Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 PNJ Gurdann

Aller en bas 
Gurdann Tueur-des-Loups
Sergent de la Garde de Fer
Sergent de la Garde de Fer
Gurdann Tueur-des-Loups

Nombre de messages : 101
Age : 18
Localisation : dans les entrailles de l'enfer
Rôle : sergent de la garde de fer

~ GRIMOIRE ~
- -: nain des monts de fer
- -: 152 ans
- -:

PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann EmptySam 21 Jan 2023 - 17:09
mis en pause, je peux pas jouer deux pnj à gundabad, my bad


PNJ Gurdann F08eff10



Sulûn Zigin-Tarag




Nom/Prénom : Sulûn Zigin-Tarag
Âge : 187 ans
Sexe : homme
Race : nain des montagnes grises
Particularité : traumatisé par sa capture, et une haine sans limites des gobelins

alignement : neutre
rôle : Guerrier/ ermite des montagnes grises (actuellement prisonnier révolté dans la fosse de Gundabad )

équipement : un pagne, une lance gobeline

description physique :  Sulûn paraissait déjà plus vieux que son âge quand il fut capturé par les gobelins, mais son séjour dans les geôles de la ruche a rendu son aspect encore plus horrible. Née laid, poilu à en rendre fou les barbiers de Gunduzahar, avec un nez écrasé et tordu, l’on peut dire que Sulûn n’est pas le plus gracieux de sa race. Mais sa masse musculaire n’a rien a envier à celle d’un Béornide. Il possède une barbe blanche hirsute et emmêlée, même chose pour ses cheveux, qui tiennent maintenant grâce à la crasse de la fosse.

Description mentale : Sulûn était un nain aussi idéaliste qu’un habitant des montagne grises pouvait l’être, le combat incessant lui laissait au moins l’espoir de le gagner. Et l’arrivée de Thorik et de ses armée de reconquête l’avait fait sombrer dans l’euphorie. Mais depuis sa capture , quelque chose avait peut être bougé dans son âme. Il a toujours l’espoir de sortir de la ruche, mais aujourd’hui ce serait pour tuer le plus d’orcs et de gobelins possible. En effet il ne se bat plus « pour » quelque chose mais « contre » quelques chose depuis sa captivité. Les sévices qu’il a subit ont ancré la haine en lui comme une écharde impossible à retirer de sa colonne vertébrale.

Histoire : Ayant toujours vécut dans un milieu combattant, c’est sans surprise que dès son plus jeune âge il s’engagea dans la garde de Gunduzahar. Pendant 70 ans il y combattit, assistant au déclin des colonies de l’ouest et à l'effondrement des montagnes grises face au mal. Mais sa cité et les colonies alentours tinrent bon, et tiennent encore bon aujourd’hui. Vers son cent-vingtième anniversaire, Sulûn décida de prendre un rôle plus important dans la défense de sa cité, et se fit éclaireur et ermite, vivant dans les montagnes pour repérer et suivre les gobelins. De nuit comme de jour, sur ou sous la terre, il observait leur activités, notant tout, et allant le plus vite possible en prévenir ses compagnons. Et c’est aussi ici qu’il apprit une de ses activités favorite, le massacre et la planification d’attaque seule contre les familles gobelines et les groupe ou individus isolés. Il ne le fit qu’une demi dizaine de fois, prenant le temps de très méticuleusement préparer toute ses attaques. Mais à chaque fois il tuait au moins un quinzaine de monstres. Sa plus grande fierté fut quand il massacra les gardes d’une grotte gobeline en les égorgeant au soleil couchant, puis en déclenchant une avalanche devant la porte grâce à de très rudimentaires et moyennement efficaces explosifs. Ayant prit soin de boucher toutes les autres issues quelques jours avant que les créatures viennent dans la caverne, il attendit que les quelques monstres qui réussirent à passer à travers les mètres de neige et de glace sortent pour les abattre froidement. Mais ce dont il est le plus fier la dedans, c’est que cette caverne contenait la plupart des femmes et des enfants de la tribus. Jamais plus ce groupe d’orcs ne fit de tord à sa cité. C’est à cette époque que sa grande haine et son mépris de ses ennemis s’est développé. Mais cela ne fut jamais aussi fort que par la suite, et restait caché par son patriotisme et les raisons sécuritaires de ses actes.


Alors, quand Thorik arriva avec son armée de reconquêtes, Sulûn répondit de suite présent, fidèle au résonnement que la meilleur défense était l’attaque. Le Gunduzaharois fut prit par les gobelins à Kalil Abad. Alors qu’ils finissaient d’abattre un groupe de lanciers de Gundabad, lui et ses compagnons ( tous de Khazad Dûm ) furent fait prisonniers par de vicieux archers. Sûrement pour servir de potentiel monnaie d’échange ou de levier moral lors d’autres affrontements.  


Et c’est seulement une fois arrivé à Gundabad, l’ancestral lieux sacré du peuple de Durin, maintenant forteresse gobeline, que les captif connurent l’enfer, le vrais et le seul sur terre : les fosses de Gundabad. Au plus profond de la maléfique forteresse, en dessous des tunnels sombre et des bidonvilles surpeuplés, en dessous des sombres mines et de cave oubliés, se trouvait une immense fosse. Gardée par les pires de leur espèce, les orcs les plus sadique et les plus haineux. Tout en ces lieux était fait dans le seul but de briser, de nuire et de fracasser la conscience et l’esprit de ceux qui s’y trouvaient. Les immenses trous de terre battue était inhabitables, on dormait à même le sol, entassés et agonisants. L’on montait uniquement pour les travaux forcés et les maigres repas de viandes indéfinies. Tout ici était piquant, tranchant et brûlant, la peau de Sulun prit vite l’aspect d’un morceau de viande sur lequel un ogre fou se serait acharné. Au bout de quelque semaines, une chute sur un coin tranchant de machinerie coûta tout un lambeau de peau au mollet du nain, jamais il n’avait connu pire douleur. Les coup de fouet étaient légions, il pleuvait comme une lourde pluie, qui à chaque goutte qui vous touche vous arrache un cri. Mais la douleur était la bienvenue par rapport à l’ennui, l’ennui total des heures passées à perdre sa vie, son espoir et on identité dans les fosses. Chaque simulation était douce par rapport au noir total des heures, des jours, vides de sens et de joie. Mais on prenait soin de ne pas les tuer, au cas ou. Alors quand cette espèce de brute verdâtre arriva et laissa leurs tortionnaires reculer avant de leur annoncer la seule chose qu’ils voulait entendre, puis tua leur camarade, la centaine de prisonnier se leva d’un seul homme. C’est fou ce que le nom d’un seul grand personnage peut faire sur les masses quand elle sont désespérées. Au cris de guerre de Thorik les Naugrims retrouvèrent leur fierté perdue. Sulûn n’avait pas entendu qui avait lancé le cris le premier, mais une chose était sur, il avait retrouvé ce qu’il croyait perdu, sa dignité de nain. Le nain commença par briser la nuque d’un gobelin avant de lui prendre sa lance. Il vit alors que deux groupes s’étaient formé, l’un qui aller tenir ici contre la ruche et l’autre, constitué plutôt d'individus ou de petit groupes de nains, qui avaient fuient dans les galeries, apparemment sans réfléchir. Mais Sulûn lui, prit le temps de le faire, le combat direct était perdu ici, mais ses camarade lui permettraient de s’enfuir, et surtout, infiltré dans les profondeur de la ruche, il pourrait tuer, tuer plus de gobelins, de chauve souris, d’uruk ou que savait-il encore...Il prit alors le chemin des tunnel, en espérant rencontrer d’autre survivant qui aurait le même glorieux et macabre but que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdann Tueur-des-Loups
Sergent de la Garde de Fer
Sergent de la Garde de Fer
Gurdann Tueur-des-Loups

Nombre de messages : 101
Age : 18
Localisation : dans les entrailles de l'enfer
Rôle : sergent de la garde de fer

~ GRIMOIRE ~
- -: nain des monts de fer
- -: 152 ans
- -:

PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:21
PNJ Gurdann Syp10




Nom/Prénom : Syp de Sora, Spy pour ses amis
Âge : 41 ans
Sexe : mâle
Race : humain
Particularité : blessure grave à la joue et sur le coté du crâne due à la masse d’un garde de la cité blanche. Syp a aussi du mal à parler de façon articulée, de plus ses plis de chaire cicatrisé sont pour le moins rebutant au yeux des autres..

alignement : chaotique bon
rôle : fugitif/ ex membre de l’arbre blanc/ vendeur de frites ?

Équipement : une armure de cuir clouté, sur un haubert de maille complet, spalières renforcées de fer, rapière brisée de Lord Rhydon, seul reste le manche, bien sûr entouré de lanières de cuir collées au manche pour cacher de manière réaliste les initiales de son ancien porteur… Ainsi, le bel acier dont il était fait a été salit pour ne plus qu’on voit sa valeur.

description physique : Syp n’est pas très grand, dans la moyenne avec ses 1 m 74, il reste fort d’épaules, bien qu’élancé et svelte. Ses jambes sont longues et musclées, ses bras portent les stigmates d’une rude vie sur les routes. Son beau visage est encadré par une barbe fournie et de longs cheveux brun foncé, lui descendant jusqu’au milieu du torse. Au milieu de tout cela, un nez cassé mais élégant, surplombant une belle moustache, ses yeux bleus en amande viennent compléter sa panoplie de bel et rude homme. Mais tout cela n’est plus d’actualité, lors du malentendus qui suivis la mort de Cartogan, il fut en partie défiguré par un coup de masse de la part d’un garde trop zélé. Le coté gauche de son visage, en particulier au niveau de sa mâchoire, n’est plus que plis de chaires cicatrisées, et l’os de sa mâchoire est en partie décalé, donnant à sa face un air fou et gauche. Il porte donc un foulard gris pour cacher cela la plupart du temps. Sa voix jadis claire et puissante, est maintenant sifflante et peut articulée.

Description mentale :
Syp à toujours été une tête brûlée, esprit libre au grand cœur. Toujours prêt à donner au plus démunis, à faire naître la joie d’un chant exotique apprit lors d’un de ses nombreux voyage. Il n’a jamais hésité à secourir la veuve et l’orphelin, à défendre les libertés de chacun et chacune autant que faire se peut. Peut-être trop naïf des fois, cela ne lui a jamais porter préjudice, il était touché par la bonne étoile comme sa mère le disait...Mais au-delà de tout cela Syp est d’une efficacité redoutable, et sait être réaliste quand il le faut. Cependant, les récents événements l’on plus ébranlé que n’importe quel combat. La mort brutale de ses amis, qui l’avait suivis dans leur conspiration contre l’arbre blanc au coté du capitaine Petrus, qui avaient combattu à ses coté dans les tunnels sous l’université, tous. Ils étaient tous morts, et les conséquences s’en ressentent. En effet les images de ses compagnons en train de brûler et de suffoquer le hante, il les voit, Timéon, Hosh’, Judia, tous il lui hurlent leur douleur, leur peine, il lui hurlent de retrouver le capitaine. Il les aime et les craint à la fois. Mais Syp n’a pas encore eut le temps d’expérimenter ses nouveaux traumatismes... Et il a bien peur que son esprit soit à jamais altéré.

Histoire :

Avril de l’an 286 du quatrième âge


« Ainsi comment mon récit, j’ai décider de compiler mes futures aventures et tribulations en terre du milieu dans ce carnet, et les suivants ensuite. Je sais que jamais personnes ne les lira, mais que voulez-vous ? J’aime écrire et j’aime raconter de belles histoire. Alors c’est fait, me voici le lendemain de mes 20 ans, à commencer mon voyage sur les routes du monde connu, tout droit vers la gloire, les histoires, la boue, l’or et la vie !... Bien que je ne soit pour l’instant que tout juste sortis de ma petite bourgade en Anôrien... »

Fin Décembre de l’an 289 du quatrième âge

« Il y a de cela quelques semaines, alors que je me rendais à Minas Tirit, car je n’avais pas trouvé de travail assez bien payé dans les hautes vallées de l’Anduin, au nord, le long des montagnes, nous tombâmes ( moi et un compagnon venu d’Emyn Muil ) sur une patrouille de l’armée du Gondor. Apparemment la situation était mauvaise pour eux, et des raids orcs venus de Mordor les menaçaient. Je ne rentrerais pas trop dans les détails de cette rencontre, mais nous fûmes recruté pour aller tenir Cair Andros au coté de l’armée. Ils nous logèrent et nous nourrirent, et j’eus le droit à quelque entraînements militaires, bien utiles pour la suite ! Après une semaine, nous vîmes les premier signes que des monstres ressortaient en masse des terres noires de l’est. J’avoue que ce fut la ma première vraie expérience de guerre, et Ô que je n’étais pas bien ! Mais un peu de boisson et une bonne dose de courage et d’idéalisme peut venir à bout de n’importe quelles angoisses. Mais à peine avions nous eut le temps de partager nos peurs que les hordes maléfiques déferlèrent sur la forteresse, pendant des jours et des nuits nous combattirent les orcs. Ma lance transperça tant de chaire abjecte que sa pointe en devint presque plate ! Mais il faut croire que le mal était cette fois trop fort pour moi, et bien qu’il m’en coûte, bien qu’il me fasse mal rien que d’y penser, j’ai dus abandonner mes camarades lors de la finale débandade. Je passai donc derrière les lignes ennemies, au pris d’une vilaine cicatrice dans le dos. C’était il y a de cela une semaine et demi environ, je marchais ensuite vers le Rohan en passant par les contreforts nord des montagnes blanches. A l’heure ou j’écris ces lignes je campe à coté de la Mering, à quelques dizaines de kilomètre du bois de Firien. »

Milieu d’Août de l’an 293 du quatrième âge


« Je pense qu’après mes multiples péripéties au Rohan et en Dunland il est temps que je refasse le point. Trop de morts et de sang j’ai vus, à des dizaines d’escarmouches j’ai pris part, Ô j’ai aidé ces Rohirims, oh ca oui. Je me suis remplis les poches d’or il est vrais, et j’ai appris comment se battre dans les montagnes, comment se battre à cheval, comment charger à la lance et comment tuer à la hache. J’ai vus du pays aussi, de Helm à Edoras, d’Orthanc aux repaires puants des Dunlendings dans les montagnes. J’ai aussi récolté quelques cicatrices et bons souvenirs, quand on a faillit choper un Krall inféodé de ce satané roi Aiden. Dommage il s’est enfuit vite, et nous aussi !Mais aussi de bien plus sombres...ces familles n’avaient pas à mourir... aucun d’eux n’étaient des guerriers...Bref, il faut que je pose mes carnets quelque part et que je prenne un peu de temps pour moi, je vais aller rendre visite à mes vieux parents puis j’ai pour projet de me trouver une demeure isolé dans les terres sauvages...j’ai pris goût à la liberté des grand espaces, et l’on m’a dit que les terres sauvage sont vraiment vides d’hommes. Alors je me disais qu’une petite maison las bas, en pierre, avec de quoi s’auto-suffire, me ferait du bien, un genre de repaire à moi... »

note volante datant de 27 Août 293 du quatrième âge


« Je voudrais revenir sur ce que j’ai écris il y a quelques jours. Je ne pense pas que ce soit uniquement une certaine misantropie qui me pousse. Il faut dire que mes idéaux sont mis à rude épreuves en ce bas monde, on pille, on brûle, les mauvais hommes prospèrent et les bons se couchent et tombent sous le vent des épreuves. Mais moi je veux croire, je veux croire que le bon est encore là. Et quoi de mieux pour redonner du courage à son homme que la sauvage nature des terres à l’est de la Foret noire ? Je crois me souvenir qu’il fut un temps où quelques fermiers isolés vivaient là bas, peut être pourrais-je trouver les restes d’une de ces fermes la. Je reprendrais l’écriture une fois que j’aurai passé l’Anduin, vers les chutes de Rauros, j’ai toujours trouvé que c’était un bel endroit où prendre un peu de repos. »

Fin Septembre de l’an 293 de quatrième âge

« Cela fait une semaine que j’ai passé l’Anduin. Des bandits m’attaquèrent en Argonath, je fus forcé de fuir vers les terres brunes, où je me trouve en ce moment même. J’ai tué deux des leurs et j’ose espérer qu’ils m’ont lâché...Le Gondor est bien peu fréquentable de nos jours, et encore je suis un fier guerrier, si ce fut une femme et ses enfants qui firent ce trajet il auraient été attaqués et tués sur le champ...Je n’ai pas beaucoup le temps d’écrire. »


Fin Décembre de l’an 293 du quatrième âge.


"[…] La rénovation de la petite maison à bien avancé, le toit est enfin étanche ! Et une pièce est habitable, bien que tout à fait rustique. L’âtre est refait, j’ai fabriqué ma propre table et mes propres chaises en chêne. Il faut aussi que j’avance sur la palissade […] c’est un bonheur que cette maison soit presque invisible de loin, caché dans un renfoncement au milieu de la foret comme elle est, tout en restant accessible du soleil pour la chaleur. J’ai moi même failli ne pas la retrouver plusieurs fois ! La foret alentour est remplie de cerfs et de sangliers, mon arc s’en donne à cœur joie, mais j’avoue que quelques légumes me manque, il y a bien quelques fruits..mais j’en ai marre des gigots.
Et puis quel charme ce plein pied, tout en pierre , et ces parterres de fleures sauvages devant le porche, ah j’aime cet endroit. Mais une fois que le l’aurais finis, je repars à l’aventure ! »


début juillet de l’an 294 du quatrième âge

Finie ! Elle est finie ! Les 4 pièces du bas, le grenier, la palissade, la cache secrète des carnets. Quand à moi, ces quelques mois m’en ont appris plus que toute les années de ma jeunesse, construire des murs, un toit, chasser pour survivre, faire des flèches et des lances, Ô que de choses que la nature m’a donné l’occasion de connaître. Mais il est temps pour moi de réaliser un vieux rêves, je me sens motivé pour le faire...Aller au Rhun, loin à l’est...Bien que je sache que ses habitants sont de vicieux hérétiques, l’exotisme de l’est m’attire... »


Fin septembre de l’an 294 du quatrième âge


« J’arriverais bientôt à Vielle Tombe, d’après ce que j’en sais c’est une des seule villes où l’on peut en apprendre plus sur les royaumes de l’est...Ah l’est, l’est lointain, l’est magique, l’est sombre aussi. Peut être une des choses qui me rebute le plus dans ce voyage c’est leur adoration du Noir Seigneur. Mais mon attrait pour les grandes plaines, les forets inexplorés, et les étendues sauvages est trop grand. D’après ce que j’ai recueilli de par des voyageurs sur le retour, il vaudrait mieux que je me rende le plus à l’est possible. Il paraît que là l’influence de leur maléfique reine est moins grande, et que leur à priori sur les hommes de l’ouest sont moins nombreux. Mais je devrais pouvoir en savoir plus à Vielle Tombe. »

Début octobre de l’an 294 du quatrième âge


«  Ca y est ! Enfin à Vieille Tombe ! Je me suis payé une petite chambre miteuse, mais franchement l’inconfort est doux sous un aussi beau soleil. Peut être même trop beau, j’ai peur que passées les première semaines d’émerveillement face à ce constant ensoleillement, tout cela me tape sur le crâne ! [...]Après avoir parlé à quelques personnes ( que je ne nommerais pas ici ) que je connaissais de près ou de loin, j’ai appris quelques trucs. Tout d’abord la composition ethnique du Rhun, tout à fait étrange d’ailleurs avec leurs multiples tribus, Balchoth ou Gens-Des-Chariots ou que sais-je encore ? J’ai eu vent aussi que les tribus les plus à l’ouest, comme je le pressentais, sont plus fermées aux étrangers, de par la peur des pillards occidentaux je crois. Mais il paraît qu’a l’est lointain, par delà la mer, voir même aussi loin qu’Albyor, il se trouve des terres sauvages, où l’étranger est plus objet de curiosité que de haine. J’ai une destination en tête, décidée par les cartes que j’ai pu me procurer. Je veux aller au sud ouest de la mer de Rhun, à peu prêt aux endroits se trouvant sur la même longitude que la noire Albyor. Ah que je ne puis attendre de voir les forets de grand arbres étranges, les steppes infinies, les lac d’eaux claire et pure, les nomades ( que l’on dit point encore tombé à Melkor, faisant vivre une certaine tradition de liberté ) chevauchant dans les plaines que seul l’horizon arrête ! Je vais dépenser mon épargne en fournitures pour le voyage. Puis je prendrais un itinéraire qui passe par l’ouest et le sud ouest de la mer, suivant la cote rocailleuse des montagnes. Je ne devrais pas être embêté par ici, il paraît qu’il  s’y trouve peu d’âmes qui vivent..De plus, j’ai acheté une petit pépite ! Un manuel pour les dialectes Rhuniens de l’est, je vais le dévorer pendant mon voyage ! »

Avril de l’an 295 du quatrième âge

« Je suis arrivé, il ne me reste plus beaucoup de papier, c’est vous dire ce que j’ai vécu sur le trajet ! Attaque de pirates, chute dans une crevasse, attaque d’animaux inconnus et étranges ! Et bien d’autres choses encore, j’ai rencontré parmi les meilleurs personnes que j’ai jamais vus, j’ai découvert plus qu’aucun homme de mon village en quelques mois qu’eux en quelques siècles ! Ô que les montagnes étaient belles, que la mer était sublime, les grand bateaux de pèche à l’horizon, les villages sylvestres sur les pineraies costières ! Le ciel d’Orient au crépuscule ! Brillant de mille flambeaux, comme si tout les feux d’alarme du Gondor s’étaient allumés en même temps sur une montagne ! Et je ne parle même pas des femmes du Rhun, quelles fatales beautées que celles ci...Pour en revenir aux faits, cela fait quelques jours que je suis arrivé dans les steppes tant convoités, je compte approcher une tribu demain. Qui sait si je serais troué de flèche, hué ou accueillis. Mais même si je meurs, le voyage en valait cent fois le détour. Et puis je commence à baragouiner un peu de leur sublime langue toute en arabesques lexicales ! »
[...]
« J’ai compris, j’ai compris ce que je devais faire, j’ai parlé avec eux, je suis avec eux depuis un mois déjà, en tant qu’« ami utile » je dirais. Tout les carnets qui suivrons celui ci seront gardés secrets. Peut être que je suis fou, mais j’ai l’impression qu’il faut garder à l’ombre ces anciens peuples, que notre occident décadent ou des forces débiles de la reine ( qui je crois n’arrivent pas jusque ici ) ne les atteignent. Peut être le raconterais-je oralement à mes proches, mais je déposerais les carnets qui en traitent dans mon refuge des terres sauvages. Bref, ma névrose de protection de ces lointains territoires est peut être mauvaise, mais je ne sais pas, je ne me sens pas l’envie de montrer à tout le monde ce qu’est la vie ici. C’est mon voyage, ce sont mes souvenirs. Je resterais ici pour au moins 5 ans, je suis peut être fou. Je me fondrais dans leur culture, je suis un chasseur, je suis un guerrier, et il ont des ennemis, comme ces sales prêtres du Mal qui viennent rependre leur infâme poison sur ces terres. Il se peut que je n’y parvienne pas, que je meurs en essayant, mais la maladie de l’exotisme s’est emparée de moi. Adieu, et que ces dix années ne sortent jamais de ces petits carnets noirs que j’ai acheté à Vielle Tombe, Adieu monde de l’ouest, à dans quelques années.. »

Début Mai de l’an 300 du quatrième âge


« Jamais ne n’ai tant pleuré, de les quitter, de la quitter, de quitter ces causes et ces combats, mais une parole et une parole. Et j’ose avouer qu’au fond de mon coeur mon pays me manque, me manque trop, j’aime le Gondor comme j’aime les steppes de l’est. Mes yeux brûlent, mon cœur s’enflamme, et je m’en reviens au pays, en passant par vielle tombe puis mon repère des terres sauvages. Je ne puis m’arrêter ni de pleurer ni de sourire, tempête d’émotions contradictoires ! »

Milieu Septembre de l’an 300 du quatrième âge

«  Je veux revoir Minas Thirit, mais avant je vais prendre un peu de repos.J’arrive bientôt à mon refuge. J’y resterais pour quelques mois au moins, puis pourquoi pas aller en Ithilien puis enchaîner sur la Blanche cité. »

Milieu janvier de l’an 301 du quatrième âge

« En faisant route vers le Gondor, je voulus repasser par mon bourg natal, j’y appris la terrible nouvelle. Ma petite sœur n’est plus, terrassée par la maladie. Et dire que je n’étais pas là pour ses dernier instants...j’en pleure, encore, le sort s’acharne, que de larmes pour ce petit ange. J’étais son modèle. Et je l’ai quitté pendant 10 ans, oui elle était prévenue de ce projet...mais je ne puis me sortir de la tête que j’aurais pus la sauver en étant là. Mes vieux parents ne me font pas de reproches, mais la colère se lit dans leur yeux. Je suis un exilé de chez moi. Et je le mérite. Je ne peux repartir en vadrouille maintenant, je rentre au refuge pour encore des mois, de deuil. La nature m’aidera à le faire, de même que les bon souvenirs… Oh sœurette Lyris, que me manque le temps ou nous jouions aux chevaliers dans le jardin de la maison, ou tu me disais qu’un jour tu serais encore plus musclée que moi, que papa ! Tu avais l’âme d’une aventurière, mais j’ai accaparé cette activité...Petit bouton de rose, joyeuse et déterminé, tu ne laisse ni mari ni enfants derrière toi, femme indépendante et forte. Peut être est-ce toi mon modèle maintenant et non l’inverse Lyris...Je t’aimais petite sœur...sur ta tombe tombent les larmes d’un frère ravagé et désolé, les larmes d’un homme las d’aventures pour un bon bout de temps. »

Fin Novembre de l'an 301 du quatrième âge

"Je ne me sent pas l’âme à écrire, mais je me ressens enfin l’âme à l’aventure. Les rudes temps de ces dernières années m’ont permis de faire son deuil, et le deuil se mes rêves arrachés de l’est..Comme je l’avais dis il y a deux ans, je veux revoir la cité blanche. Et puis je suis sûr la paille, Syp de Sora ne saurait rester inactif si longtemps, ni rester si démuni ! Gondor me voila, Minas Thirit, réserve moi tes plus belles aventure ! »


[hrp] Les événements de l’irl ne sont pas couverts ici, car je considère que Syp préfère ne pas écrire ce genre d’infos aussi sensibles, et n’a de toute façon pas le temps de les écrire. J’introduirais donc en rp les éléments de sa survie après la mort de Cartogan si le staff est ok avec ca ?


Dernière édition par Gurdann le Jeu 23 Mar 2023 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann EmptyVen 17 Mar 2023 - 22:41
Hello Gurd'!

En voilà une bien belle fiche qui approfondit un personnage créé par le Staff Smile). Tu as super bien rendu son côté baroudeur grande gueule, somme toute classique, mais super bien rendu ici. Ce côté gueule cassée dans sa description est plutôt cool aussi et hâte de voir cela exploité inrp.

Le passage au Rhûn qui garde une part de mystère , c'est intéressant également et hâte de voir ce pan du passé être exploité inrp. Ton style est fluide, agréable et le côté brut de décoffrage de la narration du journal correspond parfaitement à l'idée que je me fais de Syp.

Quelques petites fautes ça et là mais rien de bien dérangeant. Le fait que tu as fais des efforts pour intégrer l'histoire à la chrono est appréciable mais attention car les dates ne collent pas vraiment sur la fin.

Nous sommes actuellement au tout début de l'an 302 et du coup tu es déjà dans le futur dans les dernières entrées du journal. Tu peux modifier ça et attaquer le rp asap ;D


PS: Toujours aucune idée de qui est donc cette Alessa?


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

PNJ Gurdann Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 17 Mar 2023 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurdann Tueur-des-Loups
Sergent de la Garde de Fer
Sergent de la Garde de Fer
Gurdann Tueur-des-Loups

Nombre de messages : 101
Age : 18
Localisation : dans les entrailles de l'enfer
Rôle : sergent de la garde de fer

~ GRIMOIRE ~
- -: nain des monts de fer
- -: 152 ans
- -:

PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann EmptyVen 17 Mar 2023 - 23:15
AAHHHH désolé j'étais persuadé qu'on était en 307 je modifie ca demain, là je suis un peu trop fatigué T-T, et je vais chercher cette dame dès que la période de bac blanc est passée !
Revenir en haut Aller en bas
Gurdann Tueur-des-Loups
Sergent de la Garde de Fer
Sergent de la Garde de Fer
Gurdann Tueur-des-Loups

Nombre de messages : 101
Age : 18
Localisation : dans les entrailles de l'enfer
Rôle : sergent de la garde de fer

~ GRIMOIRE ~
- -: nain des monts de fer
- -: 152 ans
- -:

PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:34
normalement c'est édité ! 😃😃😃 Je m'insère dans le rp dès que je peux ( je pense surtout quand le bas blanc de français sera passé ). J'ai vraiment eu un bug de cerveau sur les dernières dates, excuse moi 😭😭😭.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJ Gurdann Empty
PNJ Gurdann Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personage de Gurdann coeur de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: