-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 Empty
Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:14
Je me retournais vers l'Homme

"C'est chose faite mon brave, vous avez entre les mains un laisser-passer qui vous permettra d'entrer dans le Palais... Cependant si jamais le Roy et l'Intendant ne s'y trouve pas passer à ma tour dans le Centre de la Cité et je m'en chargerais personnellement... Sur ce je vous souhaite de les trouver..."

Puis je m'en retournais définitivement et rejoingnait Meneldir et Milindë un peu plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 12:55
Un elfe avança à pas assurés dans la pièce en saluant de la main le garde qui se trouvait dans un coin. Toujours silencieux il s'approcha du bureau qui trônait au centre et attendit patiemment que l'homme qui se tenait derrière finisse ce qu'il faisait. Il dit finalement :

Je suis Sombre-chêne, ambassadeur elfe... Mais nous nous connaissons déjà il me semble. Je souhaite parler au Roi Méphisto, ou à son Intendant Radamanthe, d'un sujet de la plus haute importance. Du moins c'est ce que j'en crois. J'apporte de mauvaises nouvelles, ais doivent malheureusement être rapportées.

Il se tut et attendit la réponse de l'homme qu'il avait déjà rencontré lors de sa dernière venue à Minas Tirith.
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:25
"Vous pouvez y aller sans laisser passer, les Ambassadeurs qui peuvent prouver aux gardes leur bonne foi peuvent entrer sans aucun laisser passer... Je tiens cependant à vous préciser que vous ne trouverez pas l'Intendant, lui Mithrandir et d'autres sont partis pour une quête assez secrète dont vous avez certainement eu vent... mais quelles sont donc les nouvelles des enclaves elfiques ? Si vous avez bien entendu le droit de m'en informer..."

Le secrétaire regardait Sombre-Chêne avec un profond respect.
Sombre-Chêne
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 15:47
Sombre-chêne laissa un petit sourire naître sur son visage un sourire avant de répondre :

Personne ne m'a tenu de garder le secret, mais ce que j'ai appris ne se dit pas comme cela. Ce n'est pas par mesure de prudence que je ne vous dirai rien, mais plus pour la forme. Serait-ce bien vu que vous soyez au courant de ces choses si graves avant même votre Roy? Nous discuterons après mon entretien avec lui s'il m'y autorise. Vous me comprenez j'espère.

Son comportement, quand on savait ce qu'il savait, pouvait paraitre plus qu'étrange. Sourire avec ces idées en tête? Il reprit finalement :

En ce qui concerne les elfes, je peux vous dire sans risques que les rénégats que nous combattions ont été vaincus, ainsi que les barbares avec qui ils étaient alliés. Nos forces chassent à présent les derniers rescapés. Quant à Mithrandir, je n'ai rien entendu de la mission à laquelle il participait, mais ce serait ingrat de vous en demander plus après ce que je viens de vous dire, et...

Le doute apparut dans ses yeux et il resta interdit quelques instants avant de reprendre d'un voix hésitante :

Quand j'ai quitté la Cité Blanche, tout le monde pleurait sa mort et celle de sa femme Milindë. Serait-il revenu en Arda? C'est là une bien joyeuse nouvelle!
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 17:47
"Ne vous inquietez guère, je comprends que vous ne me disiez rien, le Roy doit être informé avant moi... Quand je vous demandais des nouvelles cela concernait les rengats et des histoires de conflits qui circulaient, vous y avez donc répondu, ou du moins partiellement et cela me suffit..."

Puis Sombre-Chêne evoqua la mort de Mithrandir...

"Ah oui, c'est vrai, vous ne pouviez être au courant, suis-je bête... Oui lui et sa future épouse étaient morts, je dis étaient car ils sont revenus...De où vont les morts... Ils sont différents, déjà ils ont enfin pu se marier, mais ils ont un air difficilement définissable, un petit côté Elfique un peu dans votre genre, mais en même temps un air encore plus... comment dire... Ils semblent venir de plus haut... D'aucun raconte qu'il a vu du beau monde là-bas et qu'il en est ressorti plus fort... Quand à sa femme... Que dire si ce n'est que sa beauté n'a d'égale que sa puissance... Elle est difficilement déscriptible... Une poigne de fer dans un gant de velours si vous voyez ce que je veut dire... Une force caché sous une fatale beauté... Elle peut-être terrifiante et l'instant d'après douce... Je ne vais pas me répondre en vains mots pour décrire ce qui ne le peut, du moins pas par des mots comme les miens, le Sindarins erait surement plus approprié à cela... Enfin revenons on au véritable sujet...Il sont en effet revenu, ils savent plus de choses qu'avant et à leur retour ils ne sont aps revenu immédiatement ici ils ont parcouru la Terre du Milieu en tout sens collectant informations et semant conseil avant de venir stopper leur funérailles... Cela a fait pas mal de bruit dans la cité...Puis sils ont chassé Faegum de la Tour avant de prendre la route du Mordor pour une affaire de laquelle ils m'on peu dit si ce n'est qu'ils avaient là-bas un ami a sauver... J'espère avoir répondu à toutes vos questions... Si vous voulez nous pourront allez en reparler après votre entretien avec le Roy. Rejoignez moi ici si vous le voulez bien et nous irons discuter soi à l'auberge soit à la Tour"
Sombre-Chêne
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:37
Pour une fois, le sourire qu'afficha Sombre-chêne n'avait rien d'artificiel. Il était bien réel. Mithrandir revenu... On ne pouvait que s'en réjouir. mais d'un autre côté, s'il avait été renvoyé en terre du Milieu, c'était sans aucun doute pour accomplir une tâche que seuls les mages de sa puissance pouvaient réaliser. Un travail dur par conséquent... et sûrement dangereux. le mal grandissait. Et s'il était parti en Mordor...

J'ai rencontré deux fois Milindë, et c'est la première qui fut la plus marquante pour moi. Et vous dîtes qu'elle a changé depuis son retour... J'espère revoir bientôt Mithrandir, nous avons fait connaissance il y a déjà longtemps, et je serais content de pouvoir lui reparler.

L'elfe se tut et se remémora le concours, si loin, et la chevauchée vers Minas Tirith. Il dir finalement :

Qu'il en soit ainsi, je repasserai vous voir lorsque mon entretien avec le Roy sera fini.

Et après un bref salut, il sortit de la pièce et se dirigea vers la salla du trône.
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:43
Le Haradrim en grand armure d'apparat pénétra dans le vestibule un peu surpris de l'absence de Garde devant la porte. Il toqua, Le secrétaire émit un borborigme, Il jugea ça pour un oui et entra. Il pesa ses mots et insista sur la nomenclature du prince.
Jonak Duzingi, Prince des Duzingi, Dernier des siens, Emir d'harondor sous régence du Seigneur Nimrod Ben Elros demande audience à son Suzerain et Ami dans la foi, Mephisto de Gondor.
Il réalisa sa bourde, "ben Elros"...
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:42
"Sous la régence de Nimrod ben Elros, Emir d'Harondor... Pardonnez moi, mais aux dernière nouvelles n'était-ce pas Méakil l'Emir d'Harondor ? Ne me dites pas que celui-ci est décédé tout de même..."

Le secrétaire parraissait troublé, Méakil, mort, une trisite nouvelle, le troisième Ghildmaître éyait mort... La Guilde avait étée ébranlée, la disparition de Silindë, la mort de Mithrandir et maintenant celle de Méakil, cela faisait beaucoup, deux étaient revenus, mais les Ghildlames n'auraient plus de chef...

"Encore une fois pardonnez mon abrupté mais je me dois de vous demander quel est le "motif" de cette visite... Il me semble d'ailleurs que le Roy est en ce moment en train de dînner avec Sombre-Chêne Ambassadeur des Elfes..."
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptySam 12 Jan - 18:34
Le garde salua le secrétaire et répondit.
Le prince Meakil est mort, Sa cité est tombée. Nimrod cherhce un exil, Jonak cherche à négocier l'acceuil des fidèles de Meakil, paria en leurs propres terre. Le nom de leur leader peut être honni, comme il l'est de nous tous. Mais pensez à tous ces gens, toutes ces familles, toutes ces vies qu'on peut sauver. Cela dépend de la possibilité pour lr prince de voir le roi et de prévenir Pelargir. Harad, est perdue, votre ancien ennemi n'es tplus, votre nouveau vassal lui, demande le drot de déendre les siens avant qui'l n'en reste plus un. S'il vous faut une preuve de ma détermination demandez la.
Selon l'usage Haradrim il dégaina son poignard et le positionna face à son ventre.
Une vie pour des milliers, maigre prix si vous l'exigez.
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:41
Voyant le poignard le secrétaire ne fit qu'un bon...

"Oula du calme, je ne vous demande nullement de vous tuer... je ne faisait que vous demander la raison de votre venue comme c'est l'usage pour s'entretenir avec le Roi... Ainsi Méakil est mort... c'est une bien triste nouvelle..."

Il retourna derrière son bureau saisit un parchemin et écrit dessus rapidement...

"Tenez, cela vous permettra de pouvoir parler au Roy et ce même s'il est en train de dinner, si je l'ai bien compris la situation du Harad est grave, notre aide vous sera précieuse... Si je peux faire quoi que ce soit pour vous."
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:58
Le garde rengaina son arme, il prit le parchemin et salua jusqu'à terre. Il sortit, trop tremblant pour parler.
Sombre-Chêne
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:50
Sombre-chêne pénétra dans le bureau du secrétaire du mage. Comme chaque fois qu'il le voyait, il était penché par-dessus ses parchemins, à écrire Dieu sait quoi. L'elfe lui fit remarquer sa présence d'un léger toussotement avant de lui dire :

Notre discussion tient-elle toujours? je viens à l'instant de prendre congé du Roy, ce serait avec plaisir que je discuterai avec vous un moment. Mais si cela ne vous dérange pas, je préférerai aller dans la Tour de Mithrandir, je ne me sens pas d'affronter le brouhaha de la taverne...
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:48
"Justement, vous tombez à point mon cher... Mithrandir est revenu et il a eu à faire face à quelques difficultés pour empêcher votre assassinat par un de vos frère d'arme... Aussi vous convie-t-il à la Tour ainsi que Rustor car il sait qu'il est ici..."

Le secrétaire se leva et saisit son manteau

"Il reste des détails a regler concernant cette affaire afin d'eviter des effusions de sang et pour pouvoir coincé le commanditaire... La subtilité et la discrétion sont donc de mise... Nous allons sortir d'ici encapuchonné et nous balader dans la Cité, il faut que nous entrions discretement par une des portes dérobées de la Cour de la Tour...De plus en attendant l'autre personne devant venir, nous aurons tout le loisir de discuter de nos nouvelles relatives et des recents faits marquant..."
Sombre-Chêne
Sombre-Chêne

~ GRIMOIRE ~
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 16:40
Sombre-chêne fronça légèrement les sourcils. Si la nouvelle de l'arrivée du mage lui était agréable, cette histoire d'assassinat était étrange. Un mince sourire ironique apparut sur ses lèvres. Ils discutaient de leur meutre comme si c'était une affaire comme une autre, à régler avec simplicité. C'était la première fois que quelqu'un voulait attenter de cette manière à sa vie, mais étrangement il n'en fut pas ému outre mesure, et se contentat de répondre :

Eh bien soit, je vous suis. Je ne connais pas assez bien la Cité pour me guider seul. Le prince Erumelgos nous retrouvera en temps voulu je pense.

//je sais pas si tu veux faire un sujet pour le trajet, sinon on poste directement dans la Tour? Je te laisse le choix.//
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Le Bureau de Mage de la Cité [Demande d'audience au Roy] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:23
Rustor avait suivit Sombre-Chêne. Il s'approcha de lui et entendit ce que disait le secrétaire de Mithrandir.Il s'approcha de l'elfe et lui parla à l'oreille.(je t'envoi un mp).
- Je compte sur vous pour expliquer ca à notre ami Mithrandir... De manière discrète si possible... Très discrète.
On vit ressortir du palais deux silhouette encapuchonées. Ombres parmi les ombres... Immortels...
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2