand où il a disparu pendant plusieurs années. On dit qu'il essayait de renverser le gouverneur de Kryam, en s'appuyant sur des hommes répondant au nom de Chiens de Kryam. Toutefois, rappelé à ses devoirs par les rumeurs d'une guerre entre le Harondor et Umbar, Novor a rejoint la Cité du Destin et a prêté assistance à Taorin dans son entreprise.



- TAORIN AL MUKHALIB dit « LE CHIEN BORGNE » -
Seigneur Pirate d'Umbar, Capitaine des Chiens du Désert

Taorin est probablement le Seigneur Pirate le plus connu. Avec la récente campagne victorieuse au Harondor, son prestige a atteint des sommets. Il a été considéré comme l'homme capable de rassembler le Harad, mais hélas ses rêves de grandeur ont été cruellement brisés. Accusés d'avoir comploté contre l'Émirat du Harondor et d'avoir enfreint les lois du Gondor lors du mariage royal, il a été emprisonné à Minas Tirith où il attend sa condamnation. Abandonné par les autres Seigneurs Pirates, qui ont choisi de ne pas intervenir en échange de la promesse du Gondor de ne pas contester les territoires conquis, Taorin est considéré comme un martyr par beaucoup. Hélas, si la sympathie qu'on lui porte est forte, rares sont ceux qui souhaitent sincèrement l'aider.


- EZHEL -
Représentant du Seigneur Taorin, Premier des Chiens du Désert

Personne n'ignore que la carrière d'Ezhel a commencé tout en bas de l'échelle. D'abord esclave, il a été racheté par Taorin qui a vu en lui un potentiel exceptionnel. A la force de ses bras, il est devenu l'homme de confiance du Seigneur Pirate, puis s'est naturellement présenté pour le remplacer en l'absence de ce dernier. Fidèle jusqu'à la mort, Ezhel essaie de défendre les intérêts de son supérieur, même si la politique est loin d'être son domaine de prédilection.


- ARIC -
Second de feu le Capitaine Riordan

Le Capitaine Riordan était un pirate particulièrement riche et influent au sein du Conseil d'Umbar. Rendu furieux à cause de son assassinat sauvage lors du mariage royal, à Minas Tirith, son second Aric a cherché à rejoindre le Conseil pour mobiliser les forces du Sud, et venger la mort de son supérieur. Barré dans cette entreprise, il n'a pas renoncé à ses ambitions, et entend rallier à lui tous les hommes qui accepteront de le suivre pour marcher sur le Gondor.



- OMAR BALIGH WAHID EL'ABIB -
Marchand d'esclaves d'Umbar

Omar est un des marchands les plus célèbres de la Cité du Destin, aussi connu pour la qualité de ses marchandises que pour son embonpoint légendaire. Il fournit une clientèle relativement aisée, et s'est fait une réputation en prenant grand soin de ses marchandises qu'il traite avec plus que décence que ses concurrents. Toutefois, ce qui a réellement rendu son nom incontournable est son projet fou de réduire des Orcs en esclavage pour en faire des machines de guerre. Lors de la campagne contre le Harondor, il a notamment fourni des contingents d'esclaves-orcs aux forces d'Umbar, lesquels ont terrorisé les troupes Harondorim.



- HADAD -
Marchand d'Umbar

Hadad est un marchand d'Umbar dont la réputation est entourée de mystère. Nul ne sait exactement d'où il vient, ni comment il arrive à se procurer les objets qu'il vend. Pourtant, il offre des services qui sont tout à fait inaccessibles ailleurs. Capable de faire jouer ses relations pour débloquer ses situations impossibles, il faudra toutefois en payer le prix. Il n'accepte que les pierres précieuses, encore qu'il soit toujours disposé à négocier un peu. Il a aussi des boulots louches à offrir, mais les accepter implique d'accepter les risques qui vont avec.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Havres Gris
» Nalim, Le Corbeau d'Umbar
» Umbar (ou ville du harad pour ceux qui preferent)
» En route pour les havres gris ...
» UMBAR:lutte pour le pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar-
Sauter vers: