PNJs d'autres peuples - Hadhod

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 8 Mai 2017 - 19:11



– NOM –
Tatië, 'la deuxième' en quenya.

– SEXE –
Féminin

– NAISSANCE –
À l'Âge des Arbres, après l'édification de Tirion et avant l'exil de Fëanor à Formenos.

– RACE –
Elfe du peuple des Noldor.

– LANGUES PARLÉES –
Sindarin, mais maîtrise aussi le Quenya. Westron.

– FONCTIONS –
Noble d'Imladris.

– LOGIS –
Des appartements avec terrasse perchés sur les hauteurs de la Dernière Maison Simple.

– POSSESSIONS –

Les atours de Tatië trahissent sa situation de noble et sa richesse, ainsi que son origine. Elle porte habituellement une tiare faite d'argent et de diamants, ainsi qu'un imposant collier assorti, tous deux fabriqués à Tirion. S'habillant le plus souvent de robes dont la couleur tire sur le bleu nuit ou le violet, faites en tissus de haute qualité et brodées de fils d'argent, elle ne s’embarrasse pas d'ustensiles car elle ne voyage qu'en de rares occasions. Elle possède néanmoins une longue dague à lame finement courbée et ouvragée, qu'elle emporte par sécurité lors de ses rares excursions. Outre cela, elle possède de nombreux livres et n'aime guère se séparer de son matériel d'écriture, encres, papier et plume de coq de bruyère dont elle se sert chaque fois qu'elle écrit une lettre ou qu'elle souhaite s'adonner à la poésie ou à la prose.

– DESCRIPTION PHYSIQUE –

Quand on la regarde, Tatië donne tout de suite une impression de grandeur, d'élégance et de noblesse. Ses cheveux sont bruns comme la plupart des Noldor, mais peuvent prendre des reflets violets en fonction de la lumière, notamment en période de demi-obscurité comme au crépuscule ou quand l'orage assombrit le ciel. Elle possède un corps gracile et frêle, est souple mais manque véritablement d'endurance et de force, ce qui l'empêche de réaliser des exploits physiques – ou peut-être est-ce sa propension à rester dans le confort des cités elfiques qui n'a jamais développé ses facultés physiques autant qu'elle l'aurait pu. Ses yeux sont bleus et son regard, profond.

– DESCRIPTION MENTALE –

On peut dire de Tatië qu'elle est une érudite, bien qu'elle en sache davantage sur l'Histoire des Terres Immortelles, des Valar, des Maiar et des Premiers-Nés, et sur les grands concepts philosophiques que sur la Terre du Milieu, n'y étant arrivée que sur le tard. Elle sait faire preuve d'une grande qualité de réflexion. Son talon d’Achille réside certainement dans le fait qu'elle a l'esprit un peu éthéré et qu'elle a du mal avec tout ce qui est trop terre-à-terre ou qui requière du savoir-faire, ce pourquoi elle éprouve un certaine frustration à défaut d'en avoir véritablement honte. Plutôt casanière et attaché à son aisance matérielle, elle arrive néanmoins à faire preuve de courage et de volonté lorsque cela sert les causes justes qu'elle défend.

– HISTOIRE –

Tatië est née et a vécu dans la cité elfique de Tirion en Eldamar. Elle fut appelée ainsi par sa mère parce qu'elle était la deuxième de la famille, ayant un frère aîné, mais le hasard a fait que ce nom renvoie à plusieurs autres éléments de sa vie, notamment son appartenance aux Noldor, le deuxième peuple des Eldar, ou à sa future venue en Terre du Milieu avec la seconde vague d'exilés. Elle épousa en Valinor un elfe de son peuple prénommé Nolya, avec qui elle suivit Fëanor lorsque les Noldor partirent en exil, mais à la différence de son mari décida de rebrousser chemin sous l'égide de Finarfin et d'aller quémander le pardon des Valar. Nolya quant à lui suivit Finrod et vécut en fin de compte à Nargothrond, probablement. Mais elle n'eut plus aucune nouvelle de lui et en fit le deuil lorsque le Beleriand fut englouti sous les eaux. Elle demeura de nombreux siècles à Tirion, gagnant en beauté comme en sagesse mais au fil du temps se lassa de cette vie sans repaire et sans but. En l'an 120 du Quatrième Âge, lorsque les rumeurs qui arrivaient des Terres Extérieures mentionnaient le projet de réhabiliter un Haut Roi des Elfes en Terre du Milieu, Tatië se joignit à la vague de départ qui s'ensuivit et, montant à bord d'une de ces nefs capables de voguer à travers Vaiya, Ilmen et Vista en suivant la Voie Droite, arriva en fin de compte sur les eaux de Belegard et atteignit les rivages du Lindon. Elle demeura un temps aux Mithlond avant de se rendre à Imladris, où elle aurait plus de chance de se rendre utile et d'aider les elfes de bonne volonté à guérir les plaies du monde.

– ACTIONS NOTABLES IN RP –

En 301 4A, a participé au grand conseil durant lequel a été débattu le problème des artefacts des temps anciens, qui seraient recherchés par de mauvaises gens. A accompagné le seigneur Isilo de Limeclaire dans son ascension vers le Haut Col, sans pour autant être autorisée à accéder à l'aire de l'aigle Ilmendil. Est partie en périple à Ost-in-Edhil pour y rechercher la Pierre de Guérison arrachée jadis de la couronne de Gwaihir.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» [Tous Peuples] Arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: