Le Mordor

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
avatar

Nombre de messages : 1838
Age : 25
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Lun 27 Mar 2017 - 3:19
« Encerclé par les barrières montagneuses de l'Ered Lithui au nord et de l'Ephel Dúath à l'ouest et au sud, le Mordor fut, durant les Deuxième et Troisième Âges, le bastion de Sauron et de ses troupes. Constitué des plaines d'Udûn, Gorgoroth et Nurn, essentiellement arides du fait de l'influence du Maia maléfique, il était traversé de quelques cours d'eau qui rejoignaient la Mer de Núrnen, entourée de champs qui fournissaient la nourriture nécessaire aux troupes de Sauron.

Celui-ci s'y installa vers l'an 1000 2A, inquiété par la puissance toujours croissante des Númenóréens. Il entama vers la même époque la construction de la tour de Barad-dûr, siège de son pouvoir après sa complétion, 600 ans plus tard ; vers la même époque, il forgea l'Anneau Unique dans les flammes de l'Orodruin. »


En apprendre davantage sur le Mordor grâce à notre partenaire Tolkiendil.

La chute de Sauron, à la fin du Troisième Âge, anéantit totalement la puissance du Mordor. Les Orcs qui s'y multipliaient, privés de leur chef, se dispersèrent et beaucoup abandonnèrent la région pour mourir de faim ou d'épuisement. Le Roi Elessar, conscient de la nécessité de contrôler un territoire qui avait apporté tant de malheurs à la Terre du Milieu, décida de l'offrir aux peuples qu'il avait vaincus, notamment les Orientaux et les Haradrim. Il libéra également les esclaves qui travaillaient autour de la Mer de Nurn, lesquels furent autorisés à occuper les lieux.

Hélas, le mal qui s'était infiltré dans la terre noire du Mordor devait ne jamais disparaître totalement. Les Orcs recommencèrent à l'habiter en nombre, ils se réarmèrent et déferlèrent sur les Peuples Libres à partir de l'année 283 du Quatrième Âge. Défaits par les armées des Hommes et des Elfes, ils subirent de nombreuses défaites et furent repoussés jusque derrière les contreforts rocheux du Mordor. Depuis lors, la situation au Mordor est demeurée mouvementée : les Orcs ont noué des alliances de circonstances, tantôt avec les gens du Rhûn, tantôt avec les gens du Harad, pour les aider à attaquer les Peuples Libres. Ces ententes ponctuelles n'ont jamais duré très longtemps, soit que les hommes ont refusé de pactiser durablement avec des monstres, soit que les conflits internes aux factions des Orcs ont rendu les traités nuls et non avenus.

Les Orcs du Mordor n'obéissent qu'à la force, et ils attendent un nouveau chef qui saura unir toutes les factions divisées, et donner une nouvelle direction à leur peuple. Quant aux hommes qui ont occupé ces terres pendant des siècles, leur histoire a été oubliée, mais leurs descendants n'ont pas oublié l'histoire, et entendent échapper à leur destin de misère.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mordor
» Mordor ou Harad
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points
» Troll du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Mordor-
Sauter vers: