Bonjour à tous
Voici ma nouvelle, pas ûr d'avoir rempli les conditions, au tout cas j'ai adoré la faire. je sais qu'elle est pleine de défauts. mais bon comme je l'ai dit j'i adoré la faire.
N'hésitez à me contacter pour en parler.
Au plaisir
GallenUne journée Ordinaire ………………..Quoique !!
Gibson se réveilla tôt. Calmement il leva le drap afin de ne pas réveiller sa Marion. Il enfila rapidement son uniforme ténébreux. Il ramassa sa plaque d’officier de police holographique avec son nom et son garde de capitaine rutilante sur la table de nuit et l’épingla tout en descendant l’escalier. Il entendit du bruit dans la cuisine et il découvrit sa petite fille Rachelle assise à la table de cuisine sur suspenseur holtzman , flottant . la petite fut surprise de voir entrer son père.
Gibson eut un sourire complice
« Toi tu n’as pas fini de réviser tes leçons, tu sais que si Maman
sait cela tu auras une sacrée remontrance »« Dis rien papa, tu sais que je fais toujours cela, j’apprends
mieux le matin »Gibson regarda un instant sa fille de ses yeux bleus acier. Il eut de nouveau un sourire amical. Il entendit un bruit mat et explosif : encore une navette pour Mars comme toutes les deux heures.
« Allez révise, je m’occupe de ton petit déj »
L’officier de police mit en route la cafetière
Herbert et le
microherbert.
Gibson regarda par la baie vitrée, il vit tout d’abord les barreaux de
titane, principe de base de sécurité en ces temps agités et le ciel noir
résultat du drame humain.
Papa tu peux m’aider ?Les proposde Rachelle sortirent Gibson de sa torpeur
« Oui, ma puce, c’est quoi tes leçons ?? »
« L’histoire du XXI eme siècle, tu me fais réviser »
« Ok », Gibson prit une tasse de café brûlant s’assoit
sur son siège à suspenseur. Il prend le livre holographique.
Il branche directement la base de donnée dans la clef USB située à la base de son cou,. Immédiatement il est relié à la base de donnée.
Connection obtenue………..
Programme : Histoire
du XXIeme siècle , classe 6 ème
Nom de code : Gibson
Code AC255
Rachelle commença à réciter sa leçon. Gibson laissa son esprit voler :
01/01/2080 : Bug informatique, black-out complet.
10/10/2080 : « Il » l’ordinateur ultime se réveille et prend le contrôle de toutes les programmes existants. Malgré la crainte d’un tyran informatique, Il rassemble tous les programmes et ne provoque pas de guerres atomiques. Création de ports de transfert d’informations sur humain (PTIH) pour partager les informations mondiales .
2099 fin des énergies fossiles. Nécessité d’utiliser d’autres énergies. Découverte du principe Herbert, énergie basée sur le champ magnétique. Ce nom a été donné en hommage à un vieil auteur de SF, l’information
sur le créateur ayant disparu avec le bug. La plus grande révolution fut la findes moyens de transports classiques. Les chevaux et moyens de locomotion vetustes redeviennent nécessaires. D’ailleurs Gibson a un superbe étalon blanc appelé Mearas souvenir d’une histoire légendaire que lui racontait son père lorsqu’il devait s’endormir.
Ce procédé a transformé de nombreuses choses, le champ magnétique a remplacé l’électricité pure. Et il a permis le décollage de Navette sans kérosène. Ainsi, les fusées décollent grâce au champ magnétique et passe d’un champ de gravitation à l’autre. Par conséquent Mars fut ainsi colonisé et les gouvernement sont là bas dorénavant dans ce paradis créé de toute pièce.
De plus cela changea notamment pour Gibson un élément important dans sa mission de policier. Chaque citoyen a une ceinture Herbert créant un bouclier magnétique, bloquant tout projectiles rapides et les coups d’estoc. Le combat à l’arme blanche et les arts martiaux reprirent donc leur lettre de noblesse. D’ailleurs Gibson patrouille avec sac ceinture usée Herbert et son katana
2100
« l’eveil ».Des mutations génétiques sont apparues. le génome de certains humains se sont transformés pour développer des spécificités particulières. Certains sont devenus des trolls, des nains barbus, des oreilles pointus. Des licornes, des dragons sont apparus. Gibson se rappela avec émotion de sa première rencontre avec une licorne dans le désert de la mort. Ceci impliqua un sombre épisode de notre humanité, des lois
antimutants avec tout cela implique. Mais tout fut réglé avec Mars, les nantis partirent là bas, les autres restèrent ici sur Terre, une terre anéanti avec de moins en moins de réserves naturellement.
Une planète ambivalente avec des mégalopoles surprotégées, des ilots d’humanité comme « New espérance »ville de Gibson et des tribus nomades au mieux pacifiques au pire pirates exclus de la société. Un monde violent
dangereux sans avenir et le ciel perpétuellement sombre en est l’ultime
incarnation.
Rachelle regarda de ses yeux verts, son père , elle avait fini sa leçon depuis cinq bonnes minutes. Gibson se débrancha rapidement, géné.
Très bien, tu es prêteMarion arriva à son tour dans la cuisine.
Gibson se leva, embrassa son
épouse et dit
« Ne la gronde pas, elle connaît sa leçon »
Marion regarda sévèrement la jeune fille qui se ratatina dans son siège à suspenseur Herbert.Puis elle rit à gorge déployée
Elle te ressemble tant.Puis Gibson partit rapidement ,il devait réaliser sa ronde matinale, il monta sur Méaras, dans son dos , son Katana.
Il croisa des carcasses de voitures, de camions, il vit des jeunes mercenaires des rues se branchaient sur les anciens guichets de banques, devenus des bornes d’informations avec IL.
Gibson retrouva Gimli, un nain bourru devenu ainsi il ya dix ans, son coéquipier.
Ca va Capitaine ?Ca va Sergent ?
Allons faire la ronde , allons protéger et servir. Un trait d’humour typique du nain .
Les deux officiers de police firent leur ronde. Gibson sentit la peau de son front se tendre lorsqu’il enclencha sa ceinture Herbert. Il était presque invincible maintenant. Ce n’était pas une ronde,plus un pansement sur une situation critique, un placébo. Empécher les pillages, protéger les distributions de nourritures. D’ailleurs Gibson avait remarqué qu’il sortait maintenant son katana chaque jour. La situation empirait de manière exponentielle.
Un panneau sur suspenseur venant de la megalopole de New York survolan lentenanat New espérance, il annonçait
« Les Mutants hors de MacDo state »Encore une de ces propagande horrible. Gibson eut un sourire forcé en lisant Mac do state. En effet suite au bug et à l’effondrement de l’économie, ce ne fut pas les grands complexes économiques qui furent touchés mais les états. Ainsi les grandes groupes achetèrent les Etas. Les Etas Unis devinrent donc « Coca states », « Ford Universe » et enfin « Mac Do States
Gibson sentit Gimli se tendre.
« Ce sont des conneries sergent »Un groupe de pirates passa à quelques centaines de mètres des portes de New espérance, mais la démonstration de puissance du groupe de commandos dirigés par Gibson avait découragé les insurgés.
Mais pour combien de temps.
Gibson entra chez lui, il regarda une des sempiternelles navette partant vers Mars, symbole de fuite et petite mort pour sa terre.
Il rentra enfin, Rachelle avait terminé sa journée de Maîtresse de maternelle et Marion venait de finir de manger. Marion monta se coucher. Gibson se servit un whisky, il retira ses gants et observa sa main gauche, symbole de sa transformation, une main effilée sombre avec des ongles ébènes caractéristiques des orques.
Marion fixa un instant la main de son époux.
Sans la regarder, Gibson lui dit
« Tu sais tu pourrais partir sur Mars avec Rachelle »Marion s’asseoit sur les genoux de Gibson
« Jamais ! Notre vie est ici avec toi « Gibson la regarda les larmes aux yeux
« Mais y a-t-il encore une vie ici ?»