Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Les Racines du Mensonge, Noir Dessins à l'Ombre des Collines

Aller en bas 
Geppetto Balrouk
Docteur
Geppetto Balrouk

Nombre de messages : 3

Les Racines du Mensonge, Noir Dessins à l'Ombre des Collines Empty
Les Racines du Mensonge, Noir Dessins à l'Ombre des Collines EmptyJeu 9 Mar 2023 - 1:13
Les racines du mensonge sont profondes et insidieuses. Elles s'étendent dans les recoins les plus sombres de l'âme, poussées par la peur, l'ambition et le désir de pouvoir.

Geppetto Balrouk avait toujours été un Hobbit ambitieux. Il désirait ardemment diriger sa propre colonie de Hobbits, et il était prêt à faire tout ce qu'il fallait pour atteindre son but.

Pendant des années, Geppetto avait étudié les méthodes des dirigeants de Hobbiton, observant et attendant l'occasion de prendre le pouvoir. Il savait que la clé de son succès serait de retourner les autres Hobbits contre le régime en place, de les rendre furieux et frustrés par leurs dirigeants et désireux de changement.
Geppetto commença sa campagne en semant subtilement des graines de mécontentement parmi les Hobbits. Il leur chuchotait des rumeurs et des semi-vérités à l'oreille, semant le doute dans leur esprit quant aux capacités et aux intentions des dirigeants actuels. Il feignait de se préoccuper de leur bien-être, tout en les manipulant secrètement pour atteindre ses propres objectifs.

Au début, les efforts de Geppetto passèrent inaperçus, mais avec le temps, de plus en plus de Hobbits commencèrent à exprimer à leur tour, leur mécontentement à l'égard du régime en place. Ils se plaignaient du manque de ressources, de la mauvaise distribution de la nourriture et des biens, et du favoritisme apparent envers certains membres de la communauté.

Pourtant, ce n’était nul autre que Balrouk, qui était à l’origine de ces difficultés.
En effet, un jour aussi normal et que les autres jours à Hobbitebourg, Geppetto se glissa dans plusieurs garde-manger, saupoudrant une petite quantité d'un dangereux poison sur certaines denrées alimentaires. Il s'assura d'utiliser juste assez de poison pour provoquer des symptômes légers, comme des nausées et des crampes d'estomac, mais pas assez pour causer de graves dommages. Au cours des jours suivants, de plus en plus de Hobbits commencèrent à ressentir ces symptômes, ce qui provoqua une panique et une colère généralisées.
Geppetto joua sur les deux tableaux, dénonçant publiquement la pénurie de nourriture et l'incompétence des dirigeants à y remédier, tout en attisant secrètement le mécontentement en coulisses. Il utilisa même sa connaissance des herbes médicinales pour concocter un remède aux symptômes, qu'il distribua à ses partisans.

Geppetto continua à attiser le mécontentement, utilisant la pénurie de nourriture comme cri de ralliement pour sa cause. La campagne de subterfuges de Geppetto ne fut pas sans difficultés. Certains Hobbits restaient fidèles aux dirigeants en place et, à certains moments, Geppetto faillit être démasqué.
C’est non sans frisson qu’il se rappelait de la fois où, alors qu'il se promenait sur le marché, Geppetto entendit deux Hobbits discuter de son implication dans les manifestations et les rassemblements qui avaient eu lieu. Ils étaient convaincus que Geppetto était le cerveau de la rébellion et s'apprêtaient à le confronter à ce sujet.
Geppetto savait qu'il devait agir vite. Il concocta rapidement une histoire expliquant qu'il avait entendu des rumeurs de rébellion et qu'il avait enquêté en secret. Il alla même jusqu'à fabriquer de fausses preuves pour étayer son histoire, créant un faux document qui semblait impliquer quelqu'un d'autre dans la rébellion.
Si les deux Hobbits furent d'abord méfiants, la vivacité d'esprit et les talents de manipulateur de Geppetto les convainquirent de son innocence. Ils s'excusèrent même d'avoir douté de lui et lui proposèrent de l'aider à débusquer le véritable cerveau de la rébellion.

Geppetto savait donc qu'il ne devait pas baisser sa garde. Nombreux Hobbits ne seraient que trop heureux de le voir démasqué comme traître et jugé sur la place publique. Il allait devoir faire preuve de prudence et de ruse s'il voulait voir son rêve d'une nouvelle colonie de Hobbits se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Collines des Tours
» Les racines du mal
» Messager nocturne dans les collines vertes
» [OUTRO IRL 18 ANS] Les racines de la révolte
» [OUTRO IRL 18 ANS] Les racines profondes de l'Arbre Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: