Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Nombre de messages : 3585 Localisation : Minas Tirith
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Lun 9 Avr 2007 - 18:20 | | L'intendant du royaume envoya un de ses huissiers, ou du moins un économe, sur la place du marché. Deux assistants l'accompagnaient avec des sacs pleins. D'or ? Sans doute mais pas seulement.
C'est vrai, les derniers événements dans la Cité avaient été plutôt catastrophiques, ou du moins, auraient pu l'être. La Cité se devait de ne pas oublier ses défenseurs.
Mais on ne pouvait pas dire que les finances de la Cité étaient des meilleures, même si le retour de l'armée rassurait la populace.
Aussi, un étal fut dressé et l'homme sortit un parchemin d'un repli de son manteau, une liste en vérité. Et donc, cette liste détaillait les noms de ceux ayant participé aux récents événements. Et donc, une petite récompense était prévue pour eux.
Pour ceux ayant participé à la décontamination de l'eau, dans les canalisations : 800£ Ceux ayant averti la population : 400£ (non cumulable) Pour tous, une douzaine d'oeufs.
Ceux ayant défendu la Cité contre les Pirates : 1 demi-pierre et un bon de 700£ pris en charge par la Cité chez soit le forgeron, soit le maître d'armes ou soit à l'archerie, ainsi qu'un lapin. Si, si.
Le bourreau n'étant qu'arrivé à la fin ne reçoit qu'une demi-pierre.
NB : C'est votre pnj qui touche la récompense ? Votre perso pourra toucher la moitié des récompenses en argent, rien en pierres si il le pnj a une bonne raison de la donner à votre perso !! |
|
Sombre-Chêne Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Nombre de messages : 1908 Localisation : Edoras
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe de la Forêt Noire -: Plus de 250 ans -:
| Mar 10 Avr 2007 - 21:10 | | Un soldat arriva sur la place du marché. Il vit la personne donnant les récompenses. Un râle de colère se fit entendre sous sa barbe de jais. Il était arrivé seulement à la fin de la bataille de Osgiliath et n'avait par conséquent pas pu mettre en oeuvre ses talents martiaux. La récompense serait pour un autre fois. Mais un souvenir lui fit plisser les yeux... Un elfe étrange lui avait donné un papier. Il passa sa main dans sa cape et en sortit un parchemin froissé ou apparaissait malgré tout une écriture fine et élégante. Cet elfe lui avait dit de le porter à la personne qui donnerait les récompenses. Il se souvenait très bien des paroles de l'archer: "Soldat, rends-moi un service:va porter ce message à la personne qui récompensera ceux qui ont défendu cette citée. Je suis sûr que votre bon roi aura cette attention!"Et il était ârti. L'homme obtempéra donc. Il n'avait pas pris la peine de lire. Sûrement disait-il qu'il ne pouvait aller à Minas Tirith recevoir son argent et demandait à ce qu'on le lui apporte dans sa demeure. Mais s'il avait ouvert et regardé plus précautionesement le parchin, il aurait lu: - Citation :
- Citoyen, je n'ai aucun besoin de l'argent que tu veut me donner. Garde éventuellement la pierre et distribue les pièces au peuple, ils en ont plus besoin que moi.
Eleriol. |
|