-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Et le temps d'une soirée les animer

Aller en bas 

Quelle date ? Combien pour tel jeux ?
3 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap5%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 5% [ 2 ]
4 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
5 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
6 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
7 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap11%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 11% [ 4 ]
8 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap16%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 16% [ 6 ]
9 août
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Loup-garou thématique
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap11%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 11% [ 4 ]
League of Legends
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Introduction à mon univers (JdR)
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap11%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Concours d'énigmes (thématique)
Et le temps d'une soirée les animer Vote_lcap8%Et le temps d'une soirée les animer Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 346
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Et le temps d'une soirée les animer Empty
Et le temps d'une soirée les animer EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:01
Oyé, Oyé !

Mes chers camarades rôlistes MTeux !

L'heure est à la nouveauté. Une nouveauté qui saura, j'en suis convaincue, épanouir un peu plus encore les qualités que ce forum met en avant depuis 15 ans maintenant.

Camaraderie.
Bonne entente.
Amitié.
Et un peu de sadisme (on va pas se mentir, hein).

Il m'est venue une idée simple (soyons modeste) mais qui, je l'espère, saura atteindre l'esprit de cohésion qui sommeille dans ce forum. Depuis que nous avons délocalisé la Chatbox (RIP à toi) sur Discord (Honte à toi si tu n'es pas dessus, clique https://jeuderoles.forumactif.com/t6709-un-discord-pour-les-gouverner-tous?highlight=discord afin de le rejoindre), il y a beaucoup plus de discussions et d'activité pour permettre à nos chers membres de rester en contact en dehors des célèbres (mais désuets) messages privés.

Ainsi, une soirée de jeux avait été organisée, ravivant la flamme que certains ont vécu lors des IRLs, célébrations du temps qui passe et des amitiés qui jamais ne trépassent. Mais nous ne devons pas nous arrêter à une seule soirée ! Bien sûr que non ! Il nous faut brandir de nouveau la flamme et remettre ça ! Il nous faut, cependant, savoir varier les concepts et les jeux afin de garder un intérêt à organiser cela encore et encore. S'ennuyer ? Pfah, jamais nous ne l'admettrions ! Ne baissons pas les bras et soyons créatifs.

Bon, le blabla c'est très bien mais qu'en est-il du concret, me direz-vous. J'apprécie le suspens même si le final est moins bon qu'attendu. Bref, passons aux choses sérieuses et terre-à-terre.



Le programme :
Une fois par mois (ou tous les deux mois), je propose un ensemble de 3 soirs consacrés à des jeux. Pas des jeux durant jusqu'à 4h du matin (pas d'intérêt).


Organisation :
Il sera proposé trois jeux, c'est-à-dire un jeu par soir. Il s'agira ensuite de composer des inscriptions ("je participe") pour chaque jeu. Chaque "groupe" se verra attribué un soir où se déroulera le-dit jeu. La place dans les groupes n'aura pas pour vocation de se limiter mais le Maître du Soir pourra en imposer une à sa discrétion, et ainsi éventuellement créer deux parties au lieu d'une seule.


Exemple concret :
A propose Jeu 1
B propose Jeu 2
C propose Jeu 3

Après vote (ou avis) sur une semaine donnée, A se voit attribué le jeudi soir ; B a le samedi soir ; et C a le mardi soir. Chacun anime alors le jeu qu'il a préparé au préalable et tout le monde passe (au mieux) une bonne soirée !


Quels jeux proposer ?
Je propose déjà des jeux auxquels réfléchir.
- Loup-garou à thèmes : forum, univers de fiction (jeux vidéos, littérature, sci-fi...), creepyspastas, personnages célèbres réels, mythes et légendes...
- Jeux en ligne : loup-garou en ligne, Skribble, worm.io (ou autres jeux .io), League of Legends, MMOs en tout genre, etc
- "Concours" : poésie, devinettes thématiques, jeux de loto Et le temps d'une soirée les animer Regle-loto3-293x210, photos à thèmes...

Bien évidemment, d'autres jeux peuvent être mis en avant.


Et si on ne peut pas participer ?
Pas grave ! Ces soirées sont prévues pour rassembler, mais rien n'empêche d'organiser cela à d'autres moments. Pourquoi se priver d'une partie de League of Legends entre camarades rp en dehors de ces temps définis ? Pourquoi se priver de tout simplement passer du bon temps ensemble hors des soirées préparées ?



Je propose une dernière chose : que ce sujet devienne l'endroit pour à la fois approuver (ou non) cette idée de base, puis de préparer les soirées. Chacun propose une idée de jeux puis l'on pourrait créer des votes (ici ou sur Discord) afin de préparer au mieux les soirs.

A la revoyure, les amis !


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Lun 27 Juil 2020 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 346
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Et le temps d'une soirée les animer Empty
Et le temps d'une soirée les animer EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:20
Bonjoir,

J'ai mis à jour ce (magnifique, disons-le) sujet en proposant un sondage.

La première partie du sondage concerne la date. J'ai mis la semaine du 3 au 9 août comme première semaine d'essai. Je ne retiendrai que certaines dates selon celles qui auront été votées.

La seconde partie concerne les 4 jeux que je propose pour cette première semaine. Eh oui, pour le premier test je serai la seule MJ. Désolée ! Mais à l'avenir, vous devrez/pourrez m'envoyer par message privé sur le forum ou Discord un jeu que vous voudrez proposer et/ou MJ afin qu'il soit incorporé dans le prochain sondage.

A NOTER : Les soirées commenceront au mieux à 21h (heure française). Elles pourront commencer plus tard ou plus tôt (en fonction des retards, indisponibilités temporaires, motivation, etc. Si jamais vous êtes inscrits à un jeu mais ne pouvez pas participer, veuillez en notifier le MJ du soir (donc moi pour la première semaine) afin que l'organisation puisse suivre.

Chaque MJ devra également, dès le début de séance, affirmer des règles de bien-séance afin que le jeu se passe au mieux. Si des sujets ou propos sont à éviter, c'est à ce moment-là qu'il faudra le préciser, de même que les classiques "Je ne peux pas parler trop fort" ou l'heure à laquelle le MJ devra partir (si obligation).

J'espère avoir vos retours rapidement.

Merci et à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Et le temps d'une soirée les animer Empty
Et le temps d'une soirée les animer EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:36
Hello Tout le Monde!

Petit up de ce sujet Smile

Nous avons déjà pu profiter des premières animations sur notre Discord qui, pour rappel, vous pouvez rejoindre Ici . En effet, ce weekend Lithildren a initié Snardat, Sigvald, Drake, Kryss et moi-même à son propre univers dans lequel nous essayerons de jouer une campagne de jeu de rôle via Discord Smile Merci à elle! Si d'autres personnes sont intéressées de découvrir son univers et potentiellement participer à des sessions futures de jeu de rôle (dans quel cas on se diviserait probablement en deux groupes) n'hésitez pas à la contacter.

En parallèle, nous utilisons aussi le vocal du Discord pour organiser des sessions de jeux vidéo, notamment League of Legends, mais plusieurs autres jeux sont possibles.

J'espère qu'en Septembre nous pourrons organiser une partie de Loup-Garou ou bien une autre animation pour un public plus large! N'hésitez pas à venir donner vos avis et vos idées!


Et le temps d'une soirée les animer Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et le temps d'une soirée les animer Empty
Et le temps d'une soirée les animer Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps ???
» Contre temps
» Les Portes du temps
» Crépuscule, le temps évanoui...
» Quand il est temps de s'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: