La Marche Funèbre fendait la mer comme un couteau fend le beurre.Le vent les poussait,ils allaient a bonnes vitesse.Le Mort descendit au geoles,là où un prisonnier pourrissait depuis trois jour.
Lorsque l'homme ouvrit la porte,une lumière éblouit la pièce.Un homme décharné se tenait au fond,l'air apeuré.L'endroit dégagait une odeur abonminable de déjéction humaine,et l'homme,considérablement amaigri et pale,se recroquevilla lorsque le soleil le frappa.Il avait du etre un jeune homme bien batis et joyeux,avant le raid des pirates en pleine nuit.Maintenant ce n'était qu'un cadavres vivant.
-Qu...Quoi encore?..Laissez moi...Laissez moi crever...
-Bienvenue a bord de la Marche Funebre!Je suis Le Mort,capitaine de ce bateau!-Le Mort...Vous aviez...coulés...
-Mais j'en suis sortis!Bon,j't'explique le topo?Sois tu me sers,au meme titre que les autres,soit tu meurs...-Je veux crev...
-Dans des souffrances que tu n'serais imaginer...Avant d'etre capitaine j'étais au harad...Tu connais surement la réputation des haradrims quand a leur savoir faire...Le visage du jeune prit un teinte encore plus pales.Il avait en effet entendus parler des bourreaux haradrims.Ils étaient célèbres jusqu'ici.
-Je...J'ai pas le choix...
-En gros...A moins que tu ne prefere tater de mon matériel...Le haradrim écarta son manteau,qui était orné a l'intérieur d'une panoplie de couteaux impressionante a l'air aiguisés...
-J'...J'accepte...Je servirais ici...
-C'est le bon choix...Tu verras,tu prendras bientot gout a tuer...Puis le capitaine accrocha une lanterne au plafond,jeta une miche de pain et un broc d'eau au prisonnier.
-Tiens,prend des forces.T'est pas encore assez en forme pour te battre ajourd'hui,tu resteras ici.Je repasserais.Puis il sortit,refermant la porte derrierre lui.
-Capt'ain!
-Quoi Ol'?-Y'as un bateau des ligues marchandes la bas!
-Ou ca?-Vers l'ouest!
-On y va!Hisse le pavillon!-As vos ordres!
Le capitaine souffla dans sa corne.Tout les marins se réunirent,a l'exeption d'Olaf.
-Navire marchand a l'ouest.Préparez vous a l'assaut.Fin de la discussion.Une effervescence prit alors le bateau.Tout le monde s'aitait,tout le monde courait,se prearait pour la bataille.
Bien...Le vent est derrire nous,nous allons les eperonner...***
Le bateau était en vue.A une petite centaine d'encablés.
La Marche Funèbre fondait dessus comme une tempete.Le vent était contre les ligueurs,ils n'allaient pas tarder a etre envoyer de par le fond...
-Feu!Des fleches enflammés partirent du navire pirate,incendiant les voiles marchandes.Ceux ci n'était que vaguement préparé a une attaque,la plupart des pirates dangereux avait quittés la région.La riposte fut lente.Bien trop lente.Lorsque les gardes trouverent les arcs dont ils avaient besoin,un craquement sourd se fit entendre.L'eperon ferré des assailant avait explosé l'avat du navire.Les pirates sautait sur l'avant du pont éxplosé,et ecraserent les quelques gardes pour le moins incompétents qui garait le navire.Ils acculèrent les marchand dans un coin,les piquant de temp en temp par pur sadisme.orsque Darkblade arriva,la bataille était finis.On ne comtait aucune perte dans les rangs pirates.
-Bien...Mes chers amis marchand,je vous salue bien bas.Le masqué fit une petite révérence,puis sebredressa.
-Je prend officiellement controle de toute votre marchandise.Vous aurez la vie sauve,vos pourrez raconter si votre carcasse de navire arrive un jour sur une cotes que Le Mort n'en a pas finis avec la vie.Sur ceux,si vous voulez bien vous donner la peine de transporter vos afaires dans nos cales...Les soudards menerent les marchant jusqu'a leur cale,ain qu'ls transvasent la marchandise du
Fringuant Saumon a
la Marche funèbre.
Lorsqu'ils eurent términés,ils furent abandonnés sur leur cadavres de navire avec une miche de pain et des cadavres de gardes.Les courant les poussait lentement dans la direction de la cote,pour le moment invisible...