La jeunesse d'Aldarion
Sim" Tu devrais trouver une femme ! Aldarion ne doit pas avoir à affronter ça par ta faute... "
" Tu peux parler de femme... C'est facile de se trouver une reine et de batifoler de tout coté... Comment va le petit Lunidel a ce propos?"
" Mephisto je t'interdit ! Tu es dans mon palais ici !"
Un bruit , un pas dans le silence du couloir...
- Alors, on joue les espions Sim ?
Le petit se releva en quelques secondes.
- Non Maitre Vedlle... Je ... je ... j'allais dans la cour jouer avec Aldi...
- Tu ferais mieux de ne pas traîner chenapan.
Le petit détalla comme un lapin à travers les couloirs froids du palais d'Annuminas. Vedlle sourit dans sa barbe. Il toqua sur la porte à laquelle, quelque seconde plus tôt Sim avait collé son oreille.
La voix profonde d'Irimon répondit.
- Entrez !
Vedlle ouvrit la porte et salua les deux souverains.
- Oui Horace? Qu'y a t'il ?
L'homme sourit.
- Votre Majesté Irimon, roi d'Arnor, générallisime de l'armée d'Arnor, Duc d'Annuminas.. J'ai une requète à vous soumettre.
D'un geste le souverain d'Arnor invita Vedlle a continuer.
-C'est à propos du petit Havarian... J'aimerai le prendre à mon service. Il me semble doué d'un instinct propice à mon enseignement.
Irimon bougonna.
- Si vous arrivez à convaincre Sand Havarian de vous confier son rejetton... je n'ai personnellement aucune réticence...
- Je vais trouver son père de ce pas.
Vedlle salua et quitta la pièce silencieusement.
- De toute facon Irimon, père en a décidé ainsi : Aldarion ira à Minas Tirith ou il recevra un enseignement digne d'un prince.
AldiLa reine s'approcha du petit prince qui faisait tourner d'un geste habile du poignet l'eket que son père lui avait jadis confié.
- Aldarion, cessez donc ! Vous allez blesser quelqu'un...
Fermement, mais avec la douceur d'une mère, elle l'attrapa par les épaules pour l'analyser une dernière fois. Relativement satisfaite par l'apparence de son fils, elle sourit enfin. Elle avait un vraiment mignon petit prince. D'un geste vif elle attrapa un petit pot d'une crème odorante. Elle en étala un peu derrière chacune des oreille d'Aldarion.
- Voilà, personne ne doit dire que le Prince sent mauvais... Allez jouer si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire.
Aldi bondit sur ses pieds et s'élança à travers le couloir.
LuneLa cloche sonna dans la ville. Lune se leva et se dirigea vers la porte.
- Lune ?! Ou vas tu ?
C'était sa mère, une jeune et jolie femme du bas de la cité, une ancienne servante du palais, déjà marquée par une dure vie de travail.
- Je vais jouer avec Tyson et Bolt man'..
Elle fronce les sourcils... Ce ne sont pas vraiment de bonne fréquentation...
- Ne t'approche pas du petit prince... ni du palais d'ailleurs...
Lune quitte la maison en courant.. Elle sait aussi bien que lui qu'il va jouer avec Aldarion fils d'Irimon et Saemon Havarian.
Juste après son départ, un homme arrive, il porte les armes de l'Arnor.
- Madame, votre fils Lunidel a été choisi parmi les jeunes d'Annuminas pour accompagner le Prince Aldarion à Minas Tirith... C'est un énorme honneur...
Elle s'assied, effondrée... pourquoi ne la laisse t'il pas en paix?