-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Discutons des...Zooms!

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:34
Salut les Amis!

Ces dernières années, les Zooms sont devenus une partie très importante du background de notre forum.

Le concept de découvrir l'histoire, la géographie, la culture et le contexte géopolitique d'une région crée beaucoup de pistes pour le RP et donne une richesse nouvelle au jeu, en plus d'être un travail créatif très gratifiant.

On aimerait cependant qu'il y ait un peu plus d'interaction au sujet des Zooms, j'ai donc décidé de créer ce sujet dans le Coin des Membres pour qu'on puisse on discuter.

Voici quelques questions ouvertes pour lancer la discussion, mais n'hésitez pas à aborder d'autres sujets!

-Quel est votre Zoom préféré?
-Quelle région devrait d'après vous être décrite dans le prochain Zoom?
-Que pensez-vous du format actuel des Zooms? Trop long, trop court? Avez-vous des idées pour améliorer les prochaines éditions?

Voilà voilà Smile Je suis curieux d'avoir vos retours!


Discutons des...Zooms!  Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Un orque
Orque de l'Oeil Rouge
Orque de l'Oeil Rouge
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:39
Citation :
-Quel est votre Zoom préféré?

De manière totalement impartial et parce que j'en ai lu que trois pour le moment aussi, mon préféré pour le moment c'est celui des Gobelins Razz

J'étais content de voir comme certains éléments s'harmonisaient bien avec ma propre vision de ce qu'avaient pu faire les aïeuls de mes Orques en fuyant le Mordor et de la situation globale des Gobelins après la chute de Sauron. Certains éléments (les héros gobelins mentionnés notamment) me donnent envie de les glisser au moins dans de futurs RP... Smile



Citation :
-Quelle région devrait d'après vous être décrite dans le prochain Zoom?

Le MORDOR !!! s7 s6 s7 :sorcier Mr.Red


Citation :
-Que pensez-vous du format actuel des Zooms? Trop long, trop court? Avez-vous des idées pour améliorer les prochaines éditions?

Perso je prends plaisir à les lire, avec les images qui ponctuent tout le long, les présentations sont loin d'être redondantes.
Des améliorations, aucune idée ne me vient spontanément...

Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:14
Je sais pas si en tant que nouvel animateur, on est censé répondre mais, cela n'étonnera personne, mais ceux qui me plairaient à voir serait plutôt le Gondor et le Sud (en général, Harondor libre de Radamanthe, Harondor occupé d'Umbar, Umbar, Harad). Concernant le forum, je dirais que les elfes seraient bien à faire car ils manquent.

Je me permets d'élargir un peu la question de Forlong. N'hésitez pas à partager vos envies en termes de contexte en général. Il a été exprimé l'envie, dans l'équipe notamment, de bosser sur l'économie de la TdM. N'hésitez donc pas à partager vos envies d'éléments de contexte.

Au plaisir d'en apprendre plus sur ce qui vous botte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un orque
Orque de l'Oeil Rouge
Orque de l'Oeil Rouge
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:00
La guerre entre gundabad et les nains va certainement être ma priorité, mais j'ai personnellement assez envie si je le peux de m'ingérer dans les affaires extérieures des voisins ^^ Que ce soit ''finement'' en essayant de me rapprocher des ''crapules'' de tels pays que je pourrais armer et appuyer leurs insurrections / coups d'Etat , tout ça avec pour but entre autres de se faire des amis pour le genre Orc... Ou en la jouant vert bête et bourrin en déboulant pour tout piller xD
A voir aussi quels ordres Baltog va me donner xD

Un truc qui pourrait être sympa dans les zoom (j'propose comme ça ce qui me vient sur le coup) ça pourrait être disons les ''objectifs'' de la faction dans le contexte présent, une petite manière d'aiguiller les joueurs sur le genre de RP que l'on a envie de voir pour faire avancer le contexte...


Dernière édition par Snardat le Lun 31 Aoû 2020 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:50
Merci pour vos avis et vos idées! J'espère que d'autres membres viendront partager les leurs!

Pour rebondir sur ton dernier commentaire Snardat, je suis bien d'accord avec toi Smile Dans le dernier Zoom, celui sur l'Enedwaith, on a introduit des petites pistes RP qui peuvent être exploitées (par exemple des mini-quêtes disponibles dans les auberges sur la Vieille Route du Sud, ou la prime sur la tête du naufrageur Töke le Feu-Follet). Mais c'est vrai qu'on peut mettre plus d'indices sur les objectifs des différentes factions ou personnages Smile Le but des Zooms est après tout d'enrichir notre RP avec beaucoup de petits éléments du contexte qui peuvent être exploitées, ainsi que de donner des pistes pour nos personnages.

Je te conseille aussi ce sujet là : https://jeuderoles.forumactif.com/t5768-contexte-geopolitique-et-autres-informations-utiles? même s'il mériterait bien une mise à jour.

Evart, le sujet de l'économie me semble intéressant et pertinent. Pas nécessairement dans le cadre 'classique' de salaires, boutiques etc, mais plutôt dans la partie 'RP' de l'économie. Quels produits et objets sont disponibles en abondance dans quelles régions, et quelles sont, au contraire, les pénuries? Comment est-ce que les ressources influencent la politique des royaumes ou des seigneurs locaux? Quel est le rôle de la corruption dans la société? Est-ce qu'il y a des rebellions liées à la pauvreté? Etc. La question se pose est-ce que ça doit faire partie des Zooms (c'est déjà le cas en partie) ou est-ce que ça mériterait un sujet à part entière, et si oui, sous quelle forme.

Je pense aussi qu'un Zoom sur les Elfes serait le plus urgent, car c'est l'un des derniers des 'grands peuples' qui n'a pas encore eu le droit à son Zoom. bonhomme


Discutons des...Zooms!  Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Un orque
Orque de l'Oeil Rouge
Orque de l'Oeil Rouge
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:54
Citation :
Quels produits et objets sont disponibles en abondance dans quelles régions, et quelles sont, au contraire, les pénuries? Comment est-ce que les ressources influencent la politique des royaumes ou des seigneurs locaux? Quel est le rôle de la corruption dans la société? Est-ce qu'il y a des rebellions liées à la pauvreté?

Je ne me vois pas trop insister là-dessus dans mon RP pour le moment (en tout cas pas inventer de gros problèmes en plus moi-même), dans le sens où on est en guerre avec les nains, Gundabad est déjà assez en péril sans que je ne lui colle un soulèvement à l'intérieur Rolling Eyes ). Je suppose que les locaux sont plus unis car en mode "territoriaux" ces jours-ci, et Snardat en plus a manifesté en RP une grande attache à la défense de l'antre gobeline et une vision positive de la cause Gobeline, donc ça serait contre-productif dans ce rp que je lui fasse faire des missions de "répression" en mode CRS dans les bas-fonds de Gundabad comme je ne me suis pas privé de le faire dans sa version "mordorienne".
Mais sinon, en temps normal, je me dis que tu transposes une grosse dystopie de merde où c'est l'anarchie, genre Juge Dredd, ou la cité-ruche moyenne de 40k à Gundabad, ou au Mordor ou à n'importe quel autre gros bastion d'Orques, avec les sujets les moins dociles et les plus cinglés / illuminés qui s'agglutinent dans les bas-fonds où ils font leur propre loi, je présume que ça passe crème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discutons des...Zooms!  Empty
Discutons des...Zooms!  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discutons un peu de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: