Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 La forge

Aller en bas 
Ardenath
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Ardenath

Nombre de messages : 36
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 18 ans
- -:

La forge Empty
La forge EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:24
Ardenath entra dans la forge. La fumée de la forge le fit tousser. L'Arnorien fit un mouvement de la main et la fumée se dégagea. Ardenath regarda la forge. Toute sorte d'armes pendaient aux murs, ainsi que des morceaux d'armes : manches, lames de hache ou pointe de lance, poignée de bouclier... Ardenath s'avança vers le forgeron, la bourse à la main. Le forgeron travaillait sur une pièce d'armure. Son marteau arrêta de frapper le fer, et le forgeron se releva.

"Bonjour maître forgeron. Je suis un nouveau soldat d'Arnor, et je souhaite acheter des armes pour mon métier." demanda Ardenath.

Le forgeron travaillait torse nu, et il suait. Le travail de forgeron demandait énormément d'effort. Une voix rauque et grave répondit :

"Bien sûr. Lesquelles vous faut-il ? Il y a le catalogue, près de l'entrée."

Le forgeron désigna la porte d'entrée. Ardenath n'avait pas remarqué une petite table de bois sur laquelle était posé le catalogue du forgeron. Ardenath s'en empara et le parcourut rapidement. Le forgeron attendit patiemment que son client eut fini de choisir, et en profita pour se désaltérer. Ardenath revint près de lui pour donner sa commande.

"Bien. J'ai choisis ma commande. Je voudrais le pack d'Arnor de 3500 £ contenant épée, armure, bouclier, casque d'Arnor et gantelet de fer et un cor du Gondor coûtant 700 £, ainsi qu'une lance de bois avec pointe d'acier pour 300 £. Avez-vous cela ?"

Le forgeron opina. Il se dirigea vers une porte sur le mur en face de l'entrée donnant sur l'arrière boutique. Il y resta quelques minutes puis revint avec ce qu'Adernath désirait. Ce dernier ouvrit sa bourse et jeta un regard interrogateur au forgeron qui le saisit. Il précisa :

"4500 £, s'il vous plaît."

Adernath paya, enfila ses nouvelles armes et sortit, quittant avec joie la forge car il avait ses armes, et la maudite fumée emplissant la forge ne l'harcelait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Eliwen
Citoyen
Eliwen

Nombre de messages : 11

La forge Empty
La forge EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:06
Eliwen passa devant la forge. Avant d'y entrer, elle s'assoupi un moment contre le mur. Elle pris une petite gourde a sa ceinture,
et bu quelque gorgée. Elle venait d'une longue marche, et commençait a éprouver la fatigue.
Après quelques minutes, elle rentra dans la forge. Il y régnait une chaleur intense, et l'ont entendait le bruit régulier du marteau contre le fer mou.
Elle admira un moment la collection d'armes pendu au mur, et aperçut du coin de l'oeil le catalogue.
Elle s'avança et le feuilleta. elle était attirée par une lame elfique, qu'elle savait d'assez haute qualitée.
S'approchant du forgeron, elle toussa.



-Bonjour, auriez vous une épée à simple lame elfique?

Disant cela, elle fit tinter les pièces de sa bourse. L'homme leva les yeux, et s'approcha d'un étalage.
Il regarda attentivement, fouilla un peu, et trouva une épée. Il la présenta devant elle, qui admira son travail.


-Celle-ci vaut 1400£

Eliwen compta les pièces, et les posa sur le comptoir. L'homme les prit, et lui donna son épée.

-Merci et aurevoir!

Elle sorit de la forge, admira encore une fois son arme, regarda le ciel nuageux, et se remit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ardenath
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Ardenath

Nombre de messages : 36
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 18 ans
- -:

La forge Empty
La forge EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:57
Ardenath entra dans la forge, suivi de Thénéril. Comme toujours, une odeur de fumée âcre emplissait la pièce, et le forgeron, torse nu, travaillait une nouvelle pièce d'arme. Il se retourna en voyant entrer les deux amis. Il se leva, lâcha l'arme dans l'eau bouillante, et un sifflement suivi d'une fumée emplit la pièce.

"Que voulez-vous, soldats ?"

Apparament, il avait besoin qu'on acchète chez lui. Une bonne humeur feinte et des étagères pleines d'armes finies.... et aucun client ! Thénéril regarda les différents armes avec grand intérêt. Ardenath n'en fit rien et demanda :

"Avez-vous une hache à deux mains, de bois solide de préférence, au manche d'environ un mètre de long, avec deux tranchants, affûtés et qui sait tenir les longs combats ?"

Le forgeron réfléchit puis sourit.

"J'ai exactement ce qu'il vous faut, suivez-moi."

Il se dirigea vers une étagère encombrée, et en sortit une hache à double tranchants. Son manche en bois de chêne était solide, et mesurait un mètre. A environ trente centimètre de son extrémité, une lanière de cuir entourait le bois sur quarante centimètre. Aussi affûtées que possible et en acier, les deux lames semblaient pouvoir briser le crâne d'un montre ou le déchiraient.

"Elle me convient, affirma Ardenath. Combien vaut-elle ?"

Le forgeron parut réfléchir, tiraillé entre l'honnêteté et l'argent. Ardenath, qui voyait bien l'indécision du forgeron, risqua un prix :

"1500 ?"

"2000 !"
répliqua aussitôt le forgeron.

"1500, je n'irai pas plus loin. Je n'aurai qu'à aller à un autre endroit pour me procurer une autre hache, vous, vous ne pourrez pas trouver d'autres clients."

"Une hache d'aussi bonne facture n'existe qu'ici !" s'écria le forgeron.

"Eh bien, je m'en contenterai, si je ne me fais pas encore escroquer." répliqua Ardenath en haussant les épaules et en appuyant bien sur le mot "encore".

"Très bien, vous avez gagné, soupira le forgeron. 1500 et elle est à vous. Vous désirez encore une chose ?"

"Une ceinture de cuir à mettre en travers de mon dos afin que la hache puisse y reposer. Je n'y mettrai que 500, pas plus !"
l'avertit Ardenath.

"Très bien, je vais vous chercher cela."

Le forgeron revient avec la ceinture et la hache, puis Ardenath paya. Thénéril le suivit, et son ami lui dit :

"On va passer chez moi, et acheter des provisions ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Alphanath
Ranger
Alphanath

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : là où il va
Rôle : rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 24 ans
- -:

La forge Empty
La forge EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:49
J'entrai dans la forge et vis le forgeron entrain de travailler. Je m'approchai de lui et lui dis :

-Bonjour brave gens

-Bonjour, si c'est pour acheter, il y a un catalogue près de la porte.

-Merci

Je m'approchai du catalogue et le feilletai jusqu'à trouver ce que je cherchai : une épée d'Arnor. Je retournai le voir et lui dit :

-Bien, j'ai choisis, je voudrais une épée de l'arnor finement forgée si possible, je peux y mettre 1500£ au maximum.

-Venez avec moi.

Nous allâmes dans une salle remplie d'épée et en prit une et me la passa. Je la tennai et fis un rapide moulinet.

-Elle me convient.

-Bien

Nous retournâmes dans la salle principale et il allat derrière son bureau en me disant :

-Ca fera 1450 £

Je lui tendit l'argent avant de sortir de la forge avec ma nouvelle épée que je mis dans le fourreau qu'il m'avais donné avec l'épée. Après avoir ceins le fourreau autour de ma taille, j'allai chercher une archerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://calmacil.dyndns.org/chroniques/index.php
Contenu sponsorisé




La forge Empty
La forge Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forge] La forge de la rue principale
» La Forge
» La Forge
» EDORAS - LA FORGE
» La forge de Khazad Dûm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas-
Sauter vers: