L'arivée du Sénéchal de Berund | |
|
Tanarith Citoyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Localisation : Là où une aide pressante se fait sentir Rôle : Mage Errant
~ GRIMOIRE ~ -: Mage humain -: 65 -:
| Lun 2 Avr 2007 - 20:57 | | Tanarith et Gebir arrivèrent enfin à Minas Tirith après deux jours de voyage presque sans arrêt. ils ne freinèrent pas leurs chevaux en passant dans les ruelles de la Cité Blanche et faillirent renverser plusieurs passants dans leur course vers la cité Haute... Quand ils entrèrent tout le monde les dévisagea, c'est vrai qu'ils n'avaient pas bonne mine vu les événements qui se jouaient au Gondor et le rôle qu'ils y avaient tenu et les yeux de Tanarith n'était pas franchement beaux à voir...
:femme Une guérisseuse les approcha :
-Bonjour, en quoi puis-je vous être utile?
-Bonjour, nous venons sous ordre du Prince Berund, approche Gebir, fit le mage au chevalier, on m'apelle Ambremage et voici Gebir un jeune chevalier du Prince et cet homme c'est...
-L'homme que je dois soigner et vite! suivez moi, non pas vous seulement le mage!ordonna-t-elle en désignant Gebir, nous discuterons de votre histoire et du prix quand cet homme sera hors de danger!
Tanarith et la guérisseuse partirent vers les étages, quant à Gebir, il décida de son sort seul... La nouvelle gurérisseuse, Loriade, pourra certainement être utile ! |
|
| |
Loriade Lehahiah Guérisseur
| Mar 3 Avr 2007 - 13:06 | | Loriade fut appellée par une guérisseuse de garde. Courant, elle rencontra le regard du mage et du blessé. Elle fit signe à la guérisseuse qu'elle s'occupait de tout et entraina les deux hommes vers l'étage supérieur.
En parcourant dans le couloir, elle regarda l'homme qui, malgré la fatigue était en meilleur état..."Qu'est-ce qu'il a eu ?" (HS: Euh là j'suis pas au courant du combat, c'était magique ou armé ? J'en dirais plus quand tu me l'aura dit... ) |
|
| |
Tanarith Citoyen
Nombre de messages : 112 Age : 34 Localisation : Là où une aide pressante se fait sentir Rôle : Mage Errant
| Mar 3 Avr 2007 - 17:43 | | Tanarith reprit enfin son souffle, il inspira, leva ses yeux vitreux vers la guérisseuse et lui dit:
-Ce homme est Harald, sénéchal du Prince de la cité du cygne: Berund. Le Belfalas et l'ensemble du sud du Gondor ont subi une attaque des Haradrims : Alors que la bataille faisait rage dans le Belfalas cet homme est parti à Dol Amroth pour s'enquérir des nouvelles de la cité du cygne, mais des traîtres essaie d'y prendre le pouvoir. Lorsque le sénéchal s'est enfui de Dol Amroth il a subit les attaques de l'armée rebelle et est arivée vers son armée le corps criblé de plaies. Le Prince m'a alors mandé pour que je fasse parler l'homme a l'aide de drogues malgré son état. Puis il m'a envoyé ici avec un de ses chevaliers pour faire soigner Harald. Je sais que maintenir cet homme hors de son repos n'était pas favorable à son rétablissment mais le Prince était impératif! Je vous laisse avec cet homme un moment je dois aller en ville pour acheter des grimmoires et prévenir le Prince que son sénéchal est en de bonnes mains
Sur ce il sortit et laissa la guérisseuse s'occuper d'Harald. |
|
| |
Gebir Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
~ GRIMOIRE ~ -: Homme -: 37 ans -:
| Mar 3 Avr 2007 - 18:01 | | Gebir avait lui aussi à parler il était là quand Harald arriva
Je pense qu'il n'y a pas de poisons ou de blessures infectieuses mais soignez le aussi bien que vous pouvez. Je dois moi aussi aller en ville pour y faire des achats.
Gebir salua une guérisseuse particulièrement jolie et se retira à la manière de son pays. |
|
| |
| Mar 3 Avr 2007 - 19:20 | | Loriade ecouta avec attention le récit de l'homme et acquiesta quand il prit congé...
Elle appliqua sa main sur le front en sueur de l'homme à moitié inconscient et alla chercher des glaçons...
Elle examina les plaies qui n'étaient pas très profondes mais toutefois très nombreuses... Elle posa un glaçon sur chacun le temps d'eplucher une pomme de terre et un chou...
Elle posa une lamelle de pomme de terre sur les plaies qu'elle banda de feuille de choux...
Un quart d'heure après, elle enleva le tout et induit de miel toutes les plaies...pour faciliter la cicatrisation. Puis elle appliqua un vrai bandage pour solidifer le tout.
Elle rehaussa le malade avec des oreillers...et lui fit boire tant bien que mal du jus de carotte...qui améliore la raison.. Avec la drogue, elle ne pouvait qu'attendre tout en tentant d'empêcher que le mal empire...
Elle s'assit à côté de lui et patienta...le regardant sans arrêt pour espérer le voir bouger... |
|
| |
Tanarith Citoyen
| Ven 6 Avr 2007 - 10:36 | | Après avoir mandé un messager au Prince et cherché en vain un mage pendant plusieurs longues heures Tanarith revint au chevet du malade... Son état avait l'air meilleur mais il ne semblait pas hors de danger pour autant, ah! si Berund ne l'avait pas obligé à parler, Harald serait déjà à ses côtés... *c'était folie de droguer cet homme, je l'avait dit...* pensa le mage. La guérisseuse entra à ce moment là :
-Alors, il va mieux? s'enquit le mage |
|
| |
| Ven 6 Avr 2007 - 15:59 | | Effectivement, Loriade était allé reprendre du miel...
Lorsqu'elle revint, le mage était revenu... Elle le salua silencieusement en hochant la tête. Elle n'avait pas l'air des plus joyeuses...
"Ainsi donc votre prince serait près à tout les sacrifices pour un message... Lui aurait-il déplu d'attendre que cet homme aille mieux ?" Dit-elle pleine de rancoeur... Elle ne connaissait pas ce fameux prince mais là elle avait un petit aperçu qu'elle ne manquerait point d'oublier...
"Mieux...je ne saurais dire... Contre la drogue, il n'est pas aisé d'agir... Si encore je savais quelle drogue il avait ingurgité...ça m'aiderait..."
Tout en parlant, elle bébanda le malade...les nombreuses plaies avaient déjà aspiré tout ce qu'elles pouvaient de miel... Inutile d'en rajouter alors... Elle partie chercher un onguent à base d'arnica...
En revenant, elle se leva de nouveau les mains et plongea ses doigts dans l'arnica...qu'elle appliqua ensuite sur les plaies du blessé...
"Pour être honnête avec vous, les plaies iront mieux d'ici demain. Elles cicatrisent déjà très bien. Sa peau est en bonne santé. Mais la drogue. Je reste impuissante... Si j'utilise telle ou telle plante, ça peut se révéler efficace ou pas selon la drogue... Je peux le sauver comme le tuer."
Elle regarda le mage...
"Ne savez vous pas quelle drogue lui a-t-on fait macher ?" |
|
| |
Berund, fils de Berunda Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar -: 83 ans -:
| Ven 6 Avr 2007 - 16:37 | | A ce moment là, le malade bougea les lèvres... "Pas de drogue... Le mal ne vient pas de la, je crois...Le poison d'Eol... Appelez le Roy et dite lui... Le poison du Noir..." Puis il retomba dans l'inconscience... Et d'un coup, ses plaies se remirent a saigner... L'athelas n'y fit rien... Le sang coulait lentement mais sûrement... On changea deux fois les draps... ********** "Je suis désolé madame, je ne trouve rien pour le poison d'Eol... Ou poison du Noir... Rien..., dit la guérisseuse adjointe" |
|
| |
Tanarith Citoyen
| Ven 6 Avr 2007 - 18:10 | | Tanarith se leva, surpris de cette réaction du malade... il rassembla ses quelques possessions éparpilées dans la chambre du malade et dit :
-la drogue c'est moi qui l'ai donné, c'était un mélange de champignons et de racines que les ents m'ont appris à faire pour maintenir conscient les malades... je ne sais si c'est vraiment la drogue qui a empiré les blessures maintenant... Je vais prévenir le roi de ce pas! Faites ce que vous pouvez avec cet homme il est très important pour le Prince de Dol Amroth!
Il partit de la pièce en courant laissant seul la guérisseuse... |
|
| |
| Ven 6 Avr 2007 - 22:05 | | Loriade resta sidérée...pour deux choses...
La première c'est la dernière parole du mage... Cet homme est très important pour le prince... Mais il était dérangé ce prince ou quoi ? Il commence par le droguer et nous supplie dans sa bonne grâce de le maintenir en vie...
Mais l'heure n'était pas à la déconcentration, en effet les plaies s'étaient remise à saigner... Mais le mage lui appris que la potion, c'était un mélange de champignons et de racines... Mélange ent...facile ! Loriade courut voir un de ses bouquins... Champignons vénéneux et pour tout autre poison, le remède simple, c'était la sophora à petites feuilles... Toxique également, elle possède des graines très amères qu'on utilise contre les empoisonnements dus au poison vénéneux... Mais pourquil n'y avait-elle pas pensé plus tôt ???
Elle prépara la mixture en broyant ses feuilles de Sophora et la fit ingurgiter au patient en vitesse... Puis, elle demanda à la guérisseuse adjointe de faire chauffer du Fuschia... et de répendre la vapeur partout dans la pièce...
Bon, le poison allait être contré lentement... Mais Loriade avait peur d'une chose... Le poison du noir... Elle se calma et reflechit à haute voix...
"Bon...si le sophora ne fait pas totalement effet, la seule solution sera alors de lui faire recracher tout ce qu'il a absorbé... Il me faut un vomitif très fort....
Bon je vais faire un onguent avec de l'impatience... Vomitif puissant..."
Elle broya des feuilles d'impatiences et ajouta du Géranium à rhizome qui stoppe l'hémorragie... Petit à petit, elle le fit avaler au patient et ordonna à la guérisseuse adjointe d'aller lui chercher un gros bac...très vite..
Une fois finit, elle prit le bac et le tint près du patient... Dans quelques secondes il allait tout revomir, ce qui donnait une chance de soigner le mal de l'intérieur par la première potion et de l'exterieur en le rejettant...
Alors qu'elle tenait le bac et qu'elle patientait, elle demande à sa seconde de tenir le patient fortement, au cas où il vomirait trop fortement... |
|
| |
Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Lun 9 Avr 2007 - 22:38 | | La guérisseusse en connaissait beaucoup, pourtant malgré ses potions, rien n'y faisait. Oh, les plaies ordianires auraient déjà été guéries depuis longtemps; du poison ordinaire, elle en serait venue à bout. Mais là était bel et bien le problème. Tout cela n'avait rien d'ordinaire. Gebir avait affirmé qu'il n'y avait rien de sorcier là-dedans, mais il n'avait pas vécu ce qu'avait vécu cet homme. Il se trompait. Il aurait fallu immédiatement appeler le souverain de Gondor, même si celui-ci était en réunion. Mais c'est alors qu'une autre civière entra, entourée de beaucoup. C'était le prince Aleth, blessé, de retour du Harad. La légende ne disait-elle pas que toutes blessures pouvait être guérie des mains du Roy ? Qu'en était-il du prince ? Le même sang coulait dans leurs veines ! Cela vallait la peine d'essayer. Une assistante l'expliqua avec difficulté au prince. Il était faible, amaigri, son regard était vitreux, mais il restait un héritier d'Isildur. De ses mains tremblotantes, il écrasa deux feuilles d'Athelas, la feuille des rois. Harald le sénéchal guérit alors. Aleth, lui fut mit à l'écart. Nombre de guérisseur se pressaient autour de lui. Mais evidemment, Harald souffrait encore. Il demandait encore bien des soins. Des soins ordinaires cette fois. Aleth avait guérit, sans explications, le poison d'Eol. Mais il faudrait attendre les mots du sénéchal pour une explication. |
|
| |
Tanarith Citoyen
| Mer 18 Avr 2007 - 14:05 | | Ambremage réapparut finalement... il avait l'air un peu géné premièrement par tout le monde qu'il y avait dans la chambre du sénéchal et puis de voir qu'il avait assomé un garde pour rien
*Ah...Tanarith, tu n'est pas encore très sage malgré tes 65 ans* pensa-t-il...
L'homme, un serviteur mandé par la guérisseuse l'avait prévenu de l'arivée du Prince Aleth... Mais il ne trouvait toujours pas d'explication et attendait désormais que Harald s'exprime ou même Aleth d'ailleurs... *Mais pourquoi tant de complications?...* Mais devant le mutisme des deux personnes Tanarieh décida de partir d'autant plus que la nouvelle guilde de Mithrandir l'appelait et qu'il pensait être plus utile à Dol Amroth... |
|
| |
Berund, fils de Berunda Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar -: 83 ans -:
| Dim 29 Avr 2007 - 16:57 | | Harald releva la tête. Un homme attendait.
"Sénéchal, pouvait vous nous expliquer ce qui c'est passé?
De quoi parlez vous?
A Dol Amroth. L'ambassadeur est ici, et le Prince Berund souhaite plus de renseignement...
Je n'en sait rien. Seulement qu'in elfe nommé Maeglin, je crois, m'a empoisonner avec le "poison d'Eol". Il m'a dit que c'était sans espoir..."
Mais la fatigue repris Harald, sa tête vacilla. L'homme attendit alors qu'il redevienne conscient...
"Encore plein de questions..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|