Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Le Marchand

Aller en bas 
Elessarion Ëolchil
Alchimiste
Elessarion Ëolchil

Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Tour Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme-Peredhel
- -: inconnu même de lui
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:41
- Mh…Treize suffirons. Cela nous fait donc 2080£. Les voila. Dit l’homme avant de s’en aller avec treize choppes reliées à la anse.
Revenir en haut Aller en bas
Baldrin
Espion
Espion
Baldrin

Nombre de messages : 12

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain.
- -: 26 ans.
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:38
Baldrin rentra d'un pas lent dans la boutique du marchand, il comtenpla les differents marchandises puis aperçut enfin le comptoir, il regarda si il y-avait quelqu'un et il aperçut ce qu'il crut etre le marchand, il lui dit:

Bonjour a toi marchand, a tu des armes a me proposer? des arcs ou des dagues de preference... Je ne suis pour le moment pas trés riche (2000 €) mais je pense pouvoir au moins pouvoir avoir une arme avec ça, je t'ecoute...

Baldrin attendit une reponse du marchand qui venait de s'apercevoir de sa presence...
Revenir en haut Aller en bas
http://samouraininja.kanak.fr
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:47
Le marchand fut interloqué par les paroles de l'homme qui était devant lui.

"Vous vous trompez de boutique, rendez-vous dans la forge pour vous armer. Elle est un peu plus bas dans la cité."

Le marchand se tut et reprit son affaire là où elle en était.

Hrp : La forge est dans le forum "Le bas de la cité".
Revenir en haut Aller en bas
Baldrin
Espion
Espion
Baldrin

Nombre de messages : 12

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain.
- -: 26 ans.
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:50
hrp: ah d'accord merci et dsl...

Baldrin soupira et remercia l'homme, il avait desormais peu de chances aujourd'hui, il se retourna et passa la porte de la boutique... Il se dirigeait maintenant vers la forge comme le lui avait indiqué le marchand... Elle etait apparement dans le bas de la cité...
Revenir en haut Aller en bas
http://samouraininja.kanak.fr
Elerion
Marchand
Elerion

Nombre de messages : 82

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:46
Exclamation Information importante : Exclamation

Je redeviens le marchand de cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Arinos
Maître d'armes
Arinos

Nombre de messages : 40

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Plusieurs centaines d'annés (500 ans environ)
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:49
*Mais qu'est qu'il a en se moment ce vieux gateux? Il veut comme même pas partie en voyage ? Enfin, comme sa je verais plus sa face d'orc
....*,
furent les pensés du jeune garçon qu'avait envoyé Arinos. Ce jeune homme, un fils de noble de 12 ans, était d'une arrogance et d'une suffisance hors norme. Le père de ce dernier avait demandé a Arinos de lui enseigner les ames. Officiélement. Officieusement, Arinos avait pour tache de rendre blassé le jeune homme, en le faissant travailler de tout coté, tant bien en le fatiguant que en l'exaspérant, bref, de venir a bout de l'arrogance et du caractère escréable du jeune homme. Au début, Arinos c'était heurté a l'hostilité de l'enfant, mais qui, après quelques centaines de pompes, avait été balayé. A présent, ce dernier acceptait son sort, et peu a peu, apprener l'humilité. Ainsi, le jeune garçon courrait pendant une heure chaque jours, passé des heures a s'entrainait, accomplisait de menus travaux pour Arinos...

Aujourd'hui, il devait se rendre chez le marchand pour acheté de menus petite choses... Il entra, et dit


[b]"Bonjour... Mon maître, Arinos, maître d'arme de la citadelle, a besoin de tout pleins de trucs bizard qui servent a rien... M'enfin, il m'a dit de venir donc je vient. Alors, il voudrait un pack du voyageur débutaant ou il y a un gourde en peau de bête, un sac en peau de bête (20L), une longue-vue portée 100 m, une boussole mauvaise qualité et une tente en tissus fin. Alors, il voudrait que au lieu d'avoir la longue vue, qui fait 500 £, il est une tente de tissu épais. Donc sa ferait une gourde en peau de bête, un sac en peau de bête, une tente en tissus épais, et, il voudrait aussi que vous lui donniez une bousolle de bonne qualité au lieu de la bousolle de mauvais qualité... Donc sa vous va sa ? Il vous donnera 1 700 £...

-Et bien petit, ton maître est habile en affaire. Cela me va bien sur.... Il ne veut rien d'autre ?

-Si, il lui faudrait d'autres trucs... Alors, pour commencer, 400 g de lambas et deux cruches d'eau de voyages, sa fait 400 £ pour sa. Il voudrait aussi 6 bouteilles de vins du Gondor pour 500 £ et 6 verres normaux pour 300 £.
Donc au total sa fait... heu...


-Sa fait 2 900 £, et ton maître resevera demain un sac en peau de bête, une gourde en peau de bête, une tente en tissus épais, un bousolle de bonne qualité, 400 g de Lambas, 6 bouteilles de vins du Gondor, 6 verres normaux ainsi que 2 cruches d'eau de voyage.

-En fait, j'ai oublier un truc... J'avait pas vu que il y avait marqué un truc derrière. Il faut aussi une torche (100 £).


-Sa fait donc 3 000 £ tout rond....

-C'est sa... Aurevoir... [/b]


Quelques jours plus tard, tout cela fut livré a Arinos...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:37
    Tell avait eu du mal à sortir dans le grand froid, alors qu'il était tranquillement assis dans un fauteuil bien rembourré. Il avait deux endroits à visiter, et bien de l'argent à dépenser. Le premier était la boutique du marchand, qui était en fait une maison haute avec de grands espaces à l'intérieur. Tout y était, il y avait de quoi contenter n'importe quel homme... Hormis les femmes, mais Minas Tirith avait tout ce qu'il fallait de ce côté là aussi. Entre l'épicerie, la cave à vin et autre brocante, il n'aurait pas assez de bras pour tout porter. Et peut-être pas assez d'or pour tout payer.

    Le grand homme blond arriva en premier lieu dans l'épicerie, où il demanda de tout: carottes, pommes de terre, viande - lapin, boeuf, cerf -, choux, oignons, et surtout beaucoup de saucisson. Il savait qu'Etelion adorait le saucisson sec et, comme par miracle, l'épicier se ventait d'avoir un des meilleurs saucissons de la Comté venant tout juste de lui arriver. Avec cet arrivage des terres du nord-ouest étaient venus des feuilles d'herbe à pipe pas encore sèches. Tell en prit deux tonneaux. Il ressortit de l'épicerie avec deux lourds sacs remplis à craquer. Il demanda à un jeune homme présent de l'aider à porter ces achats, en échange de quelques pièces d'or.

    L'étape suivante était la brocante, où beaucoup de vêtements de bonne qualité étaient vendus assez peu cher, ainsi que d'autres objets utiles à la Loge. Là, il acheta des vêtements de toutes tailles, épais et solides: capes, chemises, bottes, gants, pantalons... Si un Passeur arrivait à l'improviste, il aurait de quoi se revêtir. Avec cela, il prit tout ce dont ils auraient besoin pour faire la cuisine: chaudron, cuillères, fourchettes, poêles, assiettes, bols... Il dut demander à une autre personne de l'aider, lâchant toujours plus d'or. Il en profita pour acheter parchemins et encres en quantité. C'était toujours utile. Il attrapa plusieurs couvertures de laine bien épaisses et les posa sur les épaules déjà chargées de ses deux compagnons, semblables à des mules.

    A peine fut-il sorti de cette brocante fourre-tout qu'il entendit des bruits de verres s'entrechoquant. Comment passer l'hiver, sans bière ni vin ? Il se dirigea vers la cave et y acheta rapidement une cinquantaine de bouteilles de vin ainsi que plusieurs tonneaux de bière de toutes sortes. Il appela encore de l'aide, et ce fut au final une caravane d'une dizaine de personnes qui accompagnait le Passeur d'Etoiles.

    Passant devant une nouvelle salle, il hésita. Là, il s'agissait du futile. Mais il semblait important pour le moral d'avoir un endroit agréable à voir où vivre. Il passa donc par l'espace réservé aux décorations, généralement pour la bourgeoisie de Minas Tirith. Il acheta plusieurs tableaux, dont une carte des terres du milieu, une peinture habile d'Osgiliath dans sa belle époque, ainsi qu'une peinture de Hobbitebourg plutôt réussie et surtout colorée. Il ajouta un grand étendard de Minas Tirith, paya l'ensemble, puis partit.

    Quelques dizaines de minutes plus tard, tout avait été déposé à la Loge, et tous les "bras" avaient été récompensés par plusieurs dizaines de pièces d'or chacun. Tell regarda sa bourse jusqu'alors remplies... Il ne restait que quelques pièces, solitaires. Environ dix mille de leurs semblables s'étaient évaporées dans la journée. Pigeon s'occupa de tout mettre en place avant le retour de son compagnon hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Le Marchand - Page 2 Empty
Le Marchand - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quartier Marchand
» [Marchand rohirrim]
» Cave du marchand
» [Marchand rohirrim]
» [Marchand rohirrim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: