-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 PNJ de Isil

Aller en bas 
Isil
Voyageuse - Amie des Nains
Voyageuse - Amie des Nains
Isil

Nombre de messages : 39

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

PNJ de Isil  Empty
PNJ de Isil  EmptyLun 6 Mar 2023 - 23:34
PNJ de Isil  3bc28010
Jenifaël


Nom/Prénom : Jenifaël
Âge : 68 ans
Sexe : F
Race : Dunadan
Particularité : Jenifaël a appris les arts de la guerre auprès de son père, mais se découvre une passion pour la fabrication de potions.


Alignement : Bon
Rôle : Guérisseuse


Équipement : Jenifaël porte principalement un pantalon de cuir souple noir, une chemise blanche avec un corset en cuir noir par-dessus et des bottes souples noires également. Quand elle part à la recherche d’ingrédients, elle enfile une armure en cuir brune pour pouvoir se déplacer aisément, elle est armée d’un arc long et d’un carquois, une rapière ainsi que quelques dagues de lancer. Elle possède une jument shire ( Cheval de trait ) de couleur grise, transportant sur sa selle des sacoches. Elle vit seule dans une petite maison de Minas Tirith, là où elle confectionne ses potions et fait pousser certaines plantes.


Description physique : Jenifaël a les cheveux brun descendant en cascade jusqu’au bas de son dos, un visage doux avec de grands yeux en amande noisettes tirant vers le doré, un nez fin et une bouche pulpeuse affichant toujours un sourire. De corpulence fine, mais athlétique, elle mesure 1,70m. Elle garde en permanence à son doigt la bague que sa mère lui a offerte sur son lit de mort.


Description mentale : Solitaire, bienveillante, téméraire.

Histoire : J’ai toujours vécu à Minas Tirith, dans une maison familiale, mes parents, Wellan et Bridgess mon nommé Jenifaël et mon frère Santos.
J’ai les cheveux bruns de mon père, mais le visage de ma mère.

Mon père était un rôdeur comme mon frère, alors que je n’étais qu’une petite fille, ils sont partis en mission et mon père fut blessé grièvement à la jambe sans possibilité de le soigner, mon frère a malheureusement péri en essayant de le sauvé.

Une fois rentré à la maison, nous avons compris qu’il ne pourrait plus jamais remarcher comme avant et donc il ne pourra plus combattre également. Ma mère sombra dans une grave dépression suite à la mort de son fils aîné et mon père remis ses espoirs sur moi pour devenir rôdeuse, il m’apprit le maniement des armes avec duretés pour que je sois aptes à me défendre. Il me répétait sans cesse par peur que je fasse la même erreur que mon défunt frère, de ne penser qu’à ma propre survie et pas à celle des autres. Je lui obéissais par compassion, mais au fond de moi, je n’avais pas la flamme d’une rôdeuse, l’étincele qui brillait étais d’une autre nature, je voulais sauver des vies, prodiguer des soins et autres mélanges pour aider les personnes.
Mais pour cela, je devais m’endurcir pour pouvoir aller récupérer les ingrédients nécessaires, qui parfois se trouve dans des lieux hostiles.

Quand l’état de ma mère se dégrada je venais d’avoir 35 ans, j’ai alors pris la décision de partir à la recherche d’ingrédients pouvant l’aider à guérir. Je suis partie pendant trois lunes, mais malheureusement à mon retour, son état était trop lointain pour pouvoir la sauver, mes pauvres revenus m’empêchaient d’acquérir un destrier pour me déplacer plus vite, et donc d’arriver à temps.

Je suis restée à son chevet durant deux jours avant qu’elle ne parte, sur son lit de mort, elle me donna une bague qu’elle avait reçue de sa mère et qui se transmettait de mère en fille depuis des générations, elle me fit promettre de vivre de façon à être heureuse et de ne jamais regretter mes choix.

Quelques semaines après, mon père se noya dans l’alcool et oublia totalement que j’étais là.
Voulant honorer la promesse faite à ma mère, j’ai demandé à des voisines si elles pouvaient surveiller mon père pour moi, elle me jura de garder un œil sur lui en mon absence.

J’ai rassemblé mes affaires et pris l’argent que j’avais de côté, je me suis achetée une petite maison ainsi qu’un cheval robuste pour commencer à produire mes potions et mélange.
Je suis partie pendant presque huit lunes pour récupérer le plus possible de plante, graines et autres matériels nécessaire à la fabrication. Une fois rentrée, j'ai commencé à vendre mes potions aux citoyens, de bouche à oreille, beaucoup de mondes finissaient par venir me voir, même des personnes extérieures à Minas Tirith.


Dernière édition par Isil le Mer 8 Mar 2023 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

PNJ de Isil  Empty
PNJ de Isil  EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:24
Une très bonne fiche de personnage, j'aime bien l'histoire assez complexe mais tout à fait crédible Smile

J'ai quelques petites remarques, mais ce ne sont pas des choses qui m'empêcheraient de valider le pnj, plutôt quelques interrogations supplémentaires:

-Si elle a 68 ans, ça veut dire que sa mère est morte depuis plus de trente ans, donc à l'époque où tu l'incarnes elle a déjà une carrière de guérisseuse qui dure depuis plusieurs décennies?

-Ton équipement me semblait excessif pour une guérisseuse, mais au final tu l'as plutôt bien justifié par rapport aux ambitions de son père et l'entraînement qu'elle a reçu. Je me contente du coup de souligner qu'à l'époque actuelle, le port d'armes est interdit dans la Cité Blanche, donc elle pourra pas se balader dans les rues avec toutes ces armes Smile

-Il y a juste le mot 'villageois' qui m'a fait tilter dans cette phrase "vendre mes potions aux villageois" si jamais tu parles de Minas Tirith, car ça reste la capitale du Gondor, donc on parlerait plutôt de citoyens (même si des villageois peuvent y être de passage). mais c'est un détail minuscule ^^

En soi, tu peux considérer ta fiche comme validée Smile Bon jeu!


PNJ de Isil  Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Voyageuse - Amie des Nains
Voyageuse - Amie des Nains
Isil

Nombre de messages : 39

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

PNJ de Isil  Empty
PNJ de Isil  EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:04
Merci Smile
Non elle étais toute jeune quand son père a commencé à lui apprendre le maniement des armes, mais je vais modifier ma fiche pour que l’on puisse le comprendre plus facilement et je vais changer pour " citoyen " pour plus de clarté aussi

Et non elle équipe ses armes uniquement lorsqu’elle doit partir à la recherche de ressources, il y a pas de soucis pour ça
Et sinon je suis disponible à n’importe quel moment du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJ de Isil  Empty
PNJ de Isil  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isil - Elfe de la forêt de Grand'Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: