La rencontre IRL des 15 ans de MT

Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc

Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Dim 12 Aoû 2018 - 16:25
Cette année le forum va fêter ses 14 ans. L'âge auquel, je crois, Meph avait donné naissance à Bienvenue à Minas Tirith. Et l'année prochaine, en toute logique, ce seront 15 ans de vie RP de certains personnages qui pourront être fêtés. Entre temps d'autres PJs et PNJs ont vu le jour (ou sont morts), d'autres joueurs ont rejoint la communauté. De belles amitiés en sont nées (il parait même que certains se sont mariés), et d'autres encore, j'en suis sûre, sont à venir. Alors dans l'idée de se retrouver encore une fois tous ensemble, ce poste devrait permettre d'organiser une IRL pour les 15 années de vie du forum. Aucun lieu ni aucune date n'ont été fixés, mais il nous semble important aujourd'hui de nous y prendre bien à l'avance, pour permettre au plus grand nombre de se croiser. Nous sommes ici et là disséminés aux quatre coins de la France et du monde (mais Skype est là). Par expérience, l'hiver et un lieu proche des grandes voies de transport permettent les plus grands regroupements. A chacun de proposer un lieu, un moment. Ou pourquoi pas louer un gîte tous ensemble (certains sont très peu chers et bien situés). Bref, à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.

Milles excuses pour les fautes, ce message est écrit du fin fond des Alpes à partir d'un téléphone capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: 36 ans
- -:

Dim 12 Aoû 2018 - 20:23
Une excellente idée en effet, qui mériterait d'être discutée à l'avance pour pouvoir s'organiser au mieux. J'aime bien l'idée de louer un gîte, qui nous permettrait de choisir un lieu qui permette au plus grand nombre de venir, sans dépendre des habitations des uns et des autres. Si on s'arrange en emmenant des matelas et des sacs de couchage, on peut faire baisser le prix individuel et arriver à quelque chose de très correct.

L'anniversaire du forum a lieu le 31 décembre, donc on peut soit choisir la date précise (et donc faire le nouvel an ensemble), soit privilégier une date peu avant ou peu après (en tenant compte des vacances). Dans tous les cas, plus on s'organise tôt, mieux c'est.

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:

Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre

Rôle : "Dernière Gardienne d'Ost-in-Edhil"

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Dim 12 Aoû 2018 - 20:27
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de répondre en proposant une option. Ma famille possède une maison en Lozère, à Saint-Martin-de-Lansuscle (un patelin de 10 habitants saisonniers) en plein milieu des montagnes à 1000m d'atitude (voire un peu plus).

La maison principale possède 2 chambres disponibles, ce qui met déjà en place 6 lits. Ma famille a aussi rénové une maisonnée annexe à deux pas (littéralement) qui propose d'autres places ; de plus nous avons une clède (un ancien entrepôt à châtaignes) qui a deux lits + salle de bains + toilettes. Il y a un feu de cheminée, cuisine vieillotte d'époque de mes parents et quelques jeux de société. Le cadre est superbe avec une vue sur une vallée boisée et il y a un accès à une ancienne minuscule plaine de broute de moutons juste à côté (portée de cris).

Après le positif, le négatif. Premier point négatif, je dois avoir absolument l'autorisation de mes grands-parents pour y séjourner et la présence obligatoire d'au moins ma mère ; mais je ne suis même pas certaine d'avoir l'autorisation selon la date et le nombre. Second point négatif, c'est loin de tout donc difficile d'accès quand on ne connaît pas. Autre point négatif, il n'y a ni réseau téléphonique ni internet, désolée.

L'autre délicat soucis c'est que, même si j'ai l'autorisation, ma mère là-bas, que tout est prêt etc, il n'est sûr qu'à 50% que l'IRL puisse se dérouler dans cette maison : je ne sais pas si je pars en Norvège (dépend du dossier et de si y a de la place et que j'ai une place) donc ça reste que du 50%.

En tout je pourrais y accueillir 10-12 personnes voire plus si on y met des matelas transportables. En tout cas l'option est posée. J'y vais du 15 au 17 août, d'ailleurs, je pourrais vous donner des photos ici-même si vous voulez pour voir le cadre et la maison.
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 12 Aoû 2018 - 21:35
Salutations chers amis,

Encore ce matin, avant d'avoir vu le message de Nath', je me faisais la réflexion à quel point l'IRL des dix ans de MT à Bruxelles avait été une expérience exceptionnelle, et quel plaisir ce fut de voir une quinzaine de MTeux réunis ensemble!

Ce serait vraiment très très sympathique de remettre ça.

Comme vous savez, Kriss et moi habitons actuellement à Varsovie en Pologne. Ceci-dit, nous sommes également en recherche d'opportunités d'emploi en dehors de l'Europe, donc il se peut que d'ici la fin de l'année on se retrouve sur un autre continent, qui sait! Notre présence à une potentielle IRL dépendra naturellement de ce facteur. Si on vient à une IRL en France, il faudra que ça soit pas trop loin d'un aéroport international, soit celui de Paris, ou alors à quelques heures de la Belgique. La Belgique est, en soi, beaucoup plus accessible pour nous.

Finalement, ce serait également un plaisir pour nous de vous accueillir soit à Varsovie ou à Gdansk; dans la première option il y a des logements pas chers (et la Pologne est moins chère en général), et dans la deuxième on serait facilement capables de loger tout le monde à la maison familiale). Ceci-dit, je sais que cela va être compliqué pour tous ceux qui ne sont pas près d'un aéroport international niveau logistique.

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Learamn
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan

Rôle : Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: 25 ans
- -:

Lun 13 Aoû 2018 - 12:20
Hello!

Super initiative! 15 ans déjà et que de rencontres exceptionnelles! Personnellement je n'ai jamais participé à d'IRL et c'est clairement la chose la plus importante qui manque à ce jour dans mon expérience MT tant je brûle d'envie de voir vos bouilles. Comme vous le savez ( ou pas d'ailleurs) je fais mes études à l'étranger sur un autre continent et ma présence en France ou Belgique dépend grandement de mes dates d'examens ou de vacances ( retour à la maison tout ça). Après si je trouve des billets pas cher je pourrai peut-être venir quelques jours pour l'IRL , à condition que le lieu soit à proximité d'un aéroport international ( dans l'absolu Paris, l'Est ou la Belgique serait idéal pour moi mais je veux influencer personne hein.

Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Lun 13 Aoû 2018 - 15:30
Salut à tous !

Bonne idée de s'y prendre à l'avance Wink

Pour ma part, si cela se fait pas trop trop loin de ma zone, je ferais mon maximum pour y participer Smile L'idéal pour moi étant la belgique, le nord ou l'est de la France.
Tout ça dépendant bien entendu également de comment ça se passe avec Aldarionne Junior (parce que bon, le mariage c'est bien mais y a les conséquences).

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan

Rôle : Compagne du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Lun 13 Aoû 2018 - 21:14
Coucou ! Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour... ok non là je viens de passer pour une vieille, je retire, je retire XD)

J'adorerais ! Et honnêtement, il faudrait le faire de l'autre côté du globe ou que mes employeurs me mettent des bâtons dans les roues pour que je n'y sois pas !! Il y a rien de plus génial qu'un IRL MT (enfin presque rien ^^) !!!

Pour la date, tant qu'à faire, je préférerais que ce ne soit pas pile pour le nouvel an, il y certains membres de ma famille et certains amis que je ne vois qu'à cette occasion, je trouverais dommage de devoir choisir ^^

Spoiler:

Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Lun 27 Aoû 2018 - 16:00
Fêter les 15 ans et donc, la majorité sexuelle du forum... cela ne peut pas se rater.

Je ferai également tout mon possible pour en être.

Concernant la date, le 31 risque d'empêcher certains de venir. Quant à la saison, oui l'hiver est la meilleure période clairement.

Un gîte à Bruxelles serait sympa, un genre de pèlerinage.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1