Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 L'enterrement des Braves

Aller en bas 
Meneldir
Professeur
Meneldir

Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Quelque part dans Annuminas en particulier à l'auberge

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 58 années passés en ce monde
- -:

L'enterrement des Braves Empty
L'enterrement des Braves EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:53
Meneldir arriva, suivit par de nombreux gens et seigneurs d'alentours car ils venaient rendre une dernière fois honneur à des défenseurs de leur cité.
Trois tombes étaient là dans la large cour devant la maison des morts.
Le puissant Mindolluin étendait son ombre sur le cimetière à l'abri des contreforts du mont.

Meneldir s'avança devant tous, serrant dans sa main un parchemin parfaitement enroulé et scellé par de la cire, bien que le cachet avait déjà souvent sauté pour que le texte fut modifié et retourné tels les sentiments de Meneldir.

Trois cercueils, trois amis, trois seigneurs de cœur et d'âme.



Ici, se trouve trois êtres que nul ne peut considérer comme des étrangers. Cette famille brisée est la famille quia montré leur fidélité au Gondor de maintes fois. Cette famille qui ne peu être égalé par sa bravoure.

Car tels, ils étaient Mithrandir grand mage, envoyé des valars, Milindë, femme que tous peuvent respecter pour ses valeurs et son cœur juste et bon. Et le vieil homme que ceux qui ont connu peuvent décrire comme un homme sorti des légendes, un homme qui malgré son âge et les faibles disponibilités qu'on lui a offert à passer sa vie, à faire le bien.

Qui peut en dire autant aujourd’hui?
Qui peut dire qu'il a combattu avec tant de courage défendant la cité jusqu'aux marches du palais?
Nul ne le peut. Mais tous peuvent se souvenir d'eux et de les prendre pour exemple.
Un exemple de courage de dévouement et de fidélité au Gondor.


Je vous demande donc à tous d'honorer ses grands parmi les grands. Famille longtemps remercié par le Gondor qui a une dette éternelle envers nos amis.


La voix de Meneldir faiblit pour se prolongé comme un murmure:

Mes amis que je ne reverrais plus.

Puis il reprit en écartant ses bras vers le haut.

Que les valars les accueillent en Valinor, que leurs esprits veillent sur nous depuis les demeures éternelles.

Meneldir se retourna vers les cercueils et fit signe aux gardes les lever.

Quatre gardes pour trois grands.

Ainsi finnissent la famille de Gondor que nul ne remplacera.

Puis soudain, un garde ne put contrôler ses sanglots et lâcha le cercueil qui se brisa déversant es pierres sur le pavé blanc.

Tous eurent la mine terrifiée et les deux autres cercueils firent de même et se brisèrent au contact du sol.

Deux silhouettes sortirent de la foule comme des anges.

Meneldir avait lâché son papier sur le sol alors que la cité murmurait soudain.

Comment est-ce possible?


[HRP Strictement interdit de posté HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

L'enterrement des Braves Empty
L'enterrement des Braves EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:11
Alors que les cerceuils començaient la descente vers l'endroit ou la cérémonie aurait lieu, les gens se massaient aux côté du cortège...Certains pleuraient, d'autres semblaient indifférend, comme s'il assistaient à un specatcle... D'autres encore n'était là que parce que c'était les ordres... Le cortège avançait l'entement et Meneldir se tenait devant... Les porteurs prirent place convenablement et Meneldir s'avança, il prononça alors on discours, fervent et ému... au court de ses mots certains dans la foule se mouchèrent bruyamment d'autre s'épongèrent d'un mouchoir les coins humides de leurs yeux... Meneldir murmura une chose et elle ne parvint qu'a des oreilles entrainées...

Il continua et se retourna ver sles cerceuils au moment ou l'un des gardes le lacha... Le cerceuila alla s'écraser sur le sol et sont contenue s'y vida... des pierres.... Un murmure de stupeur s'éleva dans la foule et certains furent content d'être là, les compagnons à l'auberge n'en reviendraient pas !

C'est alors qu'un homme à la cape noire et au capuchon rabaissé sortit de la foule, la main tendu en signe de paix...

"Daro mellyn en melain...Pourquoi enterrer des personnes qui ne doivent pas l'être ?"

Personne ne savait qui était cet individu, mais beaucoup pensait que c'était un Elfe, comment osait-il interrompre une telle cérémonie...

"Vous venez ici pour pleurer des morts... le Gondor a construit des tombes plus belles que les maisons des vivants, comme Numénor jadis... Il est humain de mourir, pourquoi s'en attrister, nous jouerons tous un rôle dans un monde nouveau quand celui-ci sera brisé entièrement... Ne venez pas pleurer vos morts, venez célébrer leur mémoire... Vous êtes réuni pour enterrer trois personnes, mais il s'avère que les cerceuils sont remplis de pierre... A leur morts les trois corps se sont enflammés et leur cendres sont parties vers l'Ouest lointain... Pourtant, il n'y a que la mémoire d'un mort à cémébrer ici... Celle d'Hobasian, il est actuellement à Valinor en compagnie de son épouse et de sa fille toutes deux décédées... Qu'en est-il des deux autres morts, qu'en est-il des futurs mariés, ils ne sont plus, car à présent ils sont mariés et heureux..."

Une femme sortit alors à son tour de la foule elle aussi encapuchonnée...

"Tous deux revinrent des Terres Immportelles pour apporter conseil et pour guider les peuples libres face au mal..."

Ils rejetèrent alors leur cape noire... Mithrandir car c'était lui qui avait prit la parole portait sa Cape des Sombres Etoiles et une tunique noire en dessous... Il avait étonnement l'air plus elfique et était rasé, ses cheveux étaient d'un noir plus profond... Il était difficile de l'indentifier, Elfe, Humain ? Fait tout aussi étrange une lumière se dégageait de lui, le genre de lumière qu'on ne peut voir mais seulement ressentir... Il en allait de même pour Milindë, elle n'avait pas changé si ce n'est cette sensation de lumière l'environnant également...

"Debout peuple du Gondor sechez vos larmes et préoparez vous face au mal, vous devrez vous battre..."

Après ces mots, Milindë siffla légerement et l'ancienne monture de Mithrandir arriva...

Mithrandir s'agenouilla devant Meneldir...

"Mon ami, me voila de retour de la mort en compagnie de ma femme et d elma monture, car la Guilde s'éffondre peu à peu en l'absence des ses Ghildmaîtres, bien qu'elle aie dûe tenir par les Seigneurs... Je sais ce qui arrive à Silindë Celebrindal... Je sais plus de choses qu'auparavant, je vois plus loin en un sens en voyant moins bien de pret dans l'autre... Mettons fin à ce simulacre d'enterrement, mettons le cerceuil d'Hobasian aux côtés de ceux de sa femme et de sa fille... Nous avons beaucoup à faire... Je vais devoir aller annoncer mon retour au Roi, puis je devrais aller chasser faegum de la Tour car il y est et ce malgré les mesures que bvous avez prises mon cher... Ensuite nous rejoindrons Elessarion et les autres pour aider Silindë..."
"Nous vous raconterons plus sur cetaines choses durant notre voyage"

//En attendant de savoir si tu réponds je poste au Palais//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des braves ??
» Rencontre entre braves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Rath Dínen-
Sauter vers: