Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Le songe d'une elfe

Aller en bas 
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyVen 01 Fév 2008, 10:04
À genoux sourire au lèvres , lavant les carreaux du sol à l'aide d'un éponge des lacs et un sceau d'eau chaude , Celeë rêvassait. C'était sa première tâche dans le palais et elle s'y affairait avec ardeur et avec joie !

Son nouvel habillement de domestique du palais lui allait à ravir et lui plaisait fortement. Elle souffla devant elle pour se débarassé une mèche rebelle blonde qui ne cesse de venir lui chatouiller les narines.

Elle c'était à présent assise sur ses jambes , à la position à genoux , qu'elle rinça son éponge avec son agréable eau chaude au savon de blé.

Elle regarda passer quelques gardes en les trouvant majestueux et fier ! D'un signe de la tête elle s'inclina. N'en reste t'elle pas moindre qu'une simple laveuse de carreaux à ce jour et eux de brave chevalier du Roi ?

Elle chuchotta :


- Comme il doit être fort bon , de savoir servir son bon Roi par son épée et son courage ! Comme sa majesté doit être fière , d'avoir de si fidèles suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyVen 01 Fév 2008, 20:36
Après avoir terminé son ouvrage du sol d'une grande pièce artistique. Elle se fit rapidement envoyé près des chambres royales. Après avoir rangé son sceau , son éponge et changer son tablier elle partit à la lingerie.

Les bras rempli de drap propre et frais , elle levait le nez pour voir devant elle. C'est presque bouche-bée qu'elle s'arrêtait devant la grande porte de la chambre du Roi.

Celeë fronca les sourcils en essayant de bien tenir les couvertures. Deux gardes bien alerte la regardaient dévisager la porte et ne pouvaient s'empêcher de se lancer un regard interrogateur.

Avec douceur et volontairement timide, l'elfe frappa à la porte, pour vérifier si la pièce était vide.

Ainsi elle attendit quelques instants , savoir si une réponse ou non serait entendue ... elle ouvra la porte et la pièce semblait plongé dans la noirceur.

Les rideaux étaient probablement tiré. D'une voix insécure elle entra la tête et dit :


- Il y a quelqun ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 01:30
La pièce était vide. Celeë s'avança dans celle-ci et tira rapidement les grands rideaux en épais velour bleu marin pour y laisser pénétrer la lumière.

Elle regarda l'immense chambre et s'étonna de son charme et de sa richissime décoration. L'elfe entreprit donc de changer les couvertures de la couche.

Elle chantonnait un air elfique qui sonnait très mélancolique. Mais ses pensées étaient au contraire fort enjoué. Elle se dit :


'' Je suis l'étrangère la plus absolue du Roi. Pourtant c'est moi qui lave ses vêtements , ses draps , reprise ses chausses et nettoie sa baignoire ... ''

Elle souria à cette pensée , il ne suffisait pas d'être vue et reconnue pour être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 21:02
La chambre était maintenant d'une propreté agréable. Des vêtements pliés et d'autres suspendus à l'oré de la fenêtre étaient propre et en évidence.

L'elfe termina sa besogne. Elle posa dans son panier d'osier des vêtements à repriser du Roi. Elle sortit de la pièce doucement refermant la porte derrière elle.

Elle refit une révérance de la tête aux gardes sur son passage et se préparait à descendre les escaliers de l'étage royal ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 21:11
Des bruits de pas saccadés provenaient d'en contrebas. Celeë put apercevoir le Seigneur des lieux graver une à une les marches blanches, suivis de deux valets surexités. Des voix provenaient d'encore plus loin, preuve faite que le Palais était remué .. Des Haradrims désiraient voir le Roi mais celui-ci reçu les nouvelles de plusieurs messagers envoyés quelques jours auparavant, revenus las et complètement épuisés.

* Mon Dieu ! Pelargir et Osgiliath sont tombés ! Nos avants-gardes sont en mains ennemies, je l'avais préssenti .. Nous voilà dans une très sale situation.. Et tous ces Haradrims qui convergent vers Minas Tirith ! Il faut absolument être prêt .. Mais où sont donc mes conseillers ?!"

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas l'elfe et la bouscula. Se retournant rapidement, il s'excusa aussi vite mais réalisant qu'il n'avait jamais vue cette créature ici, il souffla :

"Que faites-vous ici ? Je n'ai guère de temps mais il ne me semble jamais vous avoir vue dans ma demeure ?"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 21:22
Son coeur cessa de battre pendant un instant. Fixant le Roi dans les yeux prise d'un émoi de cette rencontre si brusque qui était fort inattendu. Un frisson parcouru l'échine de l'elfe.

Elle s'inclina bien bas , tenant le panier des vêtements du Roi.


- Je suis votre servante et femme de chambre , MonSeigneur. Il y a peu de temps que je suis au service de votre Majesté et l'occasion ne c'était jamais présenté de faire votre connaissance , Messire.

Elle poursuivi en ce relevant et fixant le Roi comme si elle venait de rencontrer son bourreau.

- Je suis Celeë , à votre service , MonSeigneur ....

Elle repoussa discrètement une grande mèche blonde derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 21:46
Le Roi s'arrêta de bouger, la regardant de ses yeux si pénétrants, ses idées se bousculant à l'intérieur de son crâne. Les deux valets toujours sur ses talons, Méphisto leur siffla froidement :

"Prennez ce panier, vous deux ! Et vite !"

Ils s'exécutèrent mais avant que Celeë ait put faire ou dire quoi que ce soit, le Souverain toisa l'elfe de ses yeux bleus profonds avant de dire d'une façon très cassante :

"Je refuse qu'une elfe lave mes vêtements ! J'ai beaucoup trop de respect pour les vôtres, si bien que ce serait une honte et un déshonneur pour un Roi d'avoir une si belle créature comme femme de chambre ! Par les Valars, pardonnez cet affront, madame ! Qu'on apporte une tenue plus adéquate à cette charmante jeune femme .."

Perdu dans ses pensées, il lui demanda après une brève pause :

"Mais d'où venez-vous ? Comment diable avez-vous atteri ici ?"


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyDim 03 Fév 2008, 22:17
Celeë surprise d'une telle réaction du Roi , bafouilla son incompréhension.

- Je ... mon Roi , mais ...

Elle s'inclina bien bas de nouveau.

- Votre majesté est trop bonne. Mais je pars de loin Monseigneur pour être à votre service. J'y suis par choix, croyez-le. Rien au monde ne me plait le plus que d'être à vos ordres , Monseigneur !

Elle se demanda si cela voulait dire qu'elle venait de perdre son emploi.

- Je ne suis qu'une pauvre âme errante qui recherche le moyen de vous accomodé , majesté ...

Ses yeux se plongea dans ceux de son souverain. Sa tête était meurtit de questionnement. Elle ne pu détacher son regard de ceux du Roi. Cela la réconfortait sans dire que l'ivresse de servitude pour son Roi fit place à un sentiment étrange. Il était noble , il était beau et pour la première fois , son Roi lui portait regard !
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 09:15
Le Roi lui sourit alors pour la première fois. Les deux valets revinrent, l'un deux apportant une tunique rose brodée de fils dorés. Cela irait très bien à l'elfe, songea le Souverain qui lui dit :

"N'avez-vous aucune famille parmi le reste des vôtres ? Par ces temps sombres qui approchent, votre présence peut certainement être utilisée à meilleur escient.. Avez-vous l'un ou l'autre talent qui pourrait être mis à la disposition de Gondor ?"

En effet, un climat de guerre s'instaurait en Gondor, en Rohan et même dans le lointain nord. Une si jolie femme pourrait raviver la flamme du coeur des soldats meutris ou apeurés par la mort qui les guettait.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 09:50
L'elfe regarde son Roi. Elle prit entre ses bras la magnifique robe que les intendants lui tendait. Elle le remercia.

- MonSeigneur , ma famille est éteinte depuis plusieurs temps. Je voulais vivre mon deuil en vous offrant ma plus profonde servitude. Je reconnais que les temps sont fort dur.

Elle fixa le plancher un instant , se remémorant des moments de jeunesse.

- Depuis mon jeune âge j'élève des oiseaux. Je possède une volière incroyable de faucon voyageur. Mais vous êtes certains qu'être à vos cotés en tant que servante , que ce soit même en temps que guerre , cela ne vous apporterait point réconfort ?

Celeë fit un pas vers le Roi et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 10:41
Il congédia les deux valets d'un mouvement de bras mais ne parvenait pas à détacher son regard de l'elfe. Il la dépassait en taille d'une tête, mais il la sentait profondément fragile, ce qui l'attendrit fortement.

"Ce n'est pas en nettoyant les bottes d'un humain que vous ferez votre deuil, je suis navré. Ce Palais vous acceuillera autant de temps qu'il faudra .. Considerez-le comme chez-vous. Mais je refuse que vous vous occupiez de tâches aussi ingrates dès à présent. Peut-être trouverez vous une occupation digne d'une elfe ici ? Quelque chose vous ferait-il plaisir ?"

Il lui sourit de nouveau, car il n'aimait pas la voir mal à l'aise. Si elle avait besoin de quoi que soit, il appelerait aussitôt une femme de chambre.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 10:57
L'elfe noyé dans les yeux de son souverain décrocha enfin son regard pour ne pas avoir l'air de le dévisager.

- Monseigneur est trop bon. Si votre majesté juge que de nettoyer des bottes ne sont point suffisant pour moi , j'accepterais d'être délégué à la tâche que vous m'assignerez !

Pour la première fois elle lui souria doucement. Comme si un ange passa elle brisa le silence de son sourire pour jouer nerveusement avec ses mains en disant :

- Je dois reconnaitre que vous devez être entouré d'intendant , de conseillés et d'amis à votre écoute et à votre service. Mais avec ma volière je pourrais être d'une aide quelconque en m'investissant de faire venir mes oiseaux dans la cité , pour vous offrir l'opportunité d'avoir des messagers volants et discret MonSeigneur ...

Elle trouva intérieurement sa propre offre presque ridicule. Ce disant que le Roi n'avait peut-être même pas besoin de simple oiseaux pour le venir en aide. Que savait-elle faire d'autre ? Vraiment présentement elle se sentait très inutile ...

- Votre majesté , je ... ne suis qu'une simple elfe ... je ne possède aucun don particulier sauf l'adresse habile d'élever des oiseaux messagers ...
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 11:12
Le Roi ne pouvait qu'être sensiblement touché par l'aura de grâce et de fragilité qui émanait de l'elfe. Il frissona un court instant, mais ne sut dire si son interlocutrice avait saisi le mouvement. Il nota la modestie de celeë et repliqua, d'une voix amusée :

"Vous n'avez aucun don ? Mais le fait d'être une elfe en constitue un des plus honorables ! Cessez votre modestie. J'adore les oiseaux et je les préfères à des messagers montés pour les longues distances. En outre, mon neveu Aldarion attendra de mes nouvelles en Arnor, à des centaines de Milles d'ici .. Si vous désirez en endroit, sachez que nous disposons d'une ancienne volière dans la tour sud. On vous ammènera les clefs d'ici peu, et j'ose espérer que vos oiseaux s'y sentiront à l'aise !"

Pendant la discussion, le Roi en avait totalement oublié la guerre, les armes, et le sang. La présence surprise de cette elfe l'avait totalement déstressé, il se sentait mieux, comme s'il avait dormi durant des heures.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 11:18
Celeë lui souria émue.

- Oh ! MonSeigneur vous ne serez pas deçu ! Et c'est avec joie que mes oiseaux s'installeront ici. Comment puis-je vous remercier de votre si grande générosité envers ma personne , Majesté ?

Elle frissona devant lui. Son sourire et sa joie était grande. Si cela n'aurait pas été du protocole elle aurait vivement sauté de joie dans les bras du Roi. Elle caressa de la main la merveilleuse robe à son bras et remonta les yeux dans ceux d'un bleu mirroir de l'homme devant elle.

Elle avait soudainement oublié son deuil , cet homme en quelques instants avait réussi à sécher les larmes que son coeur pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 16:48
Non content d'avoir pu raviver le sourire de l'elfe, et son sourire éclatant suffit à refaire frissoner le Souverain. Une pensée l'amusa, une délicate femme elfe lui faisait perdre son impassibilité alors qu'il ne tremblait jamais sur un champ de bataille, aussi grand soit-il. Il lui répondit doucement :

"Mais vous n'avez pas à me remercier. C'est plutôt à moi que devrait revenir ce plaisir, grâce à votre compagnie, notre palais n'en sera que plus éclatant et plus agréable à vivre ! Ce fut un plaisir !"

Il posa ses yeux sur la robe qu'elle tenait en main et s'imagina la beauté et l'infinie tendresse qui se dégagerait d'elle ainsi vêtue .. Ses yeux pétillèrent et il remit une de ses mèches blondes en place.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 17:27
Celeë se retenait pour rougir et baissa la tête un sourire aux lèvres.

- Je vais donc aller me vêtir de vos atours mon Roi , vous voudriez voir le résultat ? Justement je crois que le dîner ne tardera pas. Retrouvons-nous à la salle à manger Monseigneur ?

Se sentait presque effronté d'ainsi faire cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 21:17
S'imaginant pareille beauté parader dans son palais, le Roy ne put contenir un sourire radieux. Il la regarda encore, la voir mal à l'aise et si fébrile le charmait passionément.

"Si madame veut bien me faire ce plaisir, elle est la bienvenue au souper .. Ca va de soit, aussi ravissante sera-t-elle !"

Il fit deux pas en direction de ses loges privées, se figea, et se retourna le regard appuyé, deux océans profonds dans lesquels était plongée l'elfe.

"Vous mangerez à ma table, avec mes conseillers .. Mais vous vous en doutiez n'est-ce pas ? "

Il éclata de rire et se dirigea vers la porte entre-ouverte.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Celeë Isylias
Citoyen
Celeë Isylias

Nombre de messages : 22
Age : 42

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Jeune pour une elfe
- -:

Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe EmptyLun 04 Fév 2008, 22:08
Après s'être incliné bien bas devant son Roi , le remerciant de sa grande générosité , elle accoura dans la laverie des domestiques pour changer de vêtement.

Se regardant dans le mirroitement d'un bouclier elle tournoya regardant sa silouhette dans cette magnifique robe. L'elfe se regarda en réfléchissant et détacha ses longs cheveux blonds qui retombait en cascade jusqu'à ses hanches. Une part de timidité s'empara d'elle , mais ce qu'elle le voyait lui plaisait avec ravir !!!

Ses épaules étaient dénudés , et la couleur de la robe mettait vraiment en valeur ses courbes et la couleur émeraude de ses yeux.

Par la suite , déanbulant dans le palais , elle se dirigea vers la salle à manger ...



(Le RP continue ici ? sinon à quel endroit pour la salle à manger ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le songe d'une elfe Empty
Le songe d'une elfe Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une Elfe au Roi
» L'Arrivée de l'Elfe
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» Rp avec une elfe ?
» Leriathed [Elfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: