-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 L'ère du conflit

Aller en bas 
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:56
Après avoir passé une imposante salle visiblement aménagé pour des entrainements guerriers, Silence guida Meakil aux escaliers. Ils montèrent jusqu’à arriver tout en haut, juste sous le toit. Les rares brèches dans le toit d'où s'incérait un peu de lumière de la lune révélait la densité de la poussière que remuait Silence dans son sillage. L’endroit était très mal entretenu ou du moins, n’avait pas subit un rangement sérieux depuis de nombreuses années. Ils arrivèrent à un endroit où était disposer plusieurs chaises devant une des rares fenêtres don le verre avait été nettoyé juste assez pour qu’un visage s’y colle pour observer à l’extérieur.
Silence dépoussiéra deux chaises de son manche avant d’inviter Meakil à y prendre place. Le bois râla sous le poids mais semblait encore assez solide pour tenir quelques années.
Une fois que son inviter prit place, Silence entama la discussion :

- Alors, je vous écoute Sir… Je sous ouvert aux histoires de votre pays…
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:48
Etrangement cet étranger à l'air sombre lui inspira confiance, cet homme avait du en voir quelques une sdans sa vie. et la violence du Harad ne l'effraierait pas. Aussi Il raconta, raconta tout. De l'ancien et du nouveau des guerres du lointain passé et plus récente. Les Orcs des 2 âges et leur division. Jamais il ne mentionna al Yahad-al Hadaïm dans son récit. Arriver à la mort de sa mère il eut du mal à décrire dans quel éta til avait retrouvé son corps près d'un oasis, de même quand il dut décrire la "nouvelle" Dur'Zork, et l'exil. Kedan avait été son seul compagnon fidéle depuis 40 ans, devoir le dire mort lui porta la rage aux yeux qui de brun devinrent quasiment noir pendant quelques secondes.
- ... Un groupe de Nomades m'a acceuilli, donné un cheval et je suis venu chercher assistance ici, mais le nom des héros, fûssent-ils amis, semblent tôt s'oublier en ces murs. Sur le trône de ma cité devrait être Khojam Duzingi, mon fils aîné, que ce chien à fait assassiné. Il me reste donc le seul choix de reprendre la cité. Et de donner le fief sur ces dépendances aux hommes qui m'auront aidés. La seule nouvelle de ma présence à créer des poches de rébellion, et je soupconne certains officers de m'être rester fidèle. Ce chien a voulu me faire exécuter, et mon évasion, en pleine journée a eu lieu sans effort incroyable. La cité est pleine d'orc de Mordor,Cette race de chiens ne connait pas même la seule légende intèressante des armées orcs. La connaissez-vous? Elle parle du jour ou Manwë leur pardonnera et qu'ils seront à nouveau elfe... Même eux rèvent de la paix, et de disparaitre en tant qu'orc. Soit, ceux-là sont plus ou moins quantité négligeable. Il y a malheureusement des réfugés de Moria et des Khandiens. Ces orcs là ont une très vieille tradition et un sens militaire aigu. Malheureusement.
Les Khandiens se battent à dos de cheval comme les Haradrims, et son très doués en contournement sur plaine ouverts. Il n'ont pas de chariots à Dur'Zork juste des cavaliers.
Soit, les affaires. J'ai besoin de tout qui vous pouvez recruter. Je vous offre tout ce que vous prendrez en pillage dans les armées de Jorkil et dans la cité, esclaves compris. Le palais de Dur'Zork est le seul endroit où vous ne volerez rien sans mon autorisation claire. Si je meurs, reignez sur eux avec merci si nous avions vaincu. Sinon WaMelkorem... Voilà mon ami, si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:04
Silence garda l'attitude qui lui vallait son surnom tout au long du récit. Opinant du chef quand une question sur la compréhension de l'histoire lui était requis.
Une fois arrivée à la fin...

- Hm. Un butin sur les pillages pendant la durée de la campagne... Vous devez vraiment manquer d'argent actuellement. Avez vous fait part de votre histoire au roi Gondorien ? Si il approuve votre légitime acescion au trône, chose que j'imagine qu'il ferrait, il pourrait peu être vous finançer. Si ce n'est pas encore fait, en ma condition de Stratège de la cîté, je pourrais servir d'intermédiaire si vous le souhaitez.

Un fit une pause, le temps de faire le point avec ses idées avant de reprendre.

- Laissez moi un jour pour libérer chaque homme de ses obligations, préparer le matériel, régler la paperasse etc.
Comment désirez vous entreprendre votre campagne ? Nous sommes des spécialistes des escarmouches, non des grandes batailles, le poid sensible qui fait pencher la balance dans un conflit à court ou long terme. Une valeur ajoutée, certes, mais uniquement si utilisé de la bonne manière.
Vos suivants devront faire le noyau de l'armée, il faudrait faire de notre priorité le regroupement de ses dîtes "poches". L'implantation à long ou moyen terme sera gérer par notre ligue par notre specialisation dans la gestion de réseaux... Vous n'avez donc rien à craindre, certainement pas de tentatives s'assassinats ou de trahison. Vos plus grand risques resteront les mélés de batailles, la maladie et la malnutrition... A mon avis dumoins. Qu'avez vous d'autre à précisez quand à votre stratégie ?


Un peu plus loin dans le bazar résonna quelques crouassements qui s'approchèrent de plus en plus. Fini par arriver un crébain qui prit place sur une des chaisses libres. Meakil le reconnu comme étant l'animal qui l'acceuilla à son arrivée. Sa propriétaire apparut à sa suite, saluant l'invité et son supérieur.

- Tu tombes bien Serres... Je vous présentes Serres, notre plus habile dresseuse. Ainsi que Faerlandön, une nouvelle recrue.

L'animal, dans un crouassement, énonça son propre nom de manière grossière mais tout de même assez compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:31
Le roi m'a congédié il y a maintenant quelques jours. Aucun crieur de cité n'a dit chercher un sieur Haradrim, il serait donc en effet préférable que vous expliquiez les avantages que le Gondor à a retirer de ce changement de pouvoir à votre maître. Tout d'abord une allégeance totale de l'Harondor. Quel qu'en soit le maître, j' ai été le seigneur de ces gens, pas leur maître, s'ils en désignent un autre, que les Valars en soit heureux. un second point est par la même opération la prise de contrôle de tout le Sud de l'Ephel-Duath. et le Mordor n'étant pas à proprement parlé une route de commerce pratiquable, la clé de tous les mouvements de Khand. Enfin il installe ainsi un contrepoids au Sultan en Harad. Voilà ce que le roi doit savoir, ma déférence trop profonde me fit passer pour un couard devant lui il me semble. Faites lui de plus savoir que je suis prêt à lui offrir mon service d'épée, et mon allégeance.

Meakil s'arrêta quelques instants et se tourna vers la charmante jeune femme qui venait d'entrer. Il restait troublé qu'une femme porte plus d'arme que ses gardes dans les pires jours de la guerre contre les Mulardik.

La cité est sur une butte, les premiers contreforts de l'Ephel Duath en venant de l'Harnen. Il y a environ 40 lieues exposées en plein désert entre les dernières futaies du Nord jusqu'à Dhar'Al-Malik, la cité où mes partisans se sont installés. Il faudra organiser un camouflage, genre caravane...
Je peux espèrer un peu plus de 2000 hommes, peut-être 3000... Sinon...
Mon "neveu" à sûrement ameutés des alliés Du sud, à part le fief D'Al-Khader au frontières de l'Ithilien et les rebelles au Sultanat nous n'aurons aucun soutien.
La cité de Dur'Zork est accessible par la montagne, en la contournant par Cirith Ungol et en longeant les cols de l'Ephel Duath, il y a un chemin de ronde là-haut, assez large pour un cavalier. Peu de gens ose ce chemin, même si l'araignée ne s'est plus montrée depuis l'ère de liberté et que les orcs qui hantent les couloirs ne sont que des Uruks sans maîtres, autant dire des bêtes sauvages.
La porte des montagnes aboutit 100 mètres devant le palais, face à elle une vaste esplanade, c'est de là que partaient les hommes sous Sauron. Je peux y mener la cavalerie, mais il faut que nous fassions entrer des hommes en ville, et qu'ils prennent cette porte nord-ouest. Prendre la porte Sud-ouest avec une infanterie sûre est faisable... mais pas traverser le portail sud-est, lequel est le plus large, la cité servait autrefois de carrefour au caravane de Khand et de Gondor, puis de carrefour aux armées du Sud et de l'Est. La porte Nord-est arrive dans la montagne. Elle s'achève dans une galerie jamais finie. L'enemi pourrait s'y réfugier pour sa sécurité en cas de défaite. Si nous gagnons il faudra d'ailleurspenser à engager des nains...

Il avisa le Crébain sur la chaise à coté, et pur réflexe d'homme du sud, ne s'adressa pas à la jeune femme mais A Silence :

Votre oiseau est doué. Sont-ils tous capables comme lui d'identifier une cible et de vous la communiquer, dans un code que vous seuls comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:07
- Très bien…

Silence sembla en transe, dans une profonde concentration. En réalité il se mémorisait les détails pour lui-même afin de n’être pas encombrer ni trahis par des notices. Il sortit de sa rêverie pour observer la nouvelle mascotte de la ligue.

- L’on m’a certifié qu’il était le Crébain le plus intelligent du lot… Vous savez, ses bêtes là vivent aussi longtemps qu’un chien. Il sait à peu près tout faire… Du repérage, du transport et attaquer. Il sait plus ou moins communiqué ses rapports. Serres ici présent passe tout son temps avec, elle est la plus apte à comprendre ses messages. Elle fait également attention à ce qu’il ne manque pas d’entrainement, ce sont des animaux très vifs d’esprit et joueurs, sachant être sérieux quand la circonstance le demande. Un parfait ajout à notre troupe.

Le stratège sourit en coin, lui-même adorait la bête, cela crevait les yeux.

- D’ailleurs, j’ai bien plus simple concernant votre message au roi… Réécrivez ce que vous venez de m’énoncez, j’ajouterai mes propres commentaires et signerai de mon sceau. Faerlandön se chargera de transporter la missive au chevet du Roy.
Après cela, je vous invite à aller dans notre cuisine reprendre un peu de forces pendant que je réorganise mes hommes et prépare un plan avec les officiers.
Vous êtes libres de rester dans notre repère, en guise d’allié du Gondor car il est notre réel employeur. C’est cependant un détail insignifiant don vous n’aurez pas à vous tracassez, une part de la commanderie vous sera bien sur accordez.


Il fouilla une autre de ses poches –il devait en avoir un paquet de choses sur lui- et en sortit un parchemin. Il demanda ensuite à Serre de lui chercher un encrier et une plume, sans vanne vaseuse quand à l’empreint éventuel d’une de celles qu’elle avait en décoration dans ses cheveux. Silence était étrangement enthousiaste, bien que cela ne sautait pas aux yeux de Meakil qu’il le rencontrait pour la première fois. Intérieurement, il espérait profiter de leur campagne au Harad pour régler une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:52
Il prit une dague et la déposa contre son coeur, se leva et salua:
-Vous me voyez honorer de cette offre, Hadaïm(ami), puisses les Valars vous rendre ce cadeau au centuple.
Il prit son plus beau ton de gentlemen,
-Puis-je demander à, Serres, c'est celà? de me guider dans la bâtisse? Sauf si elle vous ait indispensable après que nous ayons rédiger cette requête?
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:18
Silence effectua une imitation du salut par politesse, peu habiter à recevoir pareil luxe d’un Suderon.

- Bien sûr, c’est dans ses cordes… J’imagine qu’elle a comprit la situation, elle n’aura donc pas à suivre les premières réunions. Elle vous mènera jusqu’à la cuisine par la suite.

Peu après cela, Serre revint avec de quoi écrire. Elle invita le Crébain à venir sur ses épaules afin de laisser libre la chaise qui servirait de support pour l’écrit.

- Je vous laisse commencer, sir.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:19
Meakil rédigea, il ajouta la liste de ses titres : Wa Mahdi veHarad, Malik Ve Dur'Zork, Malik ve Duath, Meakil Oth Harad(titre du régent), HaDaïm velakard(ami de l'orc) et les terres qui appartenaient à Dur'Zork ne propre. Il voulait croire, croire que ce peuple qu'il avait chéri et qui l'avait chéri ne subirait plus l'immonde joug de ce chien et de sa clique.

Voilà, ceci devrait suffire, puissse Iluvatar illuminé son esprit et Melkor bénir cette réunion...

Meakil réalisa ce qu'il venait de dire en plein milieu de MinasTirith... Il sourit

Nous ne célébrerons jamais Sauron l'usurpateur, mais les vieilles traditions ont la peau dure... Serres, si vous pouviez m'emmener avant que je tombe d'inanition.

Il se leva et se dirigea vers la porte, la jeune femme le précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:57
Silence ce retint de rire, gardant pour lui tout commentaire ou opinion sur un sujet religieux.

- Nul mal fait, vous êtes bien loin de la cathédrale et je suis sur que vous vous entendrez avec certains de notre ligue concernant vos croyances...

Il laissa sa phrase sans fin alors qu'il concentra son attention sur les pattes du crébain auxquels il attacha le fameux parchemin. Il se pencha au dessus de la tête de l'animal et lui chuchotta quelque obscure directive. Il reçu un rapide crouassement en retour et s'envola dans la pièce tel un soldat obéissant, impatient de satisfaire son supérieur. Dans les ténèbres, il trouva une faille dans la toiture... Rapidement, le bruit de ses battements d'ailes disparurent.
Chacun se leva de son siège à l'union.

- Bien, voilà une bonne chose de faite. Serres, guide notre invité dans le demeure, achevant la visite dans la cuisine et prennez chacun un bon repas. Tu seras tenu au courant plus tard sur tes directives, bien que tu dois déjà avoir une certaine idée sachant ton suivie de cette conversation.

Puis, se tournant vers Meakil.

- Vous êtes en de bonnes... Serres, seigneur Duzingi.

Silence sourit en coin, effectua rapide mais élégante courbette avant de tourner les talons et quitter la pièce d'un pas rapide. Il avait beaucoup à faire désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ère du conflit Empty
L'ère du conflit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit à Osgiliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: La Bâtisse Close-
Sauter vers: