Le Harondor

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 2:34
« Le Harondor était une terre pratiquement déserte, intégrée au Gondor en 830 3A par le roi Tarannon Falastur. Cette région située entre les rivières Poros et Harnen fut d'innombrables fois la cible d'attaques des Haradrim et des pirates d'Umbar, ce qui conduisit à son abandon par les rares habitants du Gondor qui survécurent aux pillages et aux attaques. Cette région fut toujours revendiquée par le Gondor et elle fut réintégrée au royaume à la suite de la Guerre de l'Anneau. »

En apprendre davantage sur le Harondor grâce à notre partenaire Tolkiendil.

A l'issue de la Guerre de l'Anneau, quand les armées d'Elessar conquirent le Sud en 56 du Quatrième Âge, le Harondor devint une région particulièrement riche et prospère. Réintégrée de plein droit dans le Royaume Réunifié, elle bénéficia de sa position stratégique de première ligne de défense du Gondor au Sud, mais aussi de lieu incontournable pour le transit des marchandises. Toutefois, la révolte de 231 menée par le fondateur de la dynastie des Duzingi transforma le Harondor en champ de bataille. La région retrouva une certaine stabilité lorsque s'effondra le Sultanat d'Haradwaith, en 290, et que Radamanthe fut nommé Émir. Sous son gouvernement, les frontières furent stabilisées, et le Harondor prospéra de nouveau, à l'image de sa capitale Dur'Zork. Hélas, la campagne militaire de 300 menée par les Pirates d'Umbar aboutit à la perte de la cité, prise à l'issue d'une attaque aussi brutale que dévastatrice. Défait, l'Émir fut contraint de se replier à Djafa en abandonnant la moitié Sud de son territoire aux forces d'Umbar. Si actuellement Radamanthe ne bénéficie pas du soutien du Gondor qui lui permettrait de reconquérir ses terres, il n'est un secret pour personne qu'il n'acceptera pas longtemps de savoir ses ennemis de jadis installés dans son Palais.


~~ ♦ ~~

Personnages importants de la région


- EMILION GOLOTH -
Grand Marchand de la Compagnie du Sud

Emilion est le principal représentant de la famille Goloth, et jusqu'à très récemment il était en charge de tout le commerce au Sud de l'Anduin. Hélas, des accusations de corruption et des manigances politiques ont fragilité son pouvoir et l'ont contraint à abandonner temporairement ses affaires pour organiser sa défense. Bien qu'il ait toujours manqué de poigne pour s'imposer face aux marchands du Sud, il demeure un négociateur habile et surtout un adversaire particulièrement déterminé.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {~} La Caserne{~}
» Désert d'Harondor
» Chronologie, Factions et Carte du Harad
» Zoom sur Khand
» [Harondor] Étape finale de l'expédition de Krage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor-
Sauter vers: