Adaes Thiemond Baron d'Isle-Grise
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 52 ans -:
| Sam 7 Juin 2014 - 21:46 | | Adaes fixa le forgeron quelques instants, celui-ci examina la lame usée ainsi que l'armure du nouveau Baron. Il semblait examiner combien de temps cela lui prendrait ainsi que ce qu'il pourrait faire et pour combien. La tâche demandée par Adaes n'était pas aisée, réparer Thie serait difficile, et coûteux il aurait sans-doute était plus simple de racheter une lame complètement néanmoins... La vieille lame de la famille Thiemond représente trop pour le vétéran, il ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner.
Cette armure était un concept pensé par l'ancien soldat, l'idée pour lui afin d'obtenir une tenue convenable pour les situations officielles, se balader en tenue de repos ou en armure matelassée ne semble pas vraiment être une bonne idée, il fallait bien avouer qu'une armure touchée par le temps et usée n'était pas bonne pour l'image d'un baron, cette armure semblait donc être le bon filon pour le futur baron, si il en avait les moyens.
« Il y a du boulot sur votre commande, je pense pouvoir vous faire ça en une semaine, mais ça va vous coûter pas mal, comptez bien 9000 pièces pour la total. » « Très bien, cela me va je vous donnerais le paiement, et je vous remercie de suite pour votre expertise. »
Ceci fait les deux hommes d'Arnor échangèrent quelques paroles de politesse avant de se quitter l'un l'autre. Adaes emprunta de nouveau la même porte, retournant dans la rue. Cela lui faisait mal de se séparer de son épée pour une semaine, mais bon le temps devrait être plus calme depuis le retour du roi sur son trône. Le maître d'Arme pouvait disposer de son temps, quelques leçons au programme mais rien de bien incroyable.
La semaine se déroula calmement, le temps passait comme il devait et le vétéran retrouver un court temps sa vie d'avant, plusieurs questions étaient dans sa tête omniprésentes, allait-il regretter cette vie simple de maître d'arme une fois installé ? Néanmoins il n'avait pas l'intention de reculer, il allait faire son devoir et rendre à la famille Thiemond sa gloire d’antan. Il y réfléchissait pendant qu'il marchait vers l'armurerie, et Tenit, qu'allait-il faire après et puis... Il lui faudrait trouver de quoi assurer sa lignée également.
Pour ceci le futur baron avait bien une idée, depuis longtemps déjà il fréquentait la patronne d'une auberge proche, Lilana Ynmas, celle-ci semblait bien l'apprécier en retour mais encore jamais Adaes n'avait souhaité faire le grand pas, peut-être allait-il le faire une fois sa maison redevenue digne. Le vétéran fut tiré de sa rêverie lorsqu'il vit le panneau annonçant la forge d'Annùminas, il poussa la porte pour revenir chercher ses affaires.
« Bonjour Maître Forgeron, je suis venu régler notre transaction. » « Ah, oui votre commande est prête je vais vous la chercher. »
Bientôt le forgeron ramena au maître d'arme son armure, le transport allait être compliquée, elle était lourde et encombrante. Adaes regarda son armure quelques instants, elle était belle et d'excellente facture, aucun doute. Bientôt le forgeron revint avec le fourreau restauré de Thie, Adaes dégaina son arme et put constater la splendeur du symbole de sa famille redevenu réalité, une larme de nostalgie coula le long de sa joue avant qu'il ne rengaine et remercie le forgeron puis enfin quitte la boutique chargé comme un mulet. |
|