Brocante | |
|
Elerion Marchand
~ GRIMOIRE ~ -: -: -:
| Jeu 4 Jan 2007 - 11:06 | |
Dernière édition par Elerion le Sam 9 Aoû 2008 - 17:09, édité 9 fois |
|
| |
Elerion Marchand
| Jeu 4 Jan 2007 - 11:09 | |
Dernière édition par Elerion le Sam 9 Aoû 2008 - 17:10, édité 6 fois |
|
| |
Elerion Marchand
| Mar 6 Mar 2007 - 14:46 | |
Dernière édition par Elerion le Dim 10 Aoû 2008 - 18:32, édité 5 fois |
|
| |
Elerion Marchand
| Mar 6 Mar 2007 - 15:01 | |
Dernière édition par Elerion le Dim 10 Aoû 2008 - 10:21, édité 6 fois |
|
| |
Elerion Marchand
| Mer 7 Mar 2007 - 10:49 | | La boutique "Brocante" est ouverte.
Passez commande ici. |
|
| |
Fendor Roi de la Marche
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 13 ans -:
| Sam 21 Avr 2007 - 13:29 | | Eoseld et Elerion entrèrent dans la boutique. Eoseld demanda :
"Elerion, j'aurai besoin d'une centaine de torches. - Cent ? Que vas-tu faire avec ? - Ne pose pas de question, j'en ai besoin c'est tout. - Très bien mais je ne peux pas te faire de réduction. C'est 10 000 £. Avec les gains de fidélité, tu as le droit à 2 000 £. Le prix est donc de 8 000 £. - Pas de problème."
Eoseld donna l'argent à son fils.
"Merci, je les fais livrer où ? - Au Gouffre de Helm. Le plus rapidement possible. - Très bien, j'envoie un coursier sur le champs."
Elerion partit donner ses ordres et revient. Puis ils ressortirent.
|
|
| |
Silka Sorge Maître d'Escrime
Nombre de messages : 156 Localisation : Minas Tirith Rôle : Maître d'Escrime
~ GRIMOIRE ~ -: Gondorienne -: 35 ans -:
| Jeu 14 Juin 2007 - 23:26 | | Un marmot passa dans l'endroit de la brocante, observant les différents éléments mis en vente. Il s'arrêta devant les capes, explorant son nez à l'aide de son index. Il se tourna vers un assistant et lui demanda :
" C'est une cape d'écailles de dragon za ? "
" Tout à fait fiston. "
" Madame Sorge, la maître d'Escrime la voudrait. Pouvez lui envoyez chez elle ? Elle reglera... C'est une gentille dame ! " |
|
| |
Silka Sorge Maître d'Escrime
Nombre de messages : 156 Localisation : Minas Tirith Rôle : Maître d'Escrime
~ GRIMOIRE ~ -: Gondorienne -: 35 ans -:
| Jeu 28 Juin 2007 - 21:55 | | Tel que prévu, Silka repassa à la boutique du marchand pour payer sa note. Elle arriva juste avant la fermeture et s'excusa poliment avant de faire tinter des pièces d'or pour rassurer le marchand.
" Merci bien, j'en ferrais bon usage ! "
" Je n'en doute pas madame la bretteuse ! " |
|
| |
Fendor Roi de la Marche
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 13 ans -:
| Lun 23 Juil 2007 - 11:29 | | Beleth, alors qu'il regardait encore la boutique, vit au loin un objet qui semblait fort intéressant. Il appela une nouvelle fois le marchand qui vint aussitôt.
"Que puis-je pour vous ? -Est-ce un brasero ? -Oui, brasero à charbon de bois, 1 500 £. -Je l'achète."
Beleth sortit l'argent d'une bourse que lui avait donné Firion pour lui acheter ce dont il aurait envie. Le marchand le remercia et Belth sortit de la boutique. Il mit le brasero dans sa charette qui était gardé par deux Rohirrim. |
|
| |
Elen-Palantir Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: Homme -: 37 ans -:
| Sam 24 Nov 2007 - 18:52 | | Eorl qui était parti dans le nord avait demandé à un jeune garçon de faire quleques courses pour lui, contre une somme de 3 sous d'or. Il entra dedans et regarda sur la liste ce qu'Eorl voulait.
- Euh... Botte? Non... Cape, oui c'est par là...
Une multitude de cape pliée se dressait devant lui en une collone bien rangée.
- Ah, je crois que c'est ça...
Il prit la cape elfique et alla voir le marchand.
- B'jour m'sieur! C'est pour Garde Eorl. Y m'as dit qu'il voulait une cape fefliqe... Euh.. non, elfique. - Cela fera 2000£
Le garçon qui n'avait jamais eu autant d'argent dans ses poches donna les £ qu'à contre coeur. |
|
| |
Hadhod Croix-de-Fer Ancien seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Lun 24 Déc 2007 - 10:03 | | Halbarad entra dans la boutique du marchand. Il venait de la forge et voulait une cape pour pouvoir dissimuler ses armes. Il salua l'homme et fit un tour dans le magasin, prenant le temps de regarder bon nombre d'article. Puis il revint vers le comptoir:
"Je voudrais une cape Elfique, s'il vous plaît."
L'autre répondit:
"Cela fera 2000£."
Mais Halbarad avait presque épuisé ses ressources chez Thrön le Forgeron, et il ne pouvait pas s'offrir cette belle Cape bordée d'argent. Il rectifia sa demande:
"Je vais prendre une cape normale, car il ne me reste que peu d'argent. Et puis, cela me suffira, finalement, moi qui erre dans les étendues sauvages."
Il déposa 300£ sur le comptoir du marchand, et ce dernier alla dans sa réserve. Il revint avec une cape vert sombre, toute neuve. Et Halbarad fut heureux d'avoir trouvé celle qui lui convenait, pour se dissimuler dans la nature, et pour un si petit prix. Il dit adieu au commerçant et sortit dans la rue, mettant sa cape sur le dos. The Half Cop |
|
| |
Hadhod Croix-de-Fer Ancien seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Lun 7 Jan 2008 - 21:26 | | Quelque semaines plus tard, le même Halbarad revint et demanda...
"Deux parchemins vierges, s'il vous plaît, pour 20£. Ils me serons utiles, je pense, pour envoyer quelques messages importants."
Il paya et prit ses rouleaux de papier. Puis il flana quelques instants dans la boutique, hésitant à acheter d'autres articles. Le marchand l'observait en silence, mais Halbarad ne semblait pas se décider... The Half Cop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|