Biographie de Tolkien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:45
Morgoth, désolé, je ne suis pas d accord avec toi...

Personne ne sait si Sauron était sincère ou non lorsque l'envoyé des Valars vint au Belerian. Il est dit que celui-ci, un Mayar, ne pouvait accorder le pardon à un Mayar et il demanda à Sauron de l'accompagner devant Manwé. Il refusa et retourna sa cacher dans l'ombre...

Sa démarche était peut être basé sur du bon cœur, mais le refus qu'il fit de partir en Valinor est du a son orgueil, au refus de se soumettre. Il est possible que, sincère, il ait cru à une suspicion... Mais seul le mal voit en un acte généreux du mal. On lui permettait de reposer pied en Valinor, il l'a pris pour un piège visant à le faire tomber. Seul le mal est si absolu.

Pour Boromir, (je tiens a défendre mon perso préféré...), il n'est pas mauvais. Son seul défaut et de ne pas avoir la force intérieur de Faramir. L'anneau réussit à prendre pouvoir sur lui, et le fait faire des actes inconsidéré, comme s'il était sous l'emprise d'une drogue mais en plus sournois... Au final, il s'est racheté en vainquant un nombre d'ennemi grand, permettant à Frodon, indirectement, de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:54
Ce n'est pas que Boromir manque de force intérieure , c'est que son amour pour la cité blanche le conduit à désirer l'anneau pour sauver celle ci , l'anneau exploite sa faiblesse et lui fait croire qu'il a , ou son père ,la capacité de dominer l'unique , c'est à la seul fin de défendre son peuple qu'il le veut, pas pour son usage personnel. Mais si l'anneau était entré en sa possession , ses dessins aurait vite changés et serait devenus mauvais comme le dit Gandalf à Denethor .
Faramir lui , étant plus versé dans la tradition et le savoir , connait une partie du danger et se méfie dès le départ . Il a de plus uns plus grande force morale.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:18
Earnur a écrit:
Morgoth , tu dis que l'anneau de Sauron est plus puissant que le pouvoir de Melkor ? Je ne pense pas
Moi non plus, à première vue, je pensais que Melkor était bien plus puissant, car il était à l'origine du Mal en Terre du Milieu. Mais en y réfléchissant, personne ne peut défier Sauron en duel, lorsqu'il possède l'Anneau (il a fallu une Ultime Alliance des Hommes et des Elfes pour le lui prendre).

Par contre, Morgoth, lui, a été défié par le Roi Elfe Fingolfin, et a été blessé par lui et rendu boîteux. Et Beren et Luthien sont entrés dans sa forteresse d'Angband pour lui reprendre un des trois Silmarilli. Je vois mal Galadriel ou Elrond se rendre à Barad-Dûr et défier Sauron ainsi.

Earnur a écrit:
Faramir lui , étant plus versé dans la tradition et le savoir , connait une partie du danger et se méfie dès le départ . Il a de plus uns plus grande force morale.
C'est vrai, d'ailleurs Faramir a plus de sang de Numenor, me semble-t-il, que Boromir.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:42
Sans être méchant par rapport à Gil-Galad et Elendil... ce n'est quand même pas le meme calibre que Fingolfin...
En fait chaque age a connu des héros divers et de niveau relatif..
Sauron est moins fort que Melko mais Gil-Galad est moins fort que Fingolfin...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:07
Fingolfinest le plus puissant et le plus fort de touts les princes elfes dit-on , il a grandi à Valinor , ce qui n'est ni le cas de Gil Galad ni d4elendil , de plus , ces derniers venaients de mener une semaine de combats contre les armées de Barad Dur . Elrond pourrait très bien chevaucher jusqu'aux portes de la forteresse de Sauron , mais il y subirait le même sort que Fingolfin face à Morgoth
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:14
Aldarion a écrit:
En fait chaque age a connu des héros divers et de niveau relatif..
En effet, Tolkien pensait sûrement que les héros du Premier Age étaient globalement bien plus puissants que ceux des autres Ages, en tout cas c'est ce que je ressens. Les rares Elfes qui demeurent au troisième Age ne sont qu'un souvenir de la puissance de leurs ancêtres. D'ailleurs, je crois bien que ce ne sont pas Galadriel ou Elrond les plus anciens, mais bien Cìrdan le Charpentier (qui est d'ailleurs barbu, bien que les Elfes sont imberbes, mais cela doit vouloir symboliser la sagesse).

Sinon, tu a raison, Morgoth doit en effet être plus puissant que Sauron. La preuve formelle est que Melko est un Vala alors que Sauron n'est qu'un Maïa.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:00
Non je vous assure que C'est Tolkien qui l'a dit lui même, Sauron au 2nd et tiers age est plus puisant que Melkor au 1er age.

" Sauron was 'greater', effectively, in the Second Age than Morgoth at the end of the First. " X, Myths Transformed

Sauron avait à l'origine un pouvoir bien moins grand que celui de son maître. Mais d'une part, il a bénéficié du Marrissement d'Arda, sans avoir besoin de disperser son propre pouvoir, et d'autre part, il a préféré le concentrer dans les Anneaux. Car Sauron, au contraire de Melkor comme nous l'avons vu, ne cherche pas la destruction d'Arda en tant que telle, mais la domination des peuples qui la composent. Ceci s'illustre très bien avec la Création des Anneaux, dans lesquels Sauron a concentré une partie de son pouvoir afin de dominer les Peuples Libres de la Terre du Milieu.
Car Melkor était en tout et pour tout un nihiliste fou!

Dès lors, on comprend mieux pourquoi Tolkien affirme que Sauron était plus "grand" au Deuxième Âge que Melkor ne l'était à la fin du Premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:33
Morgoth a écrit:
" Sauron was 'greater', effectively, in the Second Age than Morgoth at the end of the First. " X, Myths Transformed
Bon ben fin du débat, tu a donné l'argument irréfutable. Cependant je pense que beaucoup de lecteurs des oeuvres de Tolkien doivent penser le contraire.

Morgoth a écrit:
Car Sauron, au contraire de Melkor comme nous l'avons vu, ne cherche pas la destruction d'Arda en tant que telle
En effet, Sauron veut juste réduire en esclavage les peuple libres, tandis que Morgoth, lui, voulait contrer les plans des autres Valar, et d'Eru, donc détruire leur ouevre, Arda.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:18
Melko n'est pas un nihiliste , son but n'est pas la destruction d'Arda , du moins à court therme , son but est la domination , la prise de pouvoir pour dominer Eru et règner sur les espaces d'Eä.

Cirdan est l'un des plus vieux elfes de la terre du milieu , peut -être même fait-il partie de ceux qui s'éveillèrent avant la venue des humains , au bord du lac où ils regardaient les étoiles et qui refusèrent l'appel des valars. Mon autre hypothèse est qu'il vient de l'île de Tol Eressëa, dont il est l'un des teleri en exil , qi suivirent thingol en terre du milieu , avant la venue des Noldors.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:47
Earnur a écrit:
Mon autre hypothèse est qu'il vient de l'île de Tol Eressëa, dont il est l'un des teleri en exil
En effet il s'agit d'un Teleri:
Wikipedia a écrit:
Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Círdan (le charpentier de navires en quenya) est un Elfe faisant partie des Teleri restés en Terre du Milieu. Son nom véritable, et peu usité, est Nowë
En outre,
Wikipedia a écrit:
Il remit Narya à Gandalf quand celui-ci arriva pour qu'il lui permette de réchauffer les coeurs d'un monde vieilli, et il était le seul à savoir d'où le magicien venait. De ce fait, il était plus clairvoyant que quiconque en Terre du Milieu, et on pense qu´il fut le seul, du moins avant qu´il n´en parle à Galadriel et Elrond, à deviner la véritable identité des Istari. Il est le seul Elfe né à Cuiviénen toujours vivant sur la Terre du Milieu à l'époque de la Guerre de l'Anneau. De ce fait, il est le seul Elfe connu à être barbu (les Elfes étant imberbes). On peut penser qu'il est entré dans son troisième cycle de vieillesse.
Donc tu a raison Earnur, il est le plus vieil Elfe du Troisième Age et le seul qui s'éveilla près du lac.

Bravo Earnur!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:19
Cirdan est très très vieux... d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est barbu... Mais n'oublions pas que Galadrielle est aussi d'un age plus qu'avancé.. ( 1362 AA )...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:25
Pour Melkor c'est un nihiliste si Tolkien le dit moi je contredit pas Tolkien fin du debat!

Pour Cirdan en vérité C'est un (Teleri) Sindar, on ne sait pas son page précis mais il est le premier à avoir fait des Navire!!!!!!
Donc Pour moi c'est au minimum un 2nd née.
Il eleve quand meme Ereinion (Gil-Galad) pour Fingon...et Fingon est un tierce née.....Cirdan ne peut donc etre qu'n 2nd voir 1er née!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:28
Bien vu, je le reconnais...

Pour moi Cirdan est l'éternel elfe sage absent du SDA. On en parle, mais on ne le voit jamais, sauf vite fait lors du départ...
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:34
Aldarion a écrit:
Citation :
Galadrielle est aussi d'un age plus qu'avancé..

Galadriel ; elle est une Noldor , de la maison de Fingolfin je crois , elle était présente lorsque Feanor proposa d'abandonner Valinor et soumit son projet aux habitants de Tirion. Elle prit part au massacre fratricide d'Aqualondë et traversa le chaos des glaces avec son peuple. Elle devint la suivante de la reine et maïa Melian et de ce fait , l'une des seule noldo autorisée à passer les frontières de Doriath. Suite à la destruction du royaume par les nains puis par les fils de Feanor? Elle s'exile dans les villes cotières de Cirdan où elle rencontre le seigneur Celeborn avec qui elle se mariera. Quand l'armée des valars jette à bas le Thangorodruim, elle ne retourne pas en Valinor , soit par orgueuil, soit car le retour lui est refusé en raison de sa participation au massacre des Teleri. Au second âge , elle fonde un royaume en Eriador puis part finalement pour La Lorien , où elle assume la régence depuis le départ du roi Amroth. Suite à la fabricetion par Celebrimbor D' Erebor des trois anneaux elfes et à la dernière alliance, elle conserve en Lorien l'anneau blanc , elle repart pour Valinor au début du quatrième âge , après plusieurs millénaires en terre du milieu. Donc Galadriel non plus n'est pas toute jeune .

Eaque a écrit:

Citation :
Pour moi Cirdan est l'éternel elfe sage absent du SDA. On en parle, mais on ne le voit jamais, sauf vite fait lors du départ...


Effectivement , on parle de Cirdan lorsque le conseil d 'Elrond a lieu , son représentant est présent , on dit aussi qu'il prit part à l'ultime alliance.Il est d'une certaine manière le sage caché , oui , car il est le seul à deviner en Gandalf une majesté et un pouvoir plus grand que celui de Saroumane.
Revenir en haut Aller en bas
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
Jegor Kaël

Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:59
Galadriel est née éxactement en 1362 de l'Age des Arbres, c'est comme son frere fingon un tierce née!
Oui elle est vieille....

Pour Cirdan oui on sait T'inquiete pas on a lu les bouquin aussi...
PS : il sont deux a avoir de la barbe chez les elfe, lui et Mathan le Noldor préféré d'Aulë car Forgeron et Premier né!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkeoth.forumsactifs.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:56
Earnur a écrit:
Cirdan est d'une certaine manière le sage caché , oui , car il est le seul à deviner en Gandalf une majesté et un pouvoir plus grand que celui de Saroumane.
Non, il y a justement Galadriel qui devine le pouvoir de Gandalf:

Citation :
C'est moi qui convoquais la première le Conseil Blanc. Et si mes projets n'avaient pas mal tourné, il aurait été dirigé par Gandalf le Gris, et peut-être alors les choses se seraient-elles passé autrement.

Galadriel...La Communauté de l'Anneau~Livre II~Chapitre 7: Le Miroir de Galadriel


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:39
Citation :
Galadriel ; elle est une Noldor , de la maison de Fingolfin je crois , elle était présente lorsque Feanor proposa d'abandonner Valinor et soumit son projet aux habitants de Tirion. Elle prit part au massacre fratricide d'Aqualondë et traversa le chaos des glaces avec son peuple. Elle devint la suivante de la reine et maïa Melian et de ce fait , l'une des seule noldo autorisée à passer les frontières de Doriath. Suite à la destruction du royaume par les nains puis par les fils de Feanor? Elle s'exile dans les villes cotières de Cirdan où elle rencontre le seigneur Celeborn avec qui elle se mariera. Quand l'armée des valars jette à bas le Thangorodruim, elle ne retourne pas en Valinor , soit par orgueuil, soit car le retour lui est refusé en raison de sa participation au massacre des Teleri. Au second âge , elle fonde un royaume en Eriador puis part finalement pour La Lorien , où elle assume la régence depuis le départ du roi Amroth. Suite à la fabricetion par Celebrimbor D' Erebor des trois anneaux elfes et à la dernière alliance, elle conserve en Lorien l'anneau blanc , elle repart pour Valinor au début du quatrième âge , après plusieurs millénaires en terre du milieu. Donc Galadriel non plus n'est pas toute jeune .

Ca c'est une version des faits , je ne recopierai pas les autres versions que la plupart des gens connaisent... mais l'histoire de Galadriel est interessante justement car elle connait plusieurs version..


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Biographie de Tolkien - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tolkien à la radio
» Un concours sur Tolkien !
» Livre de Tolkien
» Au sujet des oeuvres de Tolkien
» 'The New Shadow' Une histoire de Tolkien au Quatieme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: