Règles
- Pour des étrangers, les formations des compétences sont courtes (en temps de jeu), couteuses (1000 po) et ne permettent pas à l'étudiant d'apprendre les techniques les plus secrètes des griffes d'Ammoth.
- Pour un membre de la guilde de mercenaires des griffes d'Ammoth, la formation d'une compétence ne coûtes que 250 po pour compenser l’accès aux archives, la salle d’entrainement ou le temps passer par les professeurs. L'enseignement est également plus riche en contenu.
- Le RP solitaire n'est pas autorisé, vous devez vous introduire dans la bâtisse et faire y votre demande auprès d'une Griffe qui sera incarnée par quelqu'un d'autre.
- (RAPPEL) Les nouvelles compétences, une fois acquises, s’ajoutent à votre fiche de personnage et peuvent donc être exploités en jeu par la suite.
CATALOGUE :
LECTURE D’ECRITS
Règle spéciale pour les livres : Il est interdit d'emprunter un livre, vous êtes toujours sous la surveillance de votre enseignant, n'hésitez pas à l'inclure dans votre écrit pour lui poser des questions.Arts martiaux universelsDevenez intime avec les arts martiaux. Vous ne serrez plus surpris devant la prestation d'un spécialiste d'art martial et saurez même ses points faibles, que ce soit dans sa technique ou dans sa spiritualité.
Anatomie humanoïdeEn connaissant le fonctionnement du corps, on devient conscient des moyens de l'améliorer ou au contraire, de mieux l'incapacité. C'est une compétence très utile pour les assassins.
L’art de l’effractionLe meilleur livre théorique que vous aurez jamais lut. Les meilleurs astuces, les gestes qui sauves... Vous serrez tant familiarisé avec le sujet que vos premières tentative ne souffriront que de peu d'échecs.
Gestion budgétaire efficaceL'argent ne se gache pas. C'est une source de pouvoir. Apprenez ainsi à le maitriser efficacement !
Connaissance architecturaleSavoir indispensable pour un saboteur, afin de pouvoir mieux évaluer le montant de travail à fournir, les faiblesses et atouts d'un édifice etc.
STAGES PRATIQUES
Règle spéciale pour les stages : Comme tout le reste, l'enseignement des matières se fait dans la bâtisse. Aucune scène ne se fait en extérieur. Ne l'oubliez pas. Le plus proche que vous aurez avec le contact de l'air sont sous le toit, là où il y a des trous... Parfait équilibre physiqueTant utile dans la fuite qu'en combat, l'équilibre parfait est un difficile travail, mais don la récompense est inestimable. C'est aussi une capacité que peu de gens ont, vous pouvez en profiter là où d'autres serraient en difficultés
Art de la survieLà où d'autres souffrent pour survivre, vous serrez désormais entièrement à l'aise, n'étant jamais perdus et n'étant jamais à court de rations.
Maniement des armesDevenez un combattant polyvalent ! En connaissant les armes courantes ainsi que les plus exotiques, il vous sera possible de mieux vous préparez au combat grâce à cette connaissance générale.
Connaissance de la faune et de la floreVous apprend les dangers et les atouts que peut vous fournir dame nature.
TricherieReconnaître quelqu’un qui triche. Savoir quand et comment il faut tricher.
TortureReconnaître les méthodes de torture. Savoir comment et avoir de quoi torturer quelqu’un.
MIXTES (lecture et pratique)
Pose de piègeApprenez à détecter, fabriquer et utiliser des pièges.
SabotageVous apprend les techniques de sabotage (envers des machines de guerre, bâtiments etc)
DéguisementApprenez à vous déguiser par tous les moyens possibles et développez votre jeu d'acteur.
CamouflageApprenez à vous disparaitre dans n'importe quel environnement.
EmpoissonnementReconnaître poison en l’étudiant. Savoir comment et avoir quoi il faut concocter un poison.
IntoxicationReconnaître ce qui est comestible ou pas. Savoir comment et avoir quoi générer une intoxication chez sa victime.
Science de l'alchimieCrée des potions et les ingrédients nécessaire.
Dressage d'animauxRègle spéciale : Nécessite des connaissances rudimentaires : Compétences acquises par la lecture à la bibliothèque ou d’un stage à l’animalerie de Minas Tirith.Gérer la psychologie de l’animal, le contrôler de manière à ce qu’il obéisse et désobéisse. Savoir parer l’usage par l’ennemi et savoir s’en servir en combat pour notre bénéfice.
Science de la psychologieReconnaître les caractéristiques morales de quelqu’un. Savoir comment régler ou empirer des problèmes moraux d’une ou plusieurs personnes.
Tactique de tirailleurConnaitre les avantages et désavantages des telles tactiques et savoir s'en servir.
Sens du combatConscience de qui a l'avantage durant un combat et savoir profiter de l'infériorité numérique.
ENSEMBLE PRE-DÉFINI DE COMPETENCES
Lots de quatre compétences pour le prix de trois
L'Infiltrateur :L'art de l'effraction,
Pose de piège,
Connaissances architecturale,
Parfait équilibre physique Le Charlatan :Gestion budgétaire efficace,
Science de la psychologie,
Tricherie,
DéguisementL’Assassin :Science de l'alchimie,
Empoissonnement,
Intoxication,
Anatomie humanoïdeL’Éclaireur :Art de la survie,
Connaissance de la faune et de la flore,
Camouflage,
Tactique de tirailleurLe Garde du corps :Arts martiaux universels,
Sens du combat,
Torture,
Maniement des armes