Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Joyeux Noël MMXX, et...

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyVen 25 Déc 2020 - 0:16
Très chers MTeux,

Je tiens à vous souhaiter un très joyeux Noël 2020. J’espère que vous pouvez le célébrer en famille, malgré les conditions un peu particulières que nous connaissons, et qui compliquent un peu les grands rassemblements, les visites à nos grands-parents, les embrassades et les moments de joie partagée. Bref, tout ce qui fait l’esprit des fêtes de fin d’année.

Je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir recevoir de beaux cadeaux sous le sapin, d'avoir de belles personnes à votre droite et à votre gauche, un bon repas dans votre assiette, et un bon breuvage dans votre gosier sec.

En guise de cadeau, nous avons décidé d’attendre cette date pour célébrer un nouveau changement de statut sur Bienvenue à Minas Tirith. Au pied du sapin de Learamn, jeune cavalier du Rohan, se trouve une boîte spéciale confectionnée avec soin par l’équipe d’administration, en récompense de son merveilleux travail accompli parmi nous. Une nouvelle tunique pour achever cette année si particulière sous de nouvelles couleurs.

Learamn le Rouge, animateur hors pair que beaucoup d’entre vous ont connu comme partenaire ou maître du jeu, s’efface à présent. Son épopée sur le forum, cependant, ne fait que commencer. Depuis la terrible guerre civile qui a secoué le Rohan, jusqu’aux tréfonds du Rhûn où il est désormais aux prises avec de sombres menaces, en passant par une mission angoissante à Pelargir, et une enquête haletante à Edoras, Learamn a toujours été de près ou de loin en lien avec la trame. Son personnage a beaucoup évolué, beaucoup appris… beaucoup perdu, aussi, et il continue à vadrouiller en Terre du Milieu, cherchant à comprendre quel sera son rôle dans cette nouvelle époque qui s’ouvre.

C’est désormais en tant que Learamn le Bleu, membre du Staff, fier représentant du Rohan et digne successeur d’un autre illustre rohirrim vêtu de la même couleur qu’il continuera ses aventures.

Toutes mes félicitations Learamn pour cette promotion amplement méritée, et pour toutes ces années au service de Bienvenue à Minas Tirith. Nous sommes heureux de t’accueillir en Salle Interdite, et sommes impatients que tu y apportes ta fraîcheur, ton enthousiasme et tes excellentes idées.

Au nom de toute l’équipe, joyeux Noël à toi, joyeux Noël à toutes et à tous, et surtout prenez bien soin de vous !

Diablement vôtre dwarf ,

Ryad


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Joyeux Noël MMXX, et... Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1791
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:53
Y'a foule par ici, sans doute le contrecoup des fêtes Joyeux Noël MMXX, et... 576960

Félicitations Learamn ! Voilà une bien belle promotion et une récompense ô combien méritée au vu de ton implication dans la vie du forum. Sois digne de cette toge bleue si chère à mon coeur Smile

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:45
Wow…. Voici le seul mot qui me vient à l’esprit quand je pense à cette promotion et que je songe à l’évolution que j’ai connu sur ce forum et surtout l’impact qu’il au eu sur moi. Il faut dire que, et les plus anciens d’entre vous s’en souviennent certainement, je suis un petit peu arrivé ici sur la pointe des pieds avec un premier personnage qui n’a pas dépassé la case de la fiche et des débuts en rps un peu chaotiques qui m’auront valu de me faire quelque fois taper sur les doigts (à raison) par mes premiers MJs. Pourtant dès mes premières semaines ici, j’ai rapidement réalisé que cette communauté avait quelque chose de spécial. Un lien fort, une aventure humaine qui allait bien au-delà du simple RPG, un lien d’autant plus renforcé par les nombreuses IRL et amitié réelles nouées entre divers membres du forum. Il me tarde encore de participer à un de ses réunions ( à ce titre je dois être un des rares bleus à n’être jamais allé à une IRL) mais la prochaine sera la bonne, j’en fais la promesse. ( Pour ma défense j’étais mineur durant mes premières années ici et je suis ensuite parti vivre à l’étranger). Sur MT j’ai progressé, fait d’étonnantes et extraordinaires “rencontres “ et surtout pris goût à l’écriture et je peux vous dire que c’était clairement pas gagner ( jetez un coup d’oeil à mes premier rps et vous verrez bien). Mais l’émulation et la qualité des rpeurs de cette communauté m’ont poussé à me dépasser constamment et m’impliquer de plus en plus. Bienvenue à Minas Tirith fut mon premier forum RPG de ce genre, c’est là que j’ai fais mes armes. Par la suite, je me suis inscris à de nombreux autres forums que j’ai même par moments privilégiés; mais au final c’était toujours vers MT que je finissais par retourner. Il y a quelques temps, suite à une longue absence et mon départ pour l’étranger je songeais sérieusement à simplement laisser tomber le RP. J’ai délaissé plusieurs forums et je suis devenu moins actif ici, mais au bout de quelques mois j’ai senti que quelque chose me manquait. Et ce n’était pas le role play. Je ne suis pas un rôliste aguerri, je n’ai jamais fait de rpg sur papier, je n’ai jamais vraiment fait partie d’une communauté rp ou fréquenté des personnes qui en faisait partie. Non ce qui me manquait c’était le forum et ses membres.

Le forum tout d’abord. C’est dur à expliquer mais pour moi MT à ce côté absolument insubmersible, un géant (parfois dormant) du RPG sûr de sa force et de son univers soigneusement bâti par des générations de joueurs depuis 2005. La force de MT c’est aussi son histoire; des débuts particuliers mais un univers patiemment construits et organisés par les staffs successifs; une ambition certaine mais loin d’être déconnectée avec une évolution logique de ses membres et de leurs envies. J’ai connu bien d’autres forums, beaucoup plus (voire trop) ambitieux et au niveau d’exigence plus élevé mais jamais je n’ai retrouvé cette âme, ce fluff si fourni, cette force tranquille qui habite MT. MT c’est ce genre de forum qui peut tomber dans le coma pendant de longs mois avant de renaître inexorablement de ses cendres quand une poignée de membres historiques bien incapables d’oublier ce forum, reprennent les choses en mains. MT est un monstre, une création collective de centaines de joueurs et en cela il sera toujours vivant quelque part . J’ai la conviction que même si un jour plus personne ne viendra ici ( MAIS CE JOUR N’EST PAS ARRIVE) le forum restera ouvert à tous, et chacun pourra revenir poster ici quand il le voudra pour poursuivre l’histoire. Au contraire de nombreux autres forums vus comme les bébés du créateur qui décident de fermer simplement le forum quand ils veulent, d’archiver les sujets ou supprimer les comptes… MT n’a pas honte de son passé, car c’est ce qui fait sa force, ses fondations; et là est le secret de sa longévité.

MT a sa propre existence selon moi mais il ne serait au final pas grand chose sans ses joueurs. Et je voudrais ici adresser quelques remerciements particuliers à ceux sans qui je n’aurais jamais pris tant de plaisir ici, sans sans lesquels je ne serai pas bleu aujourd’hui. Bien entendu tous les membres de MT me son chers mais je dois admettre que certains ont particulièrement guidé mon parcours.

J’aimerai remercier tout d’abord Ryad Assad . Il est arrivé sur le forum peu avant moi - je n’ai donc pas connu MT sans Ryad- et j’ai pu être témoin de son ascension fulgurante de rouge à orange. Des promotions méritées et qui auront permis au forum de reprendre un nouveau souffle. Je n’ai pas immédiatement eu l’occasion de rp avec Ryad mais dès que cela fut le cas, j’ai d’emblée compris que je jouais là avec un sacré phénomène. Sous sa supervision j’ai non seulement progressé comme “auteur”, mais aussi comme animateur ou MJ. Sous sa supervision, j’ai également pu faire évoluer mon personnage de manière incroyable ce qui me pousse à vouloir rester le plus actif possible au moins jusqu’à ce que son histoire trouve une conclusion ( et c’est pas pour tout de suite). Mais Ryad c’est aussi de longues heures de discussion fascinantes sur tous les sujets, que ce soit sur WhatsApp ou Discord; toujours un bonheur d’échanger avec toi.

Il y aussi la légende du Rohan , Gallen Mortensen . Mon premier mentor qui m’a pris sous son aile lors de mes débuts compliqués et qui m’a montrer la voie du Riddermark. A ses côtés j’ai découvert le forum, son background et surtout l’amour d’un royaume qui s’en prend plein la gueule. Un style tranchant et direct, très rohirrim en somme, qui m’inspire jusqu’à aujourd’hui.

Un gros merci à Nathanaël également. Même si nous n’avons pas assez rp ensemble à mon goût tu as toujours eu les bons mots pour m’épauler dans mon rôle de rouge, tu as toujours eu les bonnes idées pour m’aider dans mes projets en SQI.  Et puis à chaque fois que j’y pense, je me dis que ce design est quand même vachement magnifique.

Forlong  , bien entendu. Pour moi c’est le véritable patron du forum. Un monument installé sur son trône depuis de longues années et qui veille sagement sur MT. Il est aussi pour moi la définition même du MJ parfait, capable de transformer n’importe quel sujet en enquête palpitante pleines d’indices à déchiffrer et de rebondissements. Depuis mon arrivée, sa couleur orange n’a pas changé d’un iota et j’espère sincèrement qu’elle gardera cette teinte pour de longues années encore.

Ce très cher Aldarion aussi dont le retour dans l’Administration fut une véritable surprise. A la base Aldi c’était une légende de l’ancien temps de MT, de la first gen avant que je ne devienne joueur aussi. Ce retour d’un coloré qui avait fait les meubles des salles de travail fut plus que bienvenu pour redynamiser le forum et travaillé à ses côtés fut, à titre personnel, une excellente surprise.

Et puis comment oublier  mon acolyte de la SQI pendant de longues années: cette très chère Aelyn  . Tu m’as guidé lors de mes premiers mois dans l’Animation et nous avons formé un tandem complémentaire afin de faire du rouge une couleur incontournable du forum. Je dois admettre que notre duo va me manquer mais tu as désormais un nouvel acolyte de choix en la personne de Sieur Praven! Par contre soyez que je sauterai sur la première occasion qui se présente à moi pour abuser de mes pouvoirs et fouetter les animateurs!

Une petite dédicace également à Lithildren qui fut également très importante pour mon développement ici. Elle fut la première joueuse que j’ai eu l’honneur de MJter peu après ma promotion en rouge et c’est en jouant avec elle au cours d’un rp qui paye pas de mine mais qui reste l’un de mes plus marquants ici que j’ai réalisé que je pouvais potentiellement faire de belles choses ici - et même que j’en prenais du plaisir. Le parcours de Lith’ sur le forum m’emplit de fierté et son importance dans la trame actuelle n’es que logique au vu de sa progression.

Et puis il y a bien sûr tous les autres rpeurs, colorés ou non, qui ont fait de moi le rpeur que je suis sur MT. Ceux ce la vieille garde comme  l’écrivain Sirion,  Radamanthe, Hadhod, Erco Skaline, Calion, Taorin, Amadeo, Thorseld, Dwilidan, Morhin, Mardil, Sighild, Voronwë , Etelion, Gebir. Mais aussi ceux de la next gen qui représentent l’avenir du forum : Lithildren, Evart   , Snardat, Théomer, Elenduril, Eliah, Snardat, Tryon ou Namarien.

Voilà, désolé pour ce long message mais ça devait sortir. J’accepte donc ce rôle de Staffeux avec énormément de fierté. Je suis sincèrement honoré de pouvoir humblement apporter ma pierre à l’édifice.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Joyeux Noël MMXX, et... Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:40
Diantre ! Qu'il est bon de voir les Rohirims gravir les marches les unes après les autres. Que notre royaume s'effondre ! Jamais, pourtant, son peuple ne reniera son âme et, dans l'ombre, nous reconquérons nos terres ! (sauf si ledit peuple commence à fricoter avec l'ennemi) hum hum ...

Bienvenue Learamn, fils de... fils de qui d'ailleurs ? Ta fiche personnage, à l'époque, ne le mentionnait même pas ...grmlgrmbl... Mais peu importe, bienvenue dans le staff, l'ami ! Toi qui partait de si loin, toi qui écrivait parfois des Rps qui nous arrachait de la poitrine des "Aïe, aïe, aïe, mais qu'est-ce qu'il fait ? Ho non..." et qui nous arrachait pourtant aussi des souvenirs heureux du tréfond de nos mémoires, car tu avais alors la même fougue, la même intrépidité que beaucoup d'entre nous pour nos premiers Rps. Tu avais quoi à l'époque ? Treize ans ? Et du haut de tes treize ans, tu n'avais rien lâché alors, quand d'autres prenaient peur à la première remarque et disparaissaient à la moindre intervention du staff.

Et je ne sais pas qui de toi ou de nous a finalement été le plus surpris. J'avoue avoir délaissé quelques années la lecture de tes postes qui manquaient un peu de corps et s'éparpillaient. Jusqu'à ce que nos PJs se rencontrent et que tu joues ton va tout sur les quais de Pelargir, en réutilisant les symboles et les objets que le staff avait mis entre tes mains. Et là... je crois que je me suis dit quelque chose comme "Merde, le con, c'est qu'il devient subtil et qu'il en dans la caboche le petit ! Va falloir le surveiller de plus près". Ryad t'estropiait alors et préparait déjà sa perfidie suivante, celle de t'ouvrir la voie de l'est. Qu'importe, un jour il s'en mordra les doigts, on ne cautérise pas ainsi l'âme Rohirrime !

J'espère que tu auras eu de bonnes surprises en lisant nos douces réflexions à propos de l'avenir des Terres du Milieu en Salle Interdite (et qu'Evart n'inonde pas ta messagerie privée pour te tirer les vers du nez) et que tu sauras projeter sur Arda tes idées lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:15
Tout d'abord j'espère moi aussi que vous avez passé des fêtes de fin d'année reposantes, accompagnées de quelques mets délicieux, et en bonne compagnie! dwarf

L'année 2020 s'approche rapidement de sa fin; ça n'a pas été une année facile sur plusieurs aspects, mais pour MT, elle fut très bonne! C'est en 2020 qu'eut lieu la grande IRL des 15 ans (excellent timing pre-pandèmie), la promotion de Nathanael, le retour d'Aldarion et de Sirion, la naissance du Discord du forum, plusieurs RPs palpitants, et à présent la promotion de notre cher ami Learamn en bleu!

Mon ami, je suis content de voir la manière dont tu perçois cette promotion, elle me rappelle mon parcours et mon ressenti quand on m'a proposé de rejoindre le Staff de MT il y a bien longtemps. Ta candidature a fait unanimité parmi les Admins et les Légendes, tant que tu as su t'imposer ces derniers mois et dernières années. Ta connaissance du background du forum, la qualité de ton RP, ton enthousiasme, ta capacité de synthèse et de travailler sur des projets en SQI tels les Zooms et la Chronologie, tu représentes ce qu'il y a de mieux sur MT, et je suis ravi à la perspective de continuer à coopérer de près avec toi!

Bon, tu n'as pas encore participé à une IRL, ce qui laisse planer le doute si la promotion canapé traditionnelle de la SI s'applique dans ton cas, mais bon.Tout est encore devant toi pig

Toutes mes félicitations encore pour cette promotion bien méritée, et longue vie à MT!




Joyeux Noël MMXX, et... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:30
ALERTE CADEAU DE NOEL EN RETARD!!!🎉🎉 (parceque la procrastination est une des valeurs de notre forum)





L'équipe de Bienvenue à Minas Tirith est très fière de partager avec vous la bande-annonce de la trame actuelle du forum.
Dans la veine de ce qui a été produit pour l'ancienne intrigue par notre ami Forlong, cela était le moyen de lancer vraiment une nouvelle phase de MT renforcé par une nouvelle génération de joueur talentueux et une équipe motivé. Anciens comme nouveaux, vous aurez toujours votre place sur MT! En espérant que cela vous plaise et que ça vous donne l'envie de rp!
Un immense merci à toute l'équipe!


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Joyeux Noël MMXX, et... Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Joyeux Noël MMXX, et... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !
» Joyeux Noël MMXVII !
» Joyeux noël à tous !
» Joyeux anniv' au joyeux luron
» JOYEUX ANNIVERSAIREUH SIRION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: