idees comme ca

Aller en bas 
Tibouchou
Chevalier
Tibouchou

Nombre de messages : 29
Age : 33

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:49
Bon, voila je post pour donner des idees comme ca:
-Je trouve, qu'il serait bien lorsque quelqu'un est nouveau, et viens juste d'arriver(comme moi par exemple) de pouvoir obtenir tous ce qu'il y a à acheter, sans donner trop l'avis aux commercants qui s'en occupe;je m'explique, par un exemple: j'arrive, à la forge. Je post, je commande une épée en fer. Au bout d'une dizaine d'heures sans reponses, je repost, et explique que je pose de l'argent sur le comptoir, prend mon epee, souris dis au revoir, et m'en vais. Ainsi, je n'attend pas trop longtemps. D'autres qui post apres moi le remarque, et fond de meme, ce qui fait bouger un peu plus. Le nouveau, comme moi rentre tout content chez lui. Mais le probleme, c'est le commercant, à quoi sert-il? Et bien, c'est lui qui met à jour le cataloque, il essaye d'innover un peu, sort un peu de l'original, et met en vente, selon le jour une nouvelle arme, ou je ne sais quel produit dans le catalogue. Mais ce n'est pas tout, il peut egalement repondre lors des achats, dire lorsque l'arme est prete...Je ne veux appliquer l'idee, seulement s'il n'est pas la, ou ne repond pas. Lorsqu'il revient, il consulte les anciens post, repond s'il est encore temps, et encaisse l'argent.
-Deuxieme point, qui va concerner le sujet precedent, plutot que de mettre des impots, serait-il possible de mettre en place un systeme de paiement envers le royaume. Ainsi, le commercant n'encaisse que 80% du prix de l'objet, le reste va au royaume, ou au roi, au choix, quoi que la difference ne doit pas etre enorme. Ainsi, on ne retrouve pas des millionaires(j'exagere un peu^^), tandis que d'autres, restent pauvre ( comme moi :pale: , meme si ca ne me deranges pas trop). On pourrait dire, qu'il paye ainsi une partie de ce qu'il doit payer pour acheter le minerai par exemple pour le forgeron.
-Troisieme point, mettre en place un interim, en cas d'abscence de tel ou tel commercant. Ainsi, lorsqu'une personne s'absente trop longtemps, on la remplace par quelqu'un qui a deja un metier, durant toute son absence. Bien sur, je ne parle pas de mettre un forgeron, interim maitre d'armes , mais plutot quelqu'un inactif du à son metier, comme les soldats en periode de paix. On payerai un salaire à l'homme en question qui remplace, et il toucherait un pourcentage de la vente.(genre 40% de la vente, 40 autres allant à la personne qui a vraiment le metier, et les 20 autres pour le royaume, si mon idée precedente est validée.)
-Enfin, dernier point pour le moment, serait-il possible de mettre, en cas de guerre, s'il y en a une prochainement par exemple, des pnj pour des soldats et des membres de l'armee. Ainsi, chacun aurait dix hommes sous son controle, du meme corps d'armee que lui. Il pourrait les faire mourir, les sauver... ce qui permettrait plus de realisme, et plus du mort dans minas tirith pendant les guerres.

Voila, c'est tout pour le moment, dites moi ce que vous en pensez^^
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:41
Réponse au premier point: Heu , je n'ai pas trop compris ce que tu proposes d'ajouter ^^
Deuxième point : Les impôts n'existent plus , mais ton idée n'est pas mauvaise , mais serait non-justifieée chez certains commerçants . Et quand tu dis que tu es pauvre , c'est vrai qu'au début tu as du mal a acheter tout tes objets mais après ça ira .
Citation :
qu'il paye ainsi une partie de ce qu'il doit payer pour acheter le minerai par exemple pour le forgeron
C'est déjà le cas , sinon le mineur ne vendrait jamais rien . Smile
Troisième point : l'interim ne serait pas si utle que ça , si quelqu'un a une question à poser , un membre du staff lui répondra .
Dernier point : les soldats sont uniquement sous les ordres d'un officier , mais vous pouvez dire des phrases du genre : "Hé , vous dix , allons saboter ces machins là " Sans pour autant les commander . De plus vous pouvez dire ."Un homme s'effondra à coté de moi , une flèche dans le coeur" ,ce qui fait qu'il ne manque pas de morts durant les batailles , le logique est respectée , ne t'inquiète pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchou
Chevalier
Tibouchou

Nombre de messages : 29
Age : 33

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:14
Je reexplique rapidement:
-En cas d'abscense d'un commercant, serait-il possible que, soit on entre dans le magasin, on pose notre argent en disant ce qu'on veut, puis on repart (enfin, a peu pres comme ca) soit on demande à quelqu'un souvent present sur le forum de le remplacer, moyennant remuneration, pour faire une peu bouger le tout.
-
    C'est déjà le cas , sinon le mineur ne vendrait jamais rien .


Oui, mais si le mineur ne joue plus....parce que je l'ai pas beaucoup vu mais peut etre que je me trompe.
Au lieu de vendre son minerai directement ux particuliers, il pourrait aussi le vendre au royaume. En gros, quelqu'un s'occupe de receptionner tous les produits secondaires (j'entend par la ceux qui serviront à la fabrication d'autres produits), ce quelqu'un serait remunerer par un salaire, plus par un pourcentage de se qu'on lui deposerer. Ainsi, le forgeron n'aurait plus qu'a aller la-bas pour faire ses achats, et cela ferait un sujet qui bouge un peu.
-Enfin, le"probleme de l'armee", je pense qu'avoir des hommes sous son controle, forcement plus faible, cela motive beaucoup, et chaque participant aux posts se sentirait l'ame d'un heros, comme plus fort qu'un homme qu'il controlerait. Ainsi, on pourrait recompenser toutes les personnes militaires actifs, qui participent bien, en leur offrant 5 hommes de plus à chaque fois, lors des guerres, ce qui inciterait a poster
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Mercenaire
Mercenaire
Terreur

Nombre de messages : 228

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:19
Citation :
ce qui inciterait a poster
Et surtout à flooder. Mais c'est vrai que le métiez de mineur n'est vraiment pas passionent.
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:49
Tibouchou a écrit:
Je reexplique rapidement:
-En cas d'abscense d'un commercant, serait-il possible que, soit on entre dans le magasin, on pose notre argent en disant ce qu'on veut, puis on repart (enfin, a peu pres comme ca) soit on demande à quelqu'un souvent present sur le forum de le remplacer, moyennant remuneration, pour faire une peu bouger le tout.

C'est déjà le cas. Quand un commerçant est absent, le client dépose l'argent sur le comptoir et s'en va avec ses achats.

Citation :
Oui, mais si le mineur ne joue plus....parce que je l'ai pas beaucoup vu mais peut etre que je me trompe.

Le mineur absent pose problème ? Non, regarde ce qui est dit en haut de ce post. Tu peux laisser l'argent et prendre ce dont tu as besoin.

Citation :
Au lieu de vendre son minerai directement ux particuliers, il pourrait aussi le vendre au royaume. En gros, quelqu'un s'occupe de receptionner tous les produits secondaires (j'entend par la ceux qui serviront à la fabrication d'autres produits), ce quelqu'un serait remunerer par un salaire, plus par un pourcentage de se qu'on lui deposerer. Ainsi, le forgeron n'aurait plus qu'a aller la-bas pour faire ses achats, et cela ferait un sujet qui bouge un peu.

Le forgeron va acheter directement les matières premières dont il a besoin chez le mineur. Pourquoi compliquer les choses alors qu'elles sont logiques et simples ?

Citation :
-Enfin, le"probleme de l'armee", je pense qu'avoir des hommes sous son controle, forcement plus faible, cela motive beaucoup, et chaque participant aux posts se sentirait l'ame d'un heros, comme plus fort qu'un homme qu'il controlerait. Ainsi, on pourrait recompenser toutes les personnes militaires actifs, qui participent bien, en leur offrant 5 hommes de plus à chaque fois, lors des guerres, ce qui inciterait a poster

Restons réalistes. Tu as déjà vu un soldat commander d'autres soldats qui auraient le même grade ? C'est tout bonnement impossible et invraissemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchou
Chevalier
Tibouchou

Nombre de messages : 29
Age : 33

idees comme ca Empty
idees comme ca EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:18
En gros, ca repond a toutes mes questions, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idees comme ca Empty
idees comme ca Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un devoir...
» [Entrée Sud-Est] Il y a des Héros en Mal comme en Bien...
» Comme Edoras a bien changé...
» [Event Special] Une soirée pas comme les autres
» Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: