|
|
La chambre d'Elessarion | |
| Mithrandir Mage de la cité
Nombre de messages : 1480 Age : 34 Localisation : A Minas Tirith Rôle : Mage de la Cité
~ GRIMOIRE ~ -: Peredhel -: 101 ans -:
| Sam 28 Avr 2007 - 14:03 | | Dès le retour de Mithrandir, le corps inconscient d'Elessarion avait été conduit dans les Maisons de Guérisons. Mithrandir aurait voulu rester à ses côtés mais ces fonctions au sein de la Guilde et au sein du gouvernement l'en empêcherent. Avant le départ de Gaur pour les Maisons de Guérison, le Mage lui avait dit qu'il ptrendrait en charge l'entrée de Gaur et d'Elessarion au sein de la Guilde.
Gaur se tenait au chevet d'Elessarion sans dicontinuer et les Guériseurs s'activaient entre les différentes personnes présentes. Le cas d'Elessarion était similaire à l'Etat végétatif de Silindë lors de leur rencontre au Harad. Mithrandir dès qu'il le pourrait, ferait de son mieux pour le ramener. |
| | | Elessarion Ëolchil Alchimiste
~ GRIMOIRE ~ -: Homme-Peredhel -: inconnu même de lui -:
| Dim 29 Avr 2007 - 10:53 | | Le soleil se leva lentement sur le Gondor pour la saison. Il rosit le sombre ciel à l’horizon et lui rendit plus haut, son azur naturel en dévoilant de cotonneux nuages. Les rayons se répandirent sur la terre du milieu, brillèrent sur la Mer de Rhun, vinrent réchauffer la forêt noire, illuminèrent les sommet glaciaux de l’échine de la Moria, vinrent frapper Edoras avant de se refléter sur la face Est de la cité blanche. La lumière entra par une fenêtre aux volets ouverts et donna de sa chaleur sur le visage d’un homme endormi, affaissé sur une chaise. L’intérieur de ses paupières laissa apparaître de chaudes couleurs qui le tirèrent du sommeil. Ses paupières bâtir et le floue de ses yeux humides disparu peu à peu, tendit qu’il cherchait l’origine du grattement qui ne cessait de résonner dans la chambre. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire Gaur comprit que le bruit venait du lit devant lui. Le comateux n’était plus. Non pas qu’il est quitté arda pour un monde meilleur comme certain aurais pu le croire vu son état des derniers jours, mais qu’il était à présent en train de griffonné un parchemin à l’aide d’une plume blanche.- Ah, t’es enfin réveillé. Lança le jeune homme sur le lit en plongeant la plume dans un encrier posé sur la table de nuit.- Hein ? C’est plutôt à moi de dire çà ! Lança Gaur stupéfait du naturel qu’affichait Elessarion. Il souriait.- Ne crie pas, j’ai encore mal. Dit Elessarion en montrant son bandage au crâne.- En tout cas on à bien crut tu te réveillerais jamais.- J’ai dormis si longtemps que ça ? - Ouaip, tu peux l’dire. Le mage pensait sa serrait plus dure vu ce qui c’est passé avec euh…l’elfe là.- Ah…Oui…J’ai pas mal rêvé. Cà à été dure de me rappeler certains détails et de faire la part des choses au début.- Bon, j’y vais, j’ai promis à Mithrandir de le prévenir dès que tu serais réveillé.- Eh bien, que de promptitude. Aurais-tu peur de te faire transformer en animal ? Railla Elessarion.- Ah, ah, très drôle. Répliqua froidement Gaur. Ça aurait été dommage de perdre un tel humour, tu es aussi amusant que bon commerçant.- D’accort un point part tout. Dit tristement Elessarion.- Content que tu sois remit.Elessarion hocha de la tête. Gaur entreprit de partir puis revint.- Tu sais Mithrandir se sent un peu responsable. Envoya-t-il.Elessarion fronça les sourcils. - J’ai pensé à le rassuré, mais c’est pas truc tu sais...- Ca c’est sure.- Repose-toi bien, t’as besoin de sommeil. Lui aussi en aurait besoin d’ailleurs, entre ça et la guilde… Ajouta-t-il avant de disparaître.- Au fait comme ça… Commença l’alchimiste, mais le mercenaire était déjà partit. * Après quelques pas au-delà des maisons de guérisons, Gaur croisa un magicien bien connu.- Vous tombez bien, je voulais vous dire…- Je sais merci. Coupa Mithrandir en posant une main paternelle sur l’épaule de Gaur.Sans autre préambule, le mage reprit sa marche en laissant le mercenaire coi.- Tsss, les magos. Grogna t’il en secouant la tête, puis il partit vers la tour. * La porte s’ouvrit, un homme de céruléen vêtu s’invita dans la pièce. Il poussa un soupir en voyant l’alchimiste assoupit et s’installa sur la chaise vide devant le lit.Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit de nouveau et des pas discrets, légers, glissèrent sur le parquet de la chambre. La chaise le racla. Des chuchotements furent prononcés et se stoppèrent brusquement. Après un bruit de succion mouillé, les pas glissant s’éloignèrent.Une fois que leur auteur fut bel et bien partit, un rire à peine retenu pris la pièce. Mithrandir se retourna. Elessarion s’assaillait sur le lit et rajustait le coussin dans son dos, un sourire narquois aux lèvres.- Elessarion ! Lâcha le magicien en s’approchant.- Mon vieil ami. Ils se serrèrent mutuellement l’avant-bras.- Je me faisais un sang d’encre.Elessarion songea un instant à faire un trait d’humour à l’aide de l’encrier à sa portée, mais se ravisa. Il y avait mieux.- Dis donc ça à l’air d’être sérieux entre vous. Railla l’alchimiste en indiquant la porte du regard. Mithrandir compris mieux son sourire et Elessarion était impatient de voir la mine gênée de son ami sur le sujet. Pour ce l’assurer il voulu enchaîné sur un mot d’esprit, mais celui-ci mourut dans sa gorge lorsque le mage montra un visage de simplicité et de sérieux mêlé.- Oui. Milindë est ma future femme.Non seulement Mithrandir ne s’était pas laissé charrié, mais il avait retourné la situation.- Ta…s’étrangla Elessarion sur le coup de la surprise. Mithrandir manqua d’éclater de rire.- Ma future femme oui.- Je…J’ai dormis combien de temps ?!Cette fois le mage ne pu se retenir.Il s’esclaffèrent de bon cœur un temps certain.- Mmm…ça me fait encore mal. Dit Elessarion plus sérieusement.- D’après les guérisseurs tu reçus le coup puissant d’un objet des plus dures, le métal d’une arme ou…- Un fer à cheval ?- Tu as pris un sabot en pleine tête ?! Tu devrais être mort.- Non je ne crois pas qu’il m’ait heurté de plein fouet.- Tout de même tu devrais avoir des séquelles.- Ils leurs faudrait déjà trouver mon cerveau. Se moqua l’alchimiste.- J’ai moi-même abandonné cette vaine quête depuis longtemps. Ajouta le mage.Tout de même, partir seul ainsi, c’était folie.- Je n’étais pas dans mon état normal. - Mais que s’est-il passé ?Elessarion lui raconta la bataille au Pélargir et son escarmouche avec les cavaliers sombres, en passant par la mort de son père.- Qu’avez-vous fait de son corps ? demanda Elessarion. - Une fois arrivé à Minas Tirith nous ne pouvions le laisser à l’air libre.- Vous l’avez enterré ?- Oui. Je me doutais qu’il s’agissait de ton père ou d’un membre proche de ta famille, mais je n’ai rien fait gravé sur sa tombe. Il semble avoir réservé la sépulture au coté de celle de ta mère depuis ta naissance.Un silence de roche tomba dans la pièce comme si le cimetière s’y était installé à leur appel.- La maison d’Hobasian est intacte. Se rappela Elessarion.- Bien. S’en réjouit son fils.- J’ai tout revu en rêve, tu sais.- Oui, je sais, je songe encore à ma famille défunte. Mithrandir aurais aimé apprendre à son ami qu’il venait de se découvrir un cousin, mais sachant qu’Elessarion n’avait toujours pas retrouvé le sien il évita. En outre il n’était pas bon de suggéré que l’on gagnait un nouveau membre dans sa famille, lorsque l’interlocuteur venait d’en perdre un.- J’ai rêvé de nombreuses choses d’ailleurs. Des rêves étranges, réels mais oniriques, tu vois ?- Je pense. Mais se ne sont que des songes, n’ais crainte.- Non, je ne parle pas que des ténébreuses offres du dieu maudis, d’autres…[/size]
[size=12]- Comme quoi ?- Un homme et une femme en poursuivant une autre à l’esprit troublé, une ombre qui rode et maraude dans l’obscurité d’une pièce, une jeune femme au cœur brouillé qui sort de son mal être et marche à travers les bois,…mais tout cela est confus.Mithrandir eu le regard d’un père fier du fils qui suit ses pas.- Moi aussi mon ami… Je ne les reconnais pas mais en ais eu de semblables. Les gens comme nous sont parfois le réceptacle de ces…choses, qui finissent par nous guider sur le chemin du devoir et du destin.- La magie est plus présente en moi, non ?- Ton apathie végétative et comateuse était semblable à celle de Silindë mais te voilà déjà debout. Peut être tes épreuve t’on-t-elle endurcit.- Ou que « quelqu'un » veille sur mon sort. Dit-il sombrement avec une pointe d’inquiétude. Il fixa anxieusement Mithrandir en pensant au dieu sombre.- Elessarion.- Quoi ?- Tes yeux. Dit le mage dérouté.- Oui, je sais, les pupilles noires. Un présent de Melkor.- Une blessure qui ne demande qu’a s’effacer. Consola-t-il.Elle n’est pas si différente de celle que tu as à la tête. Tu guériras vite.- Je pourrais sortir dans deux jours m’a-t-on dit.- Oui, et tu as fort à faire.- A propos, et la guilde ? Demanda Elessarion.
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 8:48, édité 1 fois |
| | | Mithrandir Mage de la cité
Nombre de messages : 1480 Age : 34 Localisation : A Minas Tirith Rôle : Mage de la Cité
~ GRIMOIRE ~ -: Peredhel -: 101 ans -:
| Dim 29 Avr 2007 - 12:39 | | J'étais heureux de revoir mon ami remit de son escapade à travers le désert du Harad. Je lui fit donc un bref résumé de ce qui s'était passé depuis l'arrivée des voyageurs dans la cité. "Elessarion tu as manqué des evenements, certains importants, d'autres moins..."Elessarion remarqua que son vieil ami parlait toujours autant par énigme. "A notre arrivée, nous t'avons fait conduire aux Maisons de Guérisons et avons entéré ton père sans cérémonie... Nous attendions ton reveil pour en faire une... Puis j'ai dû me rendre rapidement dans la Tour. Là un grand commité était réuni, les différents membres de la Guilde était arrivé. La réunion a commencée dans une des pièce secretes de la Tour. J'ai repris les papiers que Gaur m'avait confié. Et j'en ai fait un bref résumé... Nous avons évoqués le but de la Guilde, son nom, qui est toujours en réfléxion et les financements. Zenzaï, garde du corps de Rustor Gelmiron, est ensuite venu, la Confrérie de Rustor est alliée à notre Guilde... Il est venu nous avertir des difficultés du Rohan. La réunion a été écourtée, les membres ont déposé leur signature et leur argent... et sont partis à Dol Amroth pour certains, au Rohan pour d'autre, et les restants sont réstés ici."Voyant qu'Elessarion buvait mes paroles, je continuais. "Tu n'étais pas là quand nous ommes allés voir Méakil, l'Emir d'Harondor, mais en fait nous avons dû partir rapidement, Milindë m'a avertie de la disparition d'un objet magique dans la cité, diparition qu'elle a ressentie. Je reviens de notre investigation qui m'a fait quitter prématurément le Réunion de la Guilde. La Pierre d'Orthanc a été dérobée... nous devrons tenter de débloquer la Pierre d'Ithil afin de découvrir qui est l'auteur de ce vol.""Et Milindë dans tout ça ?" Fit Elessarion un grand sourire aux lèvres. "Et bien elle a été direct, dès mon arrivée, elle m'a avoué ses sentiments et je l'ai suivi sur ce chemin ... Je t'ai dit que c'est ma future épouse, mais je ne lui ai pas encore demandé de m'épouser ... Concernant tes rêves, comme je te l'ai dit, certains peuvent être insignifiants, d'autres doivent être décryptés. Je n'ai pas pu encore décrypté les miens, et il faut dire que je ne sais plus où donner de la tête... Entre la Guilde, la disparition du Palanti ... Si cela continue à ce rythme je finirais comme Prosper Poiredebeurré, l'aubergiste du Poney Fringant à l'époque de la Guerre de L'Anneau ... Enfin, trève de plaisanteries... Mes rêves sont sombres, un mal se reveille et s'élève, des troubles se préparent, tous les derniers evenements, affrontements et autres ne sont qu'annonciateur d'un plus grand mal... La Guilde devra faire face à bien des difficultés ..."Je m'arretais, le regard dans le vide, perdu dans mes pensés lorsque Elessarion prit la parôle. "En effet, les temps sont sombres, mais le Soleil et la lumière peuvent revenir..." "Et la lumière venir de la où l'on ne s'attend pas à la voir surgir... Ensemble nous lutterons ..."Ils furent interrompus par un bruit de pas dans le couloir, on toca à la porte et j'allais ouvrir celle-ci à Milindë. Elle me fit un grand sourire et se dirigea vers le lit du grand bléssé qui ne demandait pas mieux, elle lui fit la bise. "Heureuse de voir que vous être remis, nous nous faisions du mouront pour vous ... Enfin, la mal est passé."Lorsqu'elle prononça ces mots, le ciel au dehors s'assombrit. "Un autre mal se lève, nous devrons nous battre.""C'est ce que je lui disais.""La Guilde devra menée maintes actions, nous aurons besoin du support de tous les peuples libres, nous devrons avertir les différents dirigeants afin de demander leur soutien."Je me relevais et déclarais. "Elessarion je te laisse en compagnie de Milindë, j'ai quelques achats à faire..."Elessarion entendit alors dans sa tête une fois riante. "Et pas de bétise si tu ne tiens pas à replonger dans le coma."*** Je revint quelques minutes plus tard. J'entrais dans la pièce où Elessarion discutait avec de le vie de cette dernière. "Me revoila, j'ai fait quelques empletes... Avant tout, Elessarion voici nos médaillons pour la Guilde , nous porterons le même car nous dirigerons ensemble les GhildMages. Milindë, le bijoutier m'a donné ceci...""Je sais, j'ai quelque chose à te demander...""Moi aussi..."Et tout deux en coeur ouvrîmes nos écrins revelant deux anneaux en argent marqué d'inscription en elfique et dîmes. "Veux tu m'épouser ?"Nous nous regardâmes un sourire aux lèvres... et nous nous embrâssames. Un petit toussotement d'Elessarion nous rappela à la réalité. Et nous aquiescâmes à la demande que nous nous étions mutuellement adressée. "Elessarion, tu voudras bien être mon témoin j'espère ?"Milindë rangea l'anneau en argent qu'elle me mettrais au doigt le jour du Mariage et sur lequel était écrit "A travers le temps et l'espace, nous sommes unis." en elfique. Je fit de même avec l'anneau sur lequel il y avait inscrit en elfique "Notre union fera notre force." |
| Lun 30 Avr 2007 - 18:11 | | Lorsque Elessarion les avaient vu se rapprocher l’un l’autre une main dans la poche, il avait serré les dents avec force de peur de glousser et il s’en voulait un peu de les avoir interrompu mais un rire moqueur aurais ternit un des souvenir les plus mémorable de son vieil ami. Lui-même ne manquerais pas de se rappeler cette mémorable situation et la tête de Mithrandir à cet instant. Néanmoins son sourire n’avait plus rien de railleur désormais, il était heureux et fier tout simplement.
- Rien ne pourrait me faire plus plaisir, mon ami. Rayonna Elessarion.
- Nulle plaie, ni entrave, ni guérisseuse, ni mal et ni même Melkor en personne, ne pourra m’empêcher d’assister à cela ! Jura-t-il.
Mithrandir paru fort réjouit, mais aucunement surprit.
- Du moins si la bouffe de cette maison ne me tue pas. Et dans le cas où le coma reviendrait reprendre ses droits, je te suggère Gaur, il à un chant à réveillé les morts.
Le mage eu un rire silencieux puis il ouvrit la bouche en regardant Milindë.
- Je suppose que vous désirez être seuls…Devina Elessarion.
Milindë rie sans quitter le mage des yeux et Mithrandir ferma la bouche en hochant la tête. Ils entreprirent de quitter la chambre.
- Je repasserais nous avons encore beaucoup à nous dire. Lança Mithrandir.
- Tu veux savoir quel à été le sujet de conversation en ton absence, avoue.
- Je crois avoir une vague idée. Dit-il entre menace et amusement.
Milidë était sortit et Mithrandir allait passé le seuil de la porte lorsqu’il entendit « comment l’appellerez-vous ? ».
- De quoi veut-tu parler ? S’inquiéta le mage.
- De votre premier enfant, je suppose que sa va pas tard…La phrase mourut à l’arrivée inopiné d’un cousin sur le crâne d’Elessarion. |
| Mar 1 Mai 2007 - 9:45 | | Mithrandir revint, comme promis dès le lendemain. Il monta les escaliers et franchit les couloirs menant à la chambre d’Elessarion. il ouvrit la porte et s’apprêtait à saluer le convalescent,mais il s’arrêta en découvrant un lit fait et aussi vide que le reste de la pièce.
Il repartit d’un pas fort vif et arrêta une guérisseuse qui portait une pile de drap.
- Dites-moi, pouvez-vous me dire ou es le patient de cette chambre ?
La femme parut hésiter à répondre.
- Certainement…Ecoutez…Nous avons fait tout ce que nous avons pu, mais sans succès…
- Voulez vous dire que…
- Oui, il s’en est allé… malgré tous nos efforts… Je suis désolé mais vous n’êtes pas près de le revoir. Dit tristement la femme avant de continuer son chemin.
Mithrandir resta là un instant sous le choc de se qu’il venait d’entendre. Puis il suivit la femme pour l’intercepter de nouveau.
- Je ne comprends pas, il allait pourtant mieux. Je l’ai vu hier, il ma dit sortir dans deux jours !
- Inutile de vous énerver pour cela. Ca ne le ramènera pas. Dit-elle avec désinvolture.
- Enfin vous ne pouvez pas prendre cela à la légère. Pourquoi n’est-il plus, alors que son état s’améliorait ?
- Vous voulez dire n’est-il plus là. Et justement il allait mieux et il s’est en allé.
Mithrandir compris qu’il y avait quiproquo.
- Il n’est pas mort ?
- Non ! Quelle idée. Je vous est dit que nous avions tout fait pour le retenir, mais qu’il était partit malgré. Il ne cessait des pester, qu’il avait a faire et qu’il voulait « enfin manger de la nourriture pour être humain ». Dit la femme en posant les linges.
- En tout cas je ne sais ou il est allé. Lança-t-elle dans le vide. Le mage était déjà partit. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|