Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Gwath-en-Arnen - Le Prince

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Gwath-en-Arnen - Le Prince Empty
Gwath-en-Arnen - Le Prince EmptySam 11 Avr 2020 - 22:12

Gwath-en-Arnen - Le Prince 2dcf968753a3af0d17b7e20ecf444781
#Boromir II d'Ithilien

Le soleil atteignait doucement son zénith, l’étonnement avait laissé place à l’impatience, l’impatience cédait désormais le pas à l’inquiétude. Les hommes de Sistien auraient dû rejoindre Gwath-en-Arnen un peu après l’aube. Cela devait laisser le temps à l’armée de monter à un bon rythme vers le nord pour rejoindre la garnison de Henneth Annûn peu après l’heure convenue pour l’embuscade. Celle-ci devait désorganiser les envahisseurs orientaux avant que la contre-attaque rageuse menée par le Prince d’Ithilien ne porte l’estocade finale.

Au fur et à mesure que l’heure avançait, Boromir II prenait conscience qu’il allait devoir faire avancer les hommes à marche forcée, puiser dans leurs forces voir arriver en retard par rapport au plan initial. Les hommes et les chevaux commençaient à piaffer d’impatience, en armes depuis l’aube, prêts à partir et décidés à en découdre. Midi approchant, il allait falloir prendre une décision.

Boromir fixait le sud du haut des remparts de bois blanc de Gwath-en-Arnen au coeur des collines d’Emyn Arnen. Derrière lui, les troupes étaient rassemblées en ordre de marche. Ses capitaines se tenaient à côté de la porte, attendant l’ordre de démarrer. La ville était en ébullition tandis qu’à ses pieds la forêt paraissait d’un calme imperturbable. Le Prince avait fait couper tous les arbres à deux cents mètres des remparts dès que les premières rumeurs d’invasion avaient commencé à circuler. La cité n’était pas une forteresse aux puissantes murailles comme Osgiliath ou Minas Tirith. Néanmoins, les alentours boisés et la position haute de la ville lui donnait un avantage stratégique. Là où les rues principales de la cité étaient larges et pavées, toutes les artères périphériques étaient aussi étroites que possible, rendant leur défense plus aisée. Pourtant, à choisir, Boromir avait décidé de porter le combat loin de sa capitale. Il voulait éviter autant que possible  les pertes civiles.

Gwath-en-Arnen - Le Prince Seicha10
#Seïcha d'Ithilien


“Où sont-ils ? Ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas avoir pris autant de retard.”

Le prince sentait poindre dans la voix de sa fille une authentique inquiétude. Ce n’était pas seulement l’aspect stratégique qui l’inquiétait mais également le destin de son frère et de son fiancé. Boromir s’était sorti cette idée de la tête, tentant de faire taire le père qui sommeillait en lui. Néanmoins, il était de plus en plus évident que quelque chose était arrivé à son fils et à ses hommes.

Il ne pouvait plus attendre. Soit il décidait de partir sans les renforts attendus, soit il renonçait à son plan de contre-attaque. Sa stratégie était dès le départ plutôt risquée. On parlait de pas loin de trois milles orientaux alors qu’avec l’ensemble de ses forces il atteignait difficilement la moitié. Compter sur l’avantage du terrain pouvait se révéler payant mais pas à un contre trois.

Cependant, rester à Gwath-en-Arnen n’était pas sans conséquence. La première et la plus directe était de placer sa fille Seïcha au coeur de la bataille. En digne héritière de la légendaire Eowyn elle savait se servir d’une arme mais Boromir voulait l’épargner autant que possible. La seconde conséquence majeure était de compliquer passablement la retraite de la garnison du nord et de ses alliés elfiques.

Boromir fit soudain volte-face, sa décision était prise. Il devait agir au mieux pour son peuple et pour le Gondor.

“Capitaines, désignez les meilleurs cavaliers parmi vos hommes. Je veux qu’ils mènent un maximum de monture au Nord pour faciliter la retraite de la garnison de Henneth Annûn.”

Les officiers échangèrent des regards interrogatifs.

“Nous défendrons nos vies à Gwath-en-Arnen. Sans la garnison du Sud nous ne disposons pas d’un impact suffisant que pour nous risquer hors de nos murs.”

Un murmure parcourut l’assemblée. Voir Boromir faire une croix sur les renforts apportés par son fils n’était assurément pas une bonne nouvelle.

“Renforcez les palissades et les portes, préparez les lances et les flèches, barricadez les ruelles et répartissez vos hommes sur les rempart ! L’ennemi est en approche et il ne fera aucun quartier !”

Le murmure se transforma en brouhaha tandis que les troupes se mettaient en mouvement. Boromir se tourna vers Seïcha dont le visage était complètement décomposé.

“Ton frère finira par nous rejoindre…”

Elle acquiesça sans qu’il sût si elle le croyait vraiment. Elle s’éloigna à son tour, prête à aller se mettre en position.

“Seïcha…”

Un échange de regards intense.

“Allume le feu d’alarme.”

Elle acquiesça franchement cette fois. Minas Tirith devait savoir que l’Ithilien vacillait et avoir l’opportunité de réagir en conséquence.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emyn Arnen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Ithilien :: Emyn Arnen-
Sauter vers: