« Merci, pour ce forum, pour les heures passées dessus, pour m'avoir fait découvrir le Rôle Play sur Internet, pour avoir assouvi mon envie d'écrire, pour m'avoir fait peur (ça c'est Aldi), pour les discussions sur l'équipe de France et FM (toujours Aldi), pour les histoires de malades que vous nous pondiez, et pour partir enfin (non je plaisante!). Merci pour tout! »
Rômrhun.« Radamanthe: Celui qui m'a accueilli sur le Forum. Toujours un rp surprenant et efficace et une cool attitude appréciée par tous.
Aldarion: l'incarnation de "la parole fait loi". Un rp plus que solide et un machiavélisme qui nourrit les scénarii avec bonheur. La classe. »
Stéphane /Gallen.« Que de bons moments passés avec vous depuis mon inscription sur le forum (Nabz, renommé Iorlas, est aussi un papy ^^). Votre départ va laisser un manque énorme sur le forum, qui sera dur à combler... Vous êtes un peu les fondements de notre bon et beau BàMT, et il va falloir essayer de vous remplacer... Bref, vous allez énormément nous manquer, j'espere que vous repasserez de temps en temps pour donner des nouvelles ! Rad', reste l'alcoolique que tu es, on adore ! Et Aldi', en espérant pouvoir reparler de socio sous peu ! »
Etelion.« Pour Aldi':
Tu étais mon Roi lorsque je suis arrivé sur le forum en tant qu'Arnorien, et tu t'es toujours arrangé pour me distancer d'au moins une couleur, jusqu'à inventer ce foutu orange foncé lors de ma dernière promotion.
J'ignore si nos pseudos prendront un jour la même teinte en même temps mais, ce que je sais, c'est que tu va beaucoup manquer au forum, et surtout énormément nous manquer, à nous les membres - excepté aux nouveaux en attente de validation chez qui tu provoquais, dit-on, une terreur monstre...
Alors je te dis au revoir Aldi, et, même si ça m'en coûte un peu, Allez le Standard!
Pour Rada':
Mon cher Rada'... Admin depuis si longtemps avant mon arrivée qu'à mes yeux tu relèves presque de la légende!
Au risque de me montrer vraiment original, je dirai que tu vas également beaucoup nous manquer, et que ton départ me rend vraiment triste. Décidément, tous les anciens prennent leur baluchon et nous quittent, mais qu'est-ce qu'on y peut... et comment vous en vouloir après tant d'efforts pour ce merveilleux forum?
N'hésitez pas, toi et Aldi, à passer sur la chatbox de temps à autres pour blaguer, si l'envie vous en prend, ça nous fera plaisir! Et si d'aventure vous veniez du côté de St-É, n'oubliez pas que j'ai de la bière toute prête...
Bonne continuation, l'ami! »
Hadhod Croix-de-Fer.« Aldi': Je dois avouer que ca fera bizarre de ne plus avoir la présence du prince machiavélique au dessus de nos têtes. Je t'ai vraiment connu depuis que tu as pris le rôle du souverain de l'Arnor, et il faut dire que c'est pas une connaissance que je regrette! Tu as, dans plusieurs domaines été mon parrain sur le forum, et tu m'as guidé à travers les promotions, et versé dans l'art des intrigues, qu'il faut dire tu maitrises à la perfection. C'est dommage de perdre un admin né comme toi, mais je ne pense pas que ca marquera une fin absolue à nos contacts, j'espère que non. En tout cas le forum ne serait pas le même sans toi, et je ferai de mon mieux pour continuer l'oeuvre .
Rad': Voila un personnage que j'ai connu depuis mon tout premier RP sur le forum, il faut dire que c'était une époque plutôt différente! Tes impressions me concernant ne devaient pas être très bonnes, surtout avec le nombre de boulettes que je faisais à l'époque, le tout avec de la bonne volonté naturellement. Pendant très longtemps tu as été mon idole en RP, et ton style d'écriture et de création d'intrigues m'impressionne toujours! Encore une fois, ce sera fort dommage de ne plus te voir, et encore une fois j'espère que j'aurai l'occasion de te reparler entre deux soirées à Louvain la Neuve ^^ Amuses toi bien dans les autres domaines de ta vie, qui consomment ton temps précieux, et consumes la bière précieuse qui te donne la vie
A bientôt, cher intendant bourreau! »
Forlong.« À Aldy' : Bon vent à mon Liegeois préféré. Je me souviens avoir adoré tes commentaires sur les fiches personnages de certains nouveaux à mon arrivée mais après on s'est connu sur la ChatBox et je le regrette pas.
À Rad' : Bonne chance à l'alcoolique officiel du forum. Je garde un bon souvenir des discussions sur la ChatBox et de Balthazar Noir ( oui je sais, c'était toi ).
Aux deux : Merci pour le travail que vous avez fourni tout au long de ces années pour le forum ainsi que pour l'élaboration des scénarios tel celui de l'OCF. Vos idées et choix ont fait d'MT un forum où on a un bon niveau de rp ainsi qu'un STAFF compétent. »
Flosi.« Bordel, ce que vous nous mettez dans la patate !
(oui, cette fois Aldi, je fais fi de l’intro solennelle).
Gilgamesh va me manquer – personnage volubile et versatile à ses heures, infatigable vieillard à l’humour douteux. A peine m’étais-je inscrit et à peine avais-je rejoint le RP que tu me fis grâce d’un de tes traits d’esprit mordant : « … pour les services discrets à des heures tardives le Roi les préfère généralement avec moins de barbe et plus de poitrine… ».
J’ai le regret de n’avoir pas eu le temps de RP avec toi Aldi – prince machiavélique (« au sens scientifique du terme ») et un peu fourbe sur les bords quand même ^^.
Vous nous avez fait pas mal tourner en bourrique ces derniers temps – indices jetés à qui mieux mieux comme on jette un morceau de choix à des lions affamés. Silences prolongés, rebondissements multiples et coup de théâtre final : vous partez …
« Même pas mal ! »
Je pleurerai pas d’abord. Nan. J’ai plutôt envie de me mettre debout sur la table et de dire « Ho capitaine, mon capitaine ».
Références cinématographiques mises à part, je regrette que vous nous quittiez (allez, avouez que vous nous faites un coup de bluff pour vous faire lustrer le poil !?).
Radi et Aldo, je vous souhaite une bonne continuation.
Amis calmants … »
Nathanael.« Dans l'univers du Seigneur des Anneaux, il y a de grands noms : J.R.R Tolkien, Christopher Tolkien, Peter Jackson, Alan Lee, John Howe, mais aussi Aldarion et Radamanthe !! Les deux derniers sont moins connus que les autres mais c'est bien dommage, car ils ont effectué un travail considérable sur notre bien-aimé forum Bienvenue à Minas Tirith. Ils ont rassemblé de nombreux joueurs autour d'eux pour faire perdurer ce monde magique, et pour cela je leur tire mon chapeau !!
Bonne continuation à ces deux légendes !!! »
Tarkandil.« Pour Radamanthe comme pour Aldarion: C'est dommage que votre contribution à ce forum s'arrête ainsi, vous apportiez votre touche perso et c'était agréable de vous lire... :'(
Et puis vous vous allez vraiment quand il faut pas vous! Moi qui comptais venir mettre le souk chez vous! x)
Bonne continuation en tout cas!!! »
Hirzigan.« Merci pour tout ce que vous avez fait pour MT, (je sais c'est pas original mais faut le dire). Aldy je pense que ton acharnement que tu manifestais contre certain nouveau membre un peu à l'ouest me manquera (et me fais penser que si tu avais lu ma première fiche, je ne serais plus ici^^) :P Merci à rad' d'avoir été patient à mes débuts : ) en tout pour tout vous allez nous manquez et j'espère vous recroisez de temps en temps sur le chatbox : ) »
Erco et Dal'.« Ma venue sur ce forum étant récente, je n'ai pas eu la chance de vous connaître d'avantage. Cependant, les réactions face à votre départ en dit long sur l'importance que vous aviez au sein de cette communauté.
Quoiqu'il en soit, je vous dis au revoir et je souhaite vous recroisez un jour.
Je vous embrasse. »
Sighild. « Quant à moi, je tenais à vous remercier profondément pour avoir tenu la baraque aussi longtemps et de façon aussi 'professionnelle' au bon sens du terme. Vous avez su faire preuve à la fois de rigueur et de cool-attitude selon moi.
Rad', on n'a pas eu l'occasion de beaucoup discuter HRP ou in Rp (même si on s'est croisé à Tharbad^^) mais j'en ai assez vu pour savoir que tu étais un sacré administrateur, discret certes mais sachant agir avec soin. J'ai également apprécié ton style de Rp, fluide et agréable à lire.
Maintenant Aldi... Si Hadhod a été mon 'parrain', Forlong mon 'tuteur', toi tu as sans doute été mon mentor !
Ouais bon je sais les trois termes sont proches mais il y a une petite nuance à ne pas négliger. Tu m'as guidé pour mes premiers pas chez les Rouges et en Arnor alors que je savais pas encore ce qui m'arrivait et tu as su me conseiller autant pour le rp que pour évoluer comme animateur. Nos p'tites discussions Msn m'ont également permis de me rendre compte que la sociologie était quelque chose qui me dépassait totalement !
Tout ça pour dire que franchement les mecs, vous pouvez partir l'esprit tranquille, vous avez assuré durant votre 'règne' et on tâchera, je l'espère, de faire au moins aussi bien que vous à l'avenir !
Merci et bon vent à vous
Sirion Ibn-Lahad.« Merci beaucoup à vous deux pour tout ce que vous avez fait, à la fois pour MT et pour nous tous ! J'espère que nous pourrons toujours RPer avec vous, même si votre passage en Légendes (j'aime bien le nom de ce groupe ) semble un peu compromettre tout ça...
Bonne continuation à vous deux ! Encore merci pour tout ! »
Taorin.« Ah... Aldy... Radis... Un tirant... Et un légume. Heu... quoi ? Pas taper ! *tousse* Redevenons sérieux l'espace d'un instant... Je ne vais pas me fatiguer a énumérer tout ce que vous avez fait pour ce fofo... Après mon absence j'en serais de toute manière incapable... Mais voilà. Vous lui avez donné vie pendant un sacré moment... Vous avez booster tout ça... Vous l'avez empêcher de mourir... Enfin bref. J'admire au passage le temps que vous avez consacré au fofo même après avoir dit que vous "l'abandonniez"... Vivez votre vie les amis. Revenez peut-être nous voir une fois de temps en temps... Mais vous pouvez partir en étant fiers de votre taff.
Dixit la horde de fous qui se planque derrière le clavier de Nid' »
Nidnama.« Merci pour toutes ces aventures, ces suspenses, ces personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres! Vous allez nous manquer, c'est un peu de l'âme du forum qui s'en va avec vous... Mais voilà, je vous dis bon vent! Et merci pour tout! »
Nârwel Rusk-Iar.« Aldi, Rad, un immense merci pour votre amitié tout au long de ces années ! Entre Ordenon, Minas, SWE, ce fut une joie de vous croiser et recroiser.
Je tiens à garder contacte avec vous bien évidement ! »
Prince de Dol Amroth Berund, fils de Berunda.
Seigneur des Montagnes Bleues Toner Ghomenar.
Amiral Eaque de Gondor
Empereur Astral Corwen.
Et tant d'autre... « Quoi ? Qu’ouïe-je ? Radamanthe et Aldarion tirent leur révérence ? Aussi sec je rapplique, logique…Que dire, ça fait un p’tit bout de temps que je n’ai pas posté sur Minas Tirith, mais malgré tout je ne peux oublier les sacrés RP que j’y ai eu et ce en partie grâce à vous deux. Il faut admettre que vous nous avez tous bien fait tourner en bourrique avec certains de vos scénarios. En tout cas ça a été un réel plaisir de pouvoir RPer et de pouvoir plancher sur certains scénars avec vous…Bonne continuation à vous, en espérant vous revoir… »
Mith’ « Le soleil se coucha bien tôt ce jour là. Comme si le jour lui même savait que deux héros s'étaient en aller pour une destination qu'eux seuls connaissaient.
Leurs ombres s'étendaient à l'infini sur la colline, traduisant leur bravoure et leur importance. Ils s'en allaient, certes, mais laissaient une marque plus profonde que n'importe quelle autre sur ces terres.
Avec un sourire, loin d'eux et entourée de biens d'autres, je levais la main en signe d'au revoir. Je n'étais qu'une main, un geste perdu aux milieux de nombreux Seigneurs elfiques et humains, de gardes, guérisseurs, paysans, aventuriers, des frères mercenaires, d'autres elfes, et bien, bien d'autres. Tous réunis pour saluer les grands, nous devenions un, en oubliant nos querelles dans le seul but de les saluer.
Et leur départ fut le plus somptueux, humble et magnifique qu'il me fut donné de voir dans toute ma longue vie de demi-elfe. Et tous devaient se souvenir à jamais des grands qu'ils furent, et de tous ce qu'ils firent pour nous. »
Livre IV des Chroniques de DryzzDryzz.« Ca va faire bizarre, sans les deux "vieux" sur le forum. Changement, changement... Aldi, gars bien sympa, malgré tes tendances quelques peu dictatoriales sur la chatbox, et les loongues discussions à propos du foot, par exemple. Je me souviens encore de tes accueils réputés autrefois "terrifiants", époque à présent révolue. Rad', je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de bien te connaitre ni même d'rper avec toi. Dommage... Bon vent à vous! »
Althéa.