-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 Une nouvelle ère commence ...

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:28
• Nathanael - [23 janvier 2017] - Ca y est, le "gros'" du design est prêt

Extrait d’une conversation dans les couloirs de la Salle Super Super Interdite

***

Il nous aura fallu un peu plus de deux mois pour refonder intégralement le graphisme de « Bienvenue à Minas Tirith ». Une vague idée folle qui a lentement maturé dans notre esprit et qui a vu le jour petit à petit dans les pièces secrètes où les Administrateurs et les Staffeux sirotent de temps à un autre une petite bière. Il y aura eu des doutes, des échecs, des sauvegardes foireuses et des « oups » multiples.

Et pourtant, le nouveau design est là !

Bien des choses ont changé. Le forum existe depuis douze ans (quelques uns de nos joueurs bavaient encore sur le sein de leur mère quand il a été créé) et si certains sujets ou sections étaient toujours d’actualité, d’autres avaient sombré dans une désuétude totale. Patiemment, minutieusement, nous avons donc ôté les feuilles mortes et pourrissantes qui encombraient le sol. Nous avons abattu des arbres chétifs et grêles qui n’avaient jamais réussi à pousser et nous en avons planté d’autres pour les remplacer. Les branches excessivement longues ont été taillées et bouturées et de nouveaux petits panneaux explicatifs sont venus compléter l’ensemble.

Alors, à partir d’aujourd’hui, nous vous invitons à redécouvrir le forum, à voyager autrement et à revisiter, avec des yeux neufs, ces terres que vous pensiez connaître. Une chose, pourtant, ne doit pas être oubliée. Une chose si importante, qu’elle seule permet à la forêt d’exister et de continuer à croître. Cette chose, les amis, c’est vous ! Vous êtes le terreau qui a permis et permet encore au forum d’exister et vous êtes ceux et celles qui font avancer les choses. Et j’espère, qu’ensemble, nous continuerons longtemps de parcourir les sentes escarpées, les grandes plaines ou les rues des magnifiques cités en Terre du Milieu.

Nathanael

***

Les grandes déclarations passées, soyons plus clairs. Les changements apportés au forum sont divers et variés, le graphisme, bien sûr a changé, mais pas que …

• Si d’anciennes sections ont disparu, de nouvelles sont apparues à divers endroits. Vous pourrez ainsi découvrir les côtes de Lond Daer, en Enedwaith, rencontrer les Drûgs dans leur forêt, visiter les ruines de plusieurs cités oubliées et aller raconter vos exploits tout en buvant une bonne pinte au Peregrin.

• Toutes les descriptions des régions et des royaumes ont été revisitées, grâce au courage et à la détermination du plus grand des nains (façon de parler) et du plus vicieux des Rhûniens (irrécupérable !) – notre cher Hadhod-Croix-de Fer et Ryad Assad.

• Une nouvelle carte interactive est accessible dans l’entête de la Page d’Accueil. Elle sera régulièrement mise à jour et permettra à tout un chacun, en un coup d’œil, de voir qui sont les personnages importants en Terre du Milieu et quelles sont les grandes problématiques des royaumes.

• De nouvelles rumeurs sont là, et surtout, vous avez à présent la possibilité de nous transmettre les vôtres. Vous voulez semer la terreur, faire dégringoler le commerce des moules en Arnor, ou simplement pourrir la réputation d’un de vos collaborateurs ? Maintenant, c’est possible ! N’ayez crainte, vos rumeurs seront scellées par le secret et les Staffeux ne transmettent jamais leurs sources. Alors faites-vous plaisir !

• L’affichage du Portail a été très sévèrement épuré. Vous y trouverez  à présent des mises à jour plus régulières concernant ce qu’il se passe en Terre du Milieu (comme ce message par exemple). Une alternative aux newsletters qui sera plus facilement accessible.

Et pourtant les amis, malgré ces grands changements, tout n’est pas fini. Bien des surprises vous attendent encore ces prochaines semaines et bien de petites touches doivent encore être apportées pour finaliser cette grande mue. La section Quêtes subira un grand brûlis par exemple … mais je n’en dis pas plus, sinon, ce ne seront plus des surprises…

***

Enfin, une dernière chose. Je tiens à remercier tout personnellement mes deux alcooliques acolytes avec qui j'ai partagé cette incroyable aventure. Hadhod, qui en a perdu sa barbe et Ryad, qui a réussi, on ne sait toujours pas comment, à continuer à RP pendant l'installation du graphisme. Sans eux, il n'y aurait sans doute eu aucun changement possible (et il y aurait eu bien moins de nouveaux messages ce mois-ci ^^). Merci les gars d'avoir sombré avec moi au milieu de la nuit, d'avoir partagé le mal des yeux qui piquent à 3h00 du matin, d'avoir regardé comme moi la pile d'assiettes encombrer dangereusement l'évier cette semaine et de m'avoir offrir des fous rires incontrôlables quand tout semblait perdu. Je n'aurai qu'une chose à rajouter :

Longue Vie à MT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:58
C'était un pari fou, et il fallait un trio de fous pour le relever !

J'espère que toutes et tous profiterez de ce nouveau Bienvenue à Minas Tirith, de ces sections rénovées et de ces petits mystères et petits indices postés à droite à gauche. On a tout fait pour vous surprendre, pour vous proposer une grande révolution tant en terme de graphisme que de contenu, mais maintenant c'est à vous reprendre le flambeau. MT ne serait rien sans ses membres avides d'informations, qui assemblent patiemment les indices et s'investissent dans la trame. Ces mêmes membres qui postent et font vivre le RP, développent leur personnage et vont au devant des dangers et des intrigues avec courage.

Ce design est pour vous, pour que vous soyez fiers de ce beau hobby que nous partageons et que vous ayez un plaisir toujours renouvelé à venir écrire ici.

Donc je ne peux que vous encourager à vous laisser prendre par la nouvelle vague d'inspiration : qu'elle vous emmène vers des RPs glorieux (ou pas ^^), et vous fasse en découvrir davantage sur la Terre du Milieu et sur vous-mêmes.

En somme, mes amis, bon RP, et longue vie à MT !


▼ ▼


A titre plus personnel également, je voudrais remercier mes deux camarades de galère pour leurs efforts. Ci-après, florilège de nos perles lors de nos conversations :

Spoiler:


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Une nouvelle ère commence ... Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:05
Quel sprint final ce fut !

J'espère que vous prenez autant de plaisir à visiter les travées de ce nouveau design que nous en avons pris à le convevoir (si, si ! c'était éprouvant mais tellement stimulant !). Je ne peux qu'appuyer ce qu'ont dit mes comparses plus haut, à savoir que ce design n'est pas une fin en soi mais bel et bien le décor qui servira de cadre et d'inspiration pour jouer tous ensemble, comme on aime tant le faire. La Terre du Milieu est vaste (trop vaste me suis-je souvent répété cette semaine  langue) et grandiose, et si nous avons pu la mettre en valeur et vous donner l'envie d'explorer ses recoins parfois insoupçonnés, avec toutes les possibilités qui vont avec, alors notre but sera atteint !

Que de sommeil parti en fumée, que de bouffées de chaleur en regardant ces minutes, ces heures qui prennent un malin plaisir à passer trop vite... C'est qu'il faut les suivre les deux fous furieux quand ils sont lancés ! Un Ryry qui rédige, rédige, rédige les descriptions à un rythme ahurissant et qui, quand il en a marre et qu'il veut prendre un bol d'air, se met à... la rédaction d'une poignée de RPs comme d'autres iraient faire des tours de stade ou boire des verres de bière. Et une Nath qui part de zéro et qui arrive à sortir de ses entrailles une carte tellement interactive que c'est limite si ça nous écrit pas les RPs automatiquement, et qui nous trouve des images tellement ouf que t'as l'impression que la Terre du Milieu va débarquer dans ta chambre. J'avais pas intérêt à chômer au milieu de tout ça ! Franchement, quelle satisfaction de voir que le projet s'est concrétisé. J'ai qu'une envie, c'est d'aller me balader dans les petits endroits un peu inexplorés ahah, et y créer un ou deux personnages. Ça et dormir, aussi. ^^

En attendant, visitez bien, flânez, égarez-vous dans les régions des Terres du Milieu... Bref, profitez !

Et, jamais deux sans trois mais c'est tellement vrai, longue vie à MT !


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:23
Un seul mot: Waw!

Chapeau bas, messieurs dames!

S'il y avait une émission "Pimp my forum", vous en seriez les grands gagnants ça ne fait aucun doute.

Je n'ose imaginer le déficit de sommeil que vous avez accumulé ces derniers jours mais le résultat est tout simplement incroyable! L'atmosphère "terre du milieu" est très présente et je confesse bien volontiers avoir déjà passé quelques heures depuis ce weekend à arpenter les recoins du forum.

En tout cas ça me démange de refaire un ou deux petits RPs ici et là, juste pour le plaisir.

Le gros bonus c'est que ces smileys sont toujours là héhé cheval

Encore bravo à vous!

Meph' (qui n'a pu résister à l'envie de vous féliciter)

Edit Had : Dis, t'étais obligé de mettre celui où y a un nain qui tombe ? Mr.Red


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:18
Bonjour tout le monde !

Je sors de ma retraite quasi séculaire et, surtout, profite d'une connexion internet à peu près stable et d'un peu de temps devant moi pour passer ici.

Je souhaitais vous féliciter comme jamais pour tout ce travail accompli ! C'est vraiment énorme !

Chapeau bas les gars ! J'espère pouvoir revenir bientôt (peut-être lorsque je rentrerais en France ?) pour pouvoir profiter de tout ça !

Encore bravo !
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:46
Encore une fois, félicitations pour tous ces changements. L'interface a un design très réussi, c'est bien plus moderne et agréable , les images sont dans l'ensemble très jolies. Concernant le nouvel arrangement des forums, il y en a encore un peu beaucoup à mon goût mais c'est tellement plus clair et bien mieux organisé. Une excellente refonte dans son ensemble, bravo les gens !

Edit Nath' : rhoooo, Ev', plus de sous forums, c'est plus de zones à conquérir commercialement voyons ! Ca ne te tente pas un comptoir aux Monts d'Angmar ?
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1013
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:44
Woaw!!!!! je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter. Chapeau bas messieurs ; c'est tout pour moi à bientôt en rp!


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Une nouvelle ère commence ... Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théomer

Nombre de messages : 74
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:43
Une réforme visuelle bien agréable, félicitations à l'équipe!
Je ne vais pas pouvoir beaucoup en profiter dans les jours à venir, partant à l'étranger, mais j'ai hate de reprendre mes RP !

Edit Ryad : On attend ton retour avec impatience, bon voyage Théomer !
Revenir en haut Aller en bas
Isilo
Seigneur Elfe
Seigneur Elfe
Isilo

Nombre de messages : 141
Localisation : Dans les contrées elfiques.
Rôle : Homme de paix, érudit et guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldo
- -: 210
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyJeu 4 Mai 2017 - 5:37
Quelle agréable surprise que de sentir ce vent de fraîcheur au moment de mon retour en Ennor !
Merci aux artisans de ce changement !


Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptySam 6 Mai 2017 - 0:04
Des félicitations sincères pour un travail magnifique qui a atteint un objectif très difficile, celui d'emmener notre forum dans une nouvelle décennie sans le dénaturer et lui faire perdre sa magie Smile Comme on peut le voir dans les messages dans ce sujet, le nouveau design plait énormément peu importe l'ancienneté des joueurs.

Mais hormis les félicitations je voulais surtout vous dire un énorme merci à tous les trois, mes chers Staffeux, d'avoir accompli cette tâche et pour tout ce que vous faites pour faire vivre le forum. You're simply the best! Smile


Une nouvelle ère commence ... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:40
Je reviens glisser mon nez aux portes de Minas Tirith après de longs mois d'absence... Et je découvre le nouveau design du forum (il serait temps, me direz-vous ! Oui, mais mieux vaut tard que jamais, répondrai-je)
Il est magnifique ! L'interface est sobre et très classe et les illustrations des différentes sections harmonieuses entre elles et méchamment bien choisies !
J'applaudis !
Félicitations pour ce formidable boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2395
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:59
Bon retour Thorseld, ça fait plaisir de te revoir !

Merci d'avoir ramené ce sujet des tréfonds de MT. Je me suis amusé à relire tous les posts, et ça m'a rappelé de beaux souvenirs en compagnie de mes chers staffeux, notamment les soirées craquage quand on coinçait sur un élément, ou qu'on avait tellement de descriptions à faire qu'on ne savait plus ou donner de la tête.

Quand j'y pense je me dis qu'on avait du temps sur les bras pour faire tout ça, c'était avant qu'on soit rattrapés par nos obligations respectives.

Mais je ne perds pas espoir de revenir en force sur le forum quand j'aurai terminé mes concours, ce qui devrait être l'affaire de quelques mois environ ! Ce serait dommage de ne pas profiter de toutes ces nouveautés avec vous.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Une nouvelle ère commence ... Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle ère commence ... Empty
Une nouvelle ère commence ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère
» Une nouvelle vie
» Une nouvelle vie ? (pv)
» Une nouvelle Galerie...
» Sildran, la fille des rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: Annonces Role-Play-
Sauter vers: