Siff'Ri d'Umbar, voyageur

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:07
Siff'Ri avait quitté Umbar depuis longtemps. La guerre n'était vraiment pas propice pour ses affaires, ses gardes du corps perdaient leur têtes sans raisons dans les ruelles sombres, il se sentait menacé.

Après, accompagné de ses deux derniers fidèles, il avait pris la fuite, profitant que sa marchandise était discrète à transporter pour voyager sans encombres.

Il arriva finalement à Minas Tirith, sain et sauf, et décida de dresser on étal.

Il vendait des pierres, en faibles quantités.

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Rubis11 Pierre précieuse : fois 2 : 2500£ chaque

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Iolite10 Demi-pierre : fois 4 : 1300£ chaque


Siff'Ri restera toute la journée, et disparaîtra au soir. Les quantités précisées sont le total qu'il possède. On ne peut pas les dépasser.
Il n'acceptera de vendre qu'un seul article par personne !

Siff'Ri a aussi placé un étal près de la Moria [Achats ici aussi]


Précisions sur les pierres
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:38
C'était les derniers moments que Thrór passait dans la cité,il avait décidé de se balader dans les marchés au cas il trouverais quelque chose.
Soudain trois hommes attirèrent son attention,ils semblaient vouloir écouler une marchandise en toute discrétion.
Le Nain s'approcha doucement dans le dos des marchands,quand il jugea qu'l était assez près il parla assez fort:


-Que vendez vous là nobles commerçants??

Ils se retournèrent tous les trois,ils avaient l'air gêné,et celui qui semblait être le chef ferma en vitesse une boîte qu'il tenait en main,Thrór put apercevoir un éclat rouge juste avant,ce qui réveilla son avidité naine.
Le chef prit la parole:


-Que veux-tu toi??
-Et bien...Je suis plutôt intéressé par ce que vous tenez dans votre main!
Pourrais-je voir de quoi il s'agit??


L'homme jeta un regard méfiant au Nain et mit sa boîte bien à l'abri.

-Je suis prêt à mettre le prix...


//A toi Rad',ptite occaze de faire RP//
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:14
//Déso Derïn, pas là de l'aprem, je conclus plus ou moins, donc, mais tu peux toujours réagir.//

Au son du mot "prix", les yeux de Siff'Ri furent éclairé d'une petite lueur.
Il était temps qu'il se refasse un peu de monnaie sonnante et trébuchante, ces pierres ne lui seraient guère utiles pour sa vie ici.

Il ouvrit doucement le coffre, dévoilant les pierres.

_Ce sera 2500£ pour une grande, 1300£ pour une petite.

Il avait dit ça tout de bloc, conaissant le caractère radin des nains, autant y aller franc jeu, il ne voulait pas perdre son temps avec quelqu'un qui marchanderait.

_Et pas d'entourloupes...

Siff'Ri attendait, ses gardes étaient là, et lui, au réflexe encore assez aiguisé, était dans un état de vigilance constante.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:52
Meneldir passait en vitesse sur la place du marché l'enquête l'attendait et il avait à plein d'endroits à passer il repérra une grande foule attroupé près d'un marchand entouré de gardes.Meneldir s'en approcha et découvrit des pieres qu'il na'vait vu qu'une seule fois.C'était les récompenses du Roy pour avoir aidé la sité à se débarraser de la secte dans la cité.
Meneldir plongea sa main sous sa tunique de mailles pour y retirer une chainette où était attaché une demi pierre comme celles que vendées le marchand.
Il s'avança parmi la foule à présent très dense et joua des coudes et des pieds pour s'approcher de la table tout en tirant de sa poche une bourse bien remplit.
Messire si cela est possible j'aimerais vous acheter une demi pierre telle que celle ci car une demi pierre ne vaut rien alors que deux valent une pierre.Quel serait votre prix pour cette petite merveille et on dit que vous venez du Harad avez vous des nouvelles de la guerre.
Meneldir attendait avec impacienne car l'affaire l'empréssait et rien ne devait le ralentir trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:36
Siff'Ri remarqua le vieux personnage barbu qui s'avançait. Décidemment, n'y avait-il que les barbus qui s'intéressaient à ses joyaux magnifiques ?

Il lui répondit, d'une voix fort marquée par un accent du sud, traficotant machinalement avec les bagues à ses doigts basanés.

_Je la céderai pour 1300£, l'ami. Pas moins, et plus si vous le désirez.
Et non, je ne suis pas du Harad, mais d'Umbar, et tout ce que je pourrais dire, ce que cette guerre pourrit la vie, et m'a obligé à dégager.
Les rebelles sont en bonne voix, mais à cause de ça, les gars du sultan multiplient les exactions. Je ne sais rien de plus.


Il avait failli lâcher un "maudits rebelles" puis se souvint que Gondor les soutenait. Il se ravisa.

Il tendit la demi-pierre à Meneldir, pour autant que celui-ci donne la monnaie juste.
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:11
Thrór contemplait la pierre,il réfléchissait.
2500£ était une somme rondelette,mais ça en valait la peine!
Il sortit sa bourse et compta minutieusement les pièces,quand enfin le compte fut bon il la tendit au marchand.


-Tenez et faites en bon usage

On put sentir une légère ironie dans la voix du Nain mais le marchand n'y prêta pas attention.Celui-ci prit la bourse avec avidité et lança la pierre dans les mains du Nain qui failli la laisser tomber.

Thrór ne demandant pas son reste fila dans les ruelles en espérants dénicher encore l'une ou l'autre bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:25
Maudits pirates. Une fois encore, son peuple était mal vu à cause de ces idiots.

Siff'Ri maugréa en franchissant la porte. Des regards se tournèrent vers lui; Oh, un un gars du sud, disaient les gens.
Il continua sa route, sans prêté attention aux quolibets. Décidemment, les temps étaient bien noirs si même dans la Cité Blanche on ne faisait plus confiance aux gens.

Enfin, il espérait que ses marchandises intéressent plus le monde que son peuple.
Il monta le stand étroit où il disposa ses coffres.

Cette fois, il avait :

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Rubis11Pierres précieuses : x 2 : 2600£ chaque
Siff'Ri d'Umbar, voyageur Iolite10Demi-pierres précieuses : x 3 : 1200£ chaque


Une fois encore, il ne permettait qu'un achat par personne.
Un de ses assistants était à Khazad Dum, un autre en Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:31
Un homme arriva...

"Je voudrait pour mon seigneur Berund une pierre. Oui, vous m'avez bien compris, une pierre. Voila les 2600£."

Sur ces mots, l'Ecuyer partit vers le Haut de la cité. Mais était ce vraiment un écuyer? Il en avait l'Age, mais son port altier faisait plutôt penser a un messager ou un ambassadeur...

**********


Il repassa devant le voyageur, avec un regard énigmatique... Ce jeune avait il eut ce qu'il voulait...

Toujours est il qu'il repartit vers le fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
Derïn
Citoyen
Derïn

Nombre de messages : 474

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 83 ans
- -:

Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:41
Alors qu'il se baladait en Moriá,enfin...se balader n'était pas le terme exact //Bon,on connaît,voir par ailleurs :P//

Il tomba sur une petite échoppe tenue par des gens disons...étranges.
Il fut tout de suite intrigué par ces hommes qui essayaient d'écouler une marchandise qui semblaient cher et rare vu qu'il n'interpellaient que les Nains richement vêtus.

Derïn s'approcha alors des commerçants et les interrogea:


Que vendez vous-là les saltimbanques??

On n'est pas des saltimbanques grmbrrll,c'est au moins le 12ème qui nous appelle comme ça!
*Tousse*
[Ton mielleux]Nous vendons des pierres précieuses très rares que vous ne risquez pas de voir de sitôt!


Le Nain jeta un coup d'oeil à ce que le saltimbanque lui montrait discrètement et il fut soufflé,c'était les mêmes pierres que celles qui étaient tombées du ciel!!!

Derïn paru troublé:


-Je...je vais vous en prendre une grosse...à 2600£ ça vous va?
-Ca roule!

Le Nain prit son dû et fila il devait encore trouver cette fameuse expédition,et il ne pouvait s'emêcher de d'observer cette pierre.

Le marchand se retourna et rangea la monnaie qu'il venait de recevoir,bonne affaire se disait-il!
Mais il lui semblait avoir déjà vu ce Nain,ou au moins quelqu'un qui lui ressemblait fortement...Mais non ce n'était pas possible,c'était lorsqu'il tenait l'échoppe à Minas Tirith,il se faisait des idées...Et puis,tous les Nains se ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Siff'Ri d'Umbar, voyageur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et demandes des métiers du Gondor
» Boutique du voyageur
» Un mystérieux voyageur
» Aquarion l'elfe voyageur...
» Un voyageur un peu trop collant [Héli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: