Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 [Achats] Marchand Ambulant

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 22 Juil 2006 - 14:20
Pour des raisons de clarté, les achats que vous effectuez au Marchand Ambulant se passeront ici. Dès que vous avez payé le prix convenu, la marchandise commandée est à vous.

L'autre topic est disponible en cas de besoin. dwarf


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 22 Juil 2006 - 14:42
Firion se promenait, tranquillement, comme chaque samedi, dans la cité, faisant quelques rencontres. Il tomba alors sur le marchand ambulant. Intéressé, il s'approcha de la charette pour voir ce qu'il y avait à vendre. Ses yeux tombèrent sur une cape et sur des bottes qui lui plaisaient. Il demanda en quoi était faite la cape puis après avoir entendu la réponse, qui fut satisfaisante, il demanda en quoi étaient faites les bottes. Il reçut alors une réponse qui était favorable. Firion, content de ses trouvailles, demanda le prix. Il en avait pour 2 000 £. A ce prix là, il ne pouvait laisser passer ça. Il sortit sa bourse et paya le marchand qui le remercia. Firion partit donc continuer sa promenade, heureux d'avoir fait de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Tavernier du Harad
Hark

Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Lothlorien

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:55
Hark fit son tour matinal dans la grande porte.
Aujourd'hui , il remarqua un vielle homme avec sa charette.
Il remarqua les prix pas trés cher de certaines herbes a pipes.
Il adressa un sourrir au vielle homme et lui dit :

_*Herbes à pipe (récoltées en Comté): 300£ la boite mon cher.

Sur ce , le soldat paya et alla s'acheter une pipe...

[Hrp] M'enerve ce pb , je peut plus du tout écrire en italique ; vous m'en voyez désolé , ça pose un réel problème ?? [Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:59
( Ca ne pose pas vraiment problème,mais c'est très bizarre...pourquoi n'arrives tu plus à écrire en italique en fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hark
Tavernier du Harad
Hark

Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Lothlorien

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:41
Ben enfait. Sur le forum ça marque : Erreur sur la page en bas a gauche.
Sa fait que mon "curseur (ou j'écrit)" clignote , et je peut pas selectionner mon texte pour le mettre en italique.


[Off]


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:44
Essaye peut-être en écrivant toi même les balises ( [i] ,[/i*] , etc )

(Le * est juste pour que la balise ne s'affiche pas corectement et que tu voies .)
Revenir en haut Aller en bas
Juliendhal
Citoyen
Juliendhal

Nombre de messages : 848
Localisation : Fondcombe pendant près de 200 ans mais, désormais, Minas Tirith, pour aider les courageux Mortels
Rôle : Ancien guerrier de la maison d'Elrond, désormais, cavalier de la Cité Blanche

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:00
Salut à toi Marchand ambulant, il me faut profiter de ta venue en la Cité Blanche pour me ravitailler quelque peu.

Voici ce qu'il me faut, un exemplaire de chaque bien entendu:

*Flûte elfique (bois clair et précis) : 600£
*Fiole elfique : 550£
*Tunique elfe : 1000£ l'ensemble
*Miruvor( alcool de Fondcombe aux propriétés revigorantes) : 90£/bouteille de 40 Cl
*Bouquet d'Elanor et de Niphredil (fleurs de Lorien) :350£
*Recueil de poèmes de Fondcombe : 600£
*Broche elfique : 450£
*Corde elfique : 550£

Soit un total de 4 190£ si mes calculs sont bons, tiens, voici 4 200£, tu peux garder la monnaie vénérable voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:24
Un homme s'approcha du marchand ambulant et regarda ce que celui-ci avait à vendre. Ces yeux s'attardèrent sur une bouteille de Fondcombe...

"Salut à vous, maître marchand. Je suis Eoseld, messager et coursier du roi du Rohan. J'ai remarqué une bouteille provenant de Fondcombe. Quel est son prix ?"

Le marchand regarda de quoi il s'agissait et répondit :

"Vous voulez parler du Miruvor ? C'est 900 £ la bouteille de 40 Cl."

Eoseld sortit la bourse que lui a confié le roi et tendit l'argent au marchand qui le prit avec satisfaction.

"Merci bien. Si vous voyez autre chose qui vous plairait, n'hésitez pas."

"Ce n'est pas les choses intéressantes qui manquent mais ce n'est pas pour moi. Je vous souhaite une bonne soirée, au-revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:59
S’échappant de la foule, Silence s’approcha du marchand à l’inventaire exotique. Passant en revue les différents articles d’un regard inquisiteur, il finit par désigner un briquet et une corde elfique. Relevant le regard vers le marchand, celui-ci lui donna le prix total de 640 £. Fouillant sa bourse, Silence déposât le montant exact dans la main du vendeur qui s’inclina respectueusement. La transaction finie, Silence reprit le rythme de la foule et continua son chemin après avoir ajouter les nouveaux éléments à son paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 28 Oct 2006 - 19:34
Venin s’approcha du marchand ambulant et inspecta sa cargaison. Elle redressa le regard et croisa celui du petit bonhomme qui blêmit sous le poids de son attention perçante.

- Vos Cerf des forêts du Rohan (dépecé), un de Briquet et un Miroir de poche… Soit 660£.

Tout en énonçant le prix, la mercenaire piocha dans sa bourse la somme requise. Elle fourgua les pièces dans les mains du bonhomme avec empressement. Elle n’appréciait par faire coursier pour ses supérieurs…
Revenir en haut Aller en bas
Horgeon Gemvior
Général Nain
Horgeon Gemvior

Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Au rohan
Rôle : Général nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de Belegost
- -: Approche la cinquantaine... Deux cent cinquantaine...
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 28 Oct 2006 - 21:08
Horgeon, qui venait de passer la grande porte, se fit interpellé par un petit gondorien (toujours plus grand que lui).

-Maitre nain, voulez vous achetez quelque chose, que de la bonne qualitée! Tout est sur le stand...
-Bon ça vaut la peine d'essayer.
Horgeon jetta un coup d'oeuil aux fourniture de l'homme, Il se décida et commenda:

    -Boîte de couverts en argent (6 sets) : 450£
    -Casseroles (1 grande,2 petites ) : 300£
    -Couverture de laine : 300£
    -Oreiller : 150£
    -Cape en peau d'ours : 900£


-Ha! Monsieur est un connaisseur! pour tout c'est 2100£.
Horgeon posa son or dans la main de l'homme.
-Si vous pouvez livrer tout ça chez moi je vais vous donner l'adresse. Mais je garde la cape.
Horgeon griffona quelque chose sur un bout de tissu.
-D'accord! je vous livrai cela bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Archer Elfe
Sylvia

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le vrai voyageur ne doit avoir aucun objectif.
Rôle : Archère elfe

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 147 (21ans)
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:19
Je me dirige vers le marchand ambulant et regarde son étalage

Et bien vous voulez quelques choses? me demande t'il les yeux brillants

Oui, je vous prndrais cette tunique elfe (1000po) ....

- Oui effectivement vous avez besoin de nouveaux vetements, remarque t-il en jetant un regard sur mes habits déchirés et tachés par la bataille...
Je lui souris légerement puis continu á citer mes achats

- Je prendrais aussi ce fouet, quelques pansements et un poignard oriental - cela me sécurise d'en avoir un sur moi... -

-Bien, cela vous fera 1730po!


Je lui donne la monnaie qu'il empoche rapidement puis je prend mes achats et part en le saluant.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:26
Radamanthe arriva en vue de l'étrange bonhomme. Celui-ci venait de bâcher sa charette et, aussitôt, sourit à ce client potentiel.
Radamanthe inspecta les marchandises de l'homme.

Ce fouet l'intéressait assez bien. Il l'échangea contre 250£
Il acheta une boîte d'herbe à pipe (300£) et jeta un oeil à la sienne de pipe.
*Assez vielle...*
Il en prit donc une nouvelle, de faïence (340£)
Il emporta aussi une lanterne (140£), car le Noir tombait de plus en plus tôt.
Ce n'est pas la peine tous les jours non plus.

Le marchand tapotement amicalement le bras du Bourreau, ayant pour effet de ranimer sa blessure.
Radamanthe lui jeta un regard mauvais mais lui acheta quelques pansements
*Et en plus, je ne peux même pas dire qu'il la fait exprès...*

Il retourna vers l'auberge, allumant sa nouvelle pipe.
Au total, c'est de 1330£ qu'il avait dépensé chez ce marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Quoendithas
Citoyen
Quoendithas

Nombre de messages : 18
Age : 32

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 12 Nov 2006 - 3:36
Quoendithas faisait sa marche habituelle dans la citée. Contemplant l'architecture impressionnante de la citée. Il arriva devant la grande porte, où, un homme vendait un stock qui ne venait certainement pas d'ici. Il contempla sa cargaison. Plusieurs items lui plu grandement. Il s'approcha du vendeur à moitié endormi.

-Bonjour honnête marchand, j'ai regardé rapidement votre chargement et j'ai accroché sur quelques babioles bien sympathique. Donc je vous prendrais: Une de vos frondes en cuire et un de vos petite dague en os. Les ruelles de cette ville sont si dangeureuse. Et je vous prendrais aussi cette dague à raser... La mienne commence à être trop émousser et ce n'ai pas rare que je me coupe... Si je compte bien... Cela fait 420£. Les voilà! Que Vairë te tisse un beau destin.
L'évêque se dirigea vers la cathédrale. Saluant les gens qui passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:19
Un servant du Palais remontait tranquillement la cité, laissant vaguer son regard sur les occupations des gens. Il se figea en découvrant la charrette du marchand ambulant et se permit de jeter un coup d'oeil à l'intérieur.

"C'est exactement ce qu'il fallait à Mon Seigneur ! Je vous prends cette dague en os et ce trident en acier. J'espère pour vous qu'ils sont d'excellente qualité !"

Il sortit quelques pièces et fourra 1510£ dans la main du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:03
Radamanthe pressait le pas.
Le marchand devait sans doute déjà commencer à refaire ses paquetages.
En effet, la mule était déjà attelée à la charette. Le vieil homme découvrit sa mâchoire édentée dans un sourire. Un client de plus, fût t-il tard, était toujours bien.

Le Bourreau inspecta la cargaison. Ainsi, le soûlard n'avait pas divaqué en parlant de chaînes. Il n'y avait vu que bizarerie mais pour le Bourreau cela avait son utilité.

Il prit, en plus des chaînes, un cadenas, sans quoi elles n'auraient eu guère d'utilité. (320£)

Il caressa son menton. Il était peut-être temps de réagir avant qu'il ne ressemble à un ours...

"Cette dague à raser, aussi..." (110£)

Son atention fut attirée par un objet brillant.

"Je ne suis pas dupe...je trouve que vous pourriez éviter d'oublier de préciser que cette bague est fausse..."

La marchand ne répondit rien, mais son expression était mauvaise.

Mais j'aurai sûrement une utilité pour elle...voici 145£ de plus.

C'était un total de 575£ qu'il avait dépensé chez le voyageur.

Alors qu'il retournait vers le haut de la ville, il remarqua le voyageur qui venait d'entrer.
*Un elfe...voyageant seul ou quoi? Peu importe, je ne l'ai jamais vu.*

Rien n'était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptySam 18 Nov 2006 - 23:15
Entre deux visiteurs qui observaient l’étal du marchand, une tête familière se détacha des quelques clients potentiels… Silence était une fois de plus revenu, inspectant les nouveaux objets mis en vente.
Toujours à l’affut quand à d’éventuels éléments utilitaires, c’est avec une arrière pensé bien spécifique qu’il désigna les chaînes de son index. Rapidement, le marchand se rapprocha et entama la transaction dans un silence pesant, rappelant pourquoi le mercenaire portait son nom. Il remercia le vendeur d’un hochement de tête avant de s’éclipser, la bourse alléger de 220 pièces d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Silka Sorge
Maître d'Escrime
Silka Sorge

Nombre de messages : 156
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maître d'Escrime

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorienne
- -: 35 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:47
Cela faisait un moment que Silka avait accompagné le marchant durant son voyage commercial. Combien de temps c’était écoulé depuis qu’elle avait quitté la demeure familiale ? A vrai dire elle ne s’en souciait pas plus que cela, elle avait apprit à apprécier le bonhomme et sa compagnie compensait très largement le temps que prenait sa quête.
Son objectif avait été d’aller à Minas Tirith, pôle du royaume dans lequel elle espérait faire d’intéressantes rencontres et expériences. Et puis enfin, son objectif fut atteint. C’était étrange maintenant, de devoir se séparer du petit bonhomme après lui avait servit de garde (bien que passager aurait été le terme le plus correct, pour le peu d’ennuis qu’ils eurent durant leurs mois de voyage). Alors que le marchand installait tout son bordel, Silka pour sa part mis son sac contenant le reste de ses misérables affaires sur son épaule ; d’ailleurs, sa légèreté la décontenançait quelque-peu.

"Misère, commencé à zéro…"

Elle soupira. En se tournant, elle fut presque surprise par les produits du marchand, comme si elle ne venait qu’enfin de découvrir leur utilité bien que les ayant toujours vus.

"Je ferrais mieux de me préparer un peu de matériel pour commencer, hum ?"

"Ce serait sage, oui."

Le petit marchand lui sourit chaleureusement, expression qui s’étira d’autant plus quand il la vit décrocher sa bourse. Les sentiments disparaissaient bien vite quand il fallait s’occuper d’affaires.

"Hum, voyons voir… Alors, je vais te prendre ceci : Ton miroir grand format, une couverture de laine et un oreiller, ton magnifique chandelier, une outre -sait on jamais- et une amulette de bonne fortune -je pense que j’en aurais besoin !"

"Ce sera 870 pièces d'or mon amie."

"Fichtre, je ne sais pas si on va le rester longtemps si tu me vol de la sorte !"

Le marchand se mit à rire, accompagné par Silka qui se forçait quelque peu à partager sa bonne humeur.

"Et bien, merci pour tout ! Bonne continuation, que le destin te soit clément. Adieu !"

Ils se saluèrent et Silka s’éloigna, trimballant avec elle tout son matériel avec une démarche très peu féminine, beaucoup plus proche d'un troll à moitié ivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderoles.forumactif.com/t1673-silka-sorge#27128
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:20
Gebir approchait de la Grande Porte d'un tros assez léger sur son cheval Calenhir quand il appercut un petit attirail interréssant.
Celui-ci descendit de son cheval et scruta avec attention les différents objets.Puis il déclara au marchand :
Vous avez un joli attirail.J'aimerai prendre un dague à raser, un briquet, une outre ainsi qu'une amorce et un silex.

Cela vous fait 395 po pour le tout.

Gebir tira sur les rênes de Calenhir qui s'approcha.Gebir introduit les objets dans une poche latérale avant d'y retirer une belle somme d'argent.

Tenez voici 400£. Le compte est bon.Au revoir et bonne nuit.

Gebir franchit la Grande Porte où aucun garde ne le questionnat.

Gebir partit au trot vers le sud.Il rentrait au pays.
La nuit l'entourait à présent et elle serait longue.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:50
Dans le petit coin réserver au marchand exotique, souvent peuplé de monde quand il était présent -à défaut d'avoir les moyens, la populace venait regarder les étrangetés- deux hommes encapuchonnés prirent contact avec le marchand.
Ils se saluèrent et un des deux hommes -qui visiblement étaient des acheteurs- désigna la pile de lanternes.

- C'est bien trois pour 180 £ ?

- Exactement monsieur !


Des pièces tintèrent dans leur frottement quand ils tombèrent dans les mains du marchand. Souriant, se dernier les ajouta à sa bourse avant de chercher les articles requis.
En revenant, il découvrit ses acheteurs méditant sur un autre achat.

- Ajoutés aussi quatre chaînes merci.

Après un échange de 220 £ pour l'achat et un bref salut en guise remerciement, le duo repartit, sans aucun autre achat, vers le centre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:20
Il y avait peu d'habitués au vieux marchand ambulant. Pourtant, il avait déjà eut à faire aux hommes avec des brassards gris... Et une fois de plus, l'un de ceux là était venu l'aborder.

- Bonsoir. J'avais cru repérer vos poignards orientaux hier... Pour 280 c'est cela ?

L'homme lui tendu une bourse que le marchand accepta tout en essayant de distingué le visage de son interlocuteur. Il semblait avoir du mal à le reconnaitre, pour quelqu'un qui était venu la jour d'avant...

- Hum. Oui, bien sur. Voici la lame. Elle ne vous décevra pas, cette paire vient d'un fier guerrier haradrim qui m'avait accompagné dans mes voyages... Il en prenait grand soin..

L'autre hocha poliment puis repartit, sans commenter les dires du marchand solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Achats] Marchand Ambulant Empty
[Achats] Marchand Ambulant Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marchand Ambulant]
» Nouveau marchand ambulant
» Vente de simpes (marchand ambulant)
» Guérisseur ambulant+point vente en Lorien (produits fêtards)
» [Commerce] La Boutique d'Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: