|
|
Une petite danse sur les Champs ? | |
| Rouge Citoyen
Nombre de messages : 17 Localisation : De çi, de là... Hé oui, la vie d'errance a des avantages !
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe ayant chosi de vivre en Humaine -: Près de 22 ans -:
| Mer 4 Juil 2007 - 13:49 | | Entre deux danses sur une place de la Cité Blanche, la jeune femme était sortie de la ville pour prendre l'air et se calmer. Les Champs du Pelennor, quel lieu pouvait être plus calme et propice aux méditations, si ce n'est une obscure forêt Elfe du bout du monde ? Rouge ne voyait vraiment pas, assise entre les hautes herbes. On distiguait à peine sa crinière couleur charbon du reste du paysage, et encore seulement si on la savait là. D'une oreille attentive, la Semi-Elfe écoutait le vent souffler dans les herbes, ce qui provoquait un beau murmure triste.
- Franchement, moi c'est bien là que je voudrais m'installer. Dommage que je ne puisse pas.
S'ébrouant, Rouge se remit debout et observa le paysage. Vu le relief quasiment inexistant sur le lieu où elle était, elle pouvait s'entrainer. Ca ne lui ferait pas de mal... Grognant, elle s'étira en faisant craquer ses articulations. Elle était un peu rouillée... Avec un gémissement, elle s'appliqua à faire quelques roues et autres sauts pour débloquer ses muscle. C'était doulereux... Courbatures de malheur ! A peine avait elle fini qu'elle prit en main une branche légère échouée là par un miracle, et elle fit quelques pas souple.
Doucement, elle se mit à danser, se servant de la branche comme d'un instrument au service de son art. Vu le vent, elle était un peu déstabilisée mais tenait bon, sentant ses cheveux voleter délicatement et ses vêtements amples claquer au vent comme des étendarts. De loin, ce devait être un spectacle étrange et inhabituel, mais il n'y avait personne dans les environs. Le vent forcissait, le jour tombait tranquillement, les ombres s'alongeaient. Si Rouge continuait à danser ainsi dans le froid, elle finirait malade. Elle s'arrêta donc, ruisselante et essouflée mais l'air visiblement très heureuse d'être là, et se mit à marcher pieds nus sur les champs du Pelennor pour éviter une mauvaise courbature.
- Hélà mademoiselle, où allez vous ?
Levant les yeux vers la voix masculine, Rouge apperçut un grand homme blond monté à cheval. Un Rohirim, c'était logique...
- Vers vos terres, ce serait l'idéal.
- Si vous acceptez, je peux vous y mener.
Avec un immense sourire à l'homme, la Semi-Elfe monta en croupe et trouva plus ou moins rapidement son équilibre. Si elle voulait un cheval, elle devait à tout prix le trouver là bas, le Rohan étant réputé pour ses montures de qualité. |
| | | Fendor Roi de la Marche
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 13 ans -:
| Jeu 5 Juil 2007 - 14:17 | | Le Rohirrim se retourna vers la demoiselle et avec un sourire il lui fit :
"En route !"
Le cheval se mit à galoper, direction le Rohan. Le Rohirrim se retournait souvent pour regarder comment allait la demoiselle. Il se trouvait chanceux d'avoir trouver cette belle demoiselle pour faire le voyage avec lui. Puis il se demandai comment elle s'appelait ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi va t-elle au Rohan ? Ni une ni deux, il lui posa.
"Demoiselle, je ne me souviens pas vous avoir entendu dire votre nom ?"
Il regardait à présent la demoiselle dans les yeux, si brilant... |
| | | Rouge Citoyen
Nombre de messages : 17 Localisation : De çi, de là... Hé oui, la vie d'errance a des avantages !
| Jeu 5 Juil 2007 - 16:57 | | Bien stable en croupe, les main posées de part et d'autre de l'arrière de la selle, Rouge observait le paysage qui défilait à toute allure au rythme des sabots du cheval. Elle était assez pensive, perdue dans ses pensées et en aurait presque oublié le Rohirim, si elle n'avait pas eu le a tête posée sur son armure de cuir comme si elle dormait...
"Demoiselle, je ne me souviens pas vous avoir entendu dire votre nom ?"
- Ce doit être parceque je ne vous l'ai pas dit, et je m'en excuse. Je m'appelle Rouge. Puis-je connaître votre nom, noble homme du Rohan ?
Non, ce n'était pas par manque de politesse qu'elle avait ommis de préciser son nom. Pas spécialement par oubli non plus, mais par discretion et manque d'envie. Pour peu, elle aurait fait le voyage sans même parler à l'homme, elle qui n'aimait pas les contacts. Rouge se redressa, lâchant le dos de l'homme et commençant à jouer avec un de ses pendentifs, une petite pierre couleur lever de soleil. Tout en fixant l'horizon, elle tentait de distinguer certains détails flous du paysage. |
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
| Jeu 5 Juil 2007 - 17:09 | | Le Rohirrim souriait à Rouge. Il se perdit tout à coup dans ses pensées et oublia la question de sa co cavalière. Il reprit ses esprits et lui répondit enfin...
"Désolé, Rouge, je peux vous appeler Rouge ? je me suis perdu dans mes pensées... Ca m'arrive de temps à autre. Je me nomme Felarel. Je vois que vous n'êtes pas une grande bavarde et vais donc vous laisser à vos songes. Admirez le paysage, il est magnifique par ici."
Felarel se retourna et vit devant lui une vaste plaine verdoyante, qui brillait au soleil. Le paysage était comme il l'avait dit d'une très grande beauté. Il se retourna de nouveau vers Rouge.
"Attendez d'être au Rohan, si vous aimez les plaines verdoyantes, vous serez servie. De plus, le paysage est encore plus beau qu'ici. Le Rohan est vraiment une très belle contrée, c'est difficile une fois l'avoir connue d'en repartir. Vous y allez pour quoi, vous, au Rohan ?"
Felarel avait toujours ce visage souriant, chaleureux et bienveillant. |
| | | Rouge Citoyen
| Lun 9 Juil 2007 - 13:35 | | [Désolée du délai... J'avais une Japan Expo sur le feu qui m'a pris tout mon temps Libre ^^']
Rouge n'eu aucune réaction quand le Rohirrim lui dit son nom, encore moins quand il lui décrit le Rohan. Ce devait être une belle contrée, mais elle avait vécu dans l'errance et s'était petit à petit désinteressée. Même la Cité Blanche, qu'on disait être une merveille, la laissait de marbre... Au mieux, elle appréciait l'ambiance qui y regnait. Non, elle n'était pas sans aucune sensibilité. Pour preuve, elle trouvait très belles les couleurs des plaines qu'ils traversaient... Toujours à moitié appuyée sur le dos de l'Homme de Rohan, Rouge se sentait glisser dans une torpeur bienveillante.
"Vous y allez pour quoi, vous, au Rohan ?"
- Je cherche une monture assez rustique pour me suivre dans mes déplacements. Je ne peux pas toujours compter sur la générosité d'autres cavaliers pour me mener où je veux...
Tout en parlant, la jeune Semi-Elfe avait pris une attitude un peu plus décontractée, légèrement contrainte, et avait sourit. Un sourire franc, un peu chalereux, quelque chose d'assez peu banal sur ses lèvres. Finalement, elle baissa ses yeux couleur d'ébenne vers le sol qui continuait à défiler...
- Au fait, quelles sont les nouvelles au Rohan ? Je ne me tiens pas vraiment informée, mais ça pourrait m'interesser, qui sait... |
| Lun 9 Juil 2007 - 17:56 | | Felarel leva la tête, comme pensant. Il soupira. Après cinq minutes passés ainsi, il se décida enfin à répondre.
"Les nouvelles du Rohan ? Eh bien je dirais du sang, rouge et noir, des cadavres, des armes, des odeurs nauséabondes, du bruit, des cris de désespoir, d'espoir, de souffrance, des ordres, et enfin je dirais la victoire ou la perte du Rohan. C'est ce qui se passe et va se passer, je n'ai guère envie d'en dire plus, veuillez m'excuser."
Felarel baissa la tête. En vérité, il voulait y participer mais étant l'espion du roi, celui-ci l'a envoyé faire son travail et il ne peut donc pas participer à la bataille. Il a honte de ne pas y participer alors que le Rohan court à sa perte, alors que tous ses frères d'armes y sont. Mais il releva la tête, il reprit son sourir bienveillant et regarda la belle demoiselle qui l'accompagnait. En sa compagnie, il ne pouvait se plaindre, ça lui permettait de se consoler.
"Pour votre cheval, il faudra se rendre à Edoras, là vous pourrez trouver votre bonheur. Si vous le souhaitez, j'essayerai de vous l'avoir à un prix moindre."
Felarel lui fit un dernier sourir avant de reprendre sa position initial.
"Vous devez penser que je souris tout le temps, mais vous n'avez pas tord, sourir me permet d'avancer. Eh puis un sourire est toujours chaleureux et sa permet d'établir une certaine confiance entre les personnes. N'êtes-vous pas d'accord ? Je vous regarde, je vois votre sourire et tout de suite je suis en confiance."
Il se mit à rire, un rire sans arrières-pensées, comme s'il se lachait, tout simplement. |
| | | Rouge Citoyen
| Mar 10 Juil 2007 - 10:18 | | - Une guerre, en gros...
Les paroles de Rouge n'avaient été qu'un murmure sourd et inaudible, mais elle n'avait pas parlé pour le Rohirrim... Pour elle même. Elle avait l'impression d'être encore dans la mauvaise direction, au mauvais moment, avec peut être la mauvaise personne. Un Homme de Rohan si loin de son pays natal en danger, ce n'était pas banal. La Semi-Elfe se mordit la lèvre inferieure pour s'empêcher d'être franchement désagréable et leva le visage vers les cieux le temps de reprendre ses esprits.
'Et qu'aurais-tu voulu faire, Rouge ? Les aider ? Allez, je sais à peine me battre, je serais un fardeau plus qu'autre chose. Et c'est leur guerre...'
La jeune femme s'ébroua comme un animal mouillé, chassant toute réflexion de son esprit et se concentrant uniquement sur sa stabilité et la route.
"Pour votre cheval, il faudra se rendre à Edoras, là vous pourrez trouver votre bonheur. Si vous le souhaitez, j'essayerai de vous l'avoir à un prix moindre."
- Je comptais aller à Edoras, justement. Mais, si ça vous dérange de négocier le prix, surtout ne le faites pas. Je peux tenter de me débrouiller. Peut être...
Décidément, ce n'était pas la Rouge habituelle. Non seulement elle retenait sa légendaire colère, elle souriait, mais en plus elle se souciait des autres. Ce devait être parceque le cavalier avait l'air presque honteux de ce qui se passait. Ou alors parceque son sourire avait mis la sauvage Semi-Elfe en confiance... Bref, en voyant le sourire de l'Homme, Rouge ne put s'empécher d'esquiser un vague sourire évasif.
- Le sourire est une arme, vous le savez ? Il peut mettre un ennemi en confiance. Mais je vous rassure tout de suite, ce n'est absolument pas mon cas. Si je vous souris maintenant, c'est que je suis sincère. Je ne cherche en aucun cas à vous duper.
Rouge ne voulait pas briser l'éclat de rire du Rohirrim, mais elle n'avait pas vraiment pû contrôler ce qu'elle avait dit. Pour elle, autant le prévenir tout de suite du côté dangereux d'un sourire... Comme pour appuyer ses dernières paroles, la jeune femme s'appuya de nouveau contre le dos de l'Homme, la joue contre son armure et l'air apaisée. |
| Mar 10 Juil 2007 - 12:11 | | Felarel s'arrêta de rire avec les dernières paroles de Rouge.
"Se servir du sourire comme d'une arme est odieux. C'est un acte impardonnable. Le sourire se doit d'être pur, d'être franc. Je dis souvent que le sourire est un don."
Felarel s'arrêta de parler, il venait d'entrer en Rohan.
"Voici ma terre natale, Rouge, le Rohan ! Là tu pourras admirer les paysages magnifiques, les plaines verdoyantes... Ce n'est pas une contrée très vivante en ce moment, mais en temps normal, vous pourriez voir de nombreux paysans en train de travailler. Le Rohan est vraiment la plus belle des contrées."
Il regarda l'herbe, si fraiche, si étincelante...
"Ah, pour en revenir à votre cheval, je vous le négocierai avec plaisir. Je suis certain qu'il me fera un prix. Enfin, qu'il vous fera un prix..."
Puis il ferma les yeux et sourit. Il écoutait les oiseaux chanter, il respirait l'air pur des plaines. |
| | | Rouge Citoyen
| Mer 11 Juil 2007 - 12:34 | | 'Entre donner un faux sourire et sauver ma peau, ou ne rien faire et mourir, il y a des fois où il vaut mieux sourire... Il ne peut pas comprendre cela, lui qui est armé et protégé.'
L'amertume des pensées de Rouge se traduit par une moue boudeuse et un long silence, tandis qu'elle continuait à fixer le sol... Petit à petit, presque imperceptiblement, les hautes herbes disparaissaient au profit d'une herbe plus verte, plus lumineuse, et la jeune femme eu un léger frisson en relevant son regard. Les Champs du Pelennor étaient un endroit d'un calme et d'une sérénité rare, mais le Rohan était... Hé bien c'était le Rohan, cette contrée dégageait une puissante sensation de paix. Même pour un pays en guerre, c'était paradoxal... A cette pensée, Rouge explosa de rire sans y faire vraiment attention. Ca devait bien sortir à un moment ou à un autre...
- Je suis navrée, je n'ai pas pu me retenir, et ce n'était peut être pas le bon moment pour exploser de rire.
Enfin redevenue serieuse, la Semi-Elfe se redressa un peu, manquant au passage de tomber, et elle balaya le paysage du regard. En soi, ce n'était peut être pas spectaculaire, et la beauté que lui avait décrit Felarel ne la touchait que peu. C'était vraiment la paix de l'endroit qui la marquait...
- C'est tellement calme...
"Ah, pour en revenir à votre cheval, je vous le négocierai avec plaisir. Je suis certain qu'il me fera un prix. Enfin, qu'il vous fera un prix..."
- Merci à vous, Felarel...
|Hop hop, la suite à... Edoras| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |