Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Oroloth

Aller en bas 
Oroloth
Citoyen
Oroloth

Nombre de messages : 10

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 256 ans
- -:

Oroloth Empty
Oroloth EmptyVen 13 Juil 2007, 10:50
Pseudonyme : Oroloth

Prononciation: "Oroloce"

Race : Elfe

Age : 256 ans

Métier : Menestrel/Roublard

Physique : A l’instar de ses congénères, Oroloth est de taille aussi grande que fine, les traits délicats e ; possédants de longues mains élancées ainsi que de fines oreilles en pointes, caractéristiques de la race elfique. Mais là s’arrêtent les ressemble d’avec l’elfe blanc type, car notre ami, est de physique aussi sombre que les elfes sont blancs et éclatants. Des cheveux certes soyeux mais d’un noir d’ébène, coupés courts et souvent en bataille, de fins sourcils tout aussi noirs et des pupilles d’un jaune fauve qui lui en confère la ruse et la fascination.
Tout vêtu de noir, du bout de la botte jusqu’à son long manteau tout aussi sombre, Oroloth à l’habitude d’intriguer, de captiver et tout en lui ait ainsi, attirant le regard et l’esprit. S’il ne possède pas tout cet attirail étrange, coutumier des bardes et autres troubadours, l’elfe porte tout de même quelques babioles qui en ajoutent encore au personnage : quelques bagues d’argent agrémentent ses fins doigts, ses oreilles ont moult fois été percées pour accueillir boucles diverses (souvent après de nombreux verres..), un lien de cuir noir enserrant son cou porte une étrange pierre sphérique tout aussi noire et le tableau est enfin complété par un petit monocle qu’il apprécie à porter en de nombreuses circonstances….
Sur ses anches ne pendent que peu de choses, une légère dague en tout et pour tout. C’est un sac en bandoulière qui à l’honneur de contenir tout ce qu’il possède : nourriture, carnets, plumes, vêtements…et surtout l’un des seuls objets auquel il tient réellement (ou presque), sa flûte traversière, finement runée.

Caractère : Arrogant, cynique et joueur sont les maîtres mots qui composent Oroloth. Avec une pincée non négligeable d’égoïsme pur et simple, d’opportunisme et de manipulation. Oui, Oroloth n’est pas ce que l’on pourrait appeler un enfant de cœur et si pour vous elfe rime avec naïf et jovial, préparez-vous à la plus amère des surprises, pour la plus grande joie d’Oro. S’il est ménestrel, il n’en est pas moins roublard, profitant de ses propres histoires -souvent plus sombres et noires les unes que les autres- pour vous dérober bourse et fierté. Il est bien rare qu’il passe sans faire son petit jeu, s’amusant à terroriser ou horrifier.
Misanthrope, il déteste tout autant humains, qu’elfes et Cie, ne parvenant jamais à rester longtemps au même endroit, que ce soit d’ennui ou pour s’être fait expulser, ne parvenant que rarement à tenir sa langue, provocant et manipulant pour tromper son ennui et amertume.
Contes sombres, histoires sanglantes, récits malheureux, anecdotes de mauvais goût ainsi que quelques odes du même ton composent son répertoire, captivant sans peine les foules malgré leur registre et notre elfe se délecte tout autant de son talent que des sentiments qu’il inspire ainsi. Il aime plus que tout provoquer les gens, les effrayer, les agacer profondément. Je crois qu le terme de « Chieur » est tout à fait approprié. Il ne se passera pas une taverne où l’elfe ne fera pas son hautain en regardant les gens de haut, exigeant diverses boisson raffinées, râlant au sujet de la nourriture ou encore de la paillasse et du bruit, ricanant au passage de certaines personne et les critiquant ouvertement avec une certaine subtilité parfois au limite du mortuaire. Il s’amuse. Vous savez, une vie d’elfe c’est long et ennuyeux, faut bien s’occuper^^.
L’une de ses fâcheuses habitudes, malgré l’air plutôt soigné qu’il donne, est justement de ne pas prêter attention à ce qu’il possède, les abîmant sans regret pour les jeter avant de s’en fournir de nouveau. Le monde est rempli de crétins et imbéciles prêts à vous fournir tout ce qui vous fait défaut plus ou moins volontairement, pourquoi s’en priver ?

Histoire : Longue. Vous croyez vraiment que 256 ans de vie peuvent se raconter en quelques lignes bénignes ? Sans perdre d’adorables lecteurs en chemins ? Je m’en voudrais. Enormément. Si, si , je vous assure. Faites au moins semblant de me croire, vous n’aurez de toute manière que le stricte minimum et selon mon bon vouloir.
Tout ce qu’il y a à savoir est qu’un jeune elfe –alors nom autrement que Oroloth- quitta famille et clan voici un long moment après un chiasme majeur entre lui et ses frères. Qui renia qui, impossible de le déterminer à présent à moins de poser la question à l’intéressé qui se fera sûrement une joie de combler votre curiosité…Probablement pas de façon véridique et attendue, mais il le fera, un fin sourire sur les lèvres.
Depuis ces temps là, Oroloth parcours le monde, vivant au jour le jour suivant ses envies, ne rendant de comptes à personne et se liant encore moins.
Et pourtant, comble du comble, voici que depuis peu – à peine un peu plus d’une misérable décennie- l’elfe a été vu à plusieurs reprises en compagnie d’un humain, semblant presque apprécier sa compagnie –sans pour autant se départir de ses sarcasmes et autres, faisant occasionnellement route avec ce jeune rôdeur…
Qui que quoi comment ? Les chemins de ces deux personnages ce sont en fait croisés voici 13 années exactement, sur le haut d’une profonde falaise au beau milieu d’une belle et verte foret. La nature avait déjà eut raison de la naïveté, et bientôt de la vie, d’un tout jeune rôdeur alors tombé dans le plus naturel des pièges, une abrupte et fatale falaise. La chance ayan brièvement sauvé l’humain, ce dernier s’était retrouvé piégé comme un bleu (ce qu’il était^^) sur un rebord des plus précaire en contre bas, dans l’impossibilité de s’en sortir tout seul. Oroloth lui sauva la vie ce jour-là, moyennant la bourse et l’arc du garçon contre ses services, évidemment.
Rien ne les destinaient alors à se revoir après cet événement, mais près d’un an plus tard,ce fût pourtant ce qui arriva, leurs routes se croisant à nouveau, en une situation pourtant légèrement différente. On ne peut tous les jours être dans la poche de Dame Chance et cette fois-ci le Roublard qu’était Oroloth n’avait put s’en tirer à aussi bon compte qu’habituellement, un groupe de Bandits déferlant un soir sur son maigre campement, le prenant alors au dépourvu. Ayant tenu sa langue qu’il aurait put s’en tirer à bon compte ses affaires en moins, mais évidemment l’elfe n’avait put se taire, tant et si bien que le groupe de malotrus avaient décidés d’établir leur propre campement sur le sien tout en le liant solidement avec l’arbre le plus proche après quelques amusement en réponse à ses mots, d’où une cheville en bien mauvais point en autres. Et comme de par hazard, c’est en cette fâcheuse posture que Kharian –jeune rôdeur précédemment sauvé un an plus tôt- retrouva Oroloth, parvenant à prendre les bandit par surprise et à s’en débarrasser.
« Bien. Maintenant que t’as fait de la place, détaches-moi, humain. »
Ne reconnaissant nullement le rôdeur, Oroloth avait rapidement exigé sa libération par l’homme, nullement obéis, à sa plus grande stupeur…Il faut dire que l’autre par contre se souvenait de lui, et un fin sourire sur son visage non rasé, il souhaitait évidemment en profiter, lui rendre la pareille…Pas tous les jours qu’on peut se joueur d’un elfe qui à fait de même avec vous, non ? Mais le cœur bon, l’humain n’en abusa pas (enfin…) délivrant finalement l’elfe (pour subir sa mauvaise humeur et mécontentement kukuku) avant de s’occuper de ses blessures (compétence : premiers secours ^^). Ne pouvant compter sur lui-même avec une cheville foulée pour survivre jusqu’à guérison dans les bois, les deux personnages poursuivirent leur chemin ensemble, apprenant de ce fait à se connaître bon gré mal gré…
Aujourd’hui les deux hommes se considèrent presque comme amis et ont plaisir à se retrouver, effectuant à l’occasion des bouts de chemin ensemble avant de se séparer à nouveau.

ps: on ne sera pas la pendant 2 jours ....comment ca on commence bien ? tsss... a pluch la compagnieeeuuu on sretrouve a l'auberge hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zhaunil.heavenforum.com/index.htm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: