Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Valnahar] Je ne suis pas un dieu. Pas encore.

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1019
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Valnahar] Je ne suis pas un dieu. Pas encore.  Empty
[Valnahar] Je ne suis pas un dieu. Pas encore.  EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:44


Les paysages escarpés des Hauts du Sud avaient laissé leur place à un panorama bien plus paisible, principalement composé de petites collines vertes. Cela faisait déjà un moment qu’ils avaient bifurqué du Chemin Vert, extrêmement fréquenté en cette période de l’année, pour s’aventurer sur des routes moins empruntées et plus aventureuses qui serpentaient à travers le Nord du Cardolan. Parfois, des pans entiers de la voie étaient encombrés de gravier qui faisaient sauter le fiacre et ses occupants de manière bien désagréable.

Plus d’une fois le noble qui avait entrepris ce long voyage depuis la capitale se demanda si cette invitation inattendue signé par la main du Seigneur de Valnahar valait vraiment tout ce périple. La famille qui régissait le domaine ne faisait historiquement pas partie du cercle fermé de la haute noblesse du royaume - des petits seigneurs provinciaux tout au plus. Pourtant tout avait changé pour eux ces dernières années ; leur fief s’était considérablement enrichi dans des circonstances assez surprenantes et le plus illustre de leur représentant avait été nommé Gouverneur du Cardolan par le Roi en personne, en faisant l’un des personnages les plus puissants du pays.

Le Sénateur Halbagost ne pouvait décemment pas décliner l’invitation d’un Gouverneur.

Le domaine du Valnahar se trouvait au nord de Tharbad, non loin de la confluence des fleuves Bruinen et Mitheitel ; la Sonoronne et la Fontgrise comme ils était plus communément nommé au sein du peuple. Une terre hautement fertile, relativement épargnée par les conditions climatiques parfois difficiles qui régnait dans certaines autres régions, et surtout suffisamment éloignée de toutes les menaces venues des Monts Brumeux. Cependant, le domaine restait relativement reculé par rapport aux grands axes du Royaume ce qui avait longtemps rendu son développement compliqué.

Mais depuis le retour du Roi Aldarion, les Valnahar ne cachaient plus leurs ambitions.

Quelques heures plus tard, son cocher arrêta le convoi et toqua à la porte ; indiquant qu’ils étaient arrivés à destination. Halbagost réajusta sa longue cape verte et, à l’aide du marchepied, descendit promptement de la voiture. Le soleil avait déjà bien entamé son déclin et projetait ses derniers rayons orangés sur la vallée, un vent d’Est agréable venait rafraîchir son visage fatigué après ce long voyage.

Face à lui, un long sentier avait été aménagé. Il était bordé de chaque côté par des buissons parfaitement taillés et des arbustes soigneusement entretenus. On avait disposé du sable blanc par-dessus le sol dallé donnant une teinte presque exotique à ce curieux chemin. Celui-ci conduisait jusqu’à son lieu de destination : le Palais des Valnahar.

La grande bâtisse ne ressemblait à rien aux grands châteaux fortifiés que les grandes familles arnoriennes s’étaient fait construire au fil des siècles. Ici, il n’y avait nulle tour ou murailles. Le lieu n’avait pas été conçue comme une forteresse devant résister à de potentiels assaillants mais bien comme un luxueux manoir dont les différentes ailes avaient été progressivement construites au fil de l’ascension de son propriétaire au sein du monde politique de l’Arnor. La pierre de jaumont utilisée pour la construction donnait à la luxueuse demeure une teinte dorée qui ne faisait que renforcer son prestige ; ou son mauvais goût pour les plus conservateurs. Les façades étaient ornées de nombreuses moulures et autres ornements, rien ne semblait avoir été laissé au hasard par les Valnahar.

Le sénateur Halbagost fit signe à son conducteur ainsi qu’à l’un de ses gardes de rester près du fiacre et se mit à avancer d’un pas sûr en direction du grand portail en argent qui encadrait les jardins. Trois serviteurs lui ouvrirent le passage en le saluant avec beaucoup de courtoisie, puis l’invitèrent à monter les marches qui menaient aux grandes portes en bois de noyer. Dans l’encadrement de celles-ci se tenait un homme qui avait visiblement été prévenu de l’arrivée de son invité. Il était assez jeune, dans la trentaine sinon encore plus jeune. Il avait la prestance des Dunedains mais ses cheveux d’un brun clair semblaient indiquer des origines mixtes. Son long manteau d’hermine qu’il portrait avec élégance lui conférait une certaine allure. Soigneusement coiffé et rasé de près, l’inconnu semblait porter une attention toute particulière à son apparence.

“Seigneur Halbagost ! Quel bonheur de vous voir ici dans notre domaine. Je ne pourrai assez-vous remercier d’avoir fait le déplacement.”

Halbagost, visiblement peu enclin à s’éterniser sur le parvis, acquiesça de la tête d’un air impatient.

“Bien, bien oui. L’honneur est mien. Le Seigneur de Valnahar est-il là ?”

Le jeune homme sourit, légèrement amusé par la remarque de l’étranger.

“Il se tient devant vous.”

Halbagost fronça les sourcils. Ce jeune premier se moquait-il de lui ? Il avait vérifié avant son départ d’Annúminas, le domaine était sous la houlette d’Elend de Valnahar.

“Je…je crois qu’il y a erreur. Je parle du Gouverneur du Cardolan qui m’a invité ici pour discuter affaires.”

Le sourire de son interlocuteur s’élargit un peu plus.

“Oh mon oncle est bien trop occupé à Tharbad pour venir ici plus d’une fois tous les trois mois. Mais cela importe peu, cela fait près d’un an que la seigneurie est revenue entre mes mains. Moi, Eneron de Valnahar, fils aîné et héritier légitime de feu Seigneur Janerion.”

Halbagost sentit la colère monter en lui. Comment avait-il pu se laisser berner ainsi ? L’espace d’un instant, fou de rage, il pensa à tourner les talons et repartir aussitôt. Visiblement, Eneron avait également noté l’hésitation de son invité.

“Voyons ne faisons pas de choix trop hâtifs. Vous venez d’achever un voyage long de près d’une semaine. Votre chambre est prête et nos cuisiniers s’affairent à vous concocter un dîner d’exception. Nous pourrons y évoquer la raison de mon invitation…je vous assure que vous ne serez pas déçu.”

Le maître des lieux invita le sénateur à entrer à l’intérieur du manoir mais celui-ci paraissait encore réticent.

“Seigneur Halbagost, acceptez mon invitation et je vous assure qu’ensemble nous pourrons accomplir de grandes choses. Mais si vous me tournez le dos aujourd’hui, soyez certains que ces portes ne s’ouvriront plus jamais pour vous.”



#Eneron


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Valnahar] Je ne suis pas un dieu. Pas encore.  Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Qui suis tue ?
» Je suis arrivé....
» Je suis de retour
» je suis garde du rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor-
Sauter vers: