Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 L'espoir

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

L'espoir Empty
L'espoir EmptySam 29 Sep 2007 - 18:39
Il ne faisait ni nuit ni jour, l’aube approchait, et les brumes s’étendaient vers l’Ouest mais déjà, aux Havres Gris on put percevoir un changement dans l’air… Le vent se leva apportant de la mer des promesses sous la lune disparaissant peu à peu dans une pâle clarté… Les eaux parlaient à ceux qui prenaient la peine de l’écouter et elles annonçaient la venue de nouvelles, d’informations et d’Espoir…

La première étoile, celle qui apparaît en premier au crépuscule, fut la dernière à s’éteindre à l’aube…Le soleil commença alors sa course, ne diffusant que peu de lumière pour le moment…

Là, dans la pâle matinée au loin vers l’Ouest, s’avançait un navire, il n’était pas encore visible, mais son arrivée se sentait…La lueur augmenta et peu à peu le soleil brilla d’une intensité normale…Le vent se renforça encore, les courants marins aussi.

Un petit aigle vint de l’Ouest et se posa sur l’un des bâtiments des Havres-Gris…
A mesure que le Soleil avançait, la clameur du vent et le chant des eaux se fit plus clair et plus puissant, incompréhensible à ceux qui ne le comprenaient pas, mais réconfortant étrangement les personnes à qui l’espoir manquait… Là dans la lueur du Soleil, se dessina une forme assez vague, à travers le brouillard, celle du navire.
Il avançait fièrement, semblant glissé sur la surface miroitante… L’eau qui le portait à grand train et le vent qui le poussait ralentirent leurs allures.

La brume qui était présente commença à se dissiper et l’on put voir plus clairement les formes et couleurs du navire… C’était un sublime navire blanc nacré et les voiles étaient de couleur ivoire, il était de bonne facture, surement l’une des œuvres de Cirdan à Valinor… Le bateau continua sa course sur l’onde bleutée… et il finit celle-ci au niveau d’un ponton d’embarcation.

Là, des Elfes descendirent de l’embarcation et regardèrent le ciel et les alentours avant d’amarrer le bateau… Sur le pont de celui-ci se tenait un cheval à la robe grise et bientôt une femme en toilette blanche le rejoignit.

Elle semblait parler à quelqu’un… A son doigt scintillait un anneau de Mithril sur lequel des inscritptions en Elfiques se trouvaient. On pouvait y lire "Notre union fera notre force"

Là, un homme vêtu d’une tunique blanche arriva à ses côtés, il portait un anneau similaire sur lequel était écrit "A travers le temps et l'espace, nous sommes unis", et sur son autre main scintillait un éclat doré entouré d’un halo rougeâtre.

Tous deux descendirent du bateau et guidèrent le cheval dans sa descente…

Un Elfe à l'allure Noble dessendit à son tour.

Ils s’inclinèrent devant les Elfes qui larguèrent les amarres et remontèrent dans le navire… Celui-ci fit voile dans le sens inverse et les deux personnes restées aux Havres Gris levèrent les mains en signe d’adieu…

L’homme à la tunique blanche portait une cape, semblable au ciel nocturne illuminé de nombreuses étoiles… La cape des Sombres Etoiles. A son côté pendait une épée sublime dans un fourreau tout aussi sublime, La Chantelame… Ainsi revint de la mort Mithrandir Fils d’Hobasian, lointain descendant de Melian et héritier spirituel du grand Olorin, Mithrandir Olorinchil, Mithrandir i Gilmoth comme le nommaient les Elfes, c'est-à-dire en langague commun l’étoile du crépuscule.
La femme qui l’accompagnait n’était autre que celle qui fut sa future épouse, Milindë.
Cependant tout deux étaient à présent marriés.

Mithrandir se tourna vers elle en lui tendant la main et il lui dit alors.

"Nous revoici en ce lieu, trop tôt semble-t-il nous l’avons quitté, puisse les Valars accompagner de leur protection nos infortunés amis qui se battent et qui luttent sans savoir certaines choses quand à l’Ombre."
"Certes, ils ne les savent pas, mais bientôt en sauront plus…Nous revoici pour les Guider, les Valars se sont rendus compte que nous délivrer de notre ancien fardeau n’était pas une bonne chose… aussi nous revoici, mais ce n’est plus un fardeau que de lutter contre l’Ombre, car cette peur qui emplissait nos cœurs a déserté, laissant place à la force et à l’espoir…"
"Nous avons maintes choses à faire avant de retourner à Minas Tirith, et notre venue doit rester le plus secrète possible…Très peu en seront informés, nous resurgirons en temps utile…"

Fit-il en masquant la blanche clarté de sa tunique sous sa sombre cape. Il regarda en direction de l’aigle qui se posa sur son épaule, c’était Thorongil. Après la mort de son maître et son embrasement il avait fait route vers l’Ouest et les Valars lui avaient permis de venir dans la lointaine contrée d’Aman. Mithrandir lui murmura quelques mots en Elfique.

"Adlanno Thorongil, iar mellon nin. Solo quetta nin na Elessarion Ëolchil a na Bargonno."

Et l’aigle prit son envol une fois que Mithrandir eut attaché une lettre aux pattes de son compagnons…Celui-ci porterait d’abord les paroles de Mithrandir à Elessarion et Bargonno, puis irait parler au Mage Brun et finirais par la missive à Radamanthe, l’Intendant du Gondor.

Etant le meilleur ami de Mithrandir, Elessarion avait souffert de sa mort et le Mage le savait bien car il l’avait ressenti et il lui avait été donné de le voir, de plus Bargonno son cousin avait aussi souffert de la mort du Mage et d’Hobasian son vieil oncle…
Ainsi décida-t-il de les informer de son retour afin qu’ils ne s’inquiètent pas outre mesure…


"Nous avons à présent des choses à accomplir, puisse les Valars guider notre route…Gelmir, portez notre salut à votre frère et apportez lui ce qui lui manque Anar kaluva tielyanna mellon nin"


Fit Milindë avant de saisir la main de son époux qui l’aida à monter sur son destrier revenu lui aussi de la mort sur la demande de Mithrandir. Ce dernier se hissa à son tour sur Eosfeld et mari et femme partirent au grand galop dans une direction inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lindon :: Les Havres Gris-
Sauter vers: