~~~~
Voilà que celui qui avait vécu si longtemps aux sommets nordiques avait été terrassé. Les hommes se croyant libérés d’un bien grand mal, avaient pourtant été aveugles aux signes annonciateurs. Ceux qui avaient planifiés de grands désastres s’étaient armés de fidèles à leur cause. Mais contrairement à leurs maîtres, tous n’avaient pas périt dans le tombeau de leurs ambitions malheureuses.
Le sentier enneigé qu’avaient un jour vu sept hommes défié les inhospitaliers sommets, était à nouveau souillé par le pas d’un mortel. Cette scène semblait familière. Mais les temps avaient définitivement changés, à l’instar du vent qui était toujours aussi cruel à cette altitude. Défiant la nature, le voyageur continuait sur l’ancien sentier, pressant le pas, inflexible au mauvais traitement du froid.
Au sommet, les vents forts se comparaient toujours autant à un ouragan. L’improbable voyageur retira sa capuche, dévoilant une crinière devenue blanchâtre par le mauvais traitement du froid.
Il n’était pas inconnu à cette terre, pas plus qu’elle ne l’était de lui. Mais aujourd’hui, il n’était pas venu défier d’anciennes créatures. Il n’avait nulle épée à faire rougir les cieux. Il était seul, sans maître. Un solitaire résolu, aussi insouciant aux lois de la nature qu’aux craintes des hommes mais pas dénué d’ambitions...
C’est ici qu’il avait cru que tout commencerait, que tout se terminerait. Mais il n’en fut rien. Il n’y avait personne pour le juger, personne pour le commander. Pourtant, les chaînes résidaient. Car la lumière résidait. Et sans lumière, il ne saurait y avoir de ténèbres. Et de la mort aussi.
Les rauques glapissements de centaines de crébains environnaient le sommet qu’ils encerclaient de leur vol.
La mort trouvera un passage.
Les ténèbres se fraieront un chemin. Les ténèbres viennent toujours.
L’homme bande sa volonté vers l’avenir. Malgré l’échec de ses entreprises, ses traits se crispent en un rictus maléfique et résolument déterminé.
Il ne saurait souffrir du chagrin de la défaite.
C'est de nouveau à cet endroit qu'il prend la décision d'entamer un nouveau commencement.
La mort trouvera un chemin. Les dieux eux-mêmes doivent mourir.