Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 Liste et demande des métiers Nains

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Dhronir
Guide Nain
Dhronir

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Deux Sevre 79
Rôle : guide des montagnes

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 382 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:16
Enfin les portes des antiques salles de Khazad-Dum était en vue, Dhronir avait longtemps voyage pour voir le jour ou enfin il croiserez de nouveau le regard des fières nains des Monts Brumeux. Nul doute que se pays avait changer du tout au tout depuis le dernier séjour de notre ami en Moria. Mais leur n'était pas aux souvenirs mais aux affaires.
Passent les portes Dhronir déboucha dans la grande salles de Khazad-Dum ou de nombreux de nain exécuter leur tache respective, d'un pas léger il héla un garde qui passé par là lui demandent à qui il devait s'adresser pour les demandes de métier. L'étranger lui indiqua le seigneur des lieux en personne qui siéger sur son trône de pierre.

-Bien le bonjour au grand seigneur des montagnes, je désirer vous demander l'attribution d'un métier, celui de guide si possible. Je ces bien qu'un autre de mais confrère occupe déjà c'est fonction mais... je n'est guère d'ambition dans l'armé et pour se qui est du métier d'artisan je ne suis que peu habile avec un outil entre les mains. Voilas j'espère vous avoir convaincu et que votre réponse me sois favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:48
- Un guide de plus ne sera pas de trop dans notre grand Royaume, Dhronir! Qu'il en soit ainsi, vous serez donc guide.

Aucun souci Dhronir, je te mets ton rang tout de suite. Bon jeu, et si tu as des questions n'hésite pas. Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Icon_wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Beldor
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Beldor

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : minas tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: nain
- -: 45
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:57
Pour une nouvelle fois Beldor avança dans la milice naine.
Il n’en croyait pas c’est yeux, elle était magnifique, et emplie de soldat.
Un moment il aperçut un grand nain il ce retourna et demanda au garde de la porte.

-Qui est ce le nain la bas ?

-Lui c’est le grand commandeur de l’armée,c’est le boss.

-merci.

Alors Beldor s’approcha de ce nain, et lui demanda.

-êtes vous Hadhod, je sui Beldor un valeureux nain, plein de courage et je souhaite devenir capitaine nain. Car j’ai le cran que j’aime la baston et que j’ai le courage. Je suis près a m’agenouillé devant vous mon rois.

Il s’aperçu que Hadhod était hésitant. Puis le nain avec une vois forte répondit
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:57
Désolé mais je ne peux pas accéder à ta requête. Ta fiche n'a pas le niveau requis. Ce n'est pas une critique, il faut bien commencer un jour !
Capitaine Nain est reservé aux fiches de trés bonne qualité, donc je te redirige vers d'autres métiers, comme soldat ou garde de khazad.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Beldor
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Beldor

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : minas tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: nain
- -: 45
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:06
j'accepte votre requête mètre nain va pour garde de khazad.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:30
Ok, dés qu'un staffeux/admin passe dans le coin, il te mettra le rang. Bon Rp !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Talir
Citoyen
Talir

Nombre de messages : 4
Localisation : moria
Rôle : mineur de la moria

~ GRIMOIRE ~
- -: nain
- -: 175
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:03
un minerai sa ce récupère, une mine sa ce creuse, un filon sa se découvre et un métier sa s'apprend!

l'étain, l'or, l'argent ou même le mithril tout les nains serait près a tout pour s'en fournir alors je suis parti dans les profondeur de la moria pendant 7jour et 7nuit a trouvé le moindre cailloux, le plus gros filon. les mine sont tellement belle et rester des heure dans une mine pour trouver quelque cailloux pour un elfe c'est impossible pour un nain c'est son métier !

je demande un poste en tant que mineur
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1798
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:56
Citation :
un minerai sa ce récupère, une mine sa ce creuse, un filon sa se découvre et un métier sa s'apprend!

Et les fautes d'orthographe ça se corrige Rolling Eyes

Bref, je pense que mineur ne posera pas de problème cependant ta fiche est encore bourrée de fautes en tout genre. Ca serait cool si tu pouvais lire les explications dans la fiche-type de présentation concernant ton histoire. J'ai du mal m'expliquer mais on ne te demande pas non plus une chronologie de tes cinq dernières années...

Si tu veux des conseils pour approfondir ta fiche, vas voir ici :

Premier lien

Second lien

Lis ces deux sujets, en espérant qu'ils t'aident Wink



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Berem
Mercenaire
Mercenaire
Berem

Nombre de messages : 5

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 110 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:14
Bonsoir tout le monde !

comme je l'ai mentionné dans ma fiche , je voudrais être voyageur/mercenaire . Je ne demande pas d'avoir les deux payes ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:25
Hop, j'ai déplacé vers les métiers nains, ça me faisait tout drôle de voir un Naugrim chez les elfes!

Je vais te mettre le rang de mercenaire, puisque tu es payé pour ça, mais tu es voyageur quand même, bien entendu. Comme je te l'ai dit par MP, reste quand même dans le style nanesque, même si c'est un métier à orientation plus 'humaine' que tu exerces...

Bon jeu! Smile


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Berem
Mercenaire
Mercenaire
Berem

Nombre de messages : 5

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 110 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:41
Merci ,

désolé j'ai pas fais attention sur le coup en postant ... on se reverra surement dans le jeu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gilbor
Marchand Nain
Gilbor

Nombre de messages : 3

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:25
Bonjour,
je vais donc opter pour un marchand car c'est ce qui se rapproche le plus de mon métier je pense Liste et demande des métiers Nains - Page 10 979385

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:34
Bienvenue Wink

Vu la validation de ta fiche par Had', je ne vois aucun inconvénient à t'accorder ce rang. Je t'ai mis "marchand nain" Smile

Tu peux à présent commencer le RP.

Bon amusement,

Fofo'


Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:15
[Cette demande de métier se passera comme un flash back, étant donné que dans ma fiche je suis censé être Garde du Khazad depuis un petit moment, je vais donc faire ma demande comme-ci c'était un souvenir (si on accepte mon métier bien sur)]

Assis tranquillement sur un tabouret, près du feu de la grande salle des Gardes du Khazad, Azaghâl fumait tranquillement sa pipe, se remémorant quelques souvenirs tout en écoutant les discussions autour de lui des autres Nains présents. Bien évidement, c'était des discussions de Soldats, donc la plupart des conversations tournées autour du nombre de Gobelins tués ou du record de choppes de bières descendues directement dans le gosier en une minute. Bref, c'était une ambiance comme tous les Naugrims appréciés, un endroit tranquille où l'on pouvait boire, fumer, manger et se marrer en écoutant les diverses conversations de ses camarades.
Soudain, la grande porte s'ouvrit et un Nain apparut, il semblait jeune, mais on voyait à l'usure de l'armure qu'il portait sur lui qu'il avait déjà combattu à de maintes reprises, c'était sans doute le nouveau Garde dont avait parlé leur chef plus tôt dans la journée. En voyant ce nouvel arrivant, Azaghâl laissa ses pensées revenir quelques années en arrière, quand lui même, après de nombreux efforts, parvint à son poste actuel...

... L'aube venait à peine de se lever que déjà il était debout, prêt à aller demander son poste qu'il avait mit si longtemps à tenter d'avoir, près de quarante années, même si pour les Nains, ce n'est pas tant que ça, ça fait quand même un bout. On était donc en 285 du quatrième âge, il venait d'avoir quatre-vingt-cinq ans et il se savait près pour ce rôle, pour cette tâche à la fois dure et gratifiante.
Arrivant devant la cours des admissions, il entra directement et se présenta à la personne gérant les Gardes de Khazad:


"Bien le bonjour Maître Nain, je suis Azaghâl Dur-Ecu, je viens ici pour postuler au poste de Garde de Khazad, au service du Seigneur Hadhod Croix-de-Fer."

Et ce moment là, les quelques secondes qui s'écoulèrent entre sa phrase et la réponse du Nain, lui semblèrent affreusement longue. Sans doute pas les plus longues de sa vie, mais l'attente lui parut difficile tellement il était pressé d'avoir ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:20
Il s'agissait d'une journée bien quelconque pour Keriric, un jeune garde de Khazad d'à peine 90 hivers à qui on avait confié la lourde - et comprenez par là ennuyante - tâche des admissions. Il y avait une raison simple à cela: Keriric était un naugrim légèrement maladroit et il avait perdu un fût entier de la meilleure bière qu'on trouvait dans la cité naine en le faisant tomber alors qu'il était ouvert par le haut, quelques jours plus tôt. Son supérieur, qui assista à l'évènement, lui en voulut: le tonneau en question était destiné à sa table. Bref, le nain se retrouvait donc là, devant un bureau, comme suppléant du titulaire à ce poste, lequel était tombé ivre mort trois jours plus tôt - sans en mourir, c'est un nain, tout de même !

On lui avait parlé d'une nouvelle recrue qui devait se présenter dans la matinée et il fut donc contraint de se lever de bonne heure pour l'accueillir. Il venait à peine de s'asseoir quand un jeune naugrim s'avança dans la grande salle au bout de laquelle se trouvait le bureau de Keriric. Le nouveau venu semblait jeune, d'apparence soigné et portant avec charisme une barbe rousse bien taillée. Cependant, sa jeunesse n'était preuve en rien de sa faiblesse et de son manque d'expérience. En témoignaient son armure usée et sa carrure relativement impressionnante. Lorsque celui-ci fut en face du bureau, Keriric aperçut la couleur de ses yeux: grise, comme le roc des fin fonds de la Moria. A la fois terrifiant et perçant. Sans aucun doute possible, c'était lui qu'il attendait, et c'était à cause de lui qu'il avait dû se lever de si bonne heure. Ce fut le nouvel arrivant qui parla le premier.

- "Bien le bonjour Maître Nain, je suis Azaghâl Dur-Ecu, je viens ici pour postuler au poste de Garde de Khazad, au service du Seigneur Hadhod Croix-de-Fer."
- Azaghâl Dur-Ecu ? Le fils d'Azhârt, c'est ça ? On m'a parlé de toi, je crois que tu étais attendu. Ne m'en demande pas plus, je ne sais rien. Je ne suis qu'un garde que l'on a dépouillé des nobles tâches de la guerre pour faire ce que je fais en ce moment même, pour un simple histoire de bière... Grmlmlml... Keriric grommela dans sa barbe et plusieurs mots étaient incompréhensibles, il se replia cependant rapidement au devoir qu'il avait d'engager tout naugrim visiblement apte. Il sortit un morceau de papier et une plume trempée dans l'encre, qu'il poussa devant les yeux du nain aux yeux de roc. Tenez, signez là, en bas, si vous vous engagez de votre plein gré aux Gardes de Khazad et si vous jurez loyauté au seigneur des montagnes, Hadhod Croix-De-Fer. Si vous ne savez pas écrire, une croix suffira.

Attendant que le nain s'exécute, il le jaugea de haut en bas. Il était physiquement impeccable, vu de l'extérieur. Sa carrure l'assurait déjà à un brillant avenir chez les Gardes de Khazad-Dûm. Restait à savoir si la motivation allait de paire avec.




[Si tu as besoin d'infos supplémentaires pour le flashback [sur Keriric par exemple] n'hésite pas à me demander. Juste une chose, sans rapport avec la demande de métier, mais il semble que plusieurs codes sur ta fiche ne marchent pas, jètes-y un coup d'oeil Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:07
[Si sur ma fiche tu ne vois pas certains codes, c'est que tu n'as pas activé l'HTML dans ton profil, normalement une fois fait, tu pourras avoir une vision correcte de ma présentation, et je pense que j'ai assez d'infos, merci quand même =). ]

En attendant que le Naugrim s'occupant des admissions lui répondent, Azaghâl prit le temps de l'observer attentivement son hôte, il était un peu plus vieux que lui, peut être une vingtaine d'années maximum, il semblait être bien tenu et bien présenté, mais il n'avait pas sur le visage une mine des plus ravies, ni des plus réveillées. Le futur Garde de Khazad sentait que son interlocuteur n'était pas des plus heureux de se retrouver à ce poste, et quand il lui parla enfin, il comprit rapidement qu'il avait raison. Sa voix laissait paraître une once de colère et de frustration et les quelques grommellement qu'il émit après sa première tirade approuvait cette sensation. Apparemment le fait qu'il se retrouva à ce poste concernait quelque chose qu'il s'était passé avec de la bière, ce qui au final, même si le fis d'Azhârt ne pouvait qu'imaginer ce qui avait put se passer, était sans doute mérité. Après tout de la bière c'est de la bière quoi, si il y avait eut un incident avec ce breuvage magnifique, alors il fallait assumer, enfin, Keriric devait le savoir et sans doute sans vouloir plus que quiconque dans cette histoire.
Mais de toute façon, le Khazad était trop de bonne humeur aujourd'hui pour laisser son esprit divagué sur des choses qu'il ne pouvait que deviner. Ainsi, quand le Nain lui tendit la plume en lui demandant de signer pour approuver son transfert, ses yeux semblèrent luire encore plus qu'accoutumée, et sans aucune hésitation, il attrapa la plume et signa, en bas de la feuille, de son nom en Khuzdul puis, une fois cela fait, il remit le papier et le "stylo" à Keriric avec un large sourire sur le visage en déclarant:


"Bien sur que je le fais de mon plein gré, ça fait presque quarante hivers que j'attends ce moment, alors je vais pas me dégonfler au dernier moment."

Azaghâl se retenait intérieurement de laisser exploser sa joie, mais ça se voyait rien qu'à ses yeux que son sentiment actuel n'était que pur euphorie. Il se dit d'ailleurs que ça serait dommage qu'il profite de ce moment tout seul et, levant le regard vers celui du recruteur, il dit d'une voix guillerette:

"Vous avez beaucoup de boulot Maitre Nain? Car si vous voulez, je vous paye une bonne choppe de bière pour fêter ça, quand dites vous? A moins que vous n'ayez déjà quelque chose à me confier."

Il voulut lui parler de façon amical, mais il se rendit compte qu'il n'avait pas fait attention à son nom, il demanda alors:

"Excusez moi, mais je n'ai pas du bien comprendre votre nom?"

Il avait toujours son sourire sur le visage, et à vrai dire, il lui serait très dur de l'enlever maintenant, à moins d'une terrible nouvelle, il n'y avait même aucune chance que l'expression de son visage change avant au moins une semaine. Et cela pour une raison simple, avez vous déjà atteint un rêve une fois dans votre vie? Parce que c'est exactement ce qu'il venait de se passer pour Azaghâl, il avait réalisé l'un de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:57
C'était un nain bien joyeux qui faisait face au nouveau garde de Khazad. Visiblement, rentrer dans les rangs de ce qu'on pouvait appeler l'élite de l'armée naine était une chose à laquelle il tenait énormément, un rêve qui venait se réaliser. Drôle de rêve, pensait Keriric. Lui avait été recruté quelques années plus tôt, lorsque les gardes de Khazad manquaient d'effectif. Il avait prouvé ses talents au combat alors qu'il n'était que soldat de l'armée, particulièrement en tant que lanceur de haches. Lui qui était pourtant maladroit dans la vie de tous les jours, il était d'une précision extrême un fois une rixe engagée. Et malgré ce petit écart de maladresse plus grave que les autres - pour son supérieur en tout cas - il ne regrettait pas d'être devenu un garde de Khazad. Ce, pour une raison principale: les autres gardes étaient sympathiques, drôles, courageux et honnêtes. Il n'en fallait pas plus au naugrim, lui qui n'avait jamais eu une famille unie. Azaghâl, aprés avoir manifesté sa joie, continua à parler.

- "Vous avez beaucoup de boulot Maitre Nain? Car si vous voulez, je vous paye une bonne choppe de bière pour fêter ça, quand dites vous? A moins que vous n'ayez déjà quelque chose à me confier." Aprés une petite pause, il reprit. "Excusez moi, mais je n'ai pas du bien comprendre votre nom?"

Un naugrim qui voulait lui payer une bière gratuite, jamais il n'aurait refusé en temps normal, mais là, il devait rester devant ce bureau toute la journée. Il avait fortement envie de rejoindre les autres gardes et surtout, envie de quitter ce satané bureau au plus vite. Et ce n'est pas en quittant son poste que ça allait se faire. Il devait bien se comporter, d'où le contenu de sa réponse.

- Je m'appelle Keriric Vive-Hache. Non, pas beaucoup, hélas... Encore, si j'étais débordé, le temps passerait vite. Mais là, c'est un véritable calvaire. Et j'aurais volontiers accepté ton invitation en temps normal, mais personne ne peut quitter son poste d'affectation comme ça. Et non, je n'ai rien à te confier, pour la simple et bonne raison que j'ai officiellement le même statut que toi, maintenant. Et étant relégué à ce bureau depuis plusieurs jours, je ne connais pas les nouvelles de la cité. Mais va voir un des chefs, il vous donnera de quoi faire si tu te présentes. Et après ton premier tour de garde, ou ta première mission, nous pourrons aller fêter ça. Mais aujourd'hui, ça risque d'être compliqué, à ma plus grande tristesse. Une bonne bière m'aurait détendu pourtant, je vous l'assure.

Il était gêné de cette réponse qu'il venait de fournir au jeune naugrim mais il ne pouvait pas en être autrement. Cependant, maintenant que Azaghâl était un garde de Khazad, ils se croiseraient souvent lors des différentes tâches à accomplir. Et ils ne perdraient sûrement pas la prochaine occasion de boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dugnar Pieds-de-Pierre
Forgeron
Dugnar Pieds-de-Pierre

Nombre de messages : 11

~ GRIMOIRE ~
- -: Khazâd
- -: 131 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:27
Dugnar, encore bien jeune, s'était présenté à la forge de Zulg-ai-Gathol, dont il était natif. Il était en âge de se rendre utile, mais la voie militaire tout comme de nombreuses autres, l'avait rebuté. Esprit libre et semeur de troubles, il était à mille lieues de prêter allégeance à son Seigneur et à obéir aux ordres d'un supérieur sans la moindre discussion. Quant à creuser dans les mines, très peu pour lui, comme travail abrutissant et asservissant, il préférait autant avoir une hache à la main. Non mais tout de même, quel intérêt y avait-il à piocher tout le jour durant ?

Non, ce n'était pas pour lui, ou du moins pas pour l'instant. Mais voudrait-on de lui en tant qu'apprenti à la forge ? Il était vrai qu'il était connu -tout comme ses amis du moment- pour n'être qu'un jeune turbulent et provocateur d'ennuis, et quand bien même il lui faudrait mettre la main à la tâche, il n'était pas le bienvenue, où qu'il aille.

Mais il avait une chance, et pour une fois il essayerait de ne pas "tout gâcher", comme aurait dit son père. C'était la chance de sa vie de montrer qu'il était quelqu'un, du moins autre chose qu'un nain braillard et insignifiant. Il savait bien sûr qu'il devrait se tenir de la manière la moins inconvenante possible avec les instructeurs, qui, bien que manquant de travailleurs, pouvaient fort bien décider de ne pas s'affubler d'un tel fardeau que lui.

Il était tout aussi limpide dans l'esprit de Dugnar qu'il n'arriverait pas forcément à un résultat concluant, malgré les efforts qu'il pourrait faire. Mais tant qu'à travailler, autant se rendre utile sans avoir à obéir bêtement, comme le faisaient son père et sa mère ...

Se redressant alors qu'un instructeur se dirigeait vers lui, le jeune Khazâd tenta de se montrer le plus poli et sympathique possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:21
L'instructeur, Klamâk, était un homme bourru et petit par rapport à la moyenne naine. Il n'était pas réellement désagréable avec ceux qu'il ne connaissait pas, mais simplement distant et incernable. Incernable parce qu'il faisait parfois preuve d'un humour remarquable de par son décalage. Tous ne le comprenait pas, mais pour les rares "élus", ils étaient sûrs d'attirer ses bonnes intentions et son amitié. Ce qui faisait de Klamâk un homme notable voire important, vous l'aurez compris, ce n'était pas ces traits de personnalités, non, mais plutôt ses talents dans l'art de dompter le métal. Il n'était pas seulement un forgeron connu et reconnu mais aussi un artiste envié par les meilleurs forgerons de la colonie naine.

En plein milieu d'un après-midi orageux - mais qu'en savait les nains vivant sous la montagne ? - un jeune khazad arriva à l'entrée de la bâtisse dans laquelle se trouvait le vieux forgeron. Ce jeune nain, qui n'était autre que Dugnar, devait avoir été mis au courant du départ de l'ancien apprenti de Klamâk et de la recherche que menait ce-dernier pour en retrouver un. Il faut le comprendre, un apprenti, c'est un esclave gratuit. C'est en tout cas ce qu'aimait s'entendre dire le vieux khazad. Seulement, au fin fond de son âme, il savait que c'était tout autre chose: une façon de vivre indéfiniment, ou plutôt de faire vivre son art. Dugnar, voyant l'aîné arriver, afficha son plus beau sourire de nain. Klamâk, fidèle à lui-même, ne le laissa pas parler.

- Vu ton sourire de jeune imbécile indécis, tu veux devenir apprenti. On t'a parlé de moi, j'imagine ? Qui donc ? Bwah, peu importe. Mets toi droit, les bras en avant, les mains dégagées.

Le jeune nain s'exécuta immédiatement devant une autorité si brute. Le forgeron l'examina, le jaugea, et resta muet quelques secondes. Après quoi il reprit la parole, d'une voix ferme.

- Tu n'as pas des mains de brute et tes yeux montrent que tu es sûr de toi, même si tu as l'impression d'être là faute de mieux. Ton dos m'a l'air en bon état, ta tête à l'air de fonctionner. Bien, si tu veux être mon apprenti, je te prends. Je ne te demande pas de me verser une somme d'argent quelle qu'elle soit. Tu gagneras la moitié de ce que tu forgeras, si jamais on arrive à le vendre. Crois-moi, tu aimeras ta future forge autant que tu aimeras le lit de ta femme. Demain, ici, le plus tôt que possible. Dis à tes parents de te réveiller, peut-être sauront-ils le faire. Je t'avertis. Nulle fainéantise ne sera acceptée. Tu utiliseras toute la sueur de ton corps, et tu en seras satisfait. N'attends aucune compassion de ma part lorsque tes mains te feront mal. Va, maintenant, j'ai des choses à faire.

Sur ces mots, il repartit d'où il était arrivé sans ajouter un mot et sans écouter les éventuelles réponses de ce nouvel apprenti. Encore fallait-il qu'il se présente le lendemain...




.HRP\ Pas de problème pour forgeron, je t'ajoute de suite dans la liste des métiers Wink La suite, tu la façonnes comme tu veux, c'est ton histoire ! /HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:38
Bien le bonsoir l'ami nain, sois le bienvenu sur notre forum! cheers

Comme te l'a signifié Etelion, il n'y a aucun souci pour le métier de forgeron, je viens tout juste de te mettre ton rang. Je te recontacte ce soir par MP, le temps que je lise ta fiche perso, pour discuter d'un éventuel scénario auquel tu pourrais participer, avec également le joueur Azaghâl.

Mais ce n'est pas du tout une obligation, on verra...

À très bientôt donc! Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:06
je viens d'arriver et j'aimerais bien être garde Khazad ou bien soldat merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:17
Salut Dwolin, et bienvenue parmi nous!

Va pour Garde du Khazad, je te mets ton rang tout de suite et je valide ta fiche par la même occasion. Tu peux à présent démarrer ton Rp à Erebor; le joueur Dugnar et moi-même qui le MJte devrions faire notre arrivée dans quelques jours au Mont Solitaire, comme ça on pourra jouer à 3! Very Happy


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:54
Merci je vais commencer à rp
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:27
Il se faisait tard, le soleil était coucher depuis maintenant plusieurs heures lorsqu'un nain arriva aux portes d'une grande sale, ses pas résonnaient dans toute la pièce, son ombre longeait les murs sous la lumière des bougie qui éclairaient le couloir qui menait au poste de recrutement. Lorsqu'il arriva a la fin de ce long couloir il se retrouva face a une grosse porte en bois, avant qu'il n'aie pu faire quoi que se soit, la porte s'ouvrit et laissa découvrir un autre nain, au visage bien sérieux, ronger par la fatigue et l'ennui. Les deux nains qui se faisaient face semblèrent tout deux un peut surpris. Le nouveau venu entama la discutions:

"Hum, bien le bonsoir maître nain, êtes vous celui qui s'occupe du recrutement ? "

L'autre nain fixa le nouveau venu, et répondit:

"Et bien, finement observé vu que nous sommes devant le bureau de recrutement, mais voyez-vous, il se fait tard, l'horaire est largement dépassé et j'aimerais aller me reposer avant de recommencer la même journée demain, alors, je vous donne rendez-vous ici, dans environs 8 heures"

L'autre nain au départ si sympa d'un première abord s'emporta quelque peut:

"DEMAIN !?! FATIGUE !?! Voyez vous, maître nain, je vient tout droit des montagnes grises, cela fait plusieurs jours que je suis partis et ça, sans le moindre repos et dans l'espérance de ne pas tomber sur des indésirables, alors prenez un peut de votre temps pour pouvoir me permettre a moi aussi, de savoir a quelle régiment je serait affecter et donc, savoir ou je pourrait me reposer cette nuit ! "

L'autre nain se sentit, apperement, offensé, et regarda Crogmar avec un regard noir.

Ce dernier attendant une réponse du recruteur...


Dernière édition par Crogmar Brise-roche le Ven 6 Mai 2011 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:03
Le recruteur regarda Crogmar Brise-Roche en fronçant ses grands sourcils; même dans la société belliqueuse naine ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une potentielle recrue faire preuve d'insolence envers un officier.
Il répondit, sa voix timbrée d'impatience:

-Votre lieu de repos ne m'intéresse pas, jeune nain! Je vous conseille de vous trouver une roche bien confortable quelque part ou passer la nuit sur une table dans la taverne! Dans tous les cas, cela ne me concerne pas, et je vous conseille de vous retirer de mon chemin, si vous ne voulez pas passer la nuit avec une hache dans le crâne! Vous reviendrez ici demain, comme tout le monde, et n'oubliez pas de préparer un récit sur vos capacités et votre histoire! On ne recrute pas n'importe quel nain dans les rangs des guerriers de Khazad Dum!

Sur ces mots le recruteur poussa Crogmar Brise-Roche sur le côté, et disparut dans le couloir de pierre en murmurant quelque chose sur l'insolence des jeunes nains.

***

Hors Role Play: Avant de faire une demande de métier il te faut d'abord rédiger un fiche de personnage de 25 lignes minimum dans la partie adéquate. Fais gaffe aussi aux fautes d'orthographe et aux majuscules en début de phrase Wink

Si t'as des questions quelconques, n'hésites pas à me contacter par messagerie privée.


Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste et demande des métiers d'Arnor
» Liste et demande des métiers de la Comté
» Liste et demandes des métiers du Rohan
» Liste et demande de métiers du Harad et d'Umbar
» Liste et demande de métiers des Autres Contrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Postes et Métiers-
Sauter vers: