Méphisto Administrateur Principal
Nombre de messages : 3189 Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar. -: Age où force et sagesse se côtoient -:
| Ven 16 Nov 2007 - 21:05 | | Bolrah se tenait sur son puissant destrier, en haut d'une colline surplombant la forteresse d'Angrenost. Sa large carrure masquait les lueurs du Soleil, même en plein après-midi. Ses hommes suivaient le géant de Dun, quelques centaines de mètres plus loin. En dix minutes, le Capitaine remarqua une certaine agitation dans la Forteresse. Des hommes couraient, ici et là, visiblement pressés et inquiets. Ce soudain allié fit sourire le géant, dévoilant des dents de Trolls. Les Portes étaient grandes ouvertes, c'est comme si elles invitaient Bolrah et sa suite dans sa gueule béante. Ce dernier ne se le fit pas dire deux fois. Se retournant sur son cheval, les yeux lançants des éclairs d'avidité, il cria à ses hommes dans un patois de son pays:
"Ce soir, Isengard sera à nous ! Notre ère commence, saisissons cette chance qui s'offre à nous ! Yahhhhaaa .."
Et il s'élança, dévalant à vive allure les pentes, rapidement imités par les deux centaines de ses hommes, criant, surexités et attirés par le sang et le butin. Un cor sonna au loin. Les défenseurs étaient visiblement pris dans une impasse : la surprise était totale et ils n'eurent pas le temps de s'organiser.
---*-----*----*-----*-----*----
Les Isengardiens étaient occupés à entasser les corps sans vie de leurs compagnons trouvés morts dans la nuit. Les deux tiers de la garnison y était passé, et on ne sait par quelle sortilège ou artifice les Gondoriens étaient morts, un filet de sang mélangé à leurs baves. Le Capitaine, un type hautain de noble lignée Rohirimme était introuvable. Ses hommes tressaillirent en entendant le cor des gens de Dun.. Ils n'eurent pas le temps de fermer les portes, étant pris totalement au dépourvu.
Le jeune Hestuion sentit son ventre remuer, il saisit la garde de son épée en tremblant et se jeta à toute vitesse vers les portes, suivant les quelques défenseurs aptes à se battre.. En effet, outre les morts, beaucoup d'autres n'étaient guère mieux, victime d'une sale maladie, sans doute un dérivé de la peste. Mais comment était-elle arrivée là ? Dieu seul le savait, malheureusement ..
Hestuion arriva finallement tout tremblotant aux portes où il trouva ses compagnons complètement dépassés par les mauvais hommes; ceux-ci ayant forcé le passage avec énormément de fureur, sentant à plein nez les trésors qui se cachaient ici. Le jeune Gondorien passa sa lame à travers un ennemi trop téméraire, avant d'être sonné par un coup de masse et projeté à l'écart des combats.. Sa vue se troubla, sa tête lui faisait affreusement mal. Il enleva son casque baigné de son sang, et rampa quelques mètres jusqu'à un cadavre qu'il reconnut immédiatemment par le médaillon en or qui faisait le tour de son coup.
"Capitaine", murmura-t-il.
Soudain, une main puissante le releva. Hestuion découvrit un géant aux dents jaunes qui le regardait de son regard avide. Ce fut la dernière chose qu'il vit, l'autre lui enfonca sa lame au fin fond de ses entrailles et l'expulsa à cinq mètres. Bolrah s'avança ensuite vers le cadavre, et d'un geste sec, arracha le médaillon. Regardant l'objet de valeur, le chef de dun ne put s'empêcher un petit rire gras.
*Quel plaisir !* "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|